Dossier pour visa regroupement familial

Bonjour belgika,

Je suis un jeune Algerien, marier avec une belge qui est handicapé ( parle pas entends pas), mais je communique avec elle est actuellement en chômage elle touche 700 euro +pension 300 euro.
selon le cas de ma femme c'est dossier exacte pour demande visa Regroupement familial.merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika,

Je suis un jeune Algerien, marier avec une belge qui est handicapé ( parle pas entends pas), mais je communique avec elle est actuellement en chômage elle touche 700 euro +pension 300 euro.
selon le cas de ma femme c'est dossier exacte pour demande visa Regroupement familial.merci


Bonjour

Les revenus minimum doivent être de +ou-1310 euros par mois
Si le conjoint belge est au chômage prouver une recherche active d'emplois
Le montant mensuel de votre épouse est dès lors insuffisant pour prétendre au regroupement familial
 
B

belgika

Non connecté
Les moyens de subsistance stables réguliers et suffisants

Mise à jour 2014-05-15

La condition


Le regroupant doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et aux besoins de sa famille, et éviter que sa famille ne devienne une charge pour les pouvoirs publics belges.



Combien ?
Le regroupant doit avoir au moins 1 307,784 EUR net/mois, c’est-à-dire 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26-05-2002 concernant le droit à l’intégration sociale.

(Mise à jour : 01 -09- 2013)


La source des revenus


Nous ne prenons pas en considération certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition.




Nous ne prenons pas en considération les revenus tirés d’un contrat de travail signé sur base de l’article 60§7 de la loi organique des centres publics d’action sociale du 08-07-1976.


En effet, ce contrat doit permettre à la personne qui le signe de travailler pendant une période au terme de laquelle elle pourra obtenir des allocations sociales complètes.


Le contrat de travail prévoit d’ailleurs une fin de contrat automatique lorsque la personne à travailler suffisamment longtemps pour obtenir des allocations sociales complètes. Bref, une telle activité n’est pas source de moyens de subsistances stables et réguliers au sens de la loi du 15-12-1980.




Par contre, nous prenons en considération les allocations de chômage si et seulement si le regroupant démontre qu’il cherche activement du travail. Par conséquent, il dépose tout document qui témoigne de cette recherche active d’un emploi.




Nous prenons également en considération les revenus d’un emploi intérim si le regroupant exerce cet emploi de manière ininterrompue depuis au moins un an et si cet emploi lui procure un revenu mensuel minimum de 1 307,784 EUR net.
 
B

belgika

Non connecté
La régularité et la stabilité des revenus Pour nous permettre d’évaluer la régularité et la stabilité de ses revenus, le regroupant dépose idéalement des justificatifs qui couvrent les 12 derniers mois. Exemples :

  • le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances
  • ses fiches de paie
  • son contrat de travail
  • des extraits de compte(s) bancaire(s)
  • des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprises (p.ex. la fiche de rémunération 281.20)
  • sa fiche de pension
  • tous les documents qui permettent d’avoir une vue correcte de sa situation financière (p.ex. le montant du loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire reçue ou versés, le montant des loyers qu’il reçoit s’il met des biens immobiliers en location)
Les situations dans lesquelles le regroupant ne doit pas démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants
  1. Le regroupant séjourne de manière illimitée en Belgique depuis au moins 12 mois (carte B, C, D, F ou F+) et il n’est rejoint que par son enfant, ou par l’enfant de son conjoint, ou par l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique ou encore, par un enfant commun. Cet enfant doit avoir moins de 18 ans et être célibataire. En cas de séparation de ses parents, le regroupant doit en avoir la garde. En cas de garde partagée, il doit avoir l’accord de la personne avec laquelle il partage le droit de garde.
  2. Le regroupant est belge et il n’est rejoint que par son enfant, ou par l’enfant de son conjoint, ou par l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique ou encore, par un enfant commun. Cet enfant doit avoir moins de 18 ans.

