Dossier parrainage pour une marocaine

Salut tous le monde

Please j ai besoin des informations sur le parrainage

je viens de me marier avec un canadien et je suis marocaine et on veut demander le visa pour moi

sincerement je connais rien d ou commence

si elle ya une fille ou un homme qui as passe d la meme chose svp aidez moi , et c quebec est complique d 'autre place au canada

j'ai deja entrer au site d immigration et j ai telecharger les formulaires mais je sais pas les papiers necessaire

mon acte d naissance et visite medical et koi d'autre ?
et ou envoyer tous ca


svp aidez moi c urgent
 
Salut tous le monde

Please j ai besoin des informations sur le parrainage

je viens de me marier avec un canadien et je suis marocaine et on veut demander le visa pour moi

sincerement je connais rien d ou commence

si elle ya une fille ou un homme qui as passe d la meme chose svp aidez moi , et c quebec est complique d 'autre place au canada

j'ai deja entrer au site d immigration et j ai telecharger les formulaires mais je sais pas les papiers necessaire

mon acte d naissance et visite medical et koi d'autre ?
et ou envoyer tous ca


svp aidez moi c urgent
Papier police, passeports carte identité certificat naissance l act de mariage en français carnet de famille si tu as , tes diplômes photo vos voyages et de ton mariage et tn mari avec ta famille tante oncle tes parents ect.. Environ 50 photos pour ton mari certificat naissance, passeport , billet D avion carte D appel ou la facture téléphone pr prouver vous vous appelez lettre de vs 2 si il en n'a 8 petite photo de toi
 
Salut tous le monde

Please j ai besoin des informations sur le parrainage

je viens de me marier avec un canadien et je suis marocaine et on veut demander le visa pour moi

sincerement je connais rien d ou commence

si elle ya une fille ou un homme qui as passe d la meme chose svp aidez moi , et c quebec est complique d 'autre place au canada

j'ai deja entrer au site d immigration et j ai telecharger les formulaires mais je sais pas les papiers necessaire

mon acte d naissance et visite medical et koi d'autre ?
et ou envoyer tous ca


svp aidez moi c urgent
Bon courage car l entrevue c grave moi je refait le dossier de mon mari mnt mais nchallah tout va aller pr vs 2 amine
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salut tous le monde

Please j ai besoin des informations sur le parrainage

je viens de me marier avec un canadien et je suis marocaine et on veut demander le visa pour moi

sincerement je connais rien d ou commence

si elle ya une fille ou un homme qui as passe d la meme chose svp aidez moi , et c quebec est complique d 'autre place au canada

j'ai deja entrer au site d immigration et j ai telecharger les formulaires mais je sais pas les papiers necessaire

mon acte d naissance et visite medical et koi d'autre ?
et ou envoyer tous ca


svp aidez moi c urgent
salam
tu vas sur le site officiel pour le visa (ou le parrainage?)
et tu as la liste complète des documents à fournir et surtout des étapes à suivre.
Bonne chance avec cette paperasse.
:)
 
Deja tu as passe par les meme etapes tu peux m donner les documents
Ils ont pas mentionne sur le site
Papier police, passeports carte identité certificat naissance l act de mariage en français carnet de famille si tu as , tes diplômes photo vos voyages et de ton mariage et tn mari avec ta famille tante oncle tes parents ect.. Environ 50 photos pour ton mari certificat naissance, passeport , billet D avion carte D appel ou la facture téléphone pr prouver vous vous appelezlettre de vs 2 si il en n'a 8 petite photo de toi
 
mon mari c pas un marocain on a pas fait un mariage mais on va faire une fete a la maison c tt

et stp toi tu passe de la meme chose et c lui qui envoyer le dossier , c tous les documents k je dois preparer ce que tu as mentionne

j envoie aussi mes diplome a moi et ts ? ou bien c sont diplome
 
ouijda et pour le CSQ

je viens de comprendre qu on doit envoyer deux demande stp explique moi, mon mari au quebec

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu résides au Maroc et tu seras parrainé par ton mari qui réside au Québec?

