Dot et bijoux...

Salam,

Ma belle-mère à toujours tendance a me faire des remarques sur le fait que je ne porte pas assez de bijoux à son goût et que je ne me maquille pas assez non plus...

Je ne suis pas trop bling-bling et je trouve que d'investir dans de ça, c'est un gaspillage d'argent. Je veux dire s'acheter une parrure et la garder pendant des années ca me suffit amplement et pour le maquillage un peu de khôl et de mascara me suffise, j'ai la peau assez blanche et je ne sais pas me maquiller alors on va en rester là hein? :D

Mais là ma belle mère m'a fait une remarque qui m'a fait mal aux oreilles, et qui m'a énérvé, par ce que elle m'a délibérément laissé comprendre qu'elle ne voulait pas que les gens croient qu'on ne m'a pas versée une Dot suffisante pour me permettre d'acheter des bijoux... Alors pour elle, d'apres ce quej'ai compris il faut que toute ma Dot passe dans l'achat de bijoux :eek:

Comment l'auriez vous pris?? Moi je sais pas comment le prendre, je ne veux pas vite prendre la mouche mais ça m'a énervé... La dot n'est pas versée que pour s'acheter des bijoux?? Déjà qu'il y a beaucoup de tensions en ce moment entre nous à cause d'une tierce personne, je ne veux pas me dire que c'est ma rancoeur qui prend le dessus...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

Ma belle-mère à toujours tendance a me faire des remarques sur le fait que je ne porte pas assez de bijoux à son goût et que je ne me maquille pas assez non plus...

Je ne suis pas trop bling-bling et je trouve que d'investir dans de ça, c'est un gaspillage d'argent. Je veux dire s'acheter une parrure et la garder pendant des années ca me suffit amplement et pour le maquillage un peu de khôl et de mascara me suffise, j'ai la peau assez blanche et je ne sais pas me maquiller alors on va en rester là hein?

Mais là ma belle mère m'a fait une remarque qui m'a fait mal aux oreilles, et qui m'a énérvé, par ce que elle m'a délibérément laissé comprendre qu'elle ne voulait pas que les gens croient qu'on ne m'a pas versée une Dot suffisante pour me permettre d'acheter des bijoux... Alors pour elle, d'apres ce quej'ai compris il faut que toute ma Dot passe dans l'achat de bijoux :ek:

Comment l'auriez vous pris?? Moi je sais pas comment le prendre, je ne veux pas vite prendre la mouche mais ça m'a énervé... La dot n'est pas versée que pour s'acheter des bijoux?? Déjà qu'il y a beaucoup de tensions en ce moment entre nous à cause d'une tierce personne, je ne veux pas me dire que c'est ma rancoeur qui prend le dessus...

quel idée de rentrer dans les délires de la belle mère toi aussi :rolleyes:

quand elle te dit quelque chose ! fait la belle fille modèle ! en disant : "Oui Lalla ! wakha Lalla" !! ya que comme ça que ça marche ! :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,

Ma belle-mère à toujours tendance a me faire des remarques sur le fait que je ne porte pas assez de bijoux à son goût et que je ne me maquille pas assez non plus...

Je ne suis pas trop bling-bling et je trouve que d'investir dans de ça, c'est un gaspillage d'argent. Je veux dire s'acheter une parrure et la garder pendant des années ca me suffit amplement et pour le maquillage un peu de khôl et de mascara me suffise, j'ai la peau assez blanche et je ne sais pas me maquiller alors on va en rester là hein? :-D

Mais là ma belle mère m'a fait une remarque qui m'a fait mal aux oreilles, et qui m'a énérvé, par ce que elle m'a délibérément laissé comprendre qu'elle ne voulait pas que les gens croient qu'on ne m'a pas versée une Dot suffisante pour me permettre d'acheter des bijoux... Alors pour elle, d'apres ce quej'ai compris il faut que toute ma Dot passe dans l'achat de bijoux :eek-:

Comment l'auriez vous pris?? Moi je sais pas comment le prendre, je ne veux pas vite prendre la mouche mais ça m'a énervé... La dot n'est pas versée que pour s'acheter des bijoux?? Déjà qu'il y a beaucoup de tensions en ce moment entre nous à cause d'une tierce personne, je ne veux pas me dire que c'est ma rancoeur qui prend le dessus...

salam,

ntouma bnate lyoum vous enerverz pour un rien.:langue:

ta belle mere est d'une autre generation...il suffit de lui faire comprendre que les bijous ne t'interessent pas.

sabri a benti sabri:langue:
 
Salam,

Ma belle-mère à toujours tendance a me faire des remarques sur le fait que je ne porte pas assez de bijoux à son goût et que je ne me maquille pas assez non plus...

