D'où vient le problème ?que pensez vous des sanctions?

Curios

VIB
Bladinaute averti
Dix jeunes, mineurs au moment des faits étaient jugés par le Tribunal pour enfants de Briey (Meurthe-et-Moselle) pour avoir imposé à deux jeunes filles des relations sexuelles sous la contrainte et la menace. Les faits reprochés sont particulièrement sordides. La justice a décidé de les condamner à de la prison avec sursis.



Dans les quartiers sensibles, les «tournantes» sont un phénomène connus de nombreux jeunes. En 2011, dix mineurs âgés à l’époque de 13 à 17 ans avaient été mis en examen pour agressions sexuelles en réunion, soupçonné d’avoir fait vivre un calvaire sexuel à deux victimes, mineures également. LORACTU.fr - Lorraine : neuf jeunes garçons condamnés à de la prison avec sursis pour des "tournantes". Les faits jugés par le Tribunal pour enfants sont particulièrement sordides. Outre, les ********** forcées, les victimes étaient passées à tabac. Pluie de coups de pieds et de coups de poing constatés au moment des dépôts de plainte. Les «tournantes» étaient également filmées puis diffusées sur les téléphones portables de nombreux jeunes dans les établissements scolaires. Une sorte de jeu et de défis relevés par les accusés.
 
Bizarre cette affaire. Le jugement paraît laxiste or même le procureur réclame du sursis. Qu'y avait il exactement dans le dossier ? L'absence de témoignages des deux victimes a t'elle influée sur la décision du Tribunal ?
 
J'en pense qu'entre l'extrémisme anglo-saxon et le laxisme français concernant les condamnations, il doit être possible de trouver un juste milieu.

Il y a 4 ans, j'avais été choqué par la faible condamnation d'un proxénète bulgare qui n'avait pas, l'excuse de la minorité.

«Un proxénète bulgare, âgé de 26 ans, a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice à la suite de la plainte en milieu de semaine d'une jeune femme. Le jeune homme a été reconnu coupable de l'avoir forcée à se prostituer. Il la frappait régulièrement.»

Nice: un proxènète bulgare condamné à 6 mois ferme | Dernière minute | Nice-Matin

Ce n'est pas à 6 mois de prison qu'il fallait le condamner mais à au moins 6 ans avec interdiction définitive d'entrée sur le territoire à l'issue.
 
Haut