Doua pour celles qui veulent tomber enceinte

Salam,
Je souhaiterai partager une vidéo que j'ai trouvé sur youtube, voici une dou3a pour celles qui souhaitent tomber enceinte, qu'Allah puisse donner une descendance pieuse à tous les musulmans.


 
Il vaudrait mieux commencer par des du3a faciles... Comme par exemple "ya rabb, fais que j'écrive bien le français pour que Cause01 ne se moque pas du titre de ma vidéo Youtube".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas visionner la vidéo mais voilà ce qui est bien connu ....


La prière de Zacharia Aleyhi wa selam où il demandait :

"Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers" ". (Coran 21- 89).

Il en est de même d’une autre prière de Zacharia Aleyhi wa selam dans laquelle il dit :

« ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière »
(Coran 3 - 38 ).


Il est bien aussi de lire la Sourate Maryam verset 2 à 11 :

C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été malheureux déçu en te priant, Ô mon Seigneur.
Je crains le comportement de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".
"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya Jean. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
Et Zacharie dit: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? " Allah lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
"Ô mon Seigneur, dit Zacharie, accorde-moi un signe". "Ton signe, dit Allah , sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Sourate Achoura - 49/50

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
 
J'ai pas visionner la vidéo mais voilà ce qui est bien connu ....


La prière de Zacharia Aleyhi wa selam où il demandait :

"Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers" ". (Coran 21- 89).

Il en est de même d’une autre prière de Zacharia Aleyhi wa selam dans laquelle il dit :

« ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière »
(Coran 3 - 38 ).


Il est bien aussi de lire la Sourate Maryam verset 2 à 11 :

C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été malheureux déçu en te priant, Ô mon Seigneur.
Je crains le comportement de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".
"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya Jean. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
Et Zacharie dit: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? " Allah lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
"Ô mon Seigneur, dit Zacharie, accorde-moi un signe". "Ton signe, dit Allah , sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Sourate Achoura - 49/50

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

Je te remercie infiniment :cool:
Merci du partage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Doua pendant la grossesse :

Ith qalati imraatu ‘imrana rabbi innee nathartu laka ma fee batnee muharraran fataqabbal minnee innaka anta alssamee’u al’aleemu

Rappelle-toi quand la femme de Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.


Il y a dans le Coran aussi des versets qu'on peut réciter pour avant, pendant et après la grossesse....
 
C'est un choix de vie.
Pardon de ne pas me plier aux règles sociétales et conventionnelles.
Moi ceux et celles que je ne comprendrai jamais ce sont ceux qui font des gosses et les maltraitent.
Autant s'abstenir d'enfanter.
Mais je sais bien, je remets pas en cause ton choix (quel intérêt ? :p )

Oui c'est sûr moi non plus je les comprends pas ceux là, mais entre ces 2 extrêmes (ne rien faire/en faire et maltraiter) y'a peut-être quelque chose comme en faire, les aimer et en prendre soin ? :timide:

Sans vouloir être trop curieux (ignore le message au pire lol) y'a des raisons précises qui font qu'un enfant t'intéresse pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ta femme marocaine accepte que tu refuses de lui faire des enfants ou tu es stérile? tu pourrais donc passer par la kafala prendre soin d'un orphelin ou de plusieurs...

idem pour moi , puis nôtre espèce est loin d'être en danger d'extinction ....:D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Mais je sais bien, je remets pas en cause ton choix (quel intérêt ? :p )

Oui c'est sûr moi non plus je les comprends pas ceux là, mais entre ces 2 extrêmes (ne rien faire/en faire et maltraiter) y'a peut-être quelque chose comme en faire, les aimer et en prendre soin ? :timide:

Sans vouloir être trop curieux (ignore le message au pire lol) y'a des raisons précises qui font qu'un enfant t'intéresse pas ?

Parce que je tiens précieusement à mon taille 38 :D
 
Haut