La dot

salam,

j'aimerai savoir quelles sont vos opinions concernant la dot...demanderiez une somme précise à votre mari?

de mon côté, on accepte mal le fait que je demande très peu à mon futur mari inchallah!
je cite : " je serais mal vu, car c'est comme si je valais rien"

qu'en pensez-vous?

merci
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
salam,

j'aimerai savoir quelles sont vos opinions concernant la dot...demanderiez une somme précise à votre mari?

de mon côté, on accepte mal le fait que je demande très peu à mon futur mari inchallah!
je cite : " je serais mal vu, car c'est comme si je valais rien"

qu'en pensez-vous?

merci

moi je demanderai au minimum 1000 euros ;)

c'est pas que tu vaux rien n'importe quoi c'est pas fait pour t'acheter

mais moi avec je m'acheterai tout ce dont j'ai besoin pour debuter ma vie de couple

je parle de mon entretien personnel ;)
 
salam,

j'aimerai savoir quelles sont vos opinions concernant la dot...demanderiez une somme précise à votre mari?

de mon côté, on accepte mal le fait que je demande très peu à mon futur mari inchallah!
je cite : " je serais mal vu, car c'est comme si je valais rien"

qu'en pensez-vous?

merci

chez moi aussi c'est un peu ce qu'on dit et mes parents le pensent aussi un peu vu qu'ils ont grandi dans cette tradition mais ils ont le mérite de me laisser le choix.
Moi je ne demanderai rien et ils respectent mon choix.

Par contre je pense que si l'homme a de l'argent travaille et que le femme n'a pas grand chose il est préférable pour elle de demander une petite somme ne serait ce que pour s'acheter de koi "débuter" son mariage,jparle de ti vêtement etc...

Enfin je suis pour l'idée que c'est au coupke de se mettre daccord et les autres,famille etc...doivent suivre et respecter sans porter de jugement débile
 
salam,

j'aimerai savoir quelles sont vos opinions concernant la dot...demanderiez une somme précise à votre mari?

de mon côté, on accepte mal le fait que je demande très peu à mon futur mari inchallah!
je cite : " je serais mal vu, car c'est comme si je valais rien"

qu'en pensez-vous?

merci

ma cousine sa dote 1 euro miskina elle a rien demander d'aute le fait kil l'aime il ve lui rendre heureuse c sa sa dote bon c mon avi
 
mes parents on demande entre 1500 et 2000 euros, une partit pour les frais du mariage et l'autre en dot,

es que cela est correcte ?

merci à tous pour vos réponses...

alors moi 1500 à 2000 euros je trouve ça raisonnable! en général, on m'a dit que la moyenne était 2500 à 3000 euros!

ce qui m'enerve, c'est le fait qu'on dise "la fille ne coûte rien si on lui donne pas beaucoup".
au niveau de la dot, on doit normalement acheter les bijoux...dites moi qu'es ce qu'en général l'homme achéte à la fille pour le mariage? hors dot...
 
merci à tous pour vos réponses...

alors moi 1500 à 2000 euros je trouve ça raisonnable! en général, on m'a dit que la moyenne était 2500 à 3000 euros!

ce qui m'enerve, c'est le fait qu'on dise "la fille ne coûte rien si on lui donne pas beaucoup".
au niveau de la dot, on doit normalement acheter les bijoux...dites moi qu'es ce qu'en général l'homme achéte à la fille pour le mariage? hors dot...

et si jamais ton futur mari ne peut pas ? tu laisse tomber ?
 

salwa020983

te amo te amo amo....
merci à tous pour vos réponses...

alors moi 1500 à 2000 euros je trouve ça raisonnable! en général, on m'a dit que la moyenne était 2500 à 3000 euros!

ce qui m'enerve, c'est le fait qu'on dise "la fille ne coûte rien si on lui donne pas beaucoup".
au niveau de la dot, on doit normalement acheter les bijoux...dites moi qu'es ce qu'en général l'homme achéte à la fille pour le mariage? hors dot...

je connais pas de généralités par rapport à ça, moi je sais qu'il y aura la demande de "chebka" je sais pas comment on dit ça en marocain, c'est une parures en faite, aprés tu sais le montant de la dot tu l'inscrit pas sur ton front tu sais ;)
 
Haut