Il y a d'abord présenter la demande au niveau de l'état (fédéral > Canada) qui va étudier le parrainage. Une fois le parrainage approuvé (et pendant que la demande d'immigration et enquête de sécurité sera effectuée sur Rabat), vous devrez présenter la demande d'engagement et le certificat de sélection (CSQ) au niveau de la province (Québec).

La demande fédérale (Canada > http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp ) doit contenir :
1) les formulaires de parrainage remplis et signés par ton mari;
2) les formulaires relatifs à ta demande d'immigration; ainsi que
3) tous les documents exigés du répondant (ton mari) et de la personne parrainée (toi).

Le tout doit être transmis ensemble, en un seul envoi, au Centre de traitement des demandes de Mississauga.
 
Dernière édition:
@Gazelle11

La Liste de contrôle des documents [IMM 5491] identifie les formulaires et documents à inclure par ton mari (le répondant) et par toi (la personne parrainée) dans la demande présentée au niveau Canada. Elle permet de s'assurer de ne rien n'oublier. Lire attentivement car certains formulaires ou documents s'appliquent seulement à certaines situations.

Exemple:
Si ton mari ne nomme PAS de représentant pour le représenter, le no 3 est n'est PAS requis.
Puisqu'il s'agit du parrainage d'un conjoint, au no 2, l'Évaluation de la situation financière IMM 1283 n'est PAS requis.
> > Il faut plutôt complété l'Évaluation du parrainage IMM 5481.
Comme ton mari est seul à te parrainer, les no 5, 14 et 15 ne sont PAS requis.
Si tu n'a pas d'enfants (qui seront aussi parrainés), le no 8 et no 23 ne sont PAS requis.
Si tu ne nommes PAS un représentant pour te représenter toi, le no 12 n'est PAS requis.
Parce que ton mari est résident de la province de Québec, les nos 17, 18, 19 et 20 ne sont PAS requis.
S'il n'y a pas d'enfants adoptés qui sera aussi parrainé, le no 21 n'est pas requis.

Faire un X à la droite des documents transmis et joignez cette Liste de contrôle à votre demande.

Pour les personnes parrainées provenant de l'Afrique, il faut aussi télécharger et remplir la liste IMM 3912 (que tu trouveras plus bas dans la page web http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp). Cette liste est quelque peu répétitive, et la plupart des documents qui y sont mentionnés sont les mêmes que ceux de la Liste de contrôle des documents - section personne parrainée, SAUF pour les photos ainsi que le formulaire IMM 5562 Liste des voyages qui doivent aussi être joints à la demande. Le document donne aussi des informations sur certains documents à produire comme les preuves du lien.

J'espère que ces informations te seront utiles.
 
Dernière édition:
Merci bcp meriem pour tous ses informations , les documents k j ai deja ecrits c ts ce que je dois joindre dans la demande ou bien je dois ajouter d autre document , c koi les documents a joindre pour mon mari
Il habite au quebec et c un canadien et moi je suis au maroc je veux preparer ts ca pour lui a envoye et qu il l envoi a missisauga , j ai entendu k il ya bcp des demandes qu il peut revenir a cause d oublier qlq document

Je suis mtn entrain d ecrire une resume d mon histoire avec mon mari , j ai entendu dans un video sur youtube que ca aide , alors stp j veux une liste des documents a joindre plus d ca les noms des formulaires , j ai telecharge 10 formulaires est c k j dois l joindre ts ou seulement ya qlq un , j ai pas d enfant et on vient d se marier ca fait 2 mois

