Dossier Dap ou hors Dap

il y a deu cas
- DAP
• Titulaire d’un baccalauréat obtenu en 2009 ou 2010 ou futur titulaire en 2011 de ce diplôme
Et qui sollicite une première inscription en France pour l'année académique 2010-2011 en :
* 1ère ou en 2ème année de Licence à l'université,
* L1 santé (anciennement PCEM 1, 1ère année de pharmarcie, odontologie et sage-femme),
* Ecole Nationale d'Architecture

-hors dap :
• Titulaire ou futur titulaire d’un baccalauréat ou d'un diplôme d'études supérieures
Et qui souhaite solliciter une pré-inscription pour l'année académique 2010/2011 en France pour :

* un lycée délivrant un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) (ATTENTION : Vous devez candidater sur le site www.admission-postbac.org)

* un Institut Universitaire de Technologie (IUT) (ATTENTION : Vous devez candidater sur le site www.admission-postbac.org)

* un Institut Universitaire Professionnalisé (IUP)

* une 3ème année de licence ( L3 – licence ou licence professionnelle). Si vous postulez pour une 3ème année de licence, nous vous conseillons également de préparer une Demande d'Admission Préalable en 2ème année de licence (procédure DAP)

* un Master 1 ( M1 – Maîtrise ), un Master 2 ( M2 – DESS / DEA ), un Doctorat

* les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) (ATTENTION : Vous devez candidater sur le site www.admission-postbac.org)
 
je veux savoir les documents que je dois envoyé sachant que je fais une procedure DAP et HORS DAP en meme temp merci bcp :)

, vous devez vous adresser directement à l’Institut Français le plus proche de votre lieu de résidence.

- votre carte d’identité nationale (copie de C.I.N)

- 1 000 dirhams

L'attestation de résultats du TCF est valable 2 ans à compter de la date de passation du test.
 
salam pour le TCF est ce qu'il est obligé pour tt les niveaux par exemple si j'ai un licence prof je doit le passé ???

selon ton cas si tu un bac+2 deux et tu as fait toute les matières en français(francophone)
dans ce cas tu es dispensé de tcf pour campus seulement (faut savoir aussi pour les établissement) alors il te faut renseigner aupres des établissement que tu veux envisager s'elles exige le tcf ou non ,s'elles l'exige alors la toi dois le passer
 
merci infiniment baraka allaho fik (si tu peut passé sur le nouveux sujet " master en france" pour me rependre a kelke question je serais trés reconnaissante )
merciii encor
 
Haut