J'ai doute de l'islam

J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
 
Bonjour,

j'ai grandis dans une famille chretienne plus ou moins pratiquante et j'ai toujours 'plus ou moins' cru en Dieu.

Depuis quelques mois je m'interesse a l'Islam, j'ai lu beaucoup de chose et j'ai ouvert les yeux, ce que dit le Coran sur les montagnes, le cerveau, les mers et plus encore... n'est ce pas des preuves irréfutable?


Fais tes recherches instruis toi, tourne toi vers Dieu demande lui l'aide ...

Bonne chance ne perd pas espoir
 
Les erreurs scientifiques, l'inégalité et le deux poids deux mesures entre hommes et femmes, les contradictions et erreurs historiques, la polygamie, la peine de mort pour les apostats, l'elitisme des qurasysh , l'esclavage, la liberté de violer des femmes esclaves, l'attitude crasse des bédouins en general

m'ont fait définitivement éloigné de cette religion.
 
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.

Assalamu aleykoum.
Est-ce que tu prie ?
Est-ce que tu fais des invocations ?
Est-ce que tu lis le coran ?
Est-ce que tu essai de t'améliorer dans ta croyance ?
Est-ce que tu te sent musulman juste parce-que tes parents sont musulmans ?
 
Assalamu aleykoum.
Est-ce que tu prie ?
Est-ce que tu fais des invocations ?
Est-ce que tu lis le coran ?
Est-ce que tu essai de t'améliorer dans ta croyance ?
Est-ce que tu te sent musulman juste parce-que tes parents sont musulmans ?

Je prie occasionellement

De temps en temps

Jai lu sourate al ma2ida il ya 3 jours et je lis sourate al ikhlas rt sourate al fatiha acant de dormir

Oui.

Je suis en crise de foi donc je ne me sens pas musulam comme avant :/
 

tristefille

samira life
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.[/QUO



tu trouve la rèponse dans le Coran


(أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآَنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا) [النساء: 82].

يقول تعالى: (هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا) [الفتح: 28].


il ya plusieurs SOURAT ou tu trouve la rèponse
 

tristefille

samira life
{مَنْ يُطِعْ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا(80)وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِنْدِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً(81)أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا(82)}


ثم رغب تعالى في طاعة الرسول فقال {مَنْ يُطِعْ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ} أي من أطاع أمر الرسول فقد أطاع الله لأنهم مبلّغٌ عن الله {وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا} أي ومن أعرض عن طاعتك فما أرسلناك يا محمد حافظاً لأعمالهم ومحاسباً لهم عليها إِن عليك إِلا البلاغ {وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِنْدِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ} أي ويقول المنافقون: أمرك يا محمد طاعة كقول القائل "سمعاً وطاعةً" فإِذا خرجوا من عندك دبّر جماعة منهم غير الذي تقوله لهم وهو الخلاف والعصيان لأمرك {وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ} أي يأمر الحفظة بكتابته في صحائف أعمالهم ليجازوا عليه {فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ} أي اصفح عنهم وفوّض أمرك إِلى الله وثق به {وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً} أي فهو سبحانه ينتقم لك منهم وكفى به ناصراً ومعيناً لمن توكل عليه، ثم عاب تعالى المنافقين بالإِعراض عن التدبر في القرآن في فهم معانيه المحكمة وألفاظه البليغة ففي تدبره يظهر برهانه ويسطع نوره وبيانه فقال: {أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا}أي لو كان هذا القرآن مختلقاً كما يزعم المشركون والمنافقون لوجدوا فيه تناقضاً كبيراً في أخباره ونظمه ومعانيه ولكنه منزه عن ذلك فأخباره صدق، ونظمه بليغ، ومعانيه محكمة، فدلَّ على أنه تنزيل الحكيم الحميد.
 

tristefille

samira life
{هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ} أي هو جلَّ وعلا الذي أرسل محمداً بالهداية التامة الشاملة الكاملة، والدين الحق المستقيم دين الإِسلام {وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا} أي وكفى بالله شاهداً على أن محمداً رسوله.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Elyas14, le degre de religiosite varie de personne a personne, et pour une meme personne, il varie en fonction des phases de sa vie. Ou pour le dire autrement, seul toi peut repondre a ta propre question. :)
 
Assalamounalaykoum farid,

Chaque jour cest different des fois une montée de foi des fois une baisse cependant maintenant hamdoulilah je me sens tres bien je sens que allah maidenen cette periode jai lu les 99. Noms dallah et vu quelques propheties realisees.

