Double nationalité pour les MRE«Une des grandes avancées apportées

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

«La double nationalité pour les MRE, une des grandes avancées apportées par la constitution de 2011», Ahmed Siraj, CCMELa reconnaissance de la double nationalité et de la double identité des citoyens marocains résidant à l'étranger constitue l'une des grandes avancées apportées par la constitution de 2011 en faveur de cette communauté, a souligné le chargé de mission au sein du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), Ahmed Siraj.Le Maroc est l'un des rares pays qui met en œuvre des mesures et des dispositions de taille en vue de veiller sur le confort de sa diaspora, et d'être au diapason des attentes et des mutations qui s'opèrent au sein de cette communauté, a relevé Siraj dans une déclaration à la MAP en marge d'une rencontre, tenue à Al-Hoceima, sous le thème «l'immigration et les questions d'identité».Et de rappeler «le grand nombre d'institutions dédiées à cette couche de la population marocaine, dont on peut citer le CCME, le ministère des Marocains résidant à l'étranger et la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger».



http://mobile.lematin.ma/content/1373467188306868000/MatinActualite


..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mais le maroc a-t-il le choix ? Voter est la première expression de citoyenneté. nous ne l'avons pas ce droit. nous sommes considéré mineurs et il y a un ministre des mRE comme un ministre des animaux ou des enfants qui nn'ont pas le droit d'exresssion .. compte tenu de leur poids économique ils n'ont même pas le droit d'influer sur les orientations politique ...

les mesurettes gratuites qui ne coûtent rien ne nous rapportent rien.
Je renouvellerai donc ma CNI et mon passeport marocain (périmés depuis des lustres ) quand j'aurais une occasion de m'en servir : dans un bureau de vote par exemple ... en attendant le minbistre pourra continuer à dépenser l'argent du peuple à l'occasion d'événements où il pourra distiler son discour gratuit
 
Il est complètement tare celui la. La double nationalité ne sert plus a rien une fois sur le sol marocain, i.e. un X-marocain n'a droit a aucune forme d'assistance de la part du pays X si jamais un problème arrive a l'individu au Maroc.

Reste a savoir qu'est ce que fait le Maroc pour ses citoyens non-binationaux résidents a l'étranger, la réponse ne peut être que RIEN.
 
.


Il ne savent plus comment s'y prendre pour faire entrer les devises de la première génération. La vache commencent à maigrir et ne donne plus de lait.

La seule réforme valable est de construire des logements hauts standing ou des petites villas à bas prix pour les immigrés qui n'ont pas de logements.. quitte à leurs donner ou leurs faire payer que le prix du revient, bien sûr, avec un cahier de charge bien ficelé. Sinon à les rentrées d'argent seront diminuées comme une peau de chagrin

Ils se sont comportés comme des **** avec la nouvelle génération ils vont payer les pots cassées.



.
 
moi jai quune seule qustion
comment on peut contacter les responsables de ces organisaions fantomes
li kay darbo 3lina cotelette , w crevette royale .

jai quelques trucs a leur dire
 
Le rapport avec les MRE et le Maroc est purement venal, car comme dit plus haut h-meo, nous n'avons meme pas le droit elementaire qui est celui du vote, alors au final, dans quel cas s'exprime cette citoyenneté? Encore une fois c'est pas avec des pub tv qui entretiennent toujours l'image du zmagri rentrant au bled en été chargé comme un mulet qui va séduire les dernieres generations et encore moins la qualité de la prise en charge notamment au niveau des ferries.
 
Le rapport avec les MRE et le Maroc est purement venal, car comme dit plus haut h-meo, nous n'avons meme pas le droit elementaire qui est celui du vote, alors au final, dans quel cas s'exprime cette citoyenneté? Encore une fois c'est pas avec des pub tv qui entretiennent toujours l'image du zmagri rentrant au bled en été chargé comme un mulet qui va séduire les dernieres generations et encore moins la qualité de la prise en charge notamment au niveau des ferries.

lmohim khlina men dak chi ,
3lash on les contacte pas et on met un coup de pieds f zmar ,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le rapport avec les MRE et le Maroc est purement venal, car comme dit plus haut h-meo, nous n'avons meme pas le droit elementaire qui est celui du vote, alors au final, dans quel cas s'exprime cette citoyenneté? Encore une fois c'est pas avec des pub tv qui entretiennent toujours l'image du zmagri rentrant au bled en été chargé comme un mulet qui va séduire les dernieres generations et encore moins la qualité de la prise en charge notamment au niveau des ferries.
et pourtant l'image n'est plus la même....la nouvelle generation ne rentre plus au Maroc de la façon hammalat lbagage...
il vivent ou ces responsable?
les temps ont bien changé
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il ne suffit pas d'avoir simplement une nationalité
faut connaitre son histoire son hymne national
ses origines ses droits et devoirs

surtout lorsqu'on se trouve à l'étranger
par connaitre le rôle d'une chancellerie et la mission d'une Ambassade
une longue histoire
 
il ne suffit pas d'avoir simplement une nationalité
faut connaitre son histoire son hymne national
ses origines ses droits et devoirs

surtout lorsqu'on se trouve à l'étranger
par connaitre le rôle d'une chancellerie et la mission d'une Ambassade
une longue histoire

c'est aussi simple
tes origines? ils sont inscrit sur ton visage à moins que tu ressembles à un suédois du sud Afrique.
tes devoirs? c'est encore plus simple tu en a pas.

la grande avancée ne serait pas une double nationalité mais de faciliter les démarches pour les gens qui ne veulent plus de cette nationalité et éviter à chaque fois que tu entres au Maroc de donner ta carte d'identité marocaine.

je n'ai pas besoin de papiers marocains pour prouver à qui que ce soit mes origines., ils sont inscrit dans mes gênes et ça aucun bougnole sur terre ne pourra le contester :D
 
Akhey gallek

C vrai que c qui te frappes dès que tu poses un peid au Maroc c'est l'ordre, la discipline, la politesse, la propreté, le calme, le respect. Je me prend à chaque fois une giffle.

ils sont chez eux , ils font ce quils veulent :cool:
hta houma khasshom li rabbihom mais bon faut voir ls conditions de vie 3wtani

les rme ils vivent dans des pays civilises , modernes , droit de lhomme ...
ils nont rien pris de tt ca
key jiw lmghrib , ils redeviennt comme quand ils etaient dans leur montagne .
alors quen europe , oui monsieur oui madame ,sil vou plait merci
 
C qu'il y a des acheteurs très demandeurs

le maroc est un pays pauvre oui et alors
tout peux s y vendre et les gens m9awda 3lihom dans certains endroits
ce nest pas une raison pour accepter le poubelle des jean jak belge

mais pour qq un li jay men leurope et qui ramene des toilettes casses a vendres
il faut le condamner a mort .
 
Haut