Douceurs à l'orientale

Salam wa salam tout le monde:rouge:

Un petit post pour que ceux qui le veulent puisse montrer et donner des recettes de gâteaux orientaux^^

J'en ai fait 2 sortes ce soir (oui j'ai craqué Razmo! mdr)

J'ai fait des briouates aux amandes avec le peu de feuilles de filo qui me restait, j'ai tout fait à l'oeil, aucune précision.
Il vous faut:

-feuilles de brick ou de filo
-amandes
-sucre
-eau de fleur d'oranger
-1/2cuillère à café de cannelle

Et j'ai fait des gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot que j'ai pris du blog de Cookdating^^

Image à l'appuie:
 

Pièces jointes

  • SAM_0109.jpg
    SAM_0109.jpg
    57.2 KB · Affichages: 168
Salam wa salam tout le monde:rouge:

Un petit post pour que ceux qui le veulent puisse montrer et donner des recettes de gâteaux orientaux^^

J'en ai fait 2 sortes ce soir (oui j'ai craqué Razmo! mdr)

J'ai fait des briouates aux amandes avec le peu de feuilles de filo qui me restait, j'ai tout fait à l'oeil, aucune précision.
Il vous faut:

-feuilles de brick ou de filo
-amandes
-sucre
-eau de fleur d'oranger
-1/2cuillère à café de cannelle

Et j'ai fait des gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot que j'ai pris du blog de Cookdating^^

Image à l'appuie:

Pas mal du tout, ça a l'air fait avec amour!

J'adore ceux à la noix de coco avec un grand verre de lait!

Félicitations!
 
Miam miam!
J'adore vos présentations. Je suis une cruchette en présentation! Faudrait que j'apprenne un jour à mettre en valeur des plats... un jour oui ^^


PS:Cook si tu passes, je suis fan de ton blog :rouge:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Alayk salam

Aaaaah qu'est ce que je t'avais dis hiiiiiinnnn :D
loll
bsahteek!!! Ils ont l'air bons, j'ai bien envie d'une briouat là miam :love:


Saha la présentation!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam wa salam tout le monde:rouge

Un petit post pour que ceux qui le veulent puisse montrer et donner des recettes de gâteaux orientaux^^

J'en ai fait 2 sortes ce soir (oui j'ai craqué Razmo! mdr)

J'ai fait des briouates aux amandes avec le peu de feuilles de filo qui me restait, j'ai tout fait à l'oeil, aucune précision.
Il vous faut:

-feuilles de brick ou de filo
-amandes
-sucre
-eau de fleur d'oranger
-1/2cuillère à café de cannelle

Et j'ai fait des gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot que j'ai pris du blog de Cookdating^^

Image à l'appuie:

:cool:


haaan tu m'as donné envie de faire des petits gâteaux !

Miam miam!
J'adore vos présentations. Je suis une cruchette en présentation! Faudrait que j'apprenne un jour à mettre en valeur des plats... un jour oui ^^


PS:Cook si tu passes, je suis fan de ton blog :roge:

:rouge: Merci!
 
Miam miam!
J'adore vos présentations. Je suis une cruchette en présentation! Faudrait que j'apprenne un jour à mettre en valeur des plats... un jour oui ^^


PS:Cook si tu passes, je suis fan de ton blog
C'est mon côté Valérie Damidot qui ressort mdrrrrrrrrr thanks


Alayk salam

Aaaaah qu'est ce que je t'avais dis hiiiiiinnnn :-D
loll
bsahteek!!! Ils ont l'air bons, j'ai bien envie d'une briouat là miam


Saha la présentation!!

Oui tu avais raison! Je m'ennuyais et puis j'avais la cuisine rien que pour moi :sournois:

Sers toi ma poule, faut que je me débarasse de tout mdr
Merciiiiiiiii xD
haaan tu m'as donné envie de faire des petits gâteaux !
Tu les fais et tu les postes s'il te plait :rouge:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
C'est mon côté Valérie Damidot qui ressort mdrrrrrrrrr thanks




Oui tu avais raison! Je m'ennuyais et puis j'avais la cuisine rien que pour moi :sournois:

Sers toi ma poule, faut que je me débarasse de tout mdr
Merciiiiiiiii xD

Tu les fais et tu les postes s'il te plait :rou ge:

Lol oui voilà quand on a la cuisine rien que pour nous, vla comment on est tentéeee! Ca fait un moment que je n'ai rien fait aussi!