Je ne suis pas trop bling-bling et je trouve que d'investir dans de ça, c'est un gaspillage d'argent. Je veux dire s'acheter une parrure et la garder pendant des années ca me suffit amplement et pour le maquillage un peu de khôl et de mascara me suffise, j'ai la peau assez blanche et je ne sais pas me maquiller alors on va en rester là hein? : D

Mais là ma belle mère m'a fait une remarque qui m'a fait mal aux oreilles, et qui m'a énérvé, par ce que elle m'a délibérément laissé comprendre qu'elle ne voulait pas que les gens croient qu'on ne m'a pas versée une Dot suffisante pour me permettre d'acheter des bijoux... Alors pour elle, d'apres ce quej'ai compris il faut que toute ma Dot passe dans l'achat de bijoux :e ek:

Comment l'auriez vous pris?? Moi je sais pas comment le prendre, je ne veux pas vite prendre la mouche mais ça m'a énervé... La dot n'est pas versée que pour s'acheter des bijoux?? Déjà qu'il y a beaucoup de tensions en ce moment entre nous à cause d'une tierce personne, je ne veux pas me dire que c'est ma rancoeur qui prend le dessus...

laisse la parler;) si tu n aimes pas mettre bcp de bijoux tu vas pas te forcer et pour le maquillage si tu plais a ton mari c est l essentiel change rien;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
quel idée de rentrer dans les délires de la belle mère toi aussi :rolleyes:

quand elle te dit quelque chose ! fait la belle fille modèle ! en disant : "Oui Lalla ! wakha Lalla" !! ya que comme ça que ça marche ! :D

salam marou,
c'est ce qui marche wallah....makayenech mahsen min laklam lahlou...et en plus it's free.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam marou,
c'est ce qui marche wallah....makayenech mahsen min laklam lahlou...et en plus it's free.

coucou 7bibti !! (dak phone 3andek ghér lo7é8 a sa7ebti :D)

Wellah a khti ya que comme ça que ça marche !
lklam lem3essel ! wakha lalla ! kifma bghiti a lalla ! o 8ené rask :D
 
mais t'es marié depuis un moment pourtant .... non ?

c'est bizarre
à la limite si t'es jeune mariée OK ... mais après :eek:

Oui mariée depuis un an et demi...
Ben justement c'est pour ca que je me demande si elle serait pas en train de me chercher parce que j'ai eu une petite altercation avec elle suite à une histoire qui s'est passée et depuis elle a changée avec moi.

Pour répondre à Marou, je la jouais comme ça avec elle au départ et ce n'etait même pas ironique, je la respectais vraiment beaucoup parce que je l'appréciais comme si c'etait ma mère mais je ne peux pas rentrer dans les détails, une tierce personne m'a fait des histoires, jusqu'a atteindre ma famille et mes beaux parents n'ont rien fait pour remettre cette personne à sa place qui n'est autre que leur belle fille. Et depuis j'ai changée moi aussi, je ne me laisse plus faire et mes beaux parents l'on remarqué et je me demande si on est pas en train de me chercher des noises maintenant à me faire des remarques comme ca tout d'un coup...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
hahahahha...a sahbti tilifounti ne marche pas au maroc.(daba rja3t)

mettaf9a m3ak.

Meli i krem 8ad lghassoul li fouj8i ane doworlik (fin du HS :D)

Oui mariée depuis un an et demi...
Ben justement c'est pour ca que je me demande si elle serait pas en train de me chercher parce que j'ai eu une petite altercation avec elle suite à une histoire qui s'est passée et depuis elle a changée avec moi.

Pour répondre à Marou, je la jouais comme ça avec elle au départ et ce n'etait même pas ironique, je la respectais vraiment beaucoup parce que je l'appréciais comme si c'etait ma mère mais je ne peux pas rentrer dans les détails, une tierce personne m'a fait des histoires, jusqu'a atteindre ma famille et mes beaux parents n'ont rien fait pour remettre cette personne à sa place qui n'est autre que leur belle fille. Et depuis j'ai changée moi aussi, je ne me laisse plus faire et mes beaux parents l'on remarqué et je me demande si on est pas en train de me chercher des noises maintenant à me faire des remarques comme ca tout d'un coup...

a ce que je comprend tu étais toute seule ! chez belle "na3oucha" :D
évites d'y aller toute seule !
tu y va avec ton mari et tu fais la méthode dial lklam lm3essel !!
 
