Douche pendant Ramadan

Salaam,
Le poste que je viens de lire m'a fait penser à une autre question.
Peut-on prendre une douche dans la journée, après l fajr, durant Ramadan?

En fait, j'ai toujours peur qu'une goutte d'eau n'entre dans ma bouche! Jusqu'à présent, je me suis toujours abstenu de me doucher le jour et je l'ai toujours fait le soir (avant de m'endormir).
De même, je n'ose pas me brosser les dents après le début du jeûne... alors que j'aimerais le faire à cause de mon haleine.

Quels sont les avis sur la question??? Quel est la meilleure façon de se comporter?

Pardonnez mon ignorance et aidez moi à améliorer ma conduite, svp ;)

Wa salaam...
 
Salaam,
Le poste que je viens de lire m'a fait penser à une autre question.
Peut-on prendre une douche dans la journée, après l fajr, durant Ramadan?

En fait, j'ai toujours peur qu'une goutte d'eau n'entre dans ma bouche! Jusqu'à présent, je me suis toujours abstenu de me doucher le jour et je l'ai toujours fait le soir (avant de m'endormir).
De même, je n'ose pas me brosser les dents après le début du jeûne... alors que j'aimerais le faire à cause de mon haleine.

Quels sont les avis sur la question??? Quel est la meilleure façon de se comporter?

Pardonnez mon ignorance et aidez moi à améliorer ma conduite, svp ;)

Wa salaam...


Moi je prends toujours des douches pendant le ramadan en faisant attention de ne pas boire !!!

Je me brosse souvent les dents aussi pour avoir une haleine fraiche !!! :(:cool:
 
Moi je prends toujours des douches pendant le ramadan en faisant attention de ne pas boire !!!

Je me brosse souvent les dents aussi pour avoir une haleine fraiche !!! :(:cool:

J'adopte le même comportement que toi..malgré le ramadan je ne me suis jamais privée de douche le matin je fais juste bien attention de ne pas avaler tout comme lors des ablutions..quant au brossage de dents je le fais aussi au moins 3 fois..:rouge:
 
Salaam,
Le poste que je viens de lire m'a fait penser à une autre question.
Peut-on prendre une douche dans la journée, après l fajr, durant Ramadan?

En fait, j'ai toujours peur qu'une goutte d'eau n'entre dans ma bouche! Jusqu'à présent, je me suis toujours abstenu de me doucher le jour et je l'ai toujours fait le soir (avant de m'endormir).
De même, je n'ose pas me brosser les dents après le début du jeûne... alors que j'aimerais le faire à cause de mon haleine.

Quels sont les avis sur la question??? Quel est la meilleure façon de se comporter?

Pardonnez mon ignorance et aidez moi à améliorer ma conduite, svp ;)

Wa salaam...

Et pour faire tes ablutions tu fais comment? :eek:

Il faut juste faire un peu plus attention
 
Salaam,
Le poste que je viens de lire m'a fait penser à une autre question.
Peut-on prendre une douche dans la journée, après l fajr, durant Ramadan?

En fait, j'ai toujours peur qu'une goutte d'eau n'entre dans ma bouche! Jusqu'à présent, je me suis toujours abstenu de me doucher le jour et je l'ai toujours fait le soir (avant de m'endormir).
De même, je n'ose pas me brosser les dents après le début du jeûne... alors que j'aimerais le faire à cause de mon haleine.

Quels sont les avis sur la question??? Quel est la meilleure façon de se comporter?

Pardonnez mon ignorance et aidez moi à améliorer ma conduite, svp ;)

Wa salaam...
pour la premiere question oui tu peu bien prendre ta douche dans la journée on faisant attention qu'une goutte d'eau entre dans ta bouche et je trouve que c po trop difficile.
pour la deuxieme il faut po te brosser les dents avc un produit après lfajr pendant le ramadan.
wallah a3lam .
 
Salaam,
Le poste que je viens de lire m'a fait penser à une autre question.
Peut-on prendre une douche dans la journée, après l fajr, durant Ramadan?

En fait, j'ai toujours peur qu'une goutte d'eau n'entre dans ma bouche! Jusqu'à présent, je me suis toujours abstenu de me doucher le jour et je l'ai toujours fait le soir (avant de m'endormir).
De même, je n'ose pas me brosser les dents après le début du jeûne... alors que j'aimerais le faire à cause de mon haleine.

