La double nationalité franco-marocaine

Salam,
J'ai obtenu la nationalité française par naturalisation il y a un peu plus d'1 mois, j'ai du remettre ma carte d'identité marocaine
J'aimerai savoir si en ayant acquerri la nationalité française j'ai perdu la nationalité marocaine ?
(je précise que je suis mineur)
Et si oui si se serait possible d'obtenir la double nationalité ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salam?
Non ne t'inquiète pas, tu as désormais la double nationalité.
Français en France et marocain au Maroc.
Quand tu rentres au Maroc n'oublie pas de prendre avec toi ta carte nationale d'identité.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je ne comprends pas comment tu as remets ta carte d'identité marocaine, tous les gens naturalisés ont gardé leur CIN marocaine.
rassure toi, tu as toujours la nationalité marocaine et même si tu veux renoncer à la nationalité marocaine tu ne peux pas car il faut deposer plainte contre l'Etat marocain
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,
J'ai obtenu la nationalité française par naturalisation il y a un peu plus d'1 mois, j'ai du remettre ma carte d'identité marocaine
J'aimerai savoir si en ayant acquerri la nationalité française j'ai perdu la nationalité marocaine ?
(je précise que je suis mineur)
Et si oui si se serait possible d'obtenir la double nationalité ?
Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour
non tu as dû remettre ta carte de séjour en tant que marocaine et non ta CIN marocaine :rolleyes:
même si tu es mineur tu peux avoir les deux nationalités sans problèmes;)
 
Merci de m'avoir répondu !
Vous avez raison, je me suis trompé c'est ma carte de séjour que j'ai rendu !
Sinon comme je n'est pas encore de carte nationale marocaine est ce que la carte d'identité française suffit ?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
tu peux demander une carte nationale marocaine au consulat du maroc , je pense à partir de 16 ans

établissement de la CINE aux mineurs âgés de 16 ans révolus

* Carte d'immatriculation consulaire
* Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français
* 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
* 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
* Des droits de timbre institués par la législation en vigueur Des droits de timbre institués par la législation en vigueur

b
Consulats et Ambassades du Maroc

Bastia
Bordeaux
Colombes
Dijon
Lille
Lyon
Marseille
Montpellier
Orléans
Paris
Pontoise
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Villemomble


Site internet : www.cgmb-maroc.com
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam,
J'ai obtenu la nationalité française par naturalisation il y a un peu plus d'1 mois, j'ai du remettre ma carte d'identité marocaine
J'aimerai savoir si en ayant acquerri la nationalité française j'ai perdu la nationalité marocaine ?
(je précise que je suis mineur)
Et si oui si se serait possible d'obtenir la double nationalité ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Non tu as droit a la double nationalités, moi j'ai la française et l'égyptienne ;) depuis des années même
 
Haut