Oui ne les touches pas toi, ne succombe pas une deuxième fois :langue:

de rieen ))
 
Salam wa salam tout le monde:rouge:

Un petit post pour que ceux qui le veulent puisse montrer et donner des recettes de gâteaux orientaux^^

J'en ai fait 2 sortes ce soir (oui j'ai craqué Razmo! mdr)

J'ai fait des briouates aux amandes avec le peu de feuilles de filo qui me restait, j'ai tout fait à l'oeil, aucune précision.
Il vous faut:

-feuilles de brick ou de filo
-amandes
-sucre
-eau de fleur d'oranger
-1/2cuillère à café de cannelle

Et j'ai fait des gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot que j'ai pris du blog de Cookdating^^

Image à l'appuie:

C'est pour moi ça? :langue:
 
Lol oui voilà quand on a la cuisine rien que pour nous, vla comment on est tentéeee! Ca fait un moment que je n'ai rien fait aussi!

Oui ne les touches pas toi, ne succombe pas une deuxième fois
de rieen ))
Toi aussi tu vas bientôt rechuter avec tes anciens démons de minuit passé mdr :D

J'ai l'impression que quand je fais un truc c'est plus les autres qui mangent que moi mdr xD

C'est pour moi ça?
C'est pour tout le monde, je t'ai déjà dit qu'il fallait partager:langue:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Toi aussi tu vas bientôt rechuter avec tes anciens démons de minuit passé mdr :D

J'ai l'impression que quand je fais un truc c'est plus les autres qui mangent que moi mdr xD


C'est pour tout le monde, je t'ai déjà dit qu'il fallait partager:la ngue:

lol ces temps ci, bien fatiguée pour cuisiner le soir.. J'avais carrément oublié cette habitude pr te dire :(

Ca me fait pareil, enfin après avoir passé du temps à cuisiner.. je ne touche pas aussitôt même si j'ai faim,. Enfin ça dépend des plats lol
 
lol ces temps ci, bien fatiguée pour cuisiner le soir.. J'avais carrément oublié cette habitude pr te dire : (

Ca me fait pareil, enfin après avoir passé du temps à cuisiner.. je ne touche pas aussitôt même si j'ai faim,. Enfin ça dépend des plats lol
Pareil, fatiguée mais bon j'ai eu 3 semaines pour m'en remettre mdr. Tu es sur la bonne voie continue:cool: mdr!

On a mangé avec nos yeux en les préparant c'est pour ça xD

Salam,

Ils sont très jolis.
Merci :rouge:
 

Sallyna

Mama Mia
Salam wa salam tout le monde:rouge:

Un petit post pour que ceux qui le veulent puisse montrer et donner des recettes de gâteaux orientaux^^

J'en ai fait 2 sortes ce soir (oui j'ai craqué Razmo! mdr)

J'ai fait des briouates aux amandes avec le peu de feuilles de filo qui me restait, j'ai tout fait à l'oeil, aucune précision.
Il vous faut:

-feuilles de brick ou de filo
-amandes
-sucre
-eau de fleur d'oranger
-1/2cuillère à café de cannelle

Et j'ai fait des gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot que j'ai pris du blog de Cookdating^^

Image à l'appuie:
Allah ye3tik seha, ca a l'air tres bon, bon travail:)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'estime toujours que je suis meilleure dans les plats de resistance que dans les douceurs...
Mais j'en ai essaye une hier que j'ai trouve sur le blog de l'une des bladinettes, j'ai adore.

Une pensee pour toi, Aphrodisia (j'ai ajoute de la fecule de mais oooops):

melanger ensemble, avec une fourchette: 250g d'amandes en poudre, 2 oeufs, 50g de sucre semoule, 1/2 sachet de levure chimique, 3 cuilleres a soupe de fecule de mais, eau de fleur d'oranger pour parfumer.

Former des petites boules (pate collante, ca va mieux avec deux cuilleres) qu'on roule dans du sucre en poudre, et on parfait les bouboules :)

mettre dans des caissettes, puis au four pour une dixaine de minutes.

J'ai adore!
 
j'estime toujours que je suis meilleure dans les plats de resistance que dans les douceurs...
Mais j'en ai essaye une hier que j'ai trouve sur le blog de l'une des bladinettes, j'ai adore.

Une pensee pour toi, Aphrodisia (j'ai ajoute de la fecule de mais oooops):

melanger ensemble, avec une fourchette: 250g d'amandes en poudre, 2 oeufs, 50g de sucre semoule, 1/2 sachet de levure chimique, 3 cuilleres a soupe de fecule de mais, eau de fleur d'oranger pour parfumer.

