Avoir la double nationalité

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
si t'es parent sont marocains tu peux faire la demande, et tu peux avoir les deux
 
salam, au consulat du maroc je peux faire la nationalité marocaine?? ces la carte national??
ces pa à la commune ou quelque part d autre??
 
B

belgika

Non connecté
salam, au consulat du maroc je peux faire la nationalité marocaine?? ces la carte national??
ces pa à la commune ou quelque part d autre??


Bonsoir il faut se renseigner directement au Consulat du Maroc en Belgique
je t ai donné le lien leur site officiel il y a les no de téléphone et adresses
 
B

belgika

Non connecté
salam, la catre national est équivalente à la nationalité marocaine. donc pa besoin de la CNEM pour me marié au maroc

Salama leykoum si tu as une carte nationale marocaine donc tu as la seconde nationalité tu es belgo marocaine ,alors ds ce cas tu n as pas besoin de CNEM pour te marier ton futur époux après le mariage devra alors demander le regoupement familial art10
 
que les parents soient nés au Maroc, cela ne veut pas dire qu'ils sont necessairement des marocains.
il suffit que l'un des parent soit marocain pour te transmettre la nationalité marocaine.
 
B

belgika

Non connecté
salame, frero

voila pour toi, tu peux lire ces sujets

http://www.bladi.info/68303-certificat-coutume/

courage et bonne chance


sur ce lien les conversations sont données par des personnes vivant en France

Farnor ,tu as besoin de ce document pour toi ,tu as décidé finalement de te marier au Maroc ? parce que si c est pour ton fiancé ,il doit aller à l Hôtel de ville et/ou Mairie là où il réside chercher ce document et bien stipuler que ce document servira pour un mariage en Belgique
 
B

belgika

Non connecté
si tu te marie au Maroc ,ton fiancé n a alors pas besoin de ce document
pour le certificat de coutume

Dans certains pays, les autorités locales demandent un certificat de coutume, reprenant les dispositions du code civil belge, en matière de mariage. Vous pouvez obtenir ce certificat auprès du Service Public Fédéral Justice, Direction générale de la législation et des Libertés et Droits fondamentaux, Service Droit de la Famille, Boulevard de Waterloo 115 à 1000 Bruxelles (tel.02/542.65.11, courriel : secretariat.droitdelafamille@just.fgov.be ).
Dans certains pays, les autorités demanderont des attestations complémentaires, par exemple un certificat de bonne vie et moeurs ou un certificat médical.


à lire

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/etat_civil/mariage/
 
bonjour
me voila de nouveau ;-)

je veux savoir quelles sont les conditions pour demander la nationalité belge suivant d'un mariage avec un belge?
quelles sont les documents demandés?
merci
 
Haut