Douaa pour tous les musulmans allah azza wa jal vous accorde a tous son pardon amine

Salam alay koum
Je post ici l importance de penser a tous les musulmans du monde peu importe ou qu ils soient et ou ils sont . Allah azza WA jal est grand . Je poste également de nombreux hadith qui expliquent qu il s agit d une bonne action . Mais j insiste sur le fait de faire cette douaa afin qu elle provienne de votre cœur sans rien attendre en retour et ne le faite pas juste pour que cela compte pour vous . Faites cette douaa de façon sincère et du cœur afin Inshallah nos pères et mères nos familles musulmanes du monde entier puissent être parmis les visages heureux le jour de l Heure :) Inshallah amine :)Puisse Allah azza WA jal
Pardonnait a tous les musulmans et puisse Allah el rahim nous guidait tous :) amine ! paix Salem et bonheur sur
Vous les bladi :) asalam
 
D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :


عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من استغفر للمؤمنين و للمؤمنات ، كتب الله له بكل مؤمن و مؤمنة حسنة


« Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».


Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026


C'est à dire que l'on dit par exemple :



" Ô Allah pardonne aux croyants et aux croyantes."


Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat


اللهم اغفر للمؤمنين و المؤمنات




Abou Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :


« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.

Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. »


Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah



Selon Aboû Hamza Anas ben Mâlek (qu'Allah l'agrée) serviteur de l'Envoyé d'Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :


« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».


Rapporté par Al Boukhari et Mouslim



وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui ont précédés la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es compatissant et Très Miséricordieux » (sourate 59:10)

Ceci fait partie des nécessités de la fraternité, et des causes de concrétisation de l'invocation.


Allah ta'ala a dit (traduction rapprochée) :


{et implore le pardon (à Allah) pour tes péchés, ainsi que pour les croyants et croyantes} sourate Mouhammed v.19


Et il a été évoqué au sujet de Nouh, sur lui la paix, sa parole (traduction rapprochée) :


{Seigneur pardonne moi ainsi que mes parents, et quiconque entre dans ma demeure en tant que croyant, et (pardonne) aux croyants et croyantes} sourate Nouh v.28


Le Prophète a dit, sur lui paix et prière (d'Allah) :


[celui qui implore le pardon (à Allah) en faveur des croyants et croyantes, il lui est ecrit pour chaque croyant et croyante une recompense]

sahih l'jami'.


Il est bon de spécifier l'invocation pour les deux parents, les savants, les pieux, les adorateurs ainsi que ceux dont la réussite implique une réussite pour les affaires des musulmans comme les gouverneurs ou autre...


Et il est également bon d'invoquer pour les faibles et les opprimés parmi les musulmans, et d'invoquer contre les oppresseurs ceux dont la destruction implique une victoire pour l'islam et les musulmans, et un soulagement pour les faibles et les opprimés.


Tiré du livre "l'invocation" du cheikh Mohammed ibn Ibrahim al Hamad, préface par le cheikh ibn Baz.
 
as salam alaykum @Musslimaa

qu'Allah te récompense de ce rappel, le moment le plus doux et fort que j'ai pu constater à été le moment des dou'as nocturnes, une sensation intérieure que tu ne retrouves pas à d'autres moments de la journée.

Et, pas uniquement tous les musulmans comme cité dans ton texte, mais toutes les créatures d'Allah. C'est important aussi que de voir dans un non musulman = une créature d'Allah, car seul Allah guide; Placez toute sa confiance en Allah quant à l'amour de son prochain.

Merci pour la dou'as, qu'Allah te récompense et nous unisse dans la oumma.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salam alaykum @Musslimaa

qu'Allah te récompense de ce rappel, le moment le plus doux et fort que j'ai pu constater à été le moment des dou'as nocturnes, une sensation intérieure que tu ne retrouves pas à d'autres moments de la journée.

Et, pas uniquement tous les musulmans comme cité dans ton texte, mais toutes les créatures d'Allah. C'est important aussi que de voir dans un non musulman = une créature d'Allah, car seul Allah guide; Placez toute sa confiance en Allah quant à l'amour de son prochain.

Merci pour la dou'as, qu'Allah te récompense et nous unisse dans la oumma.
Salam Milla,
Toutes les créatures d'Allah :cool:
 
Salam Milla,
Toutes les créatures d'Allah :cool:

as salam alaykum @UNIVERSAL

J'espère que tu te porte bien mon frère!

oui toutes les créatures d'Allah, car on oublie parfois les lendemains que nous même nous ne connaissons pas; la musulmane que je suis aujourd'hui peut être l'égarée de demain....et le non musulman d'aujourd'hui peut être un musulman de demain. Chaque être, chaque créature est de Dieu.

qu'Allah nous préserve et nous guide tous.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salam alaykum @UNIVERSAL

J'espère que tu te porte bien mon frère!

oui toutes les créatures d'Allah, car on oublie parfois les lendemains que nous même nous ne connaissons pas; la musulmane que je suis aujourd'hui peut être l'égarée de demain....et le non musulman d'aujourd'hui peut être un musulman de demain. Chaque être, chaque créature est de Dieu.

qu'Allah nous préserve et nous guide tous.
Qu'Allah te récompense et apaise ton cœur :mignon:

