Je doute sur ma religion

Salut , si j écris ce message c pr avoir des conseils , témoignages et si vous avez déjà ressenti ca. Je sais plus ce que je dois suivre , l islam ou ce que je veux vraiment. Je sais que l islam est une belle religion. Mais certains de ces interdits (je sais que l islam n est pas que des interdits , il y a beaucoup de belles choses) , je ne les comprend pas.
Par exemple, pourquoi les garçons peuvent se marier avec des filles non musulmanes et pourquoi les filles n aurait pas le même droit ? Il y a aussi le fait que nous ne devons pas manger de porc , pr ceci je me suis dit c pas grave pcq on peut ne pas le faire pr Allah, pcq nous l adorons et c notre créateur. Mais il y a aussi le fait que nous ne pouvons pas avoir de chien (pcq leur museau n est pas propre, enfin je me souviens plus très bien pourquoi) .. tt ca me laisse perplexe et je ne sais pas quoi faire , et quoi choisir entre islam et juste croire en dieu . Pcq si je me considère musulmane , je suivrai tt a la lettre mais je me sentirai pas totalement moi-même x/ j espère que j étais clair ds le message , je vous écris pcq je suis confuse et c dur à vivre qd on ne sait plus vraiment qui on est . Merci d avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut , si j écris ce message c pr avoir des conseils , témoignages et si vous avez déjà ressenti ca. Je sais plus ce que je dois suivre , l islam ou ce que je veux vraiment. Je sais que l islam est une belle religion. Mais certains de ces interdits (je sais que l islam n est pas que des interdits , il y a beaucoup de belles choses) , je ne les comprend pas.
Par exemple, pourquoi les garçons peuvent se marier avec des filles non musulmanes et pourquoi les filles n aurait pas le même droit ? Il y a aussi le fait que nous ne devons pas manger de porc , pr ceci je me suis dit c pas grave pcq on peut ne pas le faire pr Allah, pcq nous l adorons et c notre créateur. Mais il y a aussi le fait que nous ne pouvons pas avoir de chien (pcq leur museau n est pas propre, enfin je me souviens plus très bien pourquoi) .. tt ca me laisse perplexe et je ne sais pas quoi faire , et quoi choisir entre islam et juste croire en dieu . Pcq si je me considère musulmane , je suivrai tt a la lettre mais je me sentirai pas totalement moi-même x/ j espère que j étais clair ds le message , je vous écris pcq je suis confuse et c dur à vivre qd on ne sait plus vraiment qui on est . Merci d avance.
Salam Jspo2 ;)

Désolé du retard, je trouve tes question intéressante ! Pour te répondre je vais faire simple sur plusieurs poste
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut , si j écris ce message c pr avoir des conseils , témoignages et si vous avez déjà ressenti ca. Je sais plus ce que je dois suivre , l islam ou ce que je veux vraiment. Je sais que l islam est une belle religion. Mais certains de ces interdits (je sais que l islam n est pas que des interdits , il y a beaucoup de belles choses) ,
si on devais dénombrer tout les interdis du Coran, il nia na pas autant que l'on pourais le croire !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
.
Par exemple, pourquoi les garçons peuvent se marier avec des filles non musulmanes et pourquoi les filles n aurait pas le même droit ?.
certaines personnes prétende que cest comme cela, mais la vairité, ni les garçons ni les filles non intérais a épouser des non croyants,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
. Mais il y a aussi le fait que nous ne pouvons pas avoir de chien (pcq leur museau n est pas propre, enfin je me souviens plus très bien pourquoi) .. .
Pourtant les gens de la caverne avais un chien ......
18.18Et tu les aurais cru éveillés, alors qu´ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l´entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d´effroi devant eux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut , si j écris ce message c pr avoir des conseils , témoignages et si vous avez déjà ressenti ca. Je sais plus ce que je dois suivre , l islam ou ce que je veux vraiment. Je sais que l islam est une belle religion. Mais certains de ces interdits (je sais que l islam n est pas que des interdits , il y a beaucoup de belles choses) , je ne les comprend pas.
Par exemple, pourquoi les garçons peuvent se marier avec des filles non musulmanes et pourquoi les filles n aurait pas le même droit ? Il y a aussi le fait que nous ne devons pas manger de porc , pr ceci je me suis dit c pas grave pcq on peut ne pas le faire pr Allah, pcq nous l adorons et c notre créateur. Mais il y a aussi le fait que nous ne pouvons pas avoir de chien (pcq leur museau n est pas propre, enfin je me souviens plus très bien pourquoi) .. tt ca me laisse perplexe et je ne sais pas quoi faire , et quoi choisir entre islam et juste croire en dieu . Pcq si je me considère musulmane , je suivrai tt a la lettre mais je me sentirai pas totalement moi-même x/ j espère que j étais clair ds le message , je vous écris pcq je suis confuse et c dur à vivre qd on ne sait plus vraiment qui on est . Merci d avance.
avant de prendre une décision, je t'invite à lire le coran sans préjuger,
 