Ta foi elle baisse quand tu n'apprend rien de nouveau.
Quand tu va pas à la mosquée, que tu commence à délaisser la prière et quand on se contente de courtes sourates.

C'est comme dans l'emploi si tu te contente du minimum tu t'ennuie au bout du compte
 

tristefille

samira life
un belge converti a l'islam regarder comment après que j'ai lui poser la question

peux tu me dire pourquoi tu a s converti???


c' est lors d' un sejour a meknes
je voyais des gens faire leurs prieres en public
et j' entendais les appels a la priere

je me suis dit que l' islam est une religion vivante
alors j' ai reflechis puis converti

j'ai des amis marocains en Belgique
et ils m' aident un peu

j'ai le coran en francais
 
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
contre la crise de foie the citron et aspirine.
pour la crise de foi islamla
 
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
Allah 3eza wa jell nous envoie chaque jour c'est signes. :cool:
 
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
Bonjour,


dans le Livre:
il y a 23 Musulmans
il y a 210 mécréants
il y a 18 Juifs


79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
79.44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.
79.45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
79.46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.

le soir ce n'est pas la nuit et le jour
le matin ce n'est pas la nuit et le jour
il n'est jamais miNUIT
il est miDI une fois




son terme n'est que la parole et non la fin (la simulation d'un monde très chaud)

En effet il ne peut être la fin du monde de notre terre car la terre possède les 24 h. en un seule temps à la seconde près, c'est au paradis qu'ils se disputerons sur l'heure, et Dieu trancheras à coups de dé.

c'est le Seigneur de l'univers, jamais Allah de l'univers (verS ce qui est UNi ce sont des anNeaUx plus petit que les CerCLes )

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
c'est le Feu, qui est expliqué et non la folie d'un Dieu sadique (le parDONneur qui se partAGE)
la deMEURe c'est là où il meure (mourir) et le temps est rassemblée dans l'hEURe

72.23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

59.17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.

39.72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

la liste est longue

c'est à ce demander si son paradis n'est pas aussi chaud
"coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement" le texte apparais neuf fois, si c'est neuF Fois c'est chaud.

un ruisseau de plasma (Le plasma est l'un des quatre états de la matière, avec les états solide, liquide et gazeux)

non, c’est en rapport aux champs magnétiques, c’est plus profond. (le produit de l'électricité, le magnétique et le courant qui ne devrais peut être pas être dissocier)
 
Bonjour,

j'ai grandis dans une famille chretienne plus ou moins pratiquante et j'ai toujours 'plus ou moins' cru en Dieu.

Depuis quelques mois je m'interesse a l'Islam, j'ai lu beaucoup de chose et j'ai ouvert les yeux, ce que dit le Coran sur les montagnes, le cerveau, les mers et plus encore... n'est ce pas des preuves irréfutable?


Fais tes recherches instruis toi, tourne toi vers Dieu demande lui l'aide ...

Bonne chance ne perd pas espoir
Tu n'as pas lu correctement, des montagnes fixe il en a fait des montagnes qui se déplacent ce sont des ondes vue de très très près.

même Allah et Dieu prient.
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

les téNèBRES c'est la multiplication du Nous par des NomBRES
"Miséricordieux" petit cor des dieux (comme une corde fait de fibres)

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

beaucoup prennent leurs raisonnement pour Dieu.
 
Il n'y pas de preuves suffisantes pour celui qui ne croit pas et pas de preuves nécessaires pour celui qui croit...
il y a des preuves suffisent pour celui qui ne croie pas aux thèses officiel

Pourquoi à t’il choisi la vache ! parce que c’est un des points les plus fort de la compréhension d’Allah

2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

« les vaches se confondent » parce qu’elle sont toute pareille et c’est la précision de chaque vaCHe. (du mot vaCHe)

Allah vois des lettres c’est là que sont ces signes et Allah pense comme moi, c’est un monde de Feu est de Vitesses (VAche)

Alors il n’y a que le jaUNe qui peut être une couleur et être UNi à la fois

UN est anneau magnétique, dans cette taille ils se superposent, il peut être un… et un… et un… à la fois, verset 2.106


Le MUsULMaN de l’écriture est la première victime, ils se changent en plusieurs autres noms, c’est un monde de science très complexe. Mieux qu’une montre Suisse les plus compliquées
 
Jai pas compris :p

Quand tu crois à quelque chose, cela devient une certitude mais

On peut croire et ne pas avoir la certitude

On peut croire et avoir la certitude.