    Par contre:
    - si l’enfant a entre 18 et 21 ans : le regroupant belge doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants;
    - si l’enfant a plus de 21 ans : le regroupant belge doit démontrer qu’il en a la charge et qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants;
    - si l’enfant est celui de l’étranger avec lequel le regroupant belge est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi, il doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx
 
Bonjour belgika,

Je suis un jeune Algerien, marier avec une belge qui est handicapé ( parle pas entends pas), mais je communique avec elle est actuellement en chômage elle touche 700 euro +pension 300 euro.
selon le cas de ma femme c'est dossier exacte pour demande visa Regroupement familial.merci
Bonjour

Les revenus minimum doivent être de +ou-1310 euros par mois
Si le conjoint belge est au chômage prouver une recherche active d'emplois
Le montant mensuel de votre épouse est dès lors insuffisant pour prétendre au regroupement familial
tu veux dire que ma demande visa RF sera reffusè ? donc c'est quoi la solution puisque ma femme depuis 3ans en chomage elle arrive pas trouver un travaille. en plus elle a deja travaille mais salaire très peu puisque ele est sourds handicape.

si vous avez une petite solution merci
 
B

belgika

Non connecté
tu veux dire que ma demande visa RF sera reffusè ? donc c'est quoi la solution puisque ma femme depuis 3ans en chomage elle arrive pas trouver un travaille. en plus elle a deja travaille mais salaire très peu puisque ele est sourds handicape.

si vous avez une petite solution merci


Bonjour en Belgique il y a le salaire minimum, ce n'est absolument pas en relation avec son handicap
La solution, est que ton épouse, envoie la preuve de ses charges mensuelles et prouver qu'avec ce qui lui reste pour vivre, elle pourrait te prendre à sa charge, ainsi tu ne deviens pas "une charge pour l'état belge" (pas de demande d'aide sociale et/ou chômage pour toi) et inclure ton diplôme cela pourrait être un plus, par exemple une spécialité reprise dans la liste des métiers en pénurie en Belgique

Pour ses charges mensuelles cela comprend

loyer
électricité, gaz
mutuelle
assurance(s) incendie maison etc...
médicaments, médecins


lien pour les métiers en pénurie Belgique


http://www.jeminforme.be/enseigneme...ent-superieur/etudes-penurie-de-main-d-oeuvre
 
Bonjour en Belgique il y a le salaire minimum, ce n'est absolument pas en relation avec son handicap
La solution, est que ton épouse, envoie la preuve de ses charges mensuelles et prouver qu'avec ce qui lui reste pour vivre, elle pourrait te prendre à sa charge, ainsi tu ne deviens pas "une charge pour l'état belge" (pas de demande d'aide sociale et/ou chômage pour toi) et inclure ton diplôme cela pourrait être un plus, par exemple une spécialité reprise dans la liste des métiers en pénurie en Belgique

Pour ses charges mensuelles cela comprend

loyer
électricité, gaz
mutuelle
assurance(s) incendie maison etc...
médicaments, médecins


lien pour les métiers en pénurie Belgique


http://www.jeminforme.be/enseigneme...ent-superieur/etudes-penurie-de-main-d-oeuvre
merci pour votre repense je ferai ça, juste je veux que tu m'explique allocation qui sont pas acceptè comme revenue aussi tu as parti d'un contrat j'arrive pas comprendre ce contrat.(Nous ne prenons pas en considération les revenus tirés d’un contrat de travail signé sur base de l’article 60§7 de la loi organique des centres publics d’action sociale du 08-07-1976.)

si c'est possible qu'ils sont les contrat qui aide ma femme a toucher 1307 euro ou plus merci .?
 
B

belgika

Non connecté
merci pour votre repense je ferai ça, juste je veux que tu m'explique allocation qui sont pas acceptè comme revenue aussi tu as parti d'un contrat j'arrive pas comprendre ce contrat.(Nous ne prenons pas en considération les revenus tirés d’un contrat de travail signé sur base de l’article 60§7 de la loi organique des centres publics d’action sociale du 08-07-1976.)

si c'est possible qu'ils sont les contrat qui aide ma femme a toucher 1307 euro ou plus merci .?



