Dossier d'immigration au Canada

salut tous le monde
Svp j'aimerais bien connaitre l'équivalence de mon profile, j'ai un niveau bac (TGC) + Diplôme
de technicien comptable d'entreprise formation "2 ans" (ITA) + Diplôme technicien en gestion informatisé "2 ans"(ESIAM) école privée, et j'aimerais aussi savoir :)
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer au canada avec ces diplômes ?
et est ce que le bac est obligatoire dans mon cas ?

* j'ai une expérience plus de 6 mois ;)
 
salam
je me demande moi aussi si je peux immigrer avec ces conditions:
bac+ licence en economie+mastere (encg)
experience professionnelle de 7ans (comptable)
marié+1 enfant
en tt cas jai passé l evaluation sue plusieurs site d immigration et le resultat est positif
sauf que j ai remplis le formulaire pour la demande mais pas de reponse
merci de me repondre
 
salam
je me demande moi aussi si je peux immigrer avec ces conditions:
bac+ licence en economie+mastere (encg)
experience professionnelle de 7ans (comptable)
marié+1 enfant
en tt cas jai passé l evaluation sue plusieurs site d immigration et le resultat est positif
sauf que j ai remplis le formulaire pour la demande mais pas de reponse
merci de me repondre

pas de probléme pr ton cas ,t'as un profil tres interessant ,tu seras admis sans aucun doute..bonne continuation
 
salut tous le monde
Svp j'aimerais bien connaitre l'équivalence de mon profile, j'ai un niveau bac (TGC) + Diplôme
de technicien comptable d'entreprise formation "2 ans" (ITA) + Diplôme technicien en gestion informatisé "2 ans"(ESIAM) école privée, et j'aimerais aussi savoir :)
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer au canada avec ces diplômes ?
et est ce que le bac est obligatoire dans mon cas ?

* j'ai une expérience plus de 6 mois ;)

le bac n'est pas obligatoire tant que t'as un diplome etatique de l'ITA,faut juste faire attention avec ta durée d'experience proffessionnel qui n'est pas bien gonflé,en outre faut savoir si t'es déclaré en CNSS .. Pas de CNSS = pas d'immigration .

bonne chance.
 
bjr moi j aime vous aides sur la procedure de debuter une demande dimmigration au canada pourtant j passer levaluation par internet et il me deconseiller de fair une demande. parce que jai pas d experience avec cnss jai 2 ans dexperience renuméré et jobtenu mon diplome en 2010 en chaudronnier si quelqun peut maider merci bcp
 
ne te précipite pas ,tu viens d'avoir ton diplome en chaudronnier et t'as pas une experience proffessionelle déclaré au niveau de la CNSS .. je pense que tu sais déja la réponse ,il faut que tu trouves un boulot et acquérir au moin une année d'experience déclarée en CNSS ..
pour immigrer faut etre déja un travailleur qualifié .. pour le moment cherches un travail ,prends de l'experience et aprés entames ta procédure d'immigration .. n'oublies pas,ne l'entames surtout pas dés mtn ,tu ne seras pas accepté ..

Lah ykemel bikhir et 3wacher mebrouka.
 
salut tous le monde
Svp j'aimerais bien connaitre l'équivalence de mon profile, j'ai un niveau bac (TGC) + Diplôme
de technicien comptable d'entreprise formation "2 ans" (ITA) + Diplôme technicien en gestion informatisé "2 ans"(ESIAM) école privée, et j'aimerais aussi savoir :)
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer au canada avec ces diplômes ?
et est ce que le bac est obligatoire dans mon cas ?

* j'ai une expérience plus de 6 mois

salam
Une petite recherche sur Google te donnera ceci en tapant simplement : equivalence diplome québéc !


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/guide-maroc.pdf

Un guide pour connaître équivalence des diplômes Maroc-québéc.

II- Je vais te répondre quand même...:D
Vaut mieux déposer un dossier d'immigration vers québéc---fédéral exigera Bac public.
Niveau bac au québéc je crois Niveau Dec (ne sera pas compté puisque c niveau pas un diplôme)

**technicien comptable d'entreprise formation "2 ans" (ITA) : ce diplôme PUBLIC est reconnu seul d'ailleurs
= Ecole colégiales completés en formation technique - DEC : diplôme etudes colégiales

**Diplôme technicien en gestion informatisé "2 ans"(ESIAM) école privée = RIEN 0
privé = cartona pour travailler au bled en privé, au québéc non reconnu ni en évaluation d'immigration ni en évaluation pour poursuivre formation au canada.

