Doubs: un chien broie les testicules d'un enfant

Tenez ! Amateurs de fait divers bien sanguinolant (vous me dégouttez :eek:)

Une propriétaire de deux American Staffordshire a été condamnée par le tribunal de Montbéliard. Son chien avait violemment mordu les testicules d'un enfant de 11 ans.Les faits remontent en 2014 à Fesches-le-Châtel (dans le Doubs). Un garçon de 11 avait été mordu par le chien d’une dame qui n’avait pas réussi à contrôler l’animal. Pour se tirer d’affaires, la propriétaire du molosse indique que le garçon a été attaqué en pleine rue.

Selon l'Est républicain, le chien n’était ni vacciné ni déclaré à la mairie. « Elle vient d'être condamnée à six mois avec sursis et 500 euros d’amende accompagnés d'une interdiction définitive de posséder des chiens de première et deuxième catégories », rapporte la source. Selon l’avocate de la partie civile dénonce, la propriétaire du chien est responsable de ce qui s’est passé. Selon elle, cette dernière aurait même encouragé les enfants à mentir sur le déroulement des faits.

http://fr.senejet.net
 
Chaud pour l'enfant meskine :(

L'enfant est stérile a vie maintenant et la coupable ne prend que 6 mois avec sursis ( donc pas de prison ferme sauf si durant les 6 mois son chien broie les testicules d'un autre enfant) et seulement 500 euros ( 250 euros le testicule :eek: c'est pas chers ).
♫ Douceuu Frannnnnnceuuuu, chers pays de mon enfaaaaanceuuuuu ♫♫ :eek: Tenez vos chien en laisse p*****
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Chaud pour l'enfant meskine

L'enfant est stérile a vie maintenant et la coupable ne prend que 6 mois avec sursis ( donc pas de prison ferme sauf si durant les 6 mois son chien broie les testicules d'un autre enfant) et seulement 500 euros ( 250 euros le testicule :eek: c'est pas chers ).
♫ Douceuu Frannnnnnceuuuu, chers pays de mon enfaaaaanceuuuuu ♫♫ :eek: Tenez vos chien en laisse p*****

Et le chien n'a rien risqué ? Même pas l'euthanasie ? :D

Sinon, il faut rester vigilant, même avec les chats. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui peut tourner dans leur tête.
 
Mais en même temps qu'est-ce qu'elle y peut la propriétaire du chien ?
Si elle ne sait pas tenir des chiens dangereux, soit elles leur met la muselière comme la lois l'oblige pour les chiens de cette catégorie, soit elle n'en prend pas. En plus pas vaccinés, biensur qu'elle est responsable !! Moi le chien je lui donne des frolix après cette affaire, c'est la maitresse qu'il faut eutanasier.
 
Si elle ne sait pas tenir des chiens dangereux, soit elles leur met la muselière comme la lois l'oblige pour les chiens de cette catégorie, soit elle n'en prend pas. En plus pas vaccinés, biensur qu'elle est responsable !! Moi le chien je lui donne des frolix après cette affaire, c'est la maitresse qu'il faut eutanasier.
Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça (la muselière) :desole:
Mais parfois même des chiens inofensifs peuvent attaquer, ça reste des animaux imprévisibles
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais en même temps qu'est-ce qu'elle y peut la propriétaire du chien ?

Elle est responsable de son animal .
Comme les adultes sont responsable de leur enfant mineur .

t'imagine , elle avait mm pas vaccine son chien . Heureusement que le gamin n'a pas eu une autre maladie a cause du chien . Et elle l'avait meme pas declare non plus
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'enfant a été rendu stérile à cause d'elle, ils devraient appliquer la ' loi du Talion ", elle devrait passer aussi par la stérilisation, une telle femme qui puisse devenir maman ça fait peur pour ses futurs enfants, pas la moindre larme ni le moindre regret elle cherche juste à éviter les conséquences légales contre elle, même pas capable d'assumer ses fautes.:malade:

Je ne comprends pas la légèreté de la sentence pourtant les fautes sont multiples :
Possession de 2 chiens de catégorie 2 non déclarés à la Mairie,
Absence de muselière obligatoire pour ces chiens,
Défaut de vaccination des chiens,
Mise en danger d'autrui,
...........