Bonjour

les allocations de chômage;moins de 1310 euros
le contrat article 60 c'est un contrat à durée limitée pour les personnes au CPAS et qui ont perdus leurs droits au chômage
les allocations du CPAS
ce sont les revenus qui ne sont pas acceptés par l'Office des Etrangers

les contrats de travail CDI contrat à durée indéterminée
Contrats de travail intérimaire mais à longue durée minimum un an

ce sont les contrats acceptés par l'Office des Etrangers avec un revenu minimum de 1310 euros
 
Bonjour soeur beljika s' il vous plaît j'ai déposé mon dossier de regroupement familial sur le poste diplomatique visabel ça fait 4 mois aujourd'hui en m'a répondu avec ce messag:
Décision:En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
Je ne sais pas qu'elles sont les documents qui manque et merci de votre attention
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour soeur beljika s' il vous plaît j'ai déposé mon dossier de regroupement familial sur le poste diplomatique visabel ça fait 4 mois aujourd'hui en m'a répondu avec ce messag:
Décision:En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
Je ne sais pas qu'elles sont les documents qui manque et merci de votre attention



Salam Soso04

Cela veut dire que l'Office des étrangers n'a pas encore reçu la demande de visa, le Consulat doit les envoyer par valise diplomatique, vérifiez de temps en temps sur le site internet de l'Office des étrangers, car il n'est pas régulièrement mis à jour
 
Ils m'ont dit qu'ils vont envoyer un courrier au domicile de mon mari pasq donc c pas unentretien ma question c'est la susuivante mon mari a déclaré unn salaire et après il a déclaré un autre salaire est ce qu'ils vont constater ce changement pasq en a donné 10 fiches de 1600 euros et après mon mari a changé a 1400 est ce qu'il sais si mon mari a fait ce changement sachant qu'il paye une ponssion de 125 euros
 
B

belgika

Non connecté
Ils m'ont dit qu'ils vont envoyer un courrier au domicile de mon mari pasq donc c pas unentretien ma question c'est la susuivante mon mari a déclaré unn salaire et après il a déclaré un autre salaire est ce qu'ils vont constater ce changement pasq en a donné 10 fiches de 1600 euros et après mon mari a changé a 1400 est ce qu'il sais si mon mari a fait ce changement sachant qu'il paye une ponssion de 125 euros


donc ils ont bien reçus la demande de visa regroupement familial
je n'ai pas parlé d'entretien??
L'Office des étrangers a accès à ce que l'on appelle "la banque de carrefour"dinoma service sécurité sociale, donc ils savent très bien les salaires, changements des conjoints (epoux, épouses) en Belgique
1400 euros il ne devrait pas y avoir de problème le salaire minimum demandé est de +ou-1310 euros
 
B

belgika

Non connecté
Même si il y a une pension de 125 euros ?????


ah oui pardon j'ai oublié pour la pension alimentaire
donc il manquera pour obtenir le montant minimum de 1310 euros
Donc son revenu minimum est de 1275 euros mais,attendez que votre époux ai reçu le courrier,pour voir si ils discutent de la pension alimentaire
 
On a pas donner ce document je parle ici de la ponsion peut être que c le document qui nous manque donc au total des fiches on a 10 fiches de 1600 euros et 3 fichs de 1400 euros ça va pauser un problème n'est pas? Y'a pas de solution pr résoudre ce problème
 
B

belgika

Non connecté
On a pas donner ce document je parle ici de la ponsion peut être que c le document qui nous manque donc au total des fiches on a 10 fiches de 1600 euros et 3 fichs de 1400 euros ça va pauser un problème n'est pas? Y'a pas de solution pr résoudre ce problème


j'ai revérifié pour le montant exact du montant minimum salaire c'est 1307,784 euros
et ils demandent toutes les preuves sur les revenus du conjoint belge dont le versement d'une pension alimentaire
je cite tous les documents qui permettent d'avoir une vue correcte de sa situation financière le salaire a diminué donc ils doivent vérifier attendez leur courrier
voilà le lien avec toutes les informations


