Dossier de certificat de capacité au mariage

Bjr,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou il faut demander un formulaire pour un dossier de ccm pour la Tunisie, j'ai appelé ce matin le consulat de Fance a Tunis pour avoir un rdv pour deposer ce dossier j'ai eu le serveur vocal mais il ne faut plus prendre rdv, il doit etre envoyé par correspondance directement au consulat à Tunis. mais le soucis étant est que j'ai la liste des piéces à fournir pour moi et mon futur conjoint tunisien mais je n ai aucun formulaire a remplir et je ne sais pas où il faut s'adresser s il y en a besoin d'un! Quelqu'un peut il m'aider svp????

Merci d'avance.

Aurorette89.
 
pas besoin de certificat de capacité matrimoniale pour toi si tu es francaise il suffit juste de ton acte de naissance car nétant pas marié il n'y a pas de mention de mariage sur le tien donc pour l'etat francais tu es celibataire c'est pour ceci que les certificat de célibat n'existe plus pour les ressortissants francais.
Par contre pour lui il devra demandé un certificat de coutume et de celibat au consul de tunisie si il est deja en france mais si a l'etranger voir directement avec la mairie de son village.
en esperant t'avoir aider
 
Haut