Comment faire des douaas?

Salam,
Je voudrais savoir comment faire des douaa, je suis aller voir quelques discussions mais les réponses étaient incompréhensibles ou en arabe.
Je voudrais une réponse claire et expliquative. Je voudrais aussi savoir quelle genre de douaa Allah n'exauce pas.

Merci.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

je t'invite à lire ce lien c'est expliqué...tu as aussi des douas...quand à savoir quels sont les dou3as qu'Allah azawajal n'exauce pas à toi de nous dire quel genre de dou3a tu veux faire si c'est pour appeler le mal ou shaytan effectivement c'est risqué ton histoire...

wallahou 'alam

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/6360-Le-dhikr-après-la-prière
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,
Je voudrais savoir comment faire des douaa, je suis aller voir quelques discussions mais les réponses étaient incompréhensibles ou en arabe.
Je voudrais une réponse claire et expliquative. Je voudrais aussi savoir quelle genre de douaa Allah n'exauce pas.

Merci.

salam


je fais des douas avec mes mots , il faut que se soit sincère...
mais je comprends pas pourquoi tu parle de ceux qui n'exauce pas?
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. D'abord, tu dois parfaire ton iman, prier cinq fois par jour, jeuner le mois de Ramadan, si tu en as les moyens payer la zakat al mal et faire le hajj. Ensuite, tu dois manger halal, une bouchée haram fera que tes implirations ne seront pas exaucées 40 jours.

Tu peux faire une doua dans n'importe quelle langue, mais il ne faut pas oublier que tu as des douas qui sont déjà acceptées, comme des portes entre-ouvertes. Si tu les répète leur réalisation ne tarde pas : sache que ce sont les douas des prophètes (Paix sur eux). Ensuite, tu as des douas qui sont mieux exaucées : celles qui sont accompagnées d'une bonne action sont reçues en même temps que l'acte pieux inchaallah. Les douas faites en groupe sont ainsi exaucées si même une seule personne dans le groupe mérite une réponse.

Les douas doivent être précédées pour cette raison de salawat, car on peut espére qu'elle sera exaucée en même temps que les salawat. Et se terminer par amin (qu'il en soit ainsi) et la hamdala (alhamdulillah).

Attention, parfois on fait une douas qui n'est pas pour son bien : Par exemple, un couple qui ne parvenait pas à avoir d'enfant a perdu patience, et ils ont dit "Allah accorde-nous un enfant, quoi qu'il en advienne". Et ils ont eu un enfant infirme. Sans doute leur consanguinité rendait cela inévitable...

Les meilleures douas sont :

1/ "Allah, je te demande tout ce que ton messager a demandé de Toi, et je me réfugie chez Toi de tout ce dont le messager s'est réfugié en Toi".

2/ "Allah ! Accorde-moi ce qui est le meilleur pour moi, ici-bas et dans l'au-delà. Et ne m'éprouve jamais par ce que je peinerais à porter."

3/ "Allah, je me remets à toi de T'associer une chose en le sachant, protège-moi de T'associer une chose sans le savoir. Facilite mon jugement au Grand Jour".


Wallahu a'lam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

tu as des sources coraniques et de la sunna pour ça?

parce que si tu considères que les boucheries d'aujourd'hui soi disantes musulmanes sont halal moi pas du tout!

le halal est clair pour ce qu'on doit manger et la viande aujourd'hui est tout sauf halal de la procréation à l'abattage!

à part ceux qui élèvent leurs animaux selons les règles de l'islam et qui en prennent soin de la conception jusqu'à l'abattage....tu en connais beaucoup toi?

donc toutes mes dou3as depuis des décennies ne seront pas exaucés parce que j'ai bouffé de leur viande pourrie de avs halal machin truc muche? mais pourquoi vous parlez à la place d'Allah Azawajal???

Salamun aleykum. D'abord, tu dois parfaire ton iman, prier cinq fois par jour, jeuner le mois de Ramadan, si tu en as les moyens payer la zakat al mal et faire le hajj. Ensuite, tu dois manger halal, une bouchée haram fera que tes implirations ne seront pas exaucées 40 jours.