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx
 
Bsr chère beljika je t'informe que les documents manquant dans mon dossier c les cotisations sociales et un document des impôts je veux juste savoir si je dois envoyer ces documents au consulat de Belgique a casa et à visabel ou bien a l'office seulement et comment je peux savoir si ils ont bien reçu ces documents
 
Bonjour

les allocations de chômage;moins de 1310 euros
le contrat article 60 c'est un contrat à durée limitée pour les personnes au CPAS et qui ont perdus leurs droits au chômage
les allocations du CPAS
ce sont les revenus qui ne sont pas acceptés par l'Office des Etrangers

les contrats de travail CDI contrat à durée indéterminée
Contrats de travail intérimaire mais à longue durée minimum un an

ce sont les contrats acceptés par l'Office des Etrangers avec un revenu minimum de 1310 euros
bonjour, merci bcp pour votre repense, une autre petite question , est ce que ya des allocations de chomage qui sont plus de 1300 euro/mois pour un jeune célibataire qui vie seul ?? svp si vous pouvez me donner les explication sur les allocations chomage sois le minimum est le maximum, car ya un ami belge qui ma deja dis que ce n'est pas possible que les allocation de chomage arrive à 1300 euro.et merci.
 
B

belgika

Non connecté
Bsr chère beljika je t'informe que les documents manquant dans mon dossier c les cotisations sociales et un document des impôts je veux juste savoir si je dois envoyer ces documents au consulat de Belgique a casa et à visabel ou bien a l'office seulement et comment je peux savoir si ils ont bien reçu ces documents



Bonjour

Les cotisations sociales sont à charge de l'employeur à moins que le conjoint ne soit indépendant
Pour les documents votre époux doit les envoyer par courrier recommandé (afin d'avoir une preuve que le courrier a bien été envoyé et receptionné) à l'Office des Etrangers avec pour mention nom prénoms de l'épouse,date de naissance,adresse,date de la demande de visa,et références du dossier
 
B

belgika

Non connecté
bonjour, merci bcp pour votre repense, une autre petite question , est ce que ya des allocations de chomage qui sont plus de 1300 euro/mois pour un jeune célibataire qui vie seul ?? svp si vous pouvez me donner les explication sur les allocations chomage sois le minimum est le maximum, car ya un ami belge qui ma deja dis que ce n'est pas possible que les allocation de chomage arrive à 1300 euro.et merci.



Bonjour voici le lien avec les montants des indemnités de chômage et les explications


http://www.fgtb.be/web/guest/files-fr/-/file/24790/&p_l_id=10621
 
Chere beljika une question alors l'office nous a demandé un document récapitulatif sur son revenu ou peut-il trouvé cette pièce qui résume la situation des revenus dans quel service et merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Chere beljika une question alors l'office nous a demandé un document récapitulatif sur son revenu ou peut-il trouvé cette pièce qui résume la situation des revenus dans quel service et merci d'avance


Bonsoir première page de ce topic avec le lien explications de l'office des étrangers preuves des revenus stables et réguliers et quels documents à envoyer
 
j'aimerai bien savoir la différence entre hébergements et engagement de prise en charge??
je connais une personne belge et je veux demander visa touristique mon statut c'est néant,(je travaille pas et j'ai pas source d'argent).

c'est quoi la solution pour que j'aurai ce visa merci.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour


prise en charge c'est une personne qui se porte garant pendant votre séjour,hébergement la personne qui vous invite peut aussi vous héberger chez elle, et prendre en charge tous vos frais
ou vous réservez un hôtel et vous payez le séjour ou si la personne a les moyens paye votre séjour

la solution pour avoir le visa introduire une demande, avec tous les documents demandés par l'ambassade, et attendre une réponse, il n'y a pas de "solution miracle"
si toutes les conditions sont réunies, l'office des étrangers,examinera la demande,vous êtes marié avec une belge,il y a un risque de refus si le garant est l'épouse;ou une autre personne,l'office des étrangers a connaissance des personnes mariées à l'étranger avec un ressortissant belge et non belge ayant une carte de séjour valable en Belgique,via les ambassades,l'office des étrangers,aura une raison toute trouvée pour argumenter le refus,marié et pourrait "profiter" de son séjour pour rester en Belgique