Merci meriam
 
Merci bcp meriem pour tous ses informations , les documents k j ai deja ecrits c ts ce que je dois joindre dans la demande ou bien je dois ajouter d autre document , c koi les documents a joindre pour mon mari
Il habite au quebec et c un canadien et moi je suis au maroc je veux preparer ts ca pour lui a envoye et qu il l envoi a missisauga , j ai entendu k il ya bcp des demandes qu il peut revenir a cause d oublier qlq document
...
Merci meriam

Bonjour,

Tel que mentionné dans mon message précédent, tous les formulaires et documents à joindre sont listés dans la Liste de contrôle des documents [IMM 5491] et la Liste de contrôle [IMM 3912]. Il faut faire l'effort de lire attentivement ce qui est écrit sur ces listes et cocher (faire un X) vis-à-vis les formulaires/documents à mesure que vous remplissez les formulaires et rassemblez les documents.

En gros mais c'est à vous de vous assurer que c'est complet :

Formulaires de parrainage (à compléter par ton mari)

Liste de contrôle des documents [IMM 5491]
Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
Évaluation du parrainage [IMM 5481]
Questionnaire du répondant [IMM 5540]
Reçu de paiement pour les frais payés (1100 C$)
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=clc

Documents à joindre:
- photocopie du certificat de naissance du Directeur de l'état civil ou photocopie du passeport canadien (pages où il y a le no de passeport, date de délivrance et expiration, nom, date et lieu de naissance)
- si déjà marié auparavant: acte de divorce ou d'annulation de mariage ou acte de décès du conjoint précédent
- si a déjà vécu en union de fait : déclaration de rupture
Pas nécessaire de joindre les diplômes.

Formulaires d’immigration (à compléter par toi)

Pour l'Afrique: Liste de contrôle - Immigrant .... dans document [IMM 3912]
Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [IMM 5490]
Liste des voyages [IMM 5562] .... se trouve dans le document [IMM 3912] téléchargé

Documents à joindre:
- Certificat de naissance (avec le nom de tes parents) + copie du livret de famille, si disponible
- Photocopie de la CIN
- Photocopie de votre certificat de mariage en arabe + original de la traduction légalisée
- Photocopie du passeport (pages où il y a le no de passeport, date de délivrance et expiration, nom, date et lieu de naissance)
- Fiche anthropométrique (certificat de police) original
- 8 photos ... format identifié dans le document [IMM 3912]
- Preuve de l'examen médical par un médecin désigné (un document remis par le médecin)
.. Trouver un médecin désigné: http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx
.. Informations sur l'examen médical: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

- Preuves du lien (photos de mariage, billets d'avion, lettres, courriels et discussions en ligne, compte de téléphone, etc.). Lire attentivement ce qui est écrit à ce sujet au no 10. de la Liste de contrôle - Immigrant .... dans document [IMM 3912].
 
Dernière édition:
Salam alaykom,

C'est la première fois que je participe à ce forum. je vous lis depuis pas mal de temps et vos commentaires m'ont bcp aider durant mon dossier d'ailleurs je vous remercie infiniment. Mais mon dossier n'est pas encore achevé, nous sommes toujours dans l'attente mon mari et moi, je ne peux même pas vous décrire mon chagrin à cause de l'attente je vous donne mes statistiques
Dépôt dossier 04/2015
accusé 05/2015
Début traitement fin 05/2015
Visite médicale 10/2015
entrevue 02/11/2015
et jusqu'à mnt rien de leur part Svp svp rassurer moi est ce que le temps entre l'entrevue et le visa est toujours indéfini ou ça peut cacher un problème
NB : il s'agit d'un parrainage pour la region d'Albertaj'attends vos réponses et mille merci d'avance
 
Merciiiii bcp pour les informations

Surtout j veux pas envoyer mon acte d mariage original et d apres ce que tu as ecrit c pas obligatoire et une photocopie et necessaire et suffisante et papier d police alors ts ca c claire


Stp quand est c k mon mari demande csq apres k l dossier accepter par missisauga
 
Merciiiii bcp pour les informations

Surtout j veux pas envoyer mon acte d mariage original et d apres ce que tu as ecrit c pas obligatoire et une photocopie et necessaire et suffisante et papier d police alors ts ca c claire


