Je dois faire doubler ma fille ou pas?

madalena

Contributeur
Contributeur
Et si tout va bien, elle pourra même prendre un peu d'avance sur les autres.
Mais attention, ne pas la laisser se reposer sur ses lauriers.

@madalena Et concernant le fait qu'elle ne travaillait pas, tu as eu des réponses ou pas ?
Mieux vaut demander rapidement à sa prof comment ça se passe de ce côté-là pour que, si ça recommence, remédier à ça plus rapidement.

L'autre avantage en recommençant son année, c'est qu'elle ne se retrouvera pas perdue en deuxième année, ce qui lui aurait fort miner le moral de se sentir à la traine, à ne pas avoir assimiler ce que les autres ont assimiler.
Et la changer d'école est aussi une bonne chose car elle n'aura pas non plus à voir ses anciens camarades de classes en deuxième.

De plus, si jamais le problème venait (sans qu'on le sache) de l'école précédente, il pourrait disparaitre.


salam

c'est clair..je vais la suivre de prés...

nan! pas encore mais on me conseille de ce que je peux faire...inchALLAH que ça ira mieux!:)
elle doit suive une logopède aussi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne la fait pas doubler ....et cette Annee travaille plus avec elle aide la avec ses devoirs et si c est possible trouve la un tuteur....Sinon Elle va toujours être la plus agee de sa classe:(:(

salam

je pense que c'est mieux..puis moi aussi j'avais doubler ...

une fois on devait dire notre âge devant la classe..moi j’étais gêner puis un élève me dit..faut pas avoir honte!!:rouge::p
 
salam

alors voilà tout à commencer quand elle est rentrée au 1 primaire...elle a eu beaucoup de difficultés..elle ne saut pas lire ni travailler..on m'as dit qu'elle rêve beaucoup en classe et ne suis pas...mais le calcul elle est assez bonne..

la directrice m'as dit qu'elles vont la laisser passer au 2 primaires et faudra qu'elle fasse beaucoup d'effort...son école est assez loin..je dois partir 1 heure d'avance pour pas que j'arrive en retard a ma formation...

mais je veux plus la laisser la bas alors je lui est trouver une autre école pré de chez moi..mais le problème, c'est que c'est une nouvelle école et donc elle n'as que la 1 primaire..je me suis dit que comme elle a des difficultés...alors je me suis dit qu'elle changera d'école et elle recommencera sa 1 primaire..est ce une bonne idée?

merci pour vos conseils!:)

PErso je la ferai redoubler, mais il faut bien lui expliquer le comment du pourquoi et surtout essayer de l'accompagner un peu plus pour qu'elle retrouve un peu de concentration et la faire travailler à la maison ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
PErso je la ferai redoubler, mais il faut bien lui expliquer le comment du pourquoi et surtout essayer de l'accompagner un peu plus pour qu'elle retrouve un peu de concentration et la faire travailler à la maison ...


salam

oui tu as raison! c'est ce que je vais faire inchALLAH!

je devrai diminuer un peu plus bladi!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@EvilCow,

salam

tout compte fait , j'ai changer d'avis..je l'est mis prés de chez moi et recommence sa première..

j'avais reparler avec la pms et on m'as conseiller que c'est mieux...

pas grave si elle perd une année!
tu es responsable de cette perte.(c'est un avis qui n'engage que moi: sorry)
je ne le ferais pas doubler son année, je l'aiderais à s’améliorer.
un enfant demande toujours de l'aide en cherchant des solutions en cours de l'année, il n'y a jamais rien sans rien.
si elle est bonne en mathématique le reste n'est qu'accessoire.
internet est une source plein de solutions et exercices
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu es responsable de cette perte.(c'est un avis qui n'engage que moi: sorry)
je ne le ferais pas doubler son année, je l'aiderais à s’améliorer.
un enfant demande toujours de l'aide en cherchant des solutions en cours de l'année, il n'y a jamais rien sans rien.
si elle est bonne en mathématique le reste n'est qu'accessoire.
internet est une source plein de solutions et exercices


salam

je respecte ton avis...mais je regrette pas de l'avoir changer...
je l'aide aussi mais elle a difficile...j'ai acheté pas mal de livre d'exercices mais rien...
on verra! j'espère inchALLAH que ça ira mieux.
 