Voir ce lien tout est expliqué démarches, documents, législation, témoignages de demandeurs de visa


http://www.bladi.info/threads/visa-visite-familial-touristique-court-sejour.257739/




j'aimerai bien savoir la différence entre hébergements et engagement de prise en charge??
je connais une personne belge et je veux demander visa touristique mon statut c'est néant,(je travaille pas et j'ai pas source d'argent).

c'est quoi la solution pour que j'aurai ce visa merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

les allocations de chômage;moins de 1310 euros
le contrat article 60 c'est un contrat à durée limitée pour les personnes au CPAS et qui ont perdus leurs droits au chômage
les allocations du CPAS
ce sont les revenus qui ne sont pas acceptés par l'Office des Etrangers

les contrats de travail CDI contrat à durée indéterminée
Contrats de travail intérimaire mais à longue durée minimum un an

ce sont les contrats acceptés par l'Office des Etrangers avec un revenu minimum de 1310 euros
bonjour, j'aimerai vous poser qq question :
1.ma femme a déposé ça candidature dans un magasin,leur repense ce qu'elle faut voir avec intérim, je pense qu'elle va avoir contrat intérim ma question; si ma femme touchera plus de 1310 euro/mois est ce que je peux demander visa regroupement familial dans les premiers 3 mois ( 3 premières fiches de paye) .
2. si vous pouvez m'expliquez sur les contrat d'intérim ?

3. si elle trouvera un autre contrat CDD minimum un an ou CDI est ce que obligée j'attends qu'elle travaille 12 mois apres demander visa regroupement familial ou je peux demander juste avec les 3 premières fiches de paye + contrat ?
 
B

belgika

Non connecté
bonjour, j'aimerai vous poser qq question :
1.ma femme a déposé ça candidature dans un magasin,leur repense ce qu'elle faut voir avec intérim, je pense qu'elle va avoir contrat intérim ma question; si ma femme touchera plus de 1310 euro/mois est ce que je peux demander visa regroupement familial dans les premiers 3 mois ( 3 premières fiches de paye) .
2. si vous pouvez m'expliquez sur les contrat d'intérim ?

3. si elle trouvera un autre contrat CDD minimum un an ou CDI est ce que obligée j'attends qu'elle travaille 12 mois apres demander visa regroupement familial ou je peux demander juste avec les 3 premières fiches de paye + contrat ?

bonjour

L'intérim est accepté à condition que l'on travaille comme intérimaire depuis au moins un an

Un CDD si il n'est pas reconduit cela risque de coincer en effet la personne se retrouvera à nouveau au chômage avec un revenu inférieur à 1310 euros

Un CDI est accepté dès lors trois à quatre fiches de paie,et le contrat de travail à joindre à la demande


une personne au chômage peut envoyer les preuves de recherches d'emploi actives,si elle ne perçoit pas le montant de 1310 euros et prouver prendre en charge son conjoint elle peut joindre son budget mensuel et charges mensuelles,cela restera à l'appréciation du gestionnaire du dossier à l'office des étrangers
 
Dernière modification par un modérateur:
une personne au chômage peut envoyer les preuves de recherches d'emploi actives,si elle ne perçoit pas le montant de 1310 euros et prouver prendre en charge son conjoint elle peut joindre son budget mensuel et charges mensuelles,cela restera à l'appréciation du gestionnaire du dossier à l'office des étrangers

donner les preuves de cherche d'emploi actives de 3 derniers mois ou d'un an ?
 
Bonjour belgika j ai pose ma question sur un autre topic mais tu m a pas répondu , ma question est sur le dofi la décision est toujours en (attente de la reception ........ ) mais le consulat de belgique au Maroc ils ont eu un message a la part de OE (en attente de la clarification de situation de Mohammed en belgique ) ça vx dire moi . Mais ils disent pas qu il manque un document !!!!
Et je panse c'était mon erreur . ma carte de séjour a été expiré le moment au le dossier était en traitement . un mois après le dépôt , et je vien de renouvelle ma carte
Asque c possible a cause de sa ?? Merci de me dire quoi sœur belgika .
 
Haut