Stp quand est c k mon mari demande csq apres k l dossier accepter par missisauga
Oui il dois demander csq et dois enregistré votre mariage au Québec avec l original en français l act de mariage certificat naissance de vous 2 sais sa rue bleurry à Montréal près du métro place D arme
 
Ouijda j ai mtn un certificat d mariage traduit en francais j vais l envoyer avec la demande , est c k j ai besoin d traduire une autre pr la csq ?? Ou bien faire une copie egalise et lui a donne pr m enregistre au quebec et envoyer l original en francais au missisauga
 
Ouijda j ai mtn un certificat d mariage traduit en francais j vais l envoyer avec la demande , est c k j ai besoin d traduire une autre pr la csq ?? Ou bien faire une copie egalise et lui a donne pr m enregistre au quebec et envoyer l original en francais au missisauga
 
Bonjour,

Tel que mentionné dans mon message précédent, tous les formulaires et documents à joindre sont listés dans la Liste de contrôle des documents [IMM 5491] et la Liste de contrôle [IMM 3912]. Il faut faire l'effort de lire attentivement ce qui est écrit sur ces listes et cocher (faire un X) vis-à-vis les formulaires/documents à mesure que vous remplissez les formulaires et rassemblez les documents.

En gros mais c'est à vous de vous assurer que c'est complet :

Formulaires de parrainage (à compléter par ton mari)

Liste de contrôle des documents [IMM 5491]
Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
Évaluation du parrainage [IMM 5481]
Questionnaire du répondant [IMM 5540]
Reçu de paiement pour les frais payés (1100 C$)
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=clc

Documents à joindre:
- photocopie du certificat de naissance du Directeur de l'état civil ou photocopie du passeport canadien (pages où il y a le no de passeport, date de délivrance et expiration, nom, date et lieu de naissance)
- si déjà marié auparavant: acte de divorce ou d'annulation de mariage ou acte de décès du conjoint précédent
- si a déjà vécu en union de fait : déclaration de rupture
Pas nécessaire de joindre les diplômes.

Formulaires d’immigration (à compléter par toi)

Pour l'Afrique: Liste de contrôle - Immigrant .... dans document [IMM 3912]
Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [IMM 5490]
Liste des voyages [IMM 5562] .... se trouve dans le document [IMM 3912] téléchargé

Documents à joindre:
- Certificat de naissance (avec le nom de tes parents) + copie du livret de famille, si disponible
- Photocopie de la CIN
- Photocopie de votre certificat de mariage en arabe + original de la traduction légalisée
- Photocopie du passeport (pages où il y a le no de passeport, date de délivrance et expiration, nom, date et lieu de naissance)
- Fiche anthropométrique (certificat de police) original
- 8 photos ... format identifié dans le document [IMM 3912]
- Preuve de l'examen médical par un médecin désigné (un document remis par le médecin)
.. Trouver un médecin désigné: http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx
.. Informations sur l'examen médical: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

- Preuves du lien (photos de mariage, billets d'avion, lettres, courriels et discussions en ligne, compte de téléphone, etc.). Lire attentivement ce qui est écrit à ce sujet au no 10. de la Liste de contrôle - Immigrant .... dans document [IMM 3912].
salut myriem

stp dis moi , mon mari a payé les frais , pour la demande et demandeur principal et pour la residence permanente et le total c etait 1040 $ et toi tu as ecrit 1100 $ est ce qu'on a commis une erreur

et d autre question la liste de voyage qui se trouve dans la formulaire IMM3912 est ce que c necessaire de la remplir

j'ai jamais voyagé hors le maroc et si je met aucun voyage ya le cas de mon epoux et c un canadien et deja voyage pas mal d fois je dois l remplir pour lui tous ??? stp c urgent j veux envoyer le dossier demain
 
salut myriem

stp dis moi , mon mari a payé les frais , pour la demande et demandeur principal et pour la residence permanente et le total c etait 1040 $ et toi tu as ecrit 1100 $ est ce qu'on a commis une erreur

et d autre question la liste de voyage qui se trouve dans la formulaire IMM3912 est ce que c necessaire de la remplir

j'ai jamais voyagé hors le maroc et si je met aucun voyage ya le cas de mon epoux et c un canadien et deja voyage pas mal d fois je dois l remplir pour lui tous ??? stp c urgent j veux envoyer le dossier demain

