mon dossier est encore a la prefecture, est ce normal?

desperad0

get rich or die gangsta!
bonjour a tous

g fais une demande de 1ere titre de sejour 'etudiant' fin du mois de novembre et m'ont remis un recepissé ki autorise de travailler a titre accessoire en attendant la convocation pour la visite medical a l'anaem!

parceque g rien recu g app l'anaem et m'ont dit k'il ya aucun dossier a mon nom! c a dire mon dossier est encore a la prefecture, est ce que c normal? en afaite, j'etais un etudiant sans papier. est ce que je suis regularisé ou non? j'en ai marre d'attendre...je gveux savoir une decision claire!


merci pour vos reponses! je sais plu koi faire!
 
bonjour a tous

g fais une demande de 1ere titre de sejour 'etudiant' fin du mois de novembre et m'ont remis un recepissé ki autorise de travailler a titre accessoire en attendant la convocation pour la visite medical a l'anaem!

parceque g rien recu g app l'anaem et m'ont dit k'il ya aucun dossier a mon nom! c a dire mon dossier est encore a la prefecture, est ce que c normal? en afaite, j'etais un etudiant sans papier. est ce que je suis regularisé ou non? j'en ai marre d'attendre...je gveux savoir une decision claire!


merci pour vos reponses! je sais plu koi faire!

Pour faire une première demande de carte de séjour "Etudiant", il faut un visa étudiant (avec mention titre de séjour à solliciter...).
Etant donné que t'es pas passé par le voie normale, il me parait difficile d'avoir un titre de séjour.
La préfecture a visiblement accepté de traiter le dossier (récipissé). Ils t'ont dit quoi lors du dépôt? Comment tu t'es arrangé pour qu'ils acceptent ton dossier?
 
beh il faut attendre au moins un mois pour avoir la convocation pour la visite médical, cependant il faut aller voir la sous-préfecture et s'assurer que il te manque rien

bon courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour a tous

g fais une demande de 1ere titre de sejour 'etudiant' fin du mois de novembre et m'ont remis un recepissé ki autorise de travailler a titre accessoire en attendant la convocation pour la visite medical a l'anaem!

parceque g rien recu g app l'anaem et m'ont dit k'il ya aucun dossier a mon nom! c a dire mon dossier est encore a la prefecture, est ce que c normal? en afaite, j'etais un etudiant sans papier. est ce que je suis regularisé ou non? j'en ai marre d'attendre...je gveux savoir une decision claire!


merci pour vos reponses! je sais plu koi faire!

salam

si l anaem n'a rien reçu c'est que ton dossier est tjs en instruction en prefecture
ou alors il est incomplet
ou alors tun'auras pas de carte de séjour étudiant... attention quand meme
 

desperad0

get rich or die gangsta!
merci pour votre reponses:

bon la femme a la prefecture m'a dit ke je vais recevoir une convocation de l'anaem c tout! m'avait pa parler de visa etudiant! elle a parlé de rien. Je comprends plus rien vraiment!!!!!!

est ce que mon dossier vas etre re-examiné par d'autres agents prefectoral?

merci pour vos reponses!!!!!!!!!
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
prends contact avec des associations gsti resf ...... par précaution ou cas ou tu reçois un avis négatif pour préparer un recours j'espère pleinement que tu reçoive une réponse +++++
 
franchement tu flippes pour rien g ete etudiant etranger en+la premiere carte de sejour tu lattends grave donc oublie ça tu lauras si tu as donne tout ce qu'il fallait et meme si tu donnes que la moitie sache que le statut detudiant etranger en france ne te donne pratiquement droit a rien donc c un satut que la prefecture donne sans probleme il te font attendre juste pour greffer la peur en toi et le respect et pour que tu laccueilles avec humilite joie plaisir gratitude et soulagement occupe toi de tes affaires entre temps sinon la peur de ne pas recevoir ta carte de sejour va te paralyser et tu vas rien foutre dans tes etudes et la tu vas commencer a avoir un serieux probleme...
bon courage...
 

desperad0

get rich or die gangsta!
t'as raison! wallah t'as raison! merci de ton message! mais je flippe pa, je m'enfoue s'ils me donnent pa la carte..je veux juste tracer mon chemin! j deteste d'attendre 'rien' ;) en attendant Godot! merci et bonne soirée! koll 7keya liha nheya.....rabbi m3ak sa7bi
 
tu lauras ils ont trop besoin de la main doeuvre estudiantine a bordeaux je me rappelle on avait les bus qui venaient nous prendre a la cite universitaire pour aller faire les vendanges les etudiants sont une main doeuvre pas cher dans beaucoup de secteur qui cotisent pour toutes les charges sociales (pension vieillesse chomage rmi) et qui nen beneficient pas a part la sante et la caf
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci pour votre reponses:

bon la femme a la prefecture m'a dit ke je vais recevoir une convocation de l'anaem c tout! m'avait pa parler de visa etudiant! elle a parlé de rien. Je comprends plus rien vraiment!!!!!!

est ce que mon dossier vas etre re-examiné par d'autres agents prefectoral?

merci pour vos reponses!!!!!!!!!

ce qui n'est pas normal c'est qu à l anaem on te dise qu ils n ont tjs pas ton dossier:rolleyes:
 

desperad0

get rich or die gangsta!
bah oui nwidiya!!! c bizard! alors a mon avis ca sera un refus, je dois me preparer pour les recours dés mnt! c pa pissimisme mais j pense ke c ça!! dans tous les cas, devrais-je essayer de le renouveler avant qu'il expire?

ce question est posé a nwidiya


merci
 
salut despérado!!!

je ne pourrais pas t'apporter une réponse là dessus, mais par contre j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour pouvoir déposer ton dossier à la préfecture vu que t'étais en situation irrégulière, je suis dans le même cas que toi, mais moi l'association qui me soutienne me dit de ne pas aller à la préfecture car ça ne sert à rien donc je vais envoyer mon dossier par courrier par l'intermédiaire de l'association adressé au préfet directement, mais bien sur, je n'aurai pas tout de suite un récépissé comme toi et la réponse je dois attendre le bon vouloir du préfet.
 
Haut