Double ou..... ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Vous vous sentez :

- français d'origine marocaine ?
- marocain vivant en France ?
- franco-marocain ?


Moi je me retrouve naturellement (sans calculs) dans la 3ème catégorie, je suis les 2 à la fois en fonction des circonstances :)

On peut évidemment remplacer "Maroc" par algérien tunisien etc
 
Vous vous sentez :

- français d'origine marocaine ?
- marocain vivant en France ?
- franco-marocain ?


Moi je me retrouve naturellement (sans calculs) dans la 3ème catégorie, je suis les 2 à la fois en fonction des circonstances :)

On peut évidemment remplacer "Maroc" par algérien tunisien etc

L origine n a pas d odeur - antivo 26/11/2012-
 
Vous vous sentez :

- français d'origine marocaine ?
- marocain vivant en France ?
- franco-marocain ?


Moi je me retrouve naturellement (sans calculs) dans la 3ème catégorie, je suis les 2 à la fois en fonction des circonstances :)

On peut évidemment remplacer "Maroc" par algérien tunisien etc

Je sais même plus ce que je suis ou ce que je devrais être. Je préfère dire que je suis sans nation, j'appartiens à personne.
 
Pourquoi ?
Il y a j'en raison particulière ?
Tu es marocain ?

Biologiquement parlant je suis Franco-Algérien, dans le législatif je suis Français, la récente politique anti-islam pro-identité national ma complètement déstructuré dans mes principes.

J'ai envie de dire que je suis fier d'être Français, mais servir un pays qui se sert de mes principes religieux comme faire valoir puis après comme système de peur...je peut pas être fier de servir un tel pays. Enfin maintenant, Hollande est au pouvoir, Valls et lui on étais vraiment super à l'égard des musulmans et des Français ayant une origine différente, j'attends de voir et peut être que j'aurais moins peur d'être Français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ADNènement parlant je suis marocaine.
Papièrement parlant, je suis française.
Humainement, parlant, je suis une humaine.
:D

Donc tu te sens nul part chez toi et en même temps partout ?
Mais comment se sentir partout chez soit quand on est nul part chez soit ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Donc tu te sens nul part chez toi et en même temps partout ?
Mais comment se sentir partout chez soit quand on est nul part chez soit ?


Je me pose pas trop la question, je suis Française, je suis née en France, et mes origines sont Marocaines; dans l'absolu, je pourrais vivre partout je pense (surtout s'il y a du soleil:D).

J'ai pas de questionnement identitaire ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Biologiquement parlant je suis Franco-Algérien, dans le législatif je suis Français, la récente politique anti-islam pro-identité national ma complètement déstructuré dans mes principes.

J'ai envie de dire que je suis fier d'être Français, mais servir un pays qui se sert de mes principes religieux comme faire valoir puis après comme système de peur...je peut pas être fier de servir un tel pays. Enfin maintenant, Hollande est au pouvoir, Valls et lui on étais vraiment super à l'égard des musulmans et des Français ayant une origine différente, j'attends de voir et peut être que j'aurais moins peur d'être Français.

Merci pour ta réponse.
Donc tu te sens plus français qu'algerien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me pose pas trop la question, je suis Française, je suis née en France, et mes origines sont Marocaines; dans l'absolu, je pourrais vivre partout je pense (surtout s'il y a du soleil:D).

J'ai pas de questionnement identitaire ^^

Donc tu es française d'origine marocaine.
 

allissia

l'air de rien............
Vous vous sentez :

- français d'origine marocaine ?
- marocain vivant en France ?
- franco-marocain ?


Moi je me retrouve naturellement (sans calculs) dans la 3ème catégorie, je suis les 2 à la fois en fonction des circonstances :)

On peut évidemment remplacer "Maroc" par algérien tunisien etc
franco algerienne en fait je suis moi en toute circonstance dc ce delire identitaire je ne les pas je suis autant francaise qu'algerienne
 
Demande a Sarko ;)

Bah être fier du drapeau quand l'équipe nationale joue :D

Sarko, Hollande tous aurons une définition différente de ce que se serait d'être Français.

Si être Français c'est supporté le drapeaux national durant les match de foot c'est normal tu me diras, mais j'aime pas le foot et je pense pas que c'est ça qui fait que t'es Français.

Pour moi être Français, c'est respecter les lois, respecter la liberté de l'autre autant qu'il respecte la tiennes et être près à servir son pays en cas de guerre, mais aussi refuser de servir son pays si la guerre est engendré par la France pour des raisons malsaine (comme par exemple la guerre en Afghanistan ou au Vietnam.

C'est comme ça que je définirais le fait d'être Français.
 
Haut