Douane et voiture

Bonjour,
Alors voila je vous explique notre probleme :) Je suis Marocain,ma femme est Francaise apres notre mariage j'ai obtenu mon visa conjoint Francais en Juillet 2013 et je suis rentrer en France en Aout 2013. Il y a deux jours j'ai voulu rentrer au Maroc avec ma voiture(la carte grise et a mon nom)mais arriver a la douane les douaniers m'ont dit que je ne pouvais pas rentrer moi meme mon vehicule parce que je n'avais pas de carte de sejour.Je leurs est expliquer que c'ete normal car en France la premiere année le visa pour conjoint Francais c'est comme la carte de sejour mais eux n'ont rien voulu savoir.Donc j'ai du m'arranger avec mon beau frere Francais qui voyager avec moi pour dire que je lui preter ma voiture pour que ce soit lui qui puisse la rentrer sur le territoire Marocain.Je dois rester au Maroc qu'une dizaine de jours mon beau frere lui dois y rester 1mois et demi environ donc il ne rentrera pas avec moi.Ma question est la suivante: est ce que je vais rencontrer le meme probleme lorsque je vais vouloir rentrer en France? Est ce que je vais pouvoir sortir ma voiture du Maroc ou vu que c'est mon beau frere qui l'as rentrer et ce qu'ils vont encore demander que ce soit lui qui la sorte? Je precise que mon visa conjoint Francais a ete valider par l'OFFI.Si quelqu'un pouvais m'apporter une reponse et etre sur ce serai tres gentil.Merci d'avance
 
Haut