Une douche avant la prière?

Salam alekoum mes chers freres et soeurs. Je suis en train d'apprendre a prier et une je voulais savoir si avant la priere nous etions obliger de prendre une douche faire c abulitions et ensuite prier ou si nous pouvions directement faire nos abulitions et prier ensuite.
La question peut paraitre idiote mais bon
 
Salam alekoum mes chers freres et soeurs. Je suis en train d'apprendre a prier et une je voulais savoir si avant la priere nous etions obliger de prendre une douche faire c abulitions et ensuite prier ou si nous pouvions directement faire nos abulitions et prier ensuite.
La question peut paraitre idiote mais bon
Elle parait oui.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam alekoum mes chers freres et soeurs. Je suis en train d'apprendre a prier et une je voulais savoir si avant la priere nous etions obliger de prendre une douche faire c abulitions et ensuite prier ou si nous pouvions directement faire nos abulitions et prier ensuite.
La question peut paraitre idiote mais bon

Wa 3aleikom Salem

Fait juste tes ablutions (l'odo) normal et fait attention à pas gaspiller l'eau c'est pas bien

Le vendredi par contre c'est bien si tu fait tes grandes ablutions (ghusl) et y a d'autres sounnah du vendredi avec ça.
Et quand ta fait le hamham c'est obligatoire aussi

Tu peux regarder sur internet ou achèter des livres pour apprendre

Regarde ce qui est malikite de préférence
 
Wa 3aleikom Salem

Fait juste tes ablutions (l'odo) normal et fait attention à pas gaspiller l'eau c'est pas bien

Le vendredi par contre c'est bien si tu fait tes grandes ablutions (ghusl) et y a d'autres sounnah du vendredi avec ça.
Et quand ta fait le hamham c'est obligatoire aussi

Tu peux regarder sur internet ou achèter des livres pour apprendre

Regarde ce qui est malikite de préférence
Merci beaucoup de ta reponse
 
Haut