Bonsoir,

Désolée, il semble que j'avais fait erreur dans le calcul des frais. 1040 $ semble bon.

La "Liste de voyage" doit absolument être jointe à la demande. Tu inscris ton nom et prénom et un X à Aucun voyage dans la partie 2- a) Vous-même.

Rien à inscrire dans la partie 2- b) Votre époux (épouse) car ton mari n'est pas parmi les personnes parrainées ou demandeur de résidence permanente. Cette partie sert lorsqu'un couple marié est parrainé ex. par un frère vivant au Canada.

Envoyez le tout à ...
CTD – Mississauga
Parrainage : Époux/Conjoint de fait
2 Robert Speck Parkway - Suite 300
Mississauga, Ontario
L4Z 1H8

Bonne chance à vous deux.
 
Dernière édition:
Svp meryiem merci pr la reponse j ai deja met la meme chose et j ai rempli pr mon mari mais j ai pas une autre copy pr corriger l erreur alors j vais l laisser j pense pas k cette formulairr va nous faire probleme

Stp j ai trouve une autre adresse dans l guide c pas k tu m l a donne j ai trouve

Ctd centre d traitement mississauga parrainage ( parrainage d epoux ) c.p.3000, station A mississauga ontario L5A 4N6
 
Merciiiii bcp pour les informations

Surtout j veux pas envoyer mon acte d mariage original et d apres ce que tu as ecrit c pas obligatoire et une photocopie et necessaire et suffisante et papier d police alors ts ca c claire


Stp quand est c k mon mari demande csq apres k l dossier accepter par missisauga

Tu envoies une photocopie de ton acte de mariage en arabe + une copie légalisée de la traduction en français.

Comme l'a mentionné Oujda1985, vous présenterez la demande CSQ une fois seulement que vous avez reçu la lettre ou courriel de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui confirme que le parrainage est accepté.

Avec Formulaire d'engagement complété 2x et signé par ton mari, il doit joindre :
- l'original de la lettre ou impression courriel reçu du CIC;
- photocopie de son certificat de naissance ou pages de son passeport;
- photocopie d'une preuve d'adresse au Québec (photocopie de permis de conduire ou facture ou talon de paie, etc);
- si il a déjà un/des enfants: le formulaire Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire;
- ainsi que le formulaire Demande de certificat de sélection, rempli et signé par toi

Pas besoin d'acte de mariage car cela a déjà été vérifié par le CIC.

http://www.immigration-quebec.gouv....laire-titre/demande-engagement/trousse-a.html
 
Svp meryiem merci pr la reponse j ai deja met la meme chose et j ai rempli pr mon mari mais j ai pas une autre copy pr corriger l erreur alors j vais l laisser j pense pas k cette formulairr va nous faire probleme

Stp j ai trouve une autre adresse dans l guide c pas k tu m l a donne j ai trouve

Ctd centre d traitement mississauga parrainage ( parrainage d epoux ) c.p.3000, station A mississauga ontario L5A 4N6

Ce n'est pas grave si tu as également mis les informations des voyages de ton mari.

Vraiment désolée, je ne sais pas où j'ai trouvé l'adresse que j'ai écrit mais celle que tu donnes est la bonne.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/mississauga.asp

CTD Mississauga
C.P. 3000, Succ A
Mississauga (Ontario)
L5A 4N6
 
Haut