Prizma

musulman
VIB
Salam. Comme pour d'autres domaines, ces points que tu mentionnes ne sont pas fondés de façon solide, même si il y a des tendences très globalisantes à les prohiber dans le monde musulman.

Il n'y a pas d'interdiction formelle pour une musulmane d'épouser un monothéiste non musulman Juif ou chrétien. Le mariage avec les associateurs est le seul mariage prohibé. Mais les usages (ma'ruf) font que les mariages de musulmanes avec des monothéistes non musulmans sont tenus pour non-conformes.

Lorsque le verset interdisant les mariages avec les associateurs a été révélé, beaucoup de couples se sont séparés, or les mariages temporaires avec des polythéistes ont existé notamment lors de la prise de la Mecque, de même que les mariages de concubinat avec des femmes esclaves polythéistes. En fait, il n'existe pas d'interdiction catégorique pour une musulmane a épouser des hommes parmi les gens du Livre.

Pour le porc, il est prohibé sauf en cas de faim, sans esprit de rébélion. C'est un interdit qui vise à réduire les élevages de porc. Les porcs se reproduisent par huit, et grandissent très vite. Le porc est une des viandes les plus consommées dans le monde. Il faut sans doute y voir un lien avec la gourmandise. Du point de vue éthique aussi, les élevages de porcs sont aisés à organiser, ces bêtes mangent absolument tout déchet... Et leur confort dépend uniquement du scrupule des éleveurs.

Pour les chiens à domicile, il n'y a pas d'interdiction formelle. Surtout si il a une fonction comme de protéger la maison.. Mais garder des animaux à domicile est considéré comme mal en règle général, comme on les prive de leur liberté.
 

tristefille

samira life
Salut , si j écris ce message c pr avoir des conseils , témoignages et si vous avez déjà ressenti ca. Je sais plus ce que je dois suivre , l islam ou ce que je veux vraiment. Je sais que l islam est une belle religion. Mais certains de ces interdits (je sais que l islam n est pas que des interdits , il y a beaucoup de belles choses) , je ne les comprend pas.
Par exemple, pourquoi les garçons peuvent se marier avec des filles non musulmanes et pourquoi les filles n aurait pas le même droit ? Il y a aussi le fait que nous ne devons pas manger de porc , pr ceci je me suis dit c pas grave pcq on peut ne pas le faire pr Allah, pcq nous l adorons et c notre créateur. Mais il y a aussi le fait que nous ne pouvons pas avoir de chien (pcq leur museau n est pas propre, enfin je me souviens plus très bien pourquoi) .. tt ca me laisse perplexe et je ne sais pas quoi faire , et quoi choisir entre islam et juste croire en dieu . Pcq si je me considère musulmane , je suivrai tt a la lettre mais je me sentirai pas totalement moi-même x/ j espère que j étais clair ds le message , je vous écris pcq je suis confuse et c dur à vivre qd on ne sait plus vraiment qui on est . Merci d avance.

pourquoi les garçons peuvent se marier avec des filles non musulmanes et pourquoi les filles n aurait pas le même droit ?
tu te trempe de ce que tu dis içi et voila la preuve :

( ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ( 221 ) )

c'est interdit pour les deux et Dieu a commencè par l'interdiction aus hommes de se mariès avec des non musulmans après il a citè les femmes
mais dommege aux hommes qui ne suivent pas ça et croient que sauf les femmes qui sont interdites
 
Vous avez raison , je dois lire le coran , parce que tout ce que j ai écrit dans le message , est des choses que ma famille m a dit. C est vrai qu' il faut de moins en moins écouter les gens , surtout ces derniers temps pcq chacun interprète à sa façon , je dois me tourner vers les Livres.
 