Attention, parfois on fait une douas qui n'est pas pour son bien : Par exemple, un couple qui ne parvenait pas à avoir d'enfant a perdu patience, et ils ont dit "Allah accorde-nous un enfant, quoi qu'il en advienne". Et ils ont eu un enfant infirme. Sans doute leur consanguinité rendait cela inévitable...


Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
@Drianke. http://www.mosquee-lyon.org/forum3/...5rp6if6gs1g9ls1&/topic,27540.0/topicseen.html

Aïcha rapporte avoir dit au Messager : « Ô Messager, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s'ils ont mentionné le nom d'Allah ou pas ? - « Mentionnez ce nom d'Allah et mangez ». Dit le Messager d'Allah.

Allah ne charge personne de plus qu'elle ne peut porter. Tu as le devoir de chercher selon ta capacité. Il est ici question de la manière d'acquérir la nouriture.

http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=1246


Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui je connais le hadith mais tu n'a pas dis ça plus haut il me semble d'ou ma réaction...

donc même la viande pas égorgée il suffit de dire Bismillah et c'est bon?

justement tu peux acquérir une viande égorgée mais dont le vendeur a fait du riba dessus pour se l'acquérir et te le revendre...bref faut pas balancer des trucs comme 40 jours patati patata....



@Drianke. http://www.mosquee-lyon.org/forum3/...5rp6if6gs1g9ls1&/topic,27540.0/topicseen.html

Aïcha rapporte avoir dit au Messager : « Ô Messager, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s'ils ont mentionné le nom d'Allah ou pas ? - « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez ». Dit le Messager d'Allah.

Allah ne charge personne de plus qu'elle ne peut porter. Tu as le devoir de chercher selon ta capacité. Il est ici question de la manière d'acquérir la nouriture.

http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=1246


Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Chère soeur, tu ne peux pas rester près de la personne qui sacrifie malheureusement. Ne serait-ce que pour des raison d'hygiène évidentes. Donc, tu as le devoir de demander au boucher si il égorge ses bêtes, et faire ton enquête selon tes moyens. Ensuite, tu dis bismillah et tu mange. Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Pour la bête achetée à riba etc., chacun portera son fardeau. Si toi tu achètes avec de l'argent halal une bête permise à la consomation tu manges halal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais chacun d'entre nous est responsable de ce qu'il consomme surtout quand on parle de halal! si le boucher a égorgé en disant bismillah ça ME suffit pas et ne devrait pas suffir à n'importe quel musulman pratiquant! avant que la bête n'arrive chez le boucher il s'est passé quoi? j'ai même vu au maroc dans les guitounes sur le marché des poulets maltraités,s ans eau, sans grain sans rien même les cages étaient trop petites pour eux, égorgés devant les autres c'est dégu eulasse et pas islamique
du tout ! alors venir me dire que le halal ne se réduit à la finalité càd : égorger avec bismillah dessus et que celà va jouer sur les dou3as qu'on ferait y'a un problème pour moi!!! non le halal c'est pas que dire Bismillah c'est aussi être un consommateur responsable!!!

Donc on ne parle pas à la place de Dieu sitou!

Chère soeur, tu ne peux pas rester près de la personne qui sacrifie malheureusement. Ne serait-ce que pour des raison d'hygiène évidentes. Donc, tu as le devoir de demander au boucher si il égorge ses bêtes, et faire ton enquête selon tes moyens. Ensuite, tu dis bismillah et tu mange. Wallahu a'lam.

Pour la bête achetée à riba etc., chacun portera son fardeau. Si toi tu achètes avec de l'argent halal une bête permise à la consomation tu manges halal.
 

absent

لا إله إلا هو
J'ai cité ce que dit le Messager (Paix sur lui), et rien ajouté. Si tu pars de ce principe, tu vas mourir de faim. Le doute ne constitue pas une certitude. On ne fonde pas nos pratiques sur le doute. Si donc, tu sais qu'une boucherie dite halal tue de façon non conforme tu as le devoir de le dénoncer. Sinon, tu ne peux pas jeter la culpabilité sur tous les bouchers halal ma soeur. Si tu n'es pas appaisée, tu peux sans problème islamique t'abstenir de manger de la viande : car si tu as des raisons suffisantes de penser qu'il n'existe aucun boucher halal, alors cela signifie que tu n'as pas accès à de la viande halal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux me donner les dalils issus du Coran et de la Sunna pour cette histoire min fadlik....sinon à quoi sert de faire des dou3as puisque ce qu'on bouffe aujourd'hui n'est pas halal...