Former des petites boules (pate collante, ca va mieux avec deux cuilleres) qu'on roule dans du sucre en poudre, et on parfait les bouboules : )

mettre dans des caissettes, puis au four pour une dixaine de minutes.

J'ai adore!
Je suis encore débutante, en général je fais des trucs simples, rapides et bon quand j'ai de la chance :langue: mdr

Merci pour la recette ça m'a l'air bien bon tout ça! A essayer aussi^^

je suis sur que c'est bon
Sincérement c'était bon j'ai mangé 3 gâteaux au coco et une briouate:love: mdr
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
j'estime toujours que je suis meilleure dans les plats de resistance que dans les douceurs...
Mais j'en ai essaye une hier que j'ai trouve sur le blog de l'une des bladinettes, j'ai adore.

Une pensee pour toi, Aphrodisia (j'ai ajoute de la fecule de mais oooops):

melanger ensemble, avec une fourchette: 250g d'amandes en poudre, 2 oeufs, 50g de sucre semoule, 1/2 sachet de levure chimique, 3 cuilleres a soupe de fecule de mais, eau de fleur d'oranger pour parfumer.

Former des petites boules (pate collante, ca va mieux avec deux cuilleres) qu'on roule dans du sucre en poudre, et on parfait les bouboules :)

mettre dans des caissettes, puis au four pour une dixaine de minutes.

J'ai adore!

Ca a l'air bon tout ça.

On doit obligatoirement utiliser de la poudre d'amande commerciale ou bien on peut réduire en poudre des amandes entières?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ca a l'air bon tout ça.

On doit obligatoirement utiliser de la poudre d'amande commerciale ou bien on peut réduire en poudre des amandes entières?

j'ai moulu des amandes que j'avais dans une mixette a cafe, tres bon resultat, pas besoin d;'extrair d'amandes ameres! :)
 
Salam wa salam tout le monde:rouge:

Un petit post pour que ceux qui le veulent puisse montrer et donner des recettes de gâteaux orientaux^^

J'en ai fait 2 sortes ce soir (oui j'ai craqué Razmo! mdr)

J'ai fait des briouates aux amandes avec le peu de feuilles de filo qui me restait, j'ai tout fait à l'oeil, aucune précision.
Il vous faut:

-feuilles de brick ou de filo
-amandes
-sucre
-eau de fleur d'oranger
-1/2cuillère à café de cannelle

Et j'ai fait des gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot que j'ai pris du blog de Cookdating^^

Image à l'appuie:

C'est moche et ça à l'air dégueulasse huum! Et arrête de faire la pro za3ma tu fais tout à l'oeil!!! huuumm


Naaaaaaaaaannn jrigooolllleee shahi! Ils sont magnifiques ;) Tbarkellah 3lik
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Décidément on arrive au printemps et vous mettez des photos de tout ce qui fait grossir:fou:

les boules à l'abricot sont comme celles qu'on fait avec de la confiture de fraise?

je viens déjà de me prendre un sacré goûter chez Marou:langue:, je veux bien un de chaque juste pour satisfaire ma gourmandise.
 
Décidément on arrive au printemps et vous mettez des photos de tout ce qui fait grossir

les boules à l'abricot sont comme celles qu'on fait avec de la confiture de fraise?

je viens déjà de me prendre un sacré goûter chez Marou, je veux bien un de chaque juste pour satisfaire ma gourmandise.
Je sais pas ce qui se passe mais je fais que manger, mon carburant c'est le sucre mdr

Je connais pas ceux à la confiture de fraise, mais selon Razmo oui on peut en faire avec de la fraise:love:

Mange tu prendras des kilos virtuels :langue:
 

heneya

Entre ici et Oran..
Demain j'attaque les roses des sables pour le henna d'une copine, simple et rapide !!

des corn flakes, du chocolat au lait fondu, on mélange, on mets dans des petits moules au frais et c'est terminé =) ,

et si vous voulez du croquant vous pouvez mettre des cacahuetes grillées en attendant demain bonne nuit à toutes !
 
Demain j'attaque les roses des sables pour le henna d'une copine, simple et rapide !!

des corn flakes, du chocolat au lait fondu, on mélange, on mets dans des petits moules au frais et c'est terminé =) ,

et si vous voulez du croquant vous pouvez mettre des cacahuetes grillées en attendant demain bonne nuit à toutes !

J'aime trop avec le chocolat blanc:love:
Ca me donne envie d'en faire aussi!
 
Haut