Dou'as en français ?

Bonsoir, je fais appel à votre science. En Islam, pour les non arabophones, peut-on faire ses dou'as et invocations en français??? je ne parle pas l'arabe, a part qql mots, donc je me demandais si ça pouvait être accepté le fait que je fasse mes dou'as et que je m'adresse à dieu en français??? qu'est-ce que le coran et les savants disent à ce sujet??

barakallahoufikoum
 
Bonsoir, je fais appel à votre science. En Islam, pour les non arabophones, peut-on faire ses dou'as et invocations en français??? je ne parle pas l'arabe, a part qql mots, donc je me demandais si ça pouvait être accepté le fait que je fasse mes dou'as et que je m'adresse à dieu en français??? qu'est-ce que le coran et les savants disent à ce sujet??

barakallahoufikoum
bonsoir,

entre nous tu croire que le créateur ne-comprend pas le français :prudent:

les dis savants non pas a te dire si oui ou non Allah a accepté ou non tes invocation, dieu na pas de conte a leur rendre
 
bonsoir,

entre nous tu croire que le créateur ne-comprend pas le français :prudent:

les dis savants non pas a te dire si oui ou non Allah a accepté ou non tes invocation, dieu na pas de conte a leur rendre


ben justement moi je n'ai pas la science donc je demande à ceux qui savent, quant je parlais des savants c'était pour savoir s'il y a des fatwas sur le sujet, parce qe je précise que ce qui m’intéresse c'est le point de vue religieux, pas des avis subjectifs.... :)
 
ben justement moi je n'ai pas la science donc je demande à ceux qui savent, quant je parlais des savants c'était pour savoir s'il y a des fatwas sur le sujet, parce qe je précise que ce qui m’intéresse c'est le point de vue religieux, pas des avis subjectifs.... :)
a ok, tu veut des fatwas,

il y a q'un prophète arabe, leur autre prophète fesser des dou'as en arabe ?????
 
a ok, tu veut des fatwas,

il y a q'un prophète arabe, leur autre prophète fesser des dou'as en arabe ?????

c'est quoi votre problème?? je demande un avis religieux, d'ou le terme fatwa, si cela vous importune, vous torturez pas à répondre, je n'ai nulle besoin de vos blagues douteuses et de votre ton qui pue le sarcasme à 10km, oh fatch!!
 
bonsoir,

entre nous tu croire que le créateur ne-comprend pas le français :prudent:

les dis savants non pas a te dire si oui ou non Allah a accepté ou non tes invocation, dieu na pas de conte a leur rendre
plusieurs fatawas dans ce sens là ou tu peux faire les douas de la langue que tu maitrise
dalleurs si tu le fais en arabe sans rien comprendre ça ne sert à rien.
t'as uniquement la récitation du coran pendant la prière que doit faire en arabe.
qu'Allah accepte tes douas.
 
plusieurs fatawas dans ce sens là ou tu peux faire les douas de la langue que tu maitrise
dalleurs si tu le fais en arabe sans rien comprendre ça ne sert à rien.
t'as uniquement la récitation du coran pendant la prière que doit faire en arabe.
qu'Allah accepte tes douas.


ah d'accord, c'est rassurant et ça réponds déjà un peu à mes interrogations.
barakallahoufik.
 
bonsoir,

entre nous tu croire que le créateur ne-comprend pas le français :prudent:

les dis savants non pas a te dire si oui ou non Allah a accepté ou non tes invocation, dieu na pas de conte a leur rendre


Whé je suis entierement d'accord avec toi.
Dieu tout puissant, nous a créé.
Dieu a créé les différents langages.
Il écoute tout croyants ici bas.
 
c'est quoi votre problème?? je demande un avis religieux, d'ou le terme fatwa, si cela vous importune, vous torturez pas à répondre, je n'ai nulle besoin de vos blagues douteuses et de votre ton qui pue le sarcasme à 10km, oh fatch!!

Tu n'as meme pas compris qu'elle cherchait justement à t'aider...

:confused:
 
c'est quoi votre problème?? je demande un avis religieux, d'ou le terme fatwa, si cela vous importune, vous torturez pas à répondre, je n'ai nulle besoin de vos blagues douteuses et de votre ton qui pue le sarcasme à 10km, oh fatch!!
tien je te donne un verset du coran pour me faire pardonner
[66.11] et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes›.

je me demende si elle parler arabe la femme de pharaon :)
 
Tu n'as meme pas compris qu'elle cherchait justement à t'aider...

