Comment faire des dou3a?

muslima55

Allah is merciful <3
Salem ou 3aleykoum,

D'abord je m'adresse au modérateur s'il vous plaît réactiver mon compte c'est urgent et afficher ma discussion j'ai besoin d'aide aillez pitier de ma situation s'il vous plaît:(
Maintenant je m'adresse aux bladinautes j'aimerais savoir comment faire des dou3a?? j'ai essayé en prenant des conseils sur internet mais je vous avoue que je suis perdu j'aime pas faire des dou3a à titre personnelle ou pour obtenir quelque chose ou autres... (je suppose que c'est pour cela qu'on la fait et invoquez rabi sob7anou bien sûre !! arrêtez moi si je me trompe...).
Voilà s'il vous plaît je vous en supplie je souhaite faire des dou3as pour mes parents je ne veux pas qu'il se sépare!!!!
Si vous pouvez en faire pour eux qu'Allah vous récompense inchallah!!
J'ai pas envie de les perdre je suis triste tellement triste j'ai peur de tombé en dépression je me sens si mal j'aimerais que sa s'arrange avec l'aide D'Allah Sob7anou!!!Pour moi sa seras l'évènement qui va bouleverser ma vie j'ai peur de cela!!!:pleurs: AIDEZ MOI AIDEZ MOI!!!!
 
Salem ou 3aleykoum,

D'abord je m'adresse au modérateur s'il vous plaît réactiver mon compte c'est urgent et afficher ma discussion j'ai besoin d'aide aillez pitier de ma situation s'il vous plaît:(
Maintenant je m'adresse aux bladinautes j'aimerais savoir comment faire des dou3a?? j'ai essayé en prenant des conseils sur internet mais je vous avoue que je suis perdu j'aime pas faire des dou3a à titre personnelle ou pour obtenir quelque chose ou autres... (je suppose que c'est pour cela qu'on la fait et invoquez rabi sob7anou bien sûre !! arrêtez moi si je me trompe...).
Voilà s'il vous plaît je vous en supplie je souhaite faire des dou3as pour mes parents je ne veux pas qu'il se sépare!!!!
Si vous pouvez en faire pour eux qu'Allah vous récompense inchallah!!
J'ai pas envie de les perdre je suis triste tellement triste j'ai peur de tombé en dépression je me sens si mal j'aimerais que sa s'arrange avec l'aide D'Allah Sob7anou!!!Pour moi sa seras l'évènement qui va bouleverser ma vie j'ai peur de cela!!!:pleurs: AIDEZ MOI AIDEZ MOI!!!!

Wa aleykoum salam,

Il y'a tellement de manière de faire des dou'as et à plusieurs moments de la journée!

Par exemple, lorsque tu es prosterné ou à la fin de chaque prière.

Il faut y croire très fort et placer sa confiance en Allah.

Qu'Allah te facilites ainsi que tes parents. Amine.
 
Salem ou 3aleykoum,

D'abord je m'adresse au modérateur s'il vous plaît réactiver mon compte c'est urgent et afficher ma discussion j'ai besoin d'aide aillez pitier de ma situation s'il vous plaît:(
Maintenant je m'adresse aux bladinautes j'aimerais savoir comment faire des dou3a?? j'ai essayé en prenant des conseils sur internet mais je vous avoue que je suis perdu j'aime pas faire des dou3a à titre personnelle ou pour obtenir quelque chose ou autres... (je suppose que c'est pour cela qu'on la fait et invoquez rabi sob7anou bien sûre !! arrêtez moi si je me trompe...).
Voilà s'il vous plaît je vous en supplie je souhaite faire des dou3as pour mes parents je ne veux pas qu'il se sépare!!!!
Si vous pouvez en faire pour eux qu'Allah vous récompense inchallah!!
J'ai pas envie de les perdre je suis triste tellement triste j'ai peur de tombé en dépression je me sens si mal j'aimerais que sa s'arrange avec l'aide D'Allah Sob7anou!!!Pour moi sa seras l'évènement qui va bouleverser ma vie j'ai peur de cela!!!:pleurs: AIDEZ MOI AIDEZ MOI!!!!


Salam ma soeur,

Qu'ALLAH t'assiste et qu'ALLAH arrange la situation de tes parents. Amine.

Pour faire dou'as, il n'y a pas de choses à faire de spéciales, tu invoques Dieu tout simplement.