Salam,

Ma belle-mère à toujours tendance a me faire des remarques sur le fait que je ne porte pas assez de bijoux à son goût et que je ne me maquille pas assez non plus...

Je ne suis pas trop bling-bling et je trouve que d'investir dans de ça, c'est un gaspillage d'argent. Je veux dire s'acheter une parrure et la garder pendant des années ca me suffit amplement et pour le maquillage un peu de khôl et de mascara me suffise, j'ai la peau assez blanche et je ne sais pas me maquiller alors on va en rester là hein? :D

Mais là ma belle mère m'a fait une remarque qui m'a fait mal aux oreilles, et qui m'a énérvé, par ce que elle m'a délibérément laissé comprendre qu'elle ne voulait pas que les gens croient qu'on ne m'a pas versée une Dot suffisante pour me permettre d'acheter des bijoux... Alors pour elle, d'apres ce quej'ai compris il faut que toute ma Dot passe dans l'achat de bijoux :eek:

Comment l'auriez vous pris?? Moi je sais pas comment le prendre, je ne veux pas vite prendre la mouche mais ça m'a énervé... La dot n'est pas versée que pour s'acheter des bijoux?? Déjà qu'il y a beaucoup de tensions en ce moment entre nous à cause d'une tierce personne, je ne veux pas me dire que c'est ma rancoeur qui prend le dessus...
bah ls piques des belles meres y en a et y en aurra tjs
surtt si ta deja ete en querelle avc elle
moi quand elle me lache des piques ou question chiante sans interet autre que de me blesser, je reponds vaguement une connerie ou j la nie discret ou j lui donne raison genre ah oui c vrai puis sans plus,c est pas pr autant que j m laisse marcher sur ls pieds
en fait JE M EN FOOOOUUUUSSSSS ROYALEMENT, des que j sors de chez elle le vent a emporte ses paroles.
dIS TOI QUE CE QU ELLE TE FAIT ,un jour une autre le fera a sa fille.
 
Meli i krem 8ad lghassoul li fouj8i ane doworlik (fin du HS )



a ce que je comprend tu étais toute seule ! chez belle "na3oucha" :D
évites d'y aller toute seule !
tu y va avec ton mari et tu fais la méthode dial lklam lm3essel !!


Non j'y vais plus comme avant depuis l'embrouille, maintenant c'est un week-end sur deux... Pourtant je suis sure que si j'aurais mis toute la dot dans des bijoux elle aurait tout de même trouver quelque chose à redire...

Et puis m****! En quoi ca la regarde sérieux!!! :D Je m'en fou du regard des gens ou de ceux pensent les gens! Pour elle le plus important c'est qu'elle ne veut pas que les gens pensent que c'est des creuvards!!! Grrrrrrr!!
 
LA PROCHAINE FOIS, tu sors tte ta panoplie de bijoux. T EN EMPRUNTE S IL LE FAUT , tu ls met tous quitte a ne plus savoir lever un doigt et au moment de faire la vaiselle tu lache;j aurrai bien aime vs aider ms ls bijoux me genent
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Non j'y vais plus comme avant depuis l'embrouille, maintenant c'est un week-end sur deux... Pourtant je suis sure que si j'aurais mis toute la dot dans des bijoux elle aurait tout de même trouver quelque chose à redire...

Et puis m****! En quoi ca la regarde sérieux!!! Je m'en fou du regard des gens ou de ceux pensent les gens! Pour elle le plus important c'est qu'elle ne veut pas que les gens pensent que c'est des creuvards!!! Grrrrrrr!!

au pire ! va faire le pleins de bijoux fantaisie ! et lorsque tu va chez belle na3ocha tu fait la baracuda :D

LA PROCHAINE FOIS, tu sors tte ta panoplie de bijoux. T EN EMPRUNTE S IL LE FAUT , tu ls met tous quitte a ne plus savoir lever un doigt et au moment de faire la vaiselle tu lache;j aurrai bien aime vs aider ms ls bijoux me genent

THE SOLUTION :D
 
LA PROCHAINE FOIS, tu sors tte ta panoplie de bijoux. T EN EMPRUNTE S IL LE FAUT , tu ls met tous quitte a ne plus savoir lever un doigt et au moment de faire la vaiselle tu lache;j aurrai bien aime vs aider ms ls bijoux me genent

Etant donnée que j'ai une situation instable, à savoir que mon mari est parti travailler à des milliers de kms depuis des mois et que je suis hebergée chez mes parents en attendant. Je trouve ça vraiment déplacé de sa part de me sortir ce genre de remarque. Elle aurait pu me demander comment je tiens le coup avec l'abscence de mon mari, si ca va, si j'ai besoin de rien?? Elle, son souci c'est mon apparence physique devant les gens!!

