Notre dossier est introuvable

je suis une marocaine mariée a un belge le mois de janvier 2010, j'ai introduit une demande de visa le 25courant en me demandant de revenir le 8mars pour une reponse; la plus part de ceux et celles qui ont fait la demande en meem temps que moi l'en eu et pas moi en raison que la demande est envoyé a l'office pour en decider.
j'ai lu sur le forum qu'il faut avoir le livret de mariage, a la commune, ils ont dit qu'ils attendent la confirmation du procureur du roi pour le ccm et le bureau du procureur nous dit qu'ils ont rien recu de la commune; et meme sur le site de l'office quand j'introduit mon numero de dossier pour verifier l'etat de traitement on me dit qu'aucun dossier n'existe sous le numero donner
est ce normal ce qui nous arrive?
on sait plus quoi faire
au plaisir de lire votre avis!
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , est ce que vous êtes mariés ? car vous parlez de ccm , vous attendez la décision ou vous l avez reçu et le mariage est déjà fait ?
pour la transcription du mariage voir avec l état civil , de la commune où réside votre mari , si ils ont envoyé , une demande d enquête avant de le transcrire , le greffe n a peut être pas encore reçu le dossier , voir de tps en tps à la commune et au greffe du palais de justice

l'office des étrangers n'a peut être pas encore traité le dossier , c'est pour cela qu'il n apparait peut être pas encore sur leur site dofi et ils attendent peut être aussi que vous répondiez à une interview à l ambassade de belgique avant de traiter le dossier

vous êtes retournée le 8 mars pour quelles raisons à l ambassade de belgique , si ils ont seulement envoyé à cette date le dossier à l office des étrangers alors c est normal que le dossier ne soit pas encore sur leur site
patience
 
oui, on est marié; mais avant de livrer le livret de famille ils disent qu'ils veulent s'assurer que le ccm a été utilisé pour mariage et mon mari s'attend a une audition a la police; est ce normal?
et pour le 8mars c'est la nouvelle demarche! tu introduit la demande et apres 41j de cela si tt va bien tu as une reponse comme certaine de celles et ceux qui ont eu une reponse positive mais a condition que ca soit la 1ere fois que la personne demande le visa car moi et mon mari on a deja introduit avant de se marier une demande d'en vue mariage mais refusé; c pour ca qu'on est passé au mariage au maroc!
je tiens a vous remercier pour tous et de vous prendre la peine de repondre a ttes nos questions!
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , donc maintenant en Belgique , ton époux a voulu transcrire le mariage , et l état civil a demandé une enquête , délai minimum 2 mois , maximum 6 mois pour que le Procureur donne son avis , pendant ce tps là , l office des étrangers ne prendra aucune décision , ils vont attendre la fin de l enquête , pour les nouveaux délais , de 41 jours , si le dossier est complet et convaincant (si le couple entre dans les critères demandées par l OE , relation stable d au moins deux ans avant le mariage etc ...) bonne chance pour la suite , dis à ton époux qu il prépare un dossier de preuves copies de son passeport , prouvant qu il est venu à plusieurs reprises au Maroc avant le mariage , copies photos , téléphone factures , relevés emails ou msn , copie de la fête du mariage etc .... tout ce qui pourrait convaincre le procureur que c est un "bon " mariage et pas mariage blanc ,gris
 
Haut