Il y a des moments ou nos dou'as sont exaucées comme par exemple le dernier tiers de la nuit, quand il pleut, dans la prosternation, apres le Adhan, la dou'as de l'opprimé, à la rupture du jeune..etc

Il faut pas s'en faire pour ça, ALLAH sait mieux que nous, et si il arrive quelque chose, c'est qu'il y a un toujours un bien derriere et que c'est un kheyr, un bien.

Qu'ALLAH vous facilite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
après chaque prière tu peux faire des douas avec tes propres mots.

j'épère que tout s'arrangera pour vous inchALLAH!

mais si cela est inévitable c'était peut être un bien,courage.
 
merci.

parce que je sais que la prière c'est obligatoirement en arabe enfin c'est ce qu'on dit sur internet c'est pour ça que j'ai demandé.

De rien.
Oui la priere, la récitation en arabe est obligatoire. Mais pour les invocations, tu es libre d'invoquer Dieu dans toute les langues que tu veux.

Biensur les dou'as en arabe sont meilleur.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Merci à vous pour m'avoir éclaircit vraiment du fond du coeur même si c'est un mal pour un bien qui voudrait que ses parents se séparent :'( non vraiment je vais en faire tous les jours inchallah jusqu'à "be3id char" l'aboutissement de ce malheur... Au sujet des Dou3a je peux invoquer rabi sob7anou w taala sans faire les ablutions? je pense que sa vas être très très dure j'aurais jamais imaginer que cela arriverais je n'avais pas besoin de cela maintenant je commençais à prendre mon envole à me donner du courage pour avancer là sa m'a complètement broyer les ailes j'ai le coeur déchiré... :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci à vous pour m'avoir éclaircit vraiment du fond du coeur même si c'est un mal pour un bien qui voudrait que ses parents se séparent :'( non vraiment je vais en faire tous les jours inchallah jusqu'à "be3id char" l'aboutissement de ce malheur... Au sujet des Dou3a je peux invoquer rabi sob7anou w taala sans faire les ablutions? je pense que sa vas être très très dure j'aurais jamais imaginer que cela arriverais je n'avais pas besoin de cela maintenant je commençais à prendre mon envole à me donner du courage pour avancer là sa m'a complètement broyer les ailes j'ai le coeur déchiré... :(

salam

pourquoi ils veulent se séparer? (si c'est pas indiscret?)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salem ou 3aleykoum,

D'abord je m'adresse au modérateur s'il vous plaît réactiver mon compte c'est urgent et afficher ma discussion j'ai besoin d'aide aillez pitier de ma situation s'il vous plaît:(
Maintenant je m'adresse aux bladinautes j'aimerais savoir comment faire des dou3a?? j'ai essayé en prenant des conseils sur internet mais je vous avoue que je suis perdu j'aime pas faire des dou3a à titre personnelle ou pour obtenir quelque chose ou autres... (je suppose que c'est pour cela qu'on la fait et invoquez rabi sob7anou bien sûre !! arrêtez moi si je me trompe...).
Voilà s'il vous plaît je vous en supplie je souhaite faire des dou3as pour mes parents je ne veux pas qu'il se sépare!!!!
Si vous pouvez en faire pour eux qu'Allah vous récompense inchallah!!
J'ai pas envie de les perdre je suis triste tellement triste j'ai peur de tombé en dépression je me sens si mal j'aimerais que sa s'arrange avec l'aide D'Allah Sob7anou!!!Pour moi sa seras l'évènement qui va bouleverser ma vie j'ai peur de cela!!!:pleurs: AIDEZ MOI AIDEZ MOI!!!!

Salam 'aleycoum

Alors normalement
pour do3a ya des moments qui sont plus propices que d'autre

- le dernier tiers de la nuit
- Entre Adhan et Iqama
- Avant le maghreb
- en soujoud
- après avoir un rendu un service fisabillah
- en voyage
- en état de jeune
- étant malade
- étant opprimé

En suite le mieux
c'est de commencer par glorifé Allah (swt) avec ses plus beaux noms et attribues
ensuite une salution à notre prophète (saws)
tu fais ta demande (personnelle)
ensuite tu refaite une salution sur le prophète
tu conclus ta do3a

lis aussi beaucoup le Qoran fait des actions vertueuse d'interet general ça aide aussi.*
Qu'Allah te facilite ta situation
 
Haut