IbnSalah

الله اكبر
Réponse claire et j'éspère la derniere sur ce sujet @tristefille :
قال الله تعالى : "وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ" وفي هذه الآية ونحن نرى من المقبول أن الزواج مع نساء من اهل الكتب ومع آل الإجماع من العلماء و من هذا الامة. و راوه في السنن ابن ماجا ان رسوالله صل الله عليه ولسلم قال ان الامة لا تجتمع على خطا. هذا لي النكاح بين الرجال من المسلمين والنساء من اهل الكتب
و على النكح بين النساء من المسلمين والرجال الكفار قال الله تعالى : "لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ" ، وقال الامام القرطبي في تفسير هذه الآية ان إجماع الامة هو أن مسلم لا يمكن أن يتزوج المشرك. فاأنه هو نفسه مع الآية الأولى نقلت. الامة لا تجتمع على خطا
 
Pourtant les gens de la caverne avais un chien ......
18.18Et tu les aurais cru éveillés, alors qu´ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l´entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d´effroi devant eux

On peut avoir un chien mais pas le faire rentrer dans la maison et le chien étaient devant la caverne pas dans la caverne et une caverne n'est pas une maison.

@Jsp02, salam les chiens ne laissent pas rentrer les anges a la maison.
Personnellement je trouve qu'un chien est sal a la maison.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On peut avoir un chien mais pas le faire rentrer dans la maison et le chien étaient devant la caverne pas dans la caverne et une caverne n'est pas une maison.

@Jsp02, salam les chiens ne laissent pas rentrer les anges a la maison.
Personnellement je trouve qu'un chien est sal a la maison.
Si les anges ne rentre pas a la maison, comment se fait il que l'anges qui est charger de prendre notre âme, prend notre ame sans souci avec ou sans chien a la maison ?
 

IbnSalah

الله اكبر
Il s'agit des anges de la Rahma qui n'entrent pas. Il n'y a pas que des anges "gentils".
Et de manière brève, il est illicite d'avoir un chien sauf cas de nécessité
 

Amir45

Prince du 45
Il s'agit des anges de la Rahma qui n'entrent pas. Il n'y a pas que des anges "gentils".
Et de manière brève, il est illicite d'avoir un chien sauf cas de nécessité

On a le droit d'avoir des chiens à l'extérieur, c'est les faire rentrer à la maison qui est interdit.

Si un chien nous touche, on doit refaire les ablutions, mais il y a divergence, il me semble que les malikites considèrent qu'on n'a pas à les refaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai grandi avec des chiens ( famille non musulmane )
eh bien je confirme c est tres sale , et la maison est imprégnée de son odeur , qd il pleut c est infect

je ne pourrais plus faire entrer un chien a l interieur de chez moi !
 
j ai grandi avec des chiens ( famille non musulmane )
eh bien je confirme c est tres sale , et la maison est imprégnée de son odeur , qd il pleut c est infect

je ne pourrais plus faire entrer un chien a l interieur de chez moi !

Mdrr sa se voit sa traumatiser

Quand je vais chez des amis qui ont des chiens sa pue a mort c'est insupportable des ils urinent même par terre je sais pas pourquoi sa m'ecoeur :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah oui traumatisée lol

petite je m en rendais pas compte , mais qd j ai quitté chez mes parents , et que j y retournais ils avaient encore un chien , je trouvais que ça puait trop !!! et je parle pas des poils , de la salive qd le chien se secoue , ou autres liquides ( pour les males )

bref j en voudrais pas !!!
 

IbnSalah

الله اكبر
Concernant les deux premières questions la réponse