Je doute de ma foi

A cause de cela je deprime d'un côté je me dit que Dieu existe et que je dois retrouver ma foi et de l'autre je me dit que non que la vie na pas de sens et que la vie ne vaut pas le coup et qu'il vaut attendre la mort à rien faire
 
Salam
Ne rien faire est une action. Un mur fait de pierre semble ne rien faire mais il est en action. Il s'écroule. Il s'écroule du fait de la volonté des pierres qui le constituent, cette volonté inconsciente c'est l'islam inée des pierres. Coran 18/77 "... Alors il y trouva un mur qui "voulait" s'écrouler..."
Tu ne serais pas une créature si tu n'avait pas de volonté.
Or tu es supérieur aux pierres en tant que créature. Coran 17/7 " nous avons honoré les fils d'Adam..."
Demande toi plutôt qu'elle est la raison detla création... A suivre inshaAllah
 
A cause de cela je deprime d'un côté je me dit que Dieu existe et que je dois retrouver ma foi et de l'autre je me dit que non que la vie na pas de sens et que la vie ne vaut pas le coup et qu'il vaut attendre la mort à rien faire

Bon courage à toi.... le chemin qui mène de la foi de l'enfance à la foi de l'adulte est un chemin de purification souvent difficile.... d'autant qu'il faut penser à réussir en même temps sa vie humaine : études, travail, mariage...
Être jeune est parfois difficile.

Bonne chance à toi.
 
Salam
moi aussi si c 'est la même que toi :(
pourtant je fais mes prière je lis le coran (pour la 2eme fois :cool:) je fais le ramadan et tt
mais j 'ai l 'impressions que plus j 'avance dans cette vis plus il m 'arrive des malheurs mais vrmt, des chose grv quand même
et quand je vois que des gens qui eux sont vrmt des mécréant réussisse sa me met dans un état de révolte pas possible
mais a la fin je relativise et retrouve mes esprit hamdoullah, dit toi que toute les épreuves que dieu t'envoit c 'est pour une raison et qu'il faut pas te laisser abbattre
insha'ALLAH tout vas rentrait dans l 'ordre
la vie n 'est qu 'un test , et c 'est a toi de prouver que tu est plus fort que le sheytan
sur ce j 'espere t 'avoir un peut aider ,
salam
 
A cause de cela je deprime d'un côté je me dit que Dieu existe et que je dois retrouver ma foi et de l'autre je me dit que non que la vie na pas de sens et que la vie ne vaut pas le coup et qu'il vaut attendre la mort à rien faire
La vie a un sens et il est simple: 3ibadatou Allah. Nous somme fait pour ça, c'est notre fonction. Comme une voiture est faire pour rouler, un avion pour voler, une etre humain est fait pour la 3ibada.
 
Merci pour vos réponses, et pour répondre a tharbat c'est mon coeur qui m'oblige et mon cerveau qui n'obéit pas

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
 
Haut