Le dossier consulaire et le garant

salam,

svp les amis j'ai pleine question dans ma tète mais voici les principaux:

qu'est ce qu'on désigne par un jeu d'originaux et un jeu des photocopies , ce que j'ai compris je dois déposer le document original plus de son copie .
ma deuxième question : mon garant travail dans une société mais il touche son salaire directement de la société(espèce) et non pas par la banque ,est ce que cela va poser de problèmes ou non?

une autre question : combien prend du temps pour que je préparé mon dossier consulaire surtt les doc de garant en général?

je m'excuse pour le nombre de questions
w lah yr7em lwalidin,
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salam,

svp les amis j'ai pleine question dans ma tète mais voici les principaux:

qu'est ce qu'on désigne par un jeu d'originaux et un jeu des photocopies , ce que j'ai compris je dois déposer le document original plus de son copie .
ma deuxième question : mon garant travail dans une société mais il touche son salaire directement de la société(espèce) et non pas par la banque ,est ce que cela va poser de problèmes ou non?

une autre question : combien prend du temps pour que je préparé mon dossier consulaire surtt les doc de garant en général?

je m'excuse pour le nombre de questions
w lah yr7em lwalidin,

Pour le jeu d’originaux et copie:
Tu vas donner uniquement les copies à l'agent de consulat, mais il faut que tu ramènes avec toi quelques copies originale au cas ou il veut les voir pour vérification, mais il ne garde jamais les originaux, c'est uniquement pour la vérification si besoin.

Pour ton garant:
On s'en fou du mode de paiement de ton garant, l'essentiel qu'il aie une fiche de paie.

Pour la durée du préparation de ton dossier consulaire:
Je pense qu'une semaine suffise si tu as tout les papiers nécessaire et si ton garant peut te fournir toutes les pièces nécessaires.

Il faut que tu saches aussi qu'il faut tout d'abord valider son dossier et finir ses démarches auprès de CampusFrance.
 
Salut Knoppix , j’espère que tu va bien
mon garent qui habite en france a ramener avec lui les fiches de paies des moi mars avril et mai , sachant que le consulat demandes les 3 derniers , crois tu que sa va causé un problème ??
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salut Knoppix , j’espère que tu va bien
mon garent qui habite en france a ramener avec lui les fiches de paies des moi mars avril et mai , sachant que le consulat demandes les 3 derniers , crois tu que sa va causé un problème ??
Salut,
Il n'a pas pu voir la fiche du mois de Juin?
Je pense que ça ne pose pas de problème, tout ça dépends de l'agent qui traitera ton dossier.
Après si tu as un bon dossier ya pas de raison que cela peu poser un problème.
 
svp mon amis

est ce que dans ce cas de mon garant , je vais pas amener avec moi les trois derniers releves bancaires personnel puisque mon garant ne possede pas de banque bancaire
 

Panam

Bladinaute averti
Knoppix juste pour te remercier d'aider ces jeunes etudiants ;)

Knoppix a été aidé, à son tour d'aider les autres qui vont sans doute aider les autres qui vont venir. ainsi on peut contribuer à une communauté marocaine forte et solidaire!
car en général, les marocains ne s'entraident pas assez!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Knoppix a été aidé, à son tour d'aider les autres qui vont sans doute aider les autres qui vont venir. ainsi on peut contribuer à une communauté marocaine forte et solidaire!
car en général, les marocains ne s'entraident pas assez!

Les marocains makayan ghir chof fiya nchof fik atajine lhote nta matibe wana manaklok :D
 
svp 5oya Knoppix jawbni rani wa9ef 3la had probleme
mon garant n'a pas un compte bancaire et par la suite j'aurai pas les releves bancaire
est ce que c'est un impasse pr moi ou bien je peux deposer mon dossier consulaire sans releves bancaires
 

Knoppix

Bladinaute averti!
svp 5oya Knoppix jawbni rani wa9ef 3la had probleme
mon garant n'a pas un compte bancaire et par la suite j'aurai pas les releves bancaire
est ce que c'est un impasse pr moi ou bien je peux deposer mon dossier consulaire sans releves bancaires
Khouya manakdabch 3lik hadi ma3arafch.
Normalement il faut obligatoirement un compte bancaire, car c'est le seule moyen pour qu'ils vérifient que tu as bien bloqué la somme d'argent.
Je te propose de contacter le consulat pour plus d'infos.
 
svp 5oya 3endi 2 solutions lhad prob
est ce que mon beau-fere(le mari de ma soeur) peut être mon garant(il est en france ) ???
si oui mon prob est resolu

j'ai un autre choix
c'est ma tente
il est en france mnt, est ce que une semaine est suffisante pour qu'il m'envoie le dossier
et est ce que je vais avoir seulement des copies (pas d'originaux par elle)
lah yr77m lwalidin wa5a 3yy9t 3lik
 
Haut