Que faire pour que nos douas soient exaucées?

Salam o'aleykoum,

En ce moment c'est la déprime totale, je m'en remets à Allah chaque je prie jour et nuit pour demander le soutien d'Allah que ce soit dans les moments difficiles ou faciles j'invoque Dieu sans cesse.
Pourtant j'ai l'impression que rien ne va plus, mais je continue à y croire.
Est-ce possible que mes invocations ne passent pas ou dois-je tout simplement être patiente?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam o'aleykoum,

En ce moment c'est la déprime totale, je m'en remets à Allah chaque je prie jour et nuit pour demander le soutien d'Allah que ce soit dans les moments difficiles ou faciles j'invoque Dieu sans cesse.
Pourtant j'ai l'impression que rien ne va plus, mais je continue à y croire.
Est-ce possible que mes invocations ne passent pas ou dois-je tout simplement être patiente?

salam
les moments les plus propices aux do'as moustajab c'est quand tu rompts ton jeune
entre l'ahdan et l'iqama
avant le sobh apres la lecture de sourate yassin
pendans le soujoud
le quiyam leil la priere de la nuit
renforce ta taqwa et ta relation avec Allah
allah ou'alm
qu'allah te facilite
 
Assalamou Aleykoum,

Salam o'aleykoum,

En ce moment c'est la déprime totale, je m'en remets à Allah chaque je prie jour et nuit pour demander le soutien d'Allah que ce soit dans les moments difficiles ou faciles j'invoque Dieu sans cesse.
Pourtant j'ai l'impression que rien ne va plus, mais je continue à y croire.
Est-ce possible que mes invocations ne passent pas ou dois-je tout simplement être patiente?

Pour que les dou'as soit accepté, ne pas se nourrir du haram, ne pas s'habiller de haram, etc...En gros évitez les péchés.
Ensuite comme il est dit dans un hadith faire des adorations en dehors de celles qui sont obligatoires (aumône en dehors de zakat, jeûne un jour -> sunna : jeudi + lundi, prière surrégatoires, etc...).
La dou'a demande une politesse avec Allah (swt), il est préferable de prier sur le prophète (sws) au début et à la fin du dou'a, ensuite remerciez Allah (swt) pour Ses Bienfaits et tous ce qui ressemble à ça, puis demander ce que l'on veut.
Le Qiyam Leyl (prière nocture) fait aussi que tes dou'a soient acceptés.
En faisant l'aumône à un pauvre ou en visitant un malade, tu demandes qu'il te font le dou'a que tu veux, car leurs dou'a sont plus acceptés.
Allah (swt) Possède un nom sacré parmi les 99 noms, et en invoquant avec celui-ci Allah accepte directement le dou'a.
Lève toi dans le dernier tier de la nuit (nuit = entre icha et le fajr) et demande, dou'a accepté.
Invoque lorsqu'il pleut, dou'a accepté.
Demande entre le Adhan et Al-Iqama dou'a accepté.

Et surtout ne jamais se dire "Mon dou'a n'a pas été accepté...", c'est du wasswass du sheytan ça. Il te faut juste patienter et être sûr qu'Allah va accepter ton invocation quand tu demandes. Toujours être sûr de celà. Allah (swt) Aime juste t'écouter demander, parce que s'Il te Donne quand toi tu veux, Il Sait qu'il n'Entendra plus ta voix (Sobhan'Allah La Miséricorde d'Allah (swt)).
Egalement fais beaucoup d'istighfar (Quand tu dis Sobhan'Allah Wa Bihamdihi 100fois, Allah éfface tout tes péchés même s'il sont de la taille de l'écume de la mer).

Voilà le peu de chose que je connais à ce sujet. J'espère que ça te sera utile inch'Allah.

Wa Assalamou Aleykoum.
 
