Dossier d'immigration et le mariage

chers confreres

il m'est parfaitement agréable de vous adresser ce émail pour vous faire part de mon intérêt a savoir des informations au niveau de la mise a jour de mon dossier d'immigration au Québec
je vous informe que j'ai eu mon certificat de sélection du Québec délivré en avril 2006 puis j'ai déposer une demande de résidence permanente (visa) auprès de l'ambassade du Canada à rabat, j'ai reçu mon accusé de réception en Août 2006. j'ai pas encore passé l'examen médicale qui va se passer d'ici cinq à six moi c'est à dire le janvier ou bien le février 2008.
mon problème est le suivant : j'ai décède de se marier le Août 2007 est ce qu'il va me poser un problème a mon dossier d'immigration ? si non pouvez vous m'indiquer les démarches que je dois suivre pour réussir mon projet d'immigration.
 
chers confreres

il m'est parfaitement agréable de vous adresser ce émail pour vous faire part de mon intérêt a savoir des informations au niveau de la mise a jour de mon dossier d'immigration au Québec
je vous informe que j'ai eu mon certificat de sélection du Québec délivré en avril 2006 puis j'ai déposer une demande de résidence permanente (visa) auprès de l'ambassade du Canada à rabat, j'ai reçu mon accusé de réception en Août 2006. j'ai pas encore passé l'examen médicale qui va se passer d'ici cinq à six moi c'est à dire le janvier ou bien le février 2008.
mon problème est le suivant : j'ai décède de se marier le Août 2007 est ce qu'il va me poser un problème a mon dossier d'immigration ? si non pouvez vous m'indiquer les démarches que je dois suivre pour réussir mon projet d'immigration.
Bonjour,
Je pense que oui, ton mariage peu freiner ta démarche , en tout cas c'est qu'on nous a dit après avoir eu nos CSQ ( je l'ai eu en février 2007) remarque que lorsque tu déposeras ton acte de mariage on va te demander un nouveau dossier pour ton épouse.
Qu'on on s'engage dans ce projet (immigration) , d'autres projets restent en suspens.
autre chose tu as otenu ton CSQ en avril 2006 et jusqu'à présent tu n'as pas passé ton examen médical ???? celà fait donc plus d'un an ???? ça alors !!!
 
assalamu alaikum
tout a fait d'accord avec vous monsieur amoukal toute tentative de mariage avant dêtre installé au canada et valider la visa freinera ton processus d'immigration alors il faut penser à refaire tes comptes
allah almuin
 
merci bq pour toute ces reponse mais j'ai bien informé sur ce truc la avec mon conseillé et elle m'as dis qu'il nya aucun de problem mais a une condition je vous explique : pour la conjointe il ya deux procedure la premiere c'est le demandeur principale amene avec lui son epouse la deuxieme c'est que le demandeur principale aille son epouse .
pour la deuxieme cas pas de probleme ds tte les niveau que ce soit la dure de procedure ou bien les frais de dossier c'est ce que j'envisage de le faire si vous avez d'autre information n'hesitez pas de me l'offrir et merci mille fois
 
juste à titre d'information...pour éviter des délais très longs, l'idéal est de faire tout à l'avance...c'est-à-dire visite médicale, payer tout les frais, etc avant d'envoyer votre demande d'immigration et de résidence permanente...:)
 
juste à titre d'information...pour éviter des délais très longs, l'idéal est de faire tout à l'avance...c'est-à-dire visite médicale, payer tout les frais, etc avant d'envoyer votre demande d'immigration et de résidence permanente...:)

manga25 tu peux me dire est ce que le marriage avant la visite médicale et possible ou bien non ce marriage pause probleme ??
 
oui c'est possible de faire la visite médicale après le mariage...on s'est mariés en juin 2007 et ma visite médicale était en aout 2007 puis ma femme a envoyé notre dossier complet en septembre 2007...bonne chance!
 
merci infiniment manga25 pour ta reponce dis moi manga25 mon fiancé a fait l entrevue juin 2007 et la visite sera septembre 2008 et si on est marrier avant la visite medicale comme tu me consiel est ce que mon fiancé vas refaire l entrevue? et merci raconte moi ton cas car c pas moi qui fais la demande d immigration c mon fiancé juste pour savoir et merci pour ta reponse
 
salut tt le monde j'espere que tout vas bien chez vous , pour ce que me concerne je me ss marié en septembre 07 et j'ai fais la mise a jour de mon dossier car il faut ajoputer totes les documents concernant ma femme, j'attent maintenent l'accusé de ce dossier et part la suit la convocatio,n de la visite medicale qui va etre pour nous deux. c'est ça voila
je vous souhaite bonne chance
 
mbrok 3lik , dis moi et ce que tu as refait ton entrevue ou bien non + et ce que ta femme vas passé l entrevue ou bien non juste la visite médicale et bon chance a vous ....
 
salut je suis un etudiant marocain au canada sa fait 2 ans je veux marier une canadienne de 44 ans parceque j'ai pas le choix je paye 12000 dollar a universite plus le loye la nouriture... je travaille dans la ***** et je veux pas retourner au maroc s.v.p je veux juste savoir est-ce que immigration canada peuvent refuser mon dossier de mariage a cause de l'age( moi jai 20 ans) merci a tous les marocains mon email:saad-baz@hotmail.com
 
salamo3alaikom, je souhaite que dieu nous aide pour realiser notre desir
je vous informe que pour le mariage apres votre entreview il y en a deux cas, la premiere c'est que ton epoux(se) va t'a acconpagné au meme temps au canada c'est a dire que vous auriez en meme temps ton visa et celle de ton epoux(se) si c'est le cas vous devez passer un deuxieme entreview toi et ton epoux(se).
le deuxieme cas c'est que tu depose le dossier de ton epoux(se) et tu indique que ton epoux(se) va te rejoindre plus tard ds ce cas tu aura en meme temps la viste medicale toi et ton epoux(se) mais toi seulement tu aura ton visa et apres ton arrivage au canada tu peux faire un dossier de parrainnage pour que ton epoux(se) te rejoindre ( c'est ce que j'ai fais moi meme).
j'espere que j'ai bien vous informer allah almou3in
bien a vous cher amis
 
salut amoukal, salut tous le monde.
j´ai le meme probleme que toi amoSalut tous le monde:

- J´ai une CSQ
- J´ai déja déposer mon dossier fédérale a Berlin la semaine derniere et ca dure entre 6 et 9 mois pour obtenire une VISA ( j´habite en allemagne )
- le 1 Janvier 2010 je serai marié, et le probleme est:

° ma femme n´as pas le BAC
° n´a pas d´experience de travail
° habite au maroc et n´a pas de VISA pour entrer en allemagne comme moi

Est ce que je peux ajouter ma femme dans mon dossier le moi janvier prochain sans aucun problem ?
parce que si elle participe au systeme des point pour obtenire une CSQ elle va / on va echouer tous les 2.
Je dois demander son SCQ a Vienne comme moi ou bien au maroc ? doit - elle aussi faire une Entrevue pour avoire une CSQ ?

C´est compiqué .....mais il faut le faire
Merci bcp
ukal...priere de m´informer: voila mon sujet;
 
Haut