Douane pour un PC portable

Bonjour,
J'aimerais bien savoir si il est possible d'acheter un PC portable mac book pro dernière génération en france puis l'amener au maroc sans taxes de douane, vus que les macs sont archi chères is.
Si oui, comment?
Merci de vos réponses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans taxe de douane lol A mon avis il te faudra compter environ 45% ou 50% de la valeur d'achat de ton mac book en frais de douane! Mais c'est peut-être légèrement moins ou plus (ca change tout le temps avec la mafia du makhzen)
 
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si il est possible d'acheter un PC portable mac book pro dernière génération en france puis l'amener au maroc sans taxes de douane, vus que les macs sont archi chères is.
Si oui, comment?
Merci de vos réponses

.


ouaip, tu le sors de son emballage d'origine, tu le mets dans ta valise au milieu des vêtements, et si le douanier te pose des questions, tu dis que c'est un pécé d'occasion pour ton usage perso
bien entendu ne présente aucune facture ou document qui pourrait donner un aperçu du prix de la bécane

Aicha
 
ben tu le transportes normalement (ie sans le carton) ds un sac de portable... tout simplement

N'oublie pas de recuperer mla taxe à l'aeroport (francais bien sur)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cad ?? .

Peux tu en dire plus stp ?

Tu rentres le plus normalement du monde avec ton portable comme tout le monde.
Le portable est considéré comme un outil de travail personnel non dedouanable.
Sur 100 voyageurs, il y a au moins 30 qui ont un portable et sa valeur n'a aucune importance.
Je rentre et je sort avec mon portable au Maroc sans aucun soucis ni control.
En plus, il leur est interdit de le fouiller car il peut contenir des renseignement confidentiels ou d'ordre commercial.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu rentres le plus normalement du monde avec ton portable comme tout le monde.
Le portable est considéré comme un outil de travail personnel non dedouanable.
Sur 100 voyageurs, il y a au moins 30 qui ont un portable et sa valeur n'a aucune importance.
Je rentre et je sort avec mon portable au Maroc sans aucun soucis ni control.
En plus, il leur est interdit de le fouiller car il peut contenir des renseignement confidentiels ou d'ordre commercial.

ok pour ca, mais je parlais de la taxe a l'aeroport francais
 
tu leur dit que c'est un téléphone portable

ça tu peux le dire à la frontière belge :fou:

Pour revenir au PC,

Moi l'année dernière j'ai acheté mon PC chez Darty, et comme je ne suis pas résidant en France, j'ai obtenu la détaxe qui a été remplie au magasin,

Une fois à l'aéroport tu perçois dans les 12 - 13 % (y a les frais de la banque),

En rentrant au Maroc ils s'en foutent royalement que tu aie un Mac Book ou ou un Mac Mook
 
je comprends pas pourquoi certains se compliquent la vie !
tu passe avec ton PC le plus normalement du monde
t'es même obligé de le sortir pour le passer dans le portail de securité !


heureusement qu'il n y a pas de taxe à chaque fois sinon c'est le bordel


Juste
 
Haut