:confused:

euh déjà c'est un homme il me semble et je n'ai pas à comprendre puisque lui même ne comprends pas ou ne cherche pas à comprendre ma question qui est pourtant très simple, la preuve les autres ont répondu du tac au tac ....

sinon, le prenez pas mal mais je ne crois pas avoir demandé un avocat... :D
 
plusieurs fatawas dans ce sens là ou tu peux faire les douas de la langue que tu maitrise
dalleurs si tu le fais en arabe sans rien comprendre ça ne sert à rien.
t'as uniquement la récitation du coran pendant la prière que doit faire en arabe.
qu'Allah accepte tes douas.
de toi as moi, j'avais pas besoin de fatwa pour le savoir
:sournois:
 
euh déjà c'est un homme il me semble et je n'ai pas à comprendre puisque lui même ne comprends pas ou ne cherche pas à comprendre ma question qui est pourtant très simple, la preuve les autres ont répondu du tac au tac ....

sinon, le prenez pas mal mais je ne crois pas avoir demandé un avocat... :D
ta question est simple, tu veut promenoir les fatwas, sans plus
 
euh déjà c'est un homme il me semble et je n'ai pas à comprendre puisque lui même ne comprends pas ou ne cherche pas à comprendre ma question qui est pourtant très simple, la preuve les autres ont répondu du tac au tac ....

sinon, le prenez pas mal mais je ne crois pas avoir demandé un avocat... :D

Je sais pas, mais d'habitude, les gens apprécient qu'on réponde a leurs posts.
Tant qu'il n'y a pas de vulgarité.
Je cherche pas a défendre qui que se soit, c'est juste un commentaire sur ta réponse à un autre bladinaute.

Moi j'ai dis ca, c'est gratuit, ca mange pas de pain, tu le prends comme tu veux, ou meme tu le prends pas gaa lol.
 
Je sais pas, mais d'habitude, les gens apprécient qu'on réponde a leurs posts.
Tant qu'il n'y a pas de vulgarité.
Je cherche pas a défendre qui que se soit, c'est juste un commentaire sur ta réponse à un autre bladinaute.

Moi j'ai dis ca, c'est gratuit, ca mange pas de pain, tu le prends comme tu veux, ou meme tu le prends pas gaa lol.

mais vous n'avez pas répondu à mon post, relisez-vous.... des fois la vulgarité est bien masquée.. vous m'auriez parlé sur le même ton mais en répondant à ma question et en apportant une réponse constructive, je l'aurais pas mal pris....
bon faut dire que j'ai du caractère mais je démarre pas pour rien non plus!!
 
comment tu voie pas le rapport avec la lange arabe :confused:

on a un verset ou Allah nous informe que la femme de pharaon lui demande du lui réserver une place au paradis et de la protéger de pharaon de ses méfait et ceux de son peuple la question est de savoir si sais en arabe ou non :sournois:

ben donc voilà c'est hors sujet, vous répondez à ma question par une autre question... que du blabla pour rien quoi. Bref les savants vous êtes oû 3afakoum???
 
mais vous n'avez pas répondu à mon post, relisez-vous.... des fois la vulgarité est bien masquée.. vous m'auriez parlé sur le même ton mais en répondant à ma question et en apportant une réponse constructive, je l'aurais pas mal pris....
bon faut dire que j'ai du caractère mais je démarre pas pour rien non plus!!

Tu devrais relire les réponses un jour, une fois calmée, aussi, tu verras que tu n'avais pas saisi et que tu as été "légerement" désagréable quand meme (je pense)

Mais regardez : j'arrete le HS et je vous laisse lol

*part et ferme la porte*
 
Tu devrais relire les réponses un jour, une fois calmée, aussi, tu verras que tu n'avais pas saisi et que tu as été "légerement" désagréable quand meme (je pense)

Mais regardez : j'arrete le HS et je vous laisse lol

*part et ferme la porte*


mais vous, vous n'avez toujours pas saisi que votre défense d'avocat je n'en ai rien à faire, j'ai créer ce post pour avoir des réponses précises sur un thème précis, c'est vous qui polluez la discussion, c'est dingue ça cette volonté indéniable de foutre la ***** starfelallah, relisez bien ça on sait jamais si ça vous redonne un peu de lucidité. C'est moi qui ferme la porte :D
 
ben donc voilà c'est hors sujet, vous répondez à ma question par une autre question... que du blabla pour rien quoi. Bref les savants vous êtes oû 3afakoum???
on est a la fin des temps il y a plu de savant comme au temps du prophète du coran,

a croire que les arabes son les préférait de dieu, :(

non toi tu aime pas le coran, tu refaire les fatwas dans fatwas il y a un was comme le waswas de la sourate 114

Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi.. donc la question est-ce que les fatwas son du waswas ?
 