Je suis en train de chercher du boulot et un appart en attendant le retour de mon mari (si il revient un jour...) et je pense que la dot me servirai plus a meubler mon futur appartement que d'aller acheter des babioles qui ne me seront d'aucune utilité dans ma vie........
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Etant donnée que j'ai une situation instable, à savoir que mon mari est parti travailler à des milliers de kms depuis des mois et que je suis hebergée chez mes parents en attendant. Je trouve ça vraiment déplacé de sa part de me sortir ce genre de remarque. Elle aurait pu me demander comment je tiens le coup avec l'abscence de mon mari, si ca va, si j'ai besoin de rien?? Elle, son souci c'est mon apparence physique devant les gens!!

Je suis en train de chercher du boulot et un appart en attendant le retour de mon mari (si il revient un jour...) et je pense que la dot me servirai plus a meubler mon futur appartement que d'aller acheter des babioles qui ne me seront d'aucune utilité dans ma vie........

tu en doute :eek:

ps pour la dote chez nous cé le libre arbitre de la fille elle en fait se qu elle vé
 
tu en doute :eek:

ps pour la dote chez nous cé le libre arbitre de la fille elle en fait se qu elle vé

Ben ca va bientot faire un an quand meme, donc oui j'en doute par ce que au mois de septembre il m'avait dit qu'il reviendrai en décembre, en décembre il me dit qu'il revient en fevrier et la on est en mars donc...:(

En fait il fait des contrat de 3 mois renouvelé et a chaque fois il pense qu'on ne lui renouvellera pas une nouvelle fois et c'est toujours le cas... Mais lui il attend de décrocher un CDI au final alors qu'au départ il ne devait partir que pour trois mois...

Justement chez moi aussi c'est comme ca et moi j'ai décider de la garder pour meubler mon appartement car ce sera quelquechose que je partagerai avec mon mari et qui nous servira a tous les deux.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Ben ca va bientot faire un an quand meme, donc oui j'en doute par ce que au mois de septembre il m'avait dit qu'il reviendrai en décembre, en décembre il me dit qu'il revient en fevrier et la on est en mars donc...:(

En fait il fait des contrat de 3 mois renouvelé et a chaque fois il pense qu'on ne lui renouvellera pas une nouvelle fois et c'est toujours le cas... Mais lui il attend de décrocher un CDI au final alors qu'au départ il ne devait partir que pour trois mois...

Justement chez moi aussi c'est comme ca et moi j'ai décider de la garder pour meubler mon appartement car ce sera quelquechose que je partagerai avec mon mari et qui nous servira a tous les deux.

ben courage
dsl si je suis curieuse mais comme tu a pas apparte , pas enfants , pas de taf , pk tu le rejoin pas
car ce bizard tu a dit plus haut tu est marié depuis 1ans et demi et là tu dit sa va fair 1 an qu il est partie

moi je l aurai rejoin tt simplement
 
ben courage
dsl si je suis curieuse mais comme tu a pas apparte , pas enfants , pas de taf , pk tu le rejoin pas
car ce bizard tu a dit plus haut tu est marié depuis 1ans et demi et là tu dit sa va fair 1 an qu il est partie

moi je l aurai rejoin tt simplement

Oui on vécu que 8 mois ensemble.

Je ne le rejoins pas par ce que il ne peux pas me faire venir, pour ca il doit m'envoyer une invitation ce qu'il devait faire mais elle lui a été refusé sous pretexte qu'il n'a pas le statut de résident.

C'est pas aussi simple qu'on le croit "rejoindre tout simplement" c'est facile à dire.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Oui on vécu que 8 mois ensemble.

Je ne le rejoins pas par ce que il ne peux pas me faire venir, pour ca il doit m'envoyer une invitation ce qu'il devait faire mais elle lui a été refusé sous pretexte qu'il n'a pas le statut de résident.

C'est pas aussi simple qu'on le croit "rejoindre tout simplement" c'est facile à dire.

wé ce clair dsl

ben courage sa doit pas etre simple sbar et voila , continu a leur rendre visite ,mais calcul pas ce qu elle te dit et voila

plus facil a dire qu a faire je cé mais bon rabi sahel inchallah ;)
 
Haut