Un dossier d'immigration pour un bachelier

Bonjour,
j'ai consulté hier un bureau d avocat d'immigration qui a refusé de prendre mon dossier en main car j ai juste un bac mais pas de diplome universitaire, par contre j ai 13 ans d'experience autant que responsable administrative est ce que je dois voir d'autre avocats ou j ai pas de chance
 
salut mon ami:

essay de déposer ton dossier sans avocat..ce n´est pas obligé d´avoire un avocat.
et fait d´abord une evaluation dans le site d´immigration du quebec..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ils vont te montrer est ce que tu as de la chance pour immigrer ou pas..
je peux faire l´evaluation pour toi mais j´ai besoin des reponse....:

ton age?
ton niveau en francais?
ton niveau en anglais ?
t´a déja été comme touriste au canada ?
tu as de la famille au canada ?

sinon tu peut faire l´evaluation dans le site suivant :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

bonne chance
 
je vous remercie pour votre réponse, j ai fais l evaluation et ca été positive, je vous en remercie, mon beau frere qui est résident permanent au canada m a conseillé un avocat du quebec qu'est ce que vous en pensez
 
je vous remercie pour votre réponse, j ai fais l evaluation et ca été positive, je vous en remercie, mon beau frere qui est résident permanent au canada m a conseillé un avocat du quebec qu'est ce que vous en pensez

Tu sais lire et écrire....alors fais le sans avocat....ce dernier ne fait que remplir les formulaires a ta place ....
 
Bonjour optimiste35,
C'est t'as fait le teste en ligne sur le site du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles, et que le résultat est positif, c'est que tu n'as qu'as franchir le pas sans avoir recours à qui que se soit pour trois raisons :

1-La démarche n’est pas si compliquée, tu peux la faire toi-même, histoire d’économiser les 12 ou 15 milles DH, que ton conseiller vas encaisser par la suite.

2-Les avocats et conseillers en immigration n’ajoute rien de spéciale aux dossiers de leurs clientèles ; ils ne peuvent n’est accélérer la procédure, n’est de garantir une réponse favorable, or, toutes les demandes chez le MICC sont traitées de la même manière, sans priorité.

3-Les conseillers en immigration, ne font que transmettre les papiers et documents que tu leur transmis, ils sert juste comme liaison entre toi et la MICC, ils ne font que te préparer pour l’Entrevue de sélection et ça c’est pas difficile comme la majorité croient.

N.B : la seule contrainte dans cette démarche (immigration au Québec), c’est qu’elle prend beaucoup de temps, faut compter trois ans et plus (d’après les statistiques données sur notre cher forum), donc conseil d’ami, si t’as pris la décision de commencer ta vie là-bas, il faut préparer tous les documents nécessaires, les joindre au formulaire DCSQ, et envoyer le tout le plus vite possible pour gagner du temps.

Je te souhaite bonne chance et bon courage dans ton projet d’immigration 
 
Haut