Exemple = là tu me lis, c'est une certitude, tu ne peux pas avoir de doute quand y'a certitude du coeur.

La foi c'est pareil, parfois tu as une croyance mais des doutes, et tout n'a pas encore atteint le coeur.

A toi de voir, à travers la religion ce qui est basé sur la certitude pour toi.

et accroches toi y.

Parfois la certitude d'une chose, peut être comparable à un fil de coton.
 
Quand tu crois à quelque chose, cela devient une certitude mais

On peut croire et ne pas avoir la certitude

On peut croire et avoir la certitude.

Exemple = là tu me lis, c'est une certitude, tu ne peux pas avoir de doute quand y'a certitude du coeur.

La foi c'est pareil, parfois tu as une croyance mais des doutes, et tout n'a pas encore atteint le coeur.

A toi de voir, à travers la religion ce qui est basé sur la certitude pour toi.

et accroches toi y.

Justement je souhaiterais trouve une certitude comme sa je pourrais my accrocher cest pour cela que jai demande sur se sujet aux musulmans de me donnne les leurs :p
 
Justement je souhaiterais trouve une certitude comme sa je pourrais my accrocher cest pour cela que jai demande sur se sujet aux musulmans de me donnne les leurs :p

Nous sommes tous uniques à travers les certitudes de la foi. Moi j'ai les miennes, untel à en a d'autre.

Ce n'est pas ici que tu trouveras les profondeurs de ton coeur. Certes tes yeux liront, tu seras rassuré quelques instants puis cela reviendra jusqu'à ce que toi, tu trouves par toi même.

Comment trouves t-on les certitudes quand on est musulman et qu'on se perd ? j'ai la réponse mais j'aimerais que tu réflechisses et tu t'apercevras c'est très simple.
 
3 ou 4 jours après le debut de mes vacances , ce doute est venu et m'a torturé sa m'a vraiment gaché mes vacances , tu peux même pas t'imaginer. Sa fait vraiment du mal je ressens comme des flammes/brulures dans mon coeur et mon âme , je voudrais redevenir le musulman que jetais il y'a 1 mois c'est tout ce que je demande. Il me faut l'islam dans ma vie j'en suis persuadé donc si tu connais la solution j'ai essaye de la trouvée sans réussite tu dis que tu la connais et que tu me laisse dabord y reflechir mais je suis epuisé j'ai assez reflechis pendant toutes ses vacances je ne pensais qu'a sa..
 
3 ou 4 jours après le debut de mes vacances , ce doute est venu et m'a torturé sa m'a vraiment gaché mes vacances , tu peux même pas t'imaginer. Sa fait vraiment du mal je ressens comme des flammes/brulures dans mon coeur et mon âme , je voudrais redevenir le musulman que jetais il y'a 1 mois c'est tout ce que je demande. Il me faut l'islam dans ma vie j'en suis persuadé donc si tu connais la solution j'ai essaye de la trouvée sans réussite tu dis que tu la connais et que tu me laisse dabord y reflechir mais je suis epuisé j'ai assez reflechis pendant toutes ses vacances je ne pensais qu'a sa..

Assalamu aleykoum
Tu étais en vacances ou ?
 
Avec toutes les douhas de ouf qu'Allah 3zza wa jell ma exaucé je serais ingra si je renoncer à l'islam.
Allah - swt - tu le voie pas, mais tu le ressent si t'a un cœur vivant biensure.. Si ton cœur il est mort...c'est chaud.

Et puis même logiquement, pour moi Allah existe car c'est le seul qui a créé.
Le prophète Muhammad - saws - c'est un vrai prophète, car ce qu'il a accomplie avec le nombre de gens qui ce sont sacrifier pour sa religion en 23 ans de sa vie c'est que les prophètes qui peuvent faire ça..
 
Dernière édition:
Haut