Dotation pour une visite familiale

Bonjour , j'aimerais vous posez une question par rapport a une demande de visa visite familiale pour ma mère qui compte aller visiter ma sœur en France et il s'avère qu'on devrait ajouter une dotation en euro cad l'argent que ma mère doit ramener avec elle pour la visite familiale mais je ne sais pas combien on doit avoir comme dotation normalement ils demandent 30 euro par jours mais est ce qu'il y a les frais de transport aussi qu'on doit changer en euro sachant que l'hébergement sera assuré par ma sœur inchallah , je sais est ce que 500 euro comme dotation est suffisant ou faut plus ???
et ma deuxiéme question sa concerne les billets est ce qu'on doit faire une reservation de billet aller retour sachant que c'est pas demandé dans les documents nécessaires pour le visa,
cordialement
merci d'avance pour les réponses
 
1 question

Visa pour visite touristique, familiale ou professionnelle
DOCUMENTS A FOURNIR

1. Un formulaire de demande de visa “court séjour” dûment rempli et signé
2. Deux photos d’identité récentes (sur fond clair)
3. Un passeport dont la durée de validité est supérieure de 3 mois après la fin du séjour prévu en France
4. Photocopie du passeport (couverture cartonnée + pages 1 à 4)
5. Des frais de dossier d’un montant de 40000 F CFA (visa Schengen) non remboursables quelle que soit la suite réservée à la demande de visa
6. Attestation de réservation du billet d’avion aller-retour à dates confirmées et comprenant les références du vol

7. Justificatif d’hébergement :

* Attestation d’accueil visée par la mairie du lieu de résidence de l’accueillant avec timbre fiscal

* Réservation ferme d’une chambre d’hôtel
* Le service des visas se réserve toutefois la possibilité de vérifier, conformément aux dispositions du Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile (CESEDA), que le voyageur dispose de moyens de subsistance suffisants pour son déplacement et son séjour envisagés en France.

8. Assurance-voyage adéquate et valide couvrant les frais de soins médicaux et hospitaliers d’urgence et de rapatriement pour raison médicale pour une couverture minimale de 30 000 euros, valable sur l’ensemble du territoire Schengen pendant toute la durée du séjour (L’attestation devra être présentée avant la délivrance du visa)

9. Livret de famille du demandeur ou de ses parents

8. Justificatifs socioprofessionnels :

* Pour les salariés :
o copie du contrat d’engagement
o attestation de mise en congés, signée par l’employeur
o 3 derniers bulletins de salaire
o 3 derniers relevés de compte bancaire
o carte IPRES ou attestation d’affiliation
* Pour les femmes mariées sans activité professionnelle :
o Justificatifs professionnels de l’époux et preuve du lien marital



-
- que la comparution personnelle est obligatoire lors du dépôt du dossier, car il faut faire la biométrie.

- qu’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance d’un visa et peu être refuser sans justificatif

- que des justificatifs complémentaires peuvent être demandés

- que la demande de visa doit être déposée au plus tard - 72 heures avant la date de départ prévue, dans le cas d’une demande individuelle ou - 15 jours avant la date de départ prévue, dans le cas d’un groupe de demandeurs de visa

-





L'Administration n'a pas l'obligation de motiver le refus de visa. Vous pouvez donc ignorer les raisons du refus.
*

Seuls doivent être motivés les refus de visa (article L 211-2 du CESEDA), si vous êtes :

2° question

Oui il faut un billet aller retour pour faire une demande de visa ( dans le cas contraire ce n est pas une visite !!)
 
Haut