** 6 mois de travail EFFECTIF et DÉCLARÉ EN CNSS (obligatoire) te donne un 1 point...chaque 6 mois supplémentaire te donnera +1 pts etc...

NB Ce n'est le forum bladi où autre qui confirme où infirme que Candidat X sera retenu et Y non...faut avoir la notion de se diriger vers OFFICIEL

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

suffit de faire auto évaluation
si Test positif twakkel ala allah et déposes un dossier en direct sinon auprès d'un avocat (Acces Canada-N ew Life etc)
si dossier négatif oubli l'immigration jusqu obtention de qota minimal (suivre des cours anglais, cours de français, acquérir un autre diplôme public, expérience de travail etc..)
 
bjr moi j aime vous aides sur la procedure de debuter une demande dimmigration au canada pourtant j passer levaluation par internet et il me deconseiller de fair une demande. parce que jai pas d experience avec cnss jai 2 ans dexperience renuméré et jobtenu mon diplome en 2010 en chaudronnier si quelqun peut maider merci bcp

salam,
je repète encore
Forum Bladi où autre n'est pas porte parole du Canada ni agent d'immigration
TOUT existe sur SITE OFFICIEL
Pourqoui oublier l'officiel et on cherche des fatwas sur des forums..

simple clic
http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

suffit de faire auto évaluation
si Test positif twakkel ala allah et déposes un dossier en direct sinon auprès d'un avocat (Acces Canada-N ew Life etc)
si dossier négatif oubli l'immigration jusqu obtention de qota minimal (suivre des cours anglais, cours de français, acquérir un autre diplôme public, expérience de travail etc..)
selon ton cas
Pas expérience effective avec CNSS = pas immigration.= échec

Echec = suspension de 2ans pour redéposer un nouveau dossier.

si je suis intelligent vu ton âge je me concentre sur des cours anglais + cours de français avec certificat de preuve
régulariser ma situation avec employer pour déclaration CNSS
chercher d'autres points etc.
wa salam
 
salam
je me demande moi aussi si je peux immigrer avec ces conditions:
bac+ licence en economie+mastere (encg)
experience professionnelle de 7ans (comptable)
marié+1 enfant
en tt cas jai passé l evaluation sue plusieurs site d immigration et le resultat est positif
sauf que j ai remplis le formulaire pour la demande mais pas de reponse
merci de me repondre

salam .. vu ton profil tu n'auras pas de difficultés..pour avoir le visa...
Bac reconnu +Licence reconnue( bac québécois)
Master reconnue (ecole publique)
7ans d'expérience effective avec cnss tant mieux
Il suffit de déposer ton dossier et attendre l'accusée du québéc - 3 mois à 4 mois )
dépose le dossier et oubli le

NB Si tu veux un conseil si tu maîtrises anglais vaut mieux déposer un dossier pour fédéral directe (canada anglophone) le délai est 24 mois tu gagnera 1an
alors que délai du québéc est de 3ans
Une fois que tu valides le visa a Trudeau aéroport tu pourra s'installer à MTL puisque québéc est une province canadienne (Loi du canada qui s'impose )
Mon ami a déposé son dossier pour Ontario a eu son Visa en 2ans, et s'installé à Montréal lol 3 mois plus tard il a demandé son csq avec preuve de résidence sans partir en Ontario pour s'inscrire en Université a MTL :D

En attendant, vu ton profil, je t'invite à consulter ce lien http://www.bladi.info/157458-etudiante-dcg/index2.html
Y a des infos riches sur la comptabilité au québéc.
 
Bonjour tout le monde et mabrouk 3idkom
Voila je compte entamer la procédure d'immigration vers ce pays et ma situation est comme suite:
j'ai 28 ans
je suis bachelier et j'ai un diplôme agrée par l'État de Technicien en hébergement (hôtellerie) obtenue de l'institut collège lasalle international ( école canadienne ), j'ai passé des stages dans quelques hôtels et depuis 2 ans je travaille dans un centre d'appel.
selon vous est ce que mon dossier sera accepté? si oui est ce qu'il est préférable de passer par l'intermédiaire d'un avocat ou se servir par soi même.
Merci à l'avance
 