Quels sont les avis sur la question??? Quel est la meilleure façon de se comporter?

Pardonnez mon ignorance et aidez moi à améliorer ma conduite, svp ;)

Wa salaam...

tfou al khanez :D

ca doit puer grave
 
Et pour faire tes ablutions tu fais comment? :eek:

Il faut juste faire un peu plus attention

Ahahahaha ahaha lol
tu m'as fait sourire ;)
Parce pour faire mes ablutions, c'est toujours l'angoisse. J'ai toujours peur d'avaler un peu d'eau.
D'ailleurs, j'aimerais savoir si le jeûne est rompu lorsqu'on a l'impression d'avoir avalé de l'eau au cours de ses ablutions?
 
tfou al khanez :D

ca doit puer grave

Bon... en fait, je ne fais pas trop d'activités physiques... du coup, j'ai peu l'occasion de transpirer. De plus, je prends bien soin de me doucher chaque soir en rentrant. Ensuite, je me brosse les dents après avoir mangé (même après l ftour, avant l fajr).
Enfin, je fais mes ablutions avant de prier, et je change mes vêtements au cours de la journée, quand cela est possible.
Enfin, je mets un peu de parfum (importé de la Mecque). D'ailleurs, pour les hommes, il n'est pas interdit de se parfumer, n'est-ce pas?
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Bon... en fait, je ne fais pas trop d'activités physiques... du coup, j'ai peu l'occasion de transpirer. De plus, je prends bien soin de me doucher chaque soir en rentrant. Ensuite, je me brosse les dents après avoir mangé (même après l ftour, avant l fajr).
Enfin, je fais mes ablutions avant de prier, et je change mes vêtements au cours de la journée, quand cela est possible.
Enfin, je mets un peu de parfum (importé de la Mecque). D'ailleurs, pour les hommes, il n'est pas interdit de se parfumer, n'est-ce pas?

c'est makrouh de se parfumer pendant la journée il me semble ;)
 
Ah oui... il y a quelques années, lors de mon premier ramadan complet, je n'osais même pas avaler ma salive! j'étais tétanisé!
Et il y a plein de questions que je n'ai jamais osé poser... de peur qu'on se moque de mon ignorance... du coup... je suis resté ignorant plus longtemps ;) lol.
 

djabdel75

Original Gangsta
tfou al khanez :D

ca doit puer grave

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ton tfou al khanez m'a mis par terre...
et maintenant ce sont 4 personnes autour de moi qui savent que je ne bossent pas...surtout apres mon tres convaincant "non non je viens de me rappeler qq chose de marrant"

Bref pour repondre au sujet, moi je pense qu'il faut arreter de se prendre la tete, d'avoir peur d'avaler une goutte d'eau qd on se brosse les dents...
Ton jeune est entre toi et dieu...si sans le vouloir tu as avale un peu d'eau ou est le mal...tant que pendant ton jeune tu es honnete envers toi meme et envers dieu, c'est amplement suffisant.
 
Ah oui... il y a quelques années, lors de mon premier ramadan complet, je n'osais même pas avaler ma salive! j'étais tétanisé!
Et il y a plein de questions que je n'ai jamais osé poser... de peur qu'on se moque de mon ignorance... du coup... je suis resté ignorant plus longtemps ;) lol.

a ce point :eek:

ben pose les question alors ok :D
 
a ce point :eek:

ben pose les question alors ok :D

Oui à ce point!!!
tu vas te moquer de moi, mais j'avais tellement peur d'avaler ma propre salive que je crachais dès que j'étais seul!!!
Et du coup... le petit garçon bien élevé se transformait...
Mais bon, après, j'ai compris tout seul lol que l' "adab"dans l'Islam supposait un minimum de savoir vivre et de respect des autres ( même si je ne crachais jamais devant quelqu'un... c'est pas très propre... de le faire sur le trottoir).

Bon... là, c'est chamali en mode "confession intime"... lol!!! Vous savez tout sur moi, maintenant!!!

Je suppose que j'ai cassé mon image... désolé... lol... Je n'ai plus aucune chance de me marier sur bladi!!!
 
A lire ce post on croirait que personne ne se brosse jamais les dents et qu'ils ne le font que pendant le ramadan...

A croire que l'hygiène c'est que l'haleine et pas le tartre qu'il y a en mangeant...

:eek:
 
Haut