Ensuite, tu dois manger halal, une bouchée haram fera que tes implirations ne seront pas exaucées 40 jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais mouais....

bref justement comme nous ne savons pas la provenance de ce que nous mangeons alors je pars du principe que nos dou3as sont acceptés par qiyas justement....la provenance de ce que j'ai dans mon ventre ne s'arrête pas au boucher halal du coin ni à AVS d'ailleurs ni au type qui me dit vazy achète moi mon poulet c'est halal blablabla tué....

mais faut pas faire peur aux musulmans qui n'ont pas trop de science en les empêchant de faire des dou3as et surtout de douter qu'Allah Azawajâl ne les entendent pas ou ne les exhaucera pas...

là si je te suis j'arrête de faire des dou3as par peur qu'ils ne soient pas acceptés voilà ou la parole de l'homme devient nuisible parfois...

Yâlatif.....


 

absent

لا إله إلا هو
Subhanallah oukhti. Si on commence entre-nous comme avec les coranistes, ou va-t-on ? Khayr inchaallah. Je dis Allah a dit, le Messager a dit, et tu me parles de patata ?

"Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : 'Je te tuerai sûrement'. 'Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part de ceux qui craignent.'." (al Maida, 27)




Wallahu a'lam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykoum,

Je pense qu'on peut concilier les deux points de vue : le halal "juridique", c'est surtout que la bête soit égorgée comme il faut, mais le vrai halal évidemment, c'est de bien traiter l'animal et c'est ainsi que faisait le Prophète saws.

Donc celui qui n'essaye pas de manger halal en allant juste faire l'effort d'aller dans une boucherie halal ou qui mange du porc, peut peut-être se voir ses douas refusées, Allahou a'lem. Mais celui qui mange halal même s'il ne prend pas du halal "bio" etc., c'est bon c'est OK.

Personnellement, niveau halal à mon grand regret, je me contente des boucheries halal reconnues de mon coin, c'est du halal "juridique" mais certainement pas du vrai halal complet à 100%, mais malgré çaAllah Ta'ala m'exauce mes invocations al Hamdulillah ya Rabbi, donc pas d'inquiétude. Qu'Allah nous guide. Hamdulillah ya Rabbi.
 
Salam,
Je voudrais savoir comment faire des douaa, je suis aller voir quelques discussions mais les réponses étaient incompréhensibles ou en arabe.
Je voudrais une réponse claire et expliquative. Je voudrais aussi savoir quelle genre de douaa Allah n'exauce pas.

Merci.

Salam, tu peux faire tes douas toi meme en n importe quel langue. Sinon tu peux acheter des livre comme la citadelle du musulman. Soit Dieu exauce tes douas soit il les garde pour le jour du jugement dernier. Il faut etre patient et continuer a faire tes douas.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum,

Je pense qu'on peut concilier les deux points de vue : le halal "juridique", c'est surtout que la bête soit égorgée comme il faut, mais le vrai halal évidemment, c'est de bien traiter l'animal et c'est ainsi que faisait le Prophète saws.

Donc celui qui n'essaye pas de manger halal en allant juste faire l'effort d'aller dans une boucherie halal ou qui mange du porc, peut peut-être se voir ses douas refusées, Allahou a'lem. Mais celui qui mange halal même s'il ne prend pas du halal "bio" etc., c'est bon c'est OK.

Personnellement, niveau halal à mon grand regret, je me contente des boucheries halal reconnues de mon coin, c'est du halal "juridique" mais certainement pas du vrai halal complet à 100%, mais malgré çaAllah Ta'ala m'exauce mes invocations al Hamdulillah ya Rabbi, donc pas d'inquiétude. Qu'Allah nous guide. Hamdulillah ya Rabbi.


salam

il faut être aussi dans l'obéissance d'ALLAH faire des efforts mais comme @nadia222 a dit ALLAH peut garder le souhait pour l'au delà et aussi ALLAH peut nous avoir éloigner un mal sans qu'on le sache.

amiine!!
 
Haut