Bonjour tout le monde et mabrouk 3idkom
Voila je compte entamer la procédure d'immigration vers ce pays et ma situation est comme suite:
j'ai 28 ans
je suis bachelier et j'ai un diplôme agrée par l'État de Technicien en hébergement (hôtellerie) obtenue de l'institut collège lasalle international ( école canadienne ), j'ai passé des stages dans quelques hôtels et depuis 2 ans je travaille dans un centre d'appel.
selon vous est ce que mon dossier sera accepté? si oui est ce qu'il est préférable de passer par l'intermédiaire d'un avocat ou se servir par soi même.
Merci à l'avance

salam,
Metier call center est en demande au québéc si bilingue mieux..
expérience doit être prouvée par cotisation en cnss.
collège la salle est un institut privé donc fort possible non reconnu par le québéc.
Je te conseille de contacter un avocat acces canada où new Life.
 
Merci DonMarocaino ,merci pour ces détails qui sont bien expliqué :) juste une question !! tu as dit: de suivre des cours de français ou anglais, mais la plus parts des écoles sont des écoles Privées non reconnu au Québec ! :)

*peux-tu me citer quelques écoles
 
Merci DonMarocaino ,merci pour ces détails qui sont bien expliqué :) juste une question !! tu as dit: de suivre des cours de français ou anglais, mais la plus parts des écoles sont des écoles Privées non reconnu au Québec ! :)

*peux-tu me citer quelques écoles

moi je ne parle pas de reconnaissance par québéc mais pour ton niveau rééel linguistique..
Tu peux par exemple s'inscrire en cours english chez America Center où British center préparer un level advanced et mettre sur ton dossier québéc que t'as un niveau X lors de l,entrevue l'agent évaluera ton niveau avec la communication, questions etc
Pour french y a institut français...
De toute manière ceci t'aidera dans la formation, travail au canada.

wa salam
 
ok merci tt le monde pour vos reponses sauf que je vous demande svp
comment faire pour entamer une procedure
quel site pour envoyer une demande directe
et est ce que c obligatoire de passer par un avocat
merci davance
 
ok merci tt le monde pour vos reponses sauf que je vous demande svp
comment faire pour entamer une procedure
quel site pour envoyer une demande directe
et est ce que c obligatoire de passer par un avocat
merci davance

Voici 2 sites (officiels) à consulter, d'autres forumistes t'aideront selon leur parcours.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

http://www.cic.gc.ca/

Il est facultatif de s'engager avec un avocat cela ne réduit ni délai ni garantir un visa..juste une organisation de paperasse et éviter du vas et vient..si tu es capable de débourser 15000dh, je te conseille Acces Canada (sérieux) où new Life.sinon envoyer en direct et suivre consignes des sites ci dessus
 
salam merci tte le monde
on m a dit que la procedure prend 1an et demi
est ce vrai
merci

slt
délai pour dossier fédéral (canada anglophone ) varie entre 12 mois et 18 mois (18 mois moyenne pour marocains)
délai québéc : 24 mois à 36 mois .......( 3ans moyenne depuis 2007)

Celui qui te dira le contraire est un menteur en plein jour.

NB Le délai varie selon objectif annuel, changement de qota, gouvernement, crise etc
avant était 18 mois puis 5ans puis 3ans pour québéc
wa salam
 
Slut tout le monde.
Je suis un enseignant marocain de sciences naturelles et au méme temps je poursuit mes études en master biologie.
Je veux immigrer au canada pour travailler et au méme temps pour poursuivre mes études universitaires.
est ce que c'est préférable de présenter une demande à titre d'étudiant étranger ou à titre de travailleur qualifié.
Merci
 
safi merci je l ai trouvé
Direction de l'immigration économique – International
Service Amérique du Nord et Maghreb
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Téléphone : 514 873-5760
Télécopieur : 514 864-9221
Courriel : formulaire de courriel
 
Slut tout le monde.
Je suis un enseignant marocain de sciences naturelles et au méme temps je poursuit mes études en master biologie.
Je veux immigrer au canada pour travailler et au méme temps pour poursuivre mes études universitaires.
est ce que c'est préférable de présenter une demande à titre d'étudiant étranger ou à titre de travailleur qualifié.
Merci

Etudiant étranger = Frais *4 un fardeau sur ton dos...cela te coûtera les yeux au visage.