Merci vous avez entièrement raison, au début je me sentais sereine suite à la salat Istikhara. Mais depuis quelques jours je n'arrête pas de faire des cauchemars j'ai 'impression que c'est sheytan vu que je suis dans un moment de faiblesse
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Merci vous avez entièrement raison, au début je me sentais sereine suite à la salat Istikhara. Mais depuis quelques jours je n'arrête pas de faire des cauchemars j'ai 'impression que c'est sheytan vu que je suis dans un moment de faiblesse

oui c'est bien lui okhty c'est pour cela que tu dois multiplier tes dou'as et faire en sorte qu'il s'eloigne de toi
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci pour ta réponse.
Avant de dormir je fais plusieurs prières puis je récire Ayat lkorsi et il m'arrive souvent de lire sourate Yassin.
tu souffles dans tes mains
lis les 3 dernieres sourates
et tu les passes dans toutes les parties de ton corps
tu repetes cette action 3 fois

lis versert 255 + 285 + 286 de la sourate 2
et tu finis avec tasbih fatimiya inchallah
 
Assalamou Aleykoum,



Pour que les dou'as soit accepté, ne pas se nourrir du haram, ne pas s'habiller de haram, etc...En gros évitez les péchés.
Ensuite comme il est dit dans un hadith faire des adorations en dehors de celles qui sont obligatoires (aumône en dehors de zakat, jeûne un jour -> sunna : jeudi + lundi, prière surrégatoires, etc...).
La dou'a demande une politesse avec Allah (swt), il est préferable de prier sur le prophète (sws) au début et à la fin du dou'a, ensuite remerciez Allah (swt) pour Ses Bienfaits et tous ce qui ressemble à ça, puis demander ce que l'on veut.
Le Qiyam Leyl (prière nocture) fait aussi que tes dou'a soient acceptés.
En faisant l'aumône à un pauvre ou en visitant un malade, tu demandes qu'il te font le dou'a que tu veux, car leurs dou'a sont plus acceptés.
Allah (swt) Possède un nom sacré parmi les 99 noms, et en invoquant avec celui-ci Allah accepte directement le dou'a.
Lève toi dans le dernier tier de la nuit (nuit = entre icha et le fajr) et demande, dou'a accepté.
Invoque lorsqu'il pleut, dou'a accepté.
Demande entre le Adhan et Al-Iqama dou'a accepté.

Et surtout ne jamais se dire "Mon dou'a n'a pas été accepté...", c'est du wasswass du sheytan ça. Il te faut juste patienter et être sûr qu'Allah va accepter ton invocation quand tu demandes. Toujours être sûr de celà. Allah (swt) Aime juste t'écouter demander, parce que s'Il te Donne quand toi tu veux, Il Sait qu'il n'Entendra plus ta voix (Sobhan'Allah La Miséricorde d'Allah (swt)).
Egalement fais beaucoup d'istighfar (Quand tu dis Sobhan'Allah Wa Bihamdihi 100fois, Allah éfface tout tes péchés même s'il sont de la taille de l'écume de la mer).

Voilà le peu de chose que je connais à ce sujet. J'espère que ça te sera utile inch'Allah.

Wa Assalamou Aleykoum.
Tbark Allah 3lik, c toi qui a écrit ça ??:D que ça soit oui ou non c très bien dit
 
Salam o'aleykoum,

En ce moment c'est la déprime totale, je m'en remets à Allah chaque je prie jour et nuit pour demander le soutien d'Allah que ce soit dans les moments difficiles ou faciles j'invoque Dieu sans cesse.
Pourtant j'ai l'impression que rien ne va plus, mais je continue à y croire.
Est-ce possible que mes invocations ne passent pas ou dois-je tout simplement être patiente?
Parmi les moyens qui aident l’invocateur à s’assurer l’exaucement figure ce qui suit :

1°) la sincérité dans l’invocation. C’est une des plus importantes et plus grandes règles. En effet, Allah le Puissant et Majestueux a ordonné la sincérité dans l’invocation en ces termes : «Invoquez Le tout en pratiquant une religiosité sincère ». La sincérité dans l’invocation consiste à avoir la ferme conviction que l’Invoqué, qui est Allah le Puissant et Majestueux, est capable de satisfaire tout seul les besoins du fidèle. C’est aussi s’éloigner de la duplicité dans ses rapports avec les créatures.

