Double demande d'admission pour la méme université est-ce possible ?

Salutation tout le monde,

Je voudrais savoir si c'est possible de postuler deux demandes à la fois au prés de l'université LAVAL pour la même session ?
A noter que j'ai eu mon bac (math) avec mention bien je suis désormais titulaire d'une licence en informatique de gestion (bac+3)
Voila ce que je veux faire :
* Postuler une demande d'admission pour un Baccalauréat en génie logiciel.
ET
* Postuler une demande d'admission pour une maitrise en génie logiciel ou informatique tout cours.

La raison pour laquelle je veux effectuer une double demande c'est que je veux absolument étudier au Canada et que je suis hyper motivé à l'idée d'y être et de fréquenter une des universités du Canada.
Alors la question fatidique se pose, est-ce possible d'effectuer une double demande d'admission au prés de la même université ?
Cordialement,
 
Son problème c'est que il veut postuler pour 2 niveaux différents. C'est quasi certain un refus pour la maîtrise si il postule pour un Bac aussi. Il n'est pas certain lui même de son niveau pour la maîtrise pourquoi ils vont lui faire confiance eux.
Pas forcement, moi j'avais postuler pour un bac en math et une maîtrise en Math. Fin. , et j'ai eu les deux :D.
 
Salutation tout le monde,

Je voudrais savoir si c'est possible de postuler deux demandes à la fois au prés de l'université LAVAL pour la même session ?
,

Oui tu peux postuler pour les deux, mais il y a des frais à payer pour le traitement de chaque demande. Autant le faire, tu peux faire des demandes en MAITRISE pour 2 Universités différentes, comme Université Laval, et U de montréal.
 
Merci a tous :)
pour les frais de traitement des dossiers c'est sans problème pour l'argent !
S'il le faut j’effectuerais une double demande au prés de chaque université afin d'assurer toutes mes chances d'y parvenir au canada et d'y suivre mes études..
 
je vous remercie pour votre aide :) par contre je suis sur de mon niveau d’étude et tout cela .. mais comme je l'ai déjà dit je voudrais saisir toutes mes chances pour y parvenir au canada afin de suivre un bon cursus universitaire (je suis même prêt a refaire tout depuis le début), c'est dire au cas ou il y aura, par mal chance, un refus pour la Maitrise..il me restera ma deuxième cartouche qui est le baccalauréat pour laquelle j'ai des chance encore plus forte que la première..
 
je vous remercie pour votre aide :) par contre je suis sur de mon niveau d’étude et tout cela .. mais comme je l'ai déjà dit je voudrais saisir toutes mes chances pour y parvenir au canada afin de suivre un bon cursus universitaire (je suis même prêt a refaire tout depuis le début), c'est dire au cas ou il y aura, par mal chance, un refus pour la Maitrise..il me restera ma deuxième cartouche qui est le baccalauréat pour laquelle j'ai des chance encore plus forte que la première..
Ne sous estimes jamais ton niveau d'éducation, au Maroc est bcp meilleur qu'ailleurs.
Supposons que tu aceptes le programme de BAC, sur les bancs de classe tu trouveras des étudiants de plus faible niveau que toi et tu regretteras ton choix, pire encore plus faibles que toi et inscrits en Maitrise :eek:
Le système ici veut des étudiants qui pensent comme toi, paient très cher et passent bcp de tmps à étudier et à payer.
Quand je lis " Pas de problème " je pense à tes parents qui ont travaillé fort pour avoir l'argent de tes études, Fais court et appliques à la maitrise, tu seras inchallah accepté. les frais sont exhorbitants.
A bon entendeur
NB: mon ton moralisateur c pas expres je ne veux que ton bien. Bonne chance
 
Haut