........L'American staffordshire terrier est classé en catégorie 2 par la loi du 06 janvier 1999.
Il ne peut donc pas être détenu par un mineur ou une personne condamnée avec un casier judiciaire N°2.

Il faut le déclarer à la mairie du domicile du propriétaire, le faire vacciner contre la rage tous les ans,
souscrire une assurance de responsabilité civile le mentionnant expressément
,
lui mettre un collier, une laisse et une muselière pour passer dans les parties communes des immeubles collectifs, accéder aux lieux publics, aux locaux ouverts au public et emprunter les transports en commun.

http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=78&pointeur=0
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et le chien n'a rien risqué ? Même pas l'euthanasie ? :D

Sinon, il faut rester vigilant, même avec les chats. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui peut tourner dans leur tête.
Les chats sont différents, ils n’attaquent que quand ils ont peur et qu’ils sont acculés sans autre option ; ils n’attaquent pas pour dominer. Les chiens sont hiérarchique, les chats beaucoup moins voir presque pas du tout.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le petit pourra quand même avoir des enfants plus tard, donc on ne peut pas vraiment parler de stérilité... avec une cellule souche on peut potentiellement fabriquer des spermatozoïdes (et des ovules), donc d'ici qu'il soit en âge d'avoir des enfants...

http://www.topsante.com/maman-et-en...des-fabriques-a-partir-de-cellules-souc-74891
A grands frais médicaux en espérant que d'ici là la médecine ait fait assez de progrès et qu'il ait les moyens, faut commencer à prier pour lui alors et collecter des fonds.:rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:eek:

Et il n'est pas mort le gamin :eek:
Heureusement !
Là il a eu de la chance et c'est pas grâce à la propriétaire des chiens qui n'a pas appelé les secours ni la mère, elle a fuit dans une autre ville et elle ne s'est pas présentée au tribunal, ce qui rajoute " non assistance à personne mineur en danger ", " délit de fuite " et " non présentation au tribunal ", elle va vite être rappelée, le juge n'a pas aimé et l'a bien dit.
 
Là il a eu de la chance et c'est pas grâce à la propriétaire des chiens qui n'a pas appelé les secours ni la mère, elle a fuit dans une autre ville et elle ne s'est pas présentée au tribunal, ce qui rajoute " non assistance à personne mineur en danger ", " délit de fuite " et " non présentation au tribunal ", elle va vite être rappelée, le juge n'a pas aimé et l'a bien dit.

Punaise mais quelle tarée celle-là :claque:

J'espère qu'elle va en prison pour un an minimum et qu'elle paye des dommages et intérêts !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Là il a eu de la chance et c'est pas grâce à la propriétaire des chiens qui n'a pas appelé les secours ni la mère, elle a fuit dans une autre ville et elle ne s'est pas présentée au tribunal, ce qui rajoute " non assistance à personne mineur en danger ", " délit de fuite " et " non présentation au tribunal ", elle va vite être rappelée, le juge n'a pas aimé et l'a bien dit.
Tu veux dire que sa mère n’a rien fait ou qu’elle n’a pas appelé sa mère ?
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Les chats sont différents, ils n’attaquent que quand ils ont peur et qu’ils sont acculés sans autre option ; ils n’attaquent pas pour dominer. Les chiens sont hiérarchique, les chats beaucoup moins voir presque pas du tout.