2°) Se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

3°) Observer l’humilité, la crainte, la révérence et le désir (à l’égard d’Allah). Car cela constitue l’âme de la prière invocatoire, sa quintessence et sa finalité d’après les propos d’Allah, le Puissant et Majestueux : «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n' aime pas les transgresseurs. » (Coran, 7 : 55) ;

4°) La répétition insistante qui exclut l’ennui et le découragement. Cette insistance consiste à répéter l’invocation deux ou trois fois. Mais il est préférable de se contenter de trois répétitions pour se conformer à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui aimait à répéter les invocations et demander de pardon trois fois. (rapporté par Abou Dawoud et Nassaï).

5°) Multiplier les invocations en situation d’aisance et d’abondance. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Connais Allah en cas d’aisance, Il te reconnaîtra en cas de difficulté. » (rapporté par Ahmad).

6°) Chercher à complaire à Allah grâce à l’usage de Ses plus beaux noms et Ses plus sublimes attributs, et ce, aussi bien au début qu’à la fin de l’invocation, conformément aux propos du Très Haut : « C' est à Allah qu' appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms ... » (Coran, 7 :180 ) ;

7°) Choisir des termes riches qui véhiculent les invocations les plus belles, les plus globalisantes et les plus claires. Les meilleures formules sont celles employées par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Mais il est permis d’utiliser d’autres qui expriment mieux les préoccupations spécifiques de l’intéressé.

Font partie des règles de l’invocation qui ne revêtent pas un caractère obligatoire :

- le fait de s’orienter vers la qibla de La Mecque ;

- le fait d’être en état de propreté rituelle ;

- débuter l’invocation en louant Allah, en Lui rendant grâce et en priant pour le Prophète ;

- lever les mains pendant l’invocation.

Parmi les choses qui facilitent l’exaucement figure le bon choix des heures et des lieux :

- Parmi les heures préférables, citons :

- l’aube, le dernier tiers de la nuit, la dernière heure du vendredi, le moment de la descente de la pluie, le temps séparant l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de celle-ci.

- Parmi les lieux préférés, citons : les mosquées, en général et la mosquée sacrée en particulier.

- Parmi les conditions qui déterminent l’exaucement, citons le fait d’être lésé, le fait d’être en voyage, le fait d’être en jeûne, le fait de se trouver dans un cas d’extrême urgence et le fait d’invoquer Allah en faveur d’un musulman à son insu.

Quant aux facteurs de blocage de l’exaucement, en voici quelques uns :

1°) La faiblesse de la formulation de l’invocation en elle-même. C’est le cas quand elle implique une agression ou une mauvaise conduite à l’égard d’Allah. Par agression, on entend le fait de demander à Allah ce qu’il n’est pas permis de Lui demander, comme par exemple le fait de demander à vivre éternellement ici-bas ou de demander une chose qui constitue un péché ou fait l’objet d’une prohibition ou demander sa propre mort, etc.

D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah ne cessera d’exaucer les prières du fidèle tant que celui-ci ne formulera pas une prière qui implique un péché ou entraîne la rupture de liens de parenté » (rapporté par Mouslim).
 
Salam o'aleykoum,

En ce moment c'est la déprime totale, je m'en remets à Allah chaque je prie jour et nuit pour demander le soutien d'Allah que ce soit dans les moments difficiles ou faciles j'invoque Dieu sans cesse.
Pourtant j'ai l'impression que rien ne va plus, mais je continue à y croire.
Est-ce possible que mes invocations ne passent pas ou dois-je tout simplement être patiente?

Salam ma soeur,

Faut continuer à croire, ne t'inquiète pas Dieu entend et voit tout.
Ici ou dans l'au-delà tu trouveras la réponse à tes duhas, patience chère soeur...
 
Salam o'aleykoum,

En ce moment c'est la déprime totale, je m'en remets à Allah chaque je prie jour et nuit pour demander le soutien d'Allah que ce soit dans les moments difficiles ou faciles j'invoque Dieu sans cesse.
Pourtant j'ai l'impression que rien ne va plus, mais je continue à y croire.
Est-ce possible que mes invocations ne passent pas ou dois-je tout simplement être patiente?

salam

si tu as des problemes c est surement que DIEU veut te rencontrer
ne reste pas seule
courage
 
Haut