PS: Gouli amin (dis amin)

Salam alay koum
Je post ici l importance de penser a tous les musulmans du monde peu importe ou qu ils soient et ou ils sont . Allah azza WA jal est grand . Je poste également de nombreux hadith qui expliquent qu il s agit d une bonne action . Mais j insiste sur le fait de faire cette douaa afin qu elle provienne de votre cœur sans rien attendre en retour et ne le faite pas juste pour que cela compte pour vous . Faites cette douaa de façon sincère et du cœur afin Inshallah nos pères et mères nos familles musulmanes du monde entier puissent être parmis les visages heureux le jour de l Heure Inshallah amine Puisse Allah azza WA jal
Pardonnait a tous les musulmans et puisse Allah el rahim nous guidait tous amine ! paix Salem et bonheur sur
Vous les bladi asalam
Salam Musslima,
Amin ou barakallahoufik
 
Barrakallah u fik pour vos douaa Puisse Allah azza WA jal vous en rcompensait Inshallah amine :) merci a tous ceux qui ont lu ce post ! Puisse notre communauté celle qui croit et fais de bonnes actions accéder au jour du jugement en étant Inshallah parmis les visages heureux :) amine puisse Allah azza WA jal offrir sa clémence a tous les hommes afin eux aussi Inshallah atteste un Dieu Unique amine merci aux croyants d être toujours aussi nombreux sur cette rubrique ! Merci pour vos com's enrichissant ! Paix et bonheur que vous asalam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour les croyants et les croyantes...
Salam memo,
Tu ne seras plus concerné par ces dou3as.

PS: Un jour faudra que tu m'expliques pourquoi tu cherches à donner cette sale image des musulmans ?
Allah ihdina.

@UNIVERSAL, barrakallah u fik :) je te souhaite de même amine :) puisse Allah azza WA jal te récompenser te pardonner et te guider Inshallah toujours proches de ces serviteurs fidèles amine y'a rabi amine :)
amine ya rab a 3alamine.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam memo,
Tu ne seras plus concerné par ces dou3as.

PS: Un jour faudra que tu m'expliques pourquoi tu cherches à donner cette sale image des musulmans ?
Allah ihdina.


amine ya rab a 3alamine.
Cette doua concerne les croyants...uniquement celles et ceux qui croient...

Je me fiche pas mal de l'image que je donne,c'est le dernier de mes soucis...l'heure n'est pas au "faut plaire à tout le monde"...
Je dis ce que je pense être la vérité...on prend on prend pas,chacun est libre...même toi...
 
Cette doua concerne les croyants...uniquement celles et ceux qui croient...

Je me fiche pas mal de l'image que je donne,c'est le dernier de mes soucis...l'heure n'est pas au "faut plaire à tout le monde"...
Je dis ce que je pense être la vérité...on prend on prend pas,chacun est libre...même toi...

Donc les juifs et les chrétiens sont concernés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cette doua concerne les croyants...uniquement celles et ceux qui croient...

Je me fiche pas mal de l'image que je donne,c'est le dernier de mes soucis...l'heure n'est pas au "faut plaire à tout le monde"...
Je dis ce que je pense être la vérité...on prend on prend pas,chacun est libre...même toi...
Tu as mangé de la vache enragée :)
Besmellah 3lik......arrête de te donner cette image de badboys...au fond de toi tu dois être tendre et affectueux comme une guimauve.
 
On arrête le délire !!! On fait une douaa pour tous le monde les musulmans Allah azza WA jal les guide amine et les non croyants Allah azza WA jal mette la foi au sein de leur cœur amine PUISSE ALLAH UNIQUE PARDONNAIT A TOUS LES HOMMES AMINE ET FAIRE D EUX DE PIEUX SERVITEURS AMINE arrêter de divaguer sur ce post allez vous battre ailleurs ! Ici c est un post de paix et de bonheur entre aide et de solidarité !
 
@Qribk, stop respecte le post et le rappel ! On prie pour tous le monde les musulmans .. Et les non croyants afin Allah unique les guide ! Amine entre aidons nous dans la joie ! Et la paix
 
Quand on parle de croyants,en islam cela veut dire uniquement ceux qui croient en Allah et son Messager ...
Puisse alors Allah azza WA jal permettre aux autres personnes de croire aussi a aicha khadija au verset du coran aux anges a fatima a Ali a Omar ubn el khattab aux prophètes issa moussa ismail youssef Mohamed Ibrahim paix et bonheur sur eux amine :) et leurs familles puisse Allah azza WA jal les protéger comme ils a protégée la famille Ibrahim amine :) gloire louange et pureté a Allah azza WA jal amine
 

memoLi

Bladinaute averti
Puisse alors Allah azza WA jal permettre aux autres personnes de croire aussi a aicha khadija au verset du coran aux anges a fatima a Ali a Omar ubn el khattab aux prophètes issa moussa ismail youssef Mohamed Ibrahim paix et bonheur sur eux amine :) et leurs familles puisse Allah azza WA jal les protéger comme ils a protégée la famille Ibrahim amine :) gloire louange et pureté a Allah azza WA jal amine
Tu demandes la guidée pour les non-musulmans...c'est une bonne initiative...
 
Haut