Travailleur qualifié Mieux mais le délai est de 3ans pour le québéc et 2 ans pour canada anglophone...en tant que résident permanent tu auras accès à la bourse et prêt ( même droit qu'un citoyen canadien)

http://www.afe.gouv.qc.ca/
 
salut tous le monde
Svp j'aimerais bien connaitre l'équivalence de mon profile, j'ai un niveau bac (TGC) + Diplôme
de technicien comptable d'entreprise formation "2 ans" (ITA) + Diplôme technicien en gestion informatisé "2 ans"(ESIAM) école privée, et j'aimerais aussi savoir :)
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer au canada avec ces diplômes ?
et est ce que le bac est obligatoire dans mon cas ?

* j'ai une expérience plus de 6 mois ;)
salam, tu peux faire une evaluation gratuite sur internet...par contre, attention aux arnaques, ne pas passer par un avocat, c'Est de l'argent gaspiller pour rien....

moi j'ai fait mon dossier directement, ça prend du temps de toute façon que tu passes ou non par un avocat.....
si ton dossier est complet, tout roule tout seul ici..

c'est long et il faut avoir de quoi payer tous les frais....mais en même temps, tu peux continuer à travailler ou étudier pour avancer....en attendant le visa. une fois que tu as ton visa, tu peux toujours reprendre tes etudes ici et la bonne nouvelle tu paieras les meme frais que les canadiens, donc moins cher!
mais vas sur le site de cic.gc.ca...tu auras toutes les informations pour l'immigration.
salam et aid moubarak
 
Etudiant étranger = Frais *4 un fardeau sur ton dos...cela te coûtera les yeux au visage.

Travailleur qualifié Mieux mais le délai est de 3ans pour le québéc et 2 ans pour canada anglophone...en tant que résident permanent tu auras accès à la bourse et prêt ( même droit qu'un citoyen canadien)

http://www.afe.gouv.qc.ca/
mieux vaut le faire a titre de travailleur qualifié....au moins ça te donnera le droit de travailler et d'etudier....en plus ce domaine est recherché ici.bonne chance!
 
slt
délai pour dossier fédéral (canada anglophone ) varie entre 12 mois et 18 mois (18 mois moyenne pour marocains)
délai québéc : 24 mois à 36 mois .......( 3ans moyenne depuis 2007)

Celui qui te dira le contraire est un menteur en plein jour.

NB Le délai varie selon objectif annuel, changement de qota, gouvernement, crise etc
avant était 18 mois puis 5ans puis 3ans pour québéc
wa salam
sur le site de cic.gc.ca, tu as les delais moyens par pays......après ça dépend aussi des compétences recherchées......mon beau frere a un doctorat en biochimie et fait de la recherche clinique, en france on lui a dit que son domaine etait tres demandé ici, et son dossier avance tres vite....
 
Voici 2 sites (officiels) à consulter, d'autres forumistes t'aideront selon leur parcours.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

http://www.cic.gc.ca/

Il est facultatif de s'engager avec un avocat cela ne réduit ni délai ni garantir un visa..juste une organisation de paperasse et éviter du vas et vient..si tu es capable de débourser 15000dh, je te conseille Acces Canada (sérieux) où new Life.sinon envoyer en direct et suivre consignes des sites ci dessus
s'il n'y a rien de compliqué dans ton dossier, fais le toi meme, ici, les procedures sont clean, l'administratif est bien organisé..si ton dossier est complet, il y a juste à attendre....le reste se fait tout seul...l'avocat effectivement ne fait rien de plus....
 
assalamo 3alaykoum

merci pour le forum et pour les conseils.
j'ai lu preque tout les commentaire de ce site pour avoir une idée sur les démarches à suivre pour un dossier d'immigration.
j'ai vu que les conditions pour un dossier fédéral ont changé et la liste des emploi acceptés est réduite .
malheureusment ma fonction ne figure pas dans la nouvelle liste .. et donc j'ai décidé de basculer au dossier quebec.
je suis formateur informatique : code de mon travail 4131 ( CNP )
diplome : bac + 2 ( diplome d'état )
licence professionnelle réseau télécom ( privé )
experience : plusque 2 ans .
marié .
est ce suffisant ?
le mois prochain inchallah je vais passé le test de la langue française TEF .
aussi j'aimerais bien savoir qu'est ce que je dois envoyé au début ? et à quelle adresse exactement ?
wa lakoum minni jazilo chokr
 
Haut