Les douâas c'est quoi ?

Salam
Je voulais savoir: c'est quoi des douâas ?
Je sais qu'il y en a pour les examens, d'autres pour les femmes enceintes, certains avant de se coucher, pour se lever, pour se marier, au réveil, pour le permis...

Est ce que ce sont des formule que l'on récite à Dieu ?
Est ce que si on demande les choses normalement, avec nos propres mot, Dieu nous écoutera moins bien ?

Merci
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Oui tu peut faire t'es propre doùaas, il y a beaucoups de versets coranique qui son des doû'as comme la premier sourate et les deux dernières sourates ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Je voulais savoir: c'est quoi des douâas ?
Je sais qu'il y en a pour les examens, d'autres pour les femmes enceintes, certains avant de se coucher, pour se lever, pour se marier, au réveil, pour le permis...

Est ce que ce sont des formule que l'on récite à Dieu ?
Est ce que si on demande les choses normalement, avec nos propres mot, Dieu nous écoutera moins bien ?

Merci
Salam Lenha,
Si ton cœur est sincère inchallah elles seront acceptées.
 
Salam
Je voulais savoir: c'est quoi des douâas ?
Je sais qu'il y en a pour les examens, d'autres pour les femmes enceintes, certains avant de se coucher, pour se lever, pour se marier, au réveil, pour le permis...

Est ce que ce sont des formule que l'on récite à Dieu ?
Est ce que si on demande les choses normalement, avec nos propres mot, Dieu nous écoutera moins bien ?

Merci
Salam

Les douas sont des demandes qu'on fait à Allah

On peut les formuler nous même avec nos mots mais c'est très bien
aussi d'utiliser les formules issues du quran et de la sunnah

Important d'être patient QUand on le fait

Ne pas désespérer et avoir confiance en Allah

Et faire attention de ce qui sort de notre bouche
Ne pas se montrer impatient ou dubitatif limite on y croit pas
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam
Je voulais savoir: c'est quoi des douâas ?
Je sais qu'il y en a pour les examens, d'autres pour les femmes enceintes, certains avant de se coucher, pour se lever, pour se marier, au réveil, pour le permis...

Est ce que ce sont des formule que l'on récite à Dieu ?
Est ce que si on demande les choses normalement, avec nos propres mot, Dieu nous écoutera moins bien ?

Merci
Salam
Tu as dans sourate elfatiha une chose qui me semble essentielle avant de faire ta dou3 ( qui peut être personnelle), c'est la façon dont tu vas la débuter pour t'adresser à Allah swt:

Alhamdu lillahi rabbi al’alameena

Alrrahmani alrraheemi

Maliki yawmi alddeeni

Iyyaka na’budu wa-iyyaka nasta’eenu
 
Haut