salam

je respecte ton avis...mais je regrette pas de l'avoir changer...
je l'aide aussi mais elle a difficile...j'ai acheté pas mal de livre d'exercices mais rien...
on verra! j'espère inchALLAH que ça ira mieux.

salam,

tu peux l'inscrire a des cours de soutien avec d'autres élèves ça l'aidera beaucoup....
Fais lui faire un sport ou une activité ça donne confiance ...et ils sont souvent plus concentré grâce a ça
 
salam

un redoublement n est pas un mal mais un bien pour un enfant.
c est une seconde chance que lui donne l ecole pour pouvoir revoir des points qui n ont peut etre pas ete compris en premiere annee.

les points non acquis ou en cours d acquisition sont alors mieux assimiles car l enfant revoit alor les bases.

tu devrais te renseigner sur l aide aux devoirs dans ta ville, au service enfance, ou encore voir s il existe des associations qui aident les enfants dans leur apprentissage en math anglais ou autres.
ici on a des retraites, des etudiants qui donnent ces cours d aide aux devoirs.

c est un dispositif auquel j ai moi meme fait parti pendant des annees quand jetais etudiante. et je t assure qu un enfant a souvent plus de patience avec une tierce personne qu avec ses propres parents.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

tu peux l'inscrire a des cours de soutien avec d'autres élèves ça l'aidera beaucoup....
Fais lui faire un sport ou une activité ça donne confiance ...et ils sont souvent plus concentré grâce a ça


salam

ça fera trop pour mon budget!!:D

je frai pour commencer à la maison des exercices!:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

un redoublement n est pas un mal mais un bien pour un enfant.
c est une seconde chance que lui donne l ecole pour pouvoir revoir des points qui n ont peut etre pas ete compris en premiere annee.

les points non acquis ou en cours d acquisition sont alors mieux assimiles car l enfant revoit alor les bases.

tu devrais te renseigner sur l aide aux devoirs dans ta ville, au service enfance, ou encore voir s il existe des associations qui aident les enfants dans leur apprentissage en math anglais ou autres.
ici on a des retraites, des etudiants qui donnent ces cours d aide aux devoirs.

c est un dispositif auquel j ai moi meme fait parti pendant des annees quand jetais etudiante. et je t assure qu un enfant a souvent plus de patience avec une tierce personne qu avec ses propres parents.

salam

merci pour tes conseils! :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais pas dans quelle vie ville tu vis mais le soutien scolaire c'est souvent gratuit et l'activité si tu la choisis dans un centre municipale ou le conservatoire le tarif est définis par rapport a tes revenus ....:cool::cool::cool:


salam

ok! je pensais que c'est payant...vu que moi ma mère me payais! c'est cool alors!:)

il y en n'as un pas loin de chez moi!:)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam

il y a pas mal d'endroit ou les enfants peut faire des activités.. si c'est ça que tu veux dire!:)
non, à celle que tu penses : c'est la maison des jeunes

la maison de quartier au sein d'elle même, certains bénévole apporte de l'aide au niveau des devoirs, et un peu de remédiation, s'il s’avère qu'il y'a des difficultés scolaire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non, à celle que tu penses : c'est la maison des jeunes

la maison de quartier au sein d'elle même, certains bénévole apporte de l'aide au niveau des devoirs, et un peu de remédiation, s'il s’avère qu'il y'a des difficultés scolaire.


salam

ok! je viens de penser que comme je termine ma formation..parfois a 16het d'autre a 17h..j'aurai pas le temps de l'emmener car ça ferme a 17h...je vais faire des exercices moi même à la maison...
 
Haut