Tu devrais relire les réponses un jour, une fois calmée, aussi, tu verras que tu n'avais pas saisi et que tu as été "légerement" désagréable quand meme (je pense)

Mais regardez : j'arrete le HS et je vous laisse lol

*part et ferme la porte*
non n'est pas peur il a bien saisi ( oui j'ai bien dit il et pas elle )
 
mais vous, vous n'avez toujours pas saisi que votre défense d'avocat je n'en ai rien à faire, j'ai créer ce post pour avoir des réponses précises sur un thème précis, c'est vous qui polluez la discussion, c'est dingue ça cette volonté indéniable de foutre la ***** starfelallah, relisez bien ça on sait jamais si ça vous redonne un peu de lucidité. C'est moi qui ferme la porte :D
bon je te donne un verset du coran qui peut répondre a ta question
[67.14] Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
la sur le coups si tu dit que sait du HS ou que tu comprend pas le verset je te donne un tafsir :D
 
on est a la fin des temps il y a plu de savant comme au temps du prophète du coran,

a croire que les arabes son les préférait de dieu, :(

non toi tu aime pas le coran, tu refaire les fatwas dans fatwas il y a un was comme le waswas de la sourate 114

Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi.. donc la question est-ce que les fatwas son du waswas ?

si si ya encore des savants, certes pas équivalents à nos prédécesseurs, mais la parole de dieu a survécu.... visiblement vous ne faites pas parti de ceux-là, c'est pas parce que vous avez cité 3 versets hasardeux qu'il faut se prendre pour dieu et me juger en osant dire que je n'aime pas le coran, starfelallah l3adem, c'est la première chose que j'ai demandé. Seul dieu sait ce que nos coeurs décèlent, vous et moi sommes juste de la poussière.... un peu de respect 3afak
 
tien je te donne un verset du coran pour me faire pardonner

je me demende si elle parler arabe la femme de pharaon :)
niveau zéro
à cette époque yavait pas le prophete Mohamed alayhi salat wassalam
qui a reçu le livre en arabe.
Moussa alayhi salat wassalam n'est pas arabe.
je ne savais pas que tu dispose d'un niveau bas à ce point.
je sais que tu es un bon égaré mais à ce point.
fais un peu d'effort .
 
si si ya encore des savants, certes pas équivalents à nos prédécesseurs, mais la parole de dieu a survécu.... visiblement vous ne faites pas parti de ceux-là, c'est pas parce que vous avez cité 3 versets hasardeux qu'il faut se prendre pour dieu et me juger en osant dire que je n'aime pas le coran, starfelallah l3adem, c'est la première chose que j'ai demandé. Seul dieu sait ce que nos coeurs décèlent, vous et moi sommes juste de la poussière.... un peu de respect 3afak
comment tu peut savoir si il y a encore des savant toi qui dit que tu comprend pas l'arabe, tu a lue le coran :confused: toi qui demande une preuve du coran .. en parlent des verset que je tes donner, elle réponde a ta question si tu été réfléchie tu aurais compris [67.14] Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

tien je tant donne un autre[67.13] Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

tu voie tu a même pas a parler, que dieu sait se que tu pense ou se que tu veut ..

prive toi de le demander en français, qui tante rien a rien ..

bonne nuit a toi,
 
niveau zéro
à cette époque yavait pas le prophete Mohamed alayhi salat wassalam
qui a reçu le livre en arabe.
Moussa alayhi salat wassalam n'est pas arabe.
je ne savais pas que tu dispose d'un niveau bas à ce point.
je sais que tu es un bon égaré mais à ce point.
fais un peu d'effort .
merci, mais tu a vraiment rien compris a la finesse de ma question, c'est comme tu cracher en laid en me répondent, tu na même pas vue que j'ai dit qui y avais d'un seul prophète arabe :rolleyes:
 
Bonsoir, je fais appel à votre science. En Islam, pour les non arabophones, peut-on faire ses dou'as et invocations en français??? je ne parle pas l'arabe, a part qql mots, donc je me demandais si ça pouvait être accepté le fait que je fasse mes dou'as et que je m'adresse à dieu en français??? qu'est-ce que le coran et les savants disent à ce sujet??

barakallahoufikoum
biensur que tu peux faire des dou'as(invocations) en français

wa fiki barak Allâh



source : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/22786-Invocation-avant-le-salut-final-dans-la-priere



(site tenu par un savant francophone)
 
Haut