Les chats (domestiques bien sur) peuvent aussi être agressifs selon leur mood.. C'est le cas du grizzly aussi (Avec Di Caprio). :D

Les chats sont moins hiérarchiques que les chiens (je suis d'accord), mais leur agréssivité peut se retourner par erreur contre l'humain. Exemple : Ma femme un jour, me raconte-elle, elle dormait et avait même négligé son chat qui est venu lui balancer une sorte de jeu. Le chat enragé, il lui inflige une morsure directement dans sa main.

Capisci !?? On ne peut toujours pas savoir ce qui peut tourner dans leur tête. :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu veux dire que sa mère n’a rien fait ou qu’elle n’a pas appelé sa mère ?
Sur le site du journal VosgesMatin, il y a tous les détails, comme je l'ai écris, la propriétaire des chiens n'a pas appelé les secours pour sauver le gamin même pas les pompiers alors qu'il pissait le sang, elle l'a laissé se vider de son sang, elle n'a pas prévenu la mère de la victime qu'elle connaissait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le site du journal VosgesMatin, il y a tous les détails, comme je l'ai écris, la propriétaire des chiens n'a pas appelé les secours pour sauver le gamin même pas les pompiers alors qu'il pissait le sang, elle l'a laissé se vider de son sang, elle n'a pas prévenu la mère de la victime qu'elle connaissait.
Ce n’est pas possible de faire appel du jugement pour demander une sanction plus sévère ?
 
tu as voulus jouer avec et ils t on mordus ou ils ont sentis la peur que tu avais des chiens
avec ce gabarit de chien un bon coup de journal plié sur le museau et ils se calment rapidement
Non j'ai pas joué avec, j'ai trop peur des chiens pour jouer avec, les chiens ont une dent contre moi, j'ai du leur faire du mal dans une vie antérieure lol... ça m'est arrivé quand j'étais petite et que je me disais qu'après tout "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse", que le petit chien des voisins (un chihuahua) me morde à la cheville alors que j'y étais allée sereinement, depuis je ne fais plus confiance aux chiens, même si leurs maîtres disent qu'ils ne mordent pas, je reste sur mes gardes lol. Une fois un chien dans le même genre que sur la photo que j'ai postée s'est fermement accroché au bas de mon pantalon alors que je continuais à marcher, j'avais pas l'air c.onne avec un chien accroché à la jambe... bref les chiens et moi ça fait deux.

Je me voix mal taper un chien, même avec un journal, surtout en présence des maîtres qui vont mal le prendre, puis si j'essayer de le taper il peut m'attraper la main avec ses crocs, je prendrais un trop gros risque je préfère m'éloigner si c'est possible ou ne plus bouger lol.
 
Chaud pour l'enfant meskine :(

L'enfant est stérile a vie maintenant et la coupable ne prend que 6 mois avec sursis ( donc pas de prison ferme sauf si durant les 6 mois son chien broie les testicules d'un autre enfant) et seulement 500 euros ( 250 euros le testicule :eek: c'est pas chers ).
♫ Douceuu Frannnnnnceuuuu, chers pays de mon enfaaaaanceuuuuu ♫♫ :eek: Tenez vos chien en laisse p*****

Les 500 euros sont une amende pénale, destinée à l'Etat. A ne pas confondre avec les dommages et intérêts issus de l'action civile, et venant en réparation du préjudice.

Pauvre enfant. Il a dû souffrir et en gardera des séquelles.
 
J'aime pas les chiens : c'est obséquieux (envers son maître), crétin et dangereux pour les autres.

J'ai rien contre le flics, mais je fais mienne cette citation de Cocteau disant qu'il préférait les chats aux chiens "parce qu'il n'y a pas de chats policiers".
Le chat est d'ailleurs un animal plus dur à dresser qu'un lion (confidence qui m'a été faite par un gars bossant dans le cirque). Pour en avoir eu depuis mon enfance, dont mon chat (enfin chatte) pendant 17 ans (ma pauvre Chipie est décédée cet été... :confused:), je confirme : un chat, ça n'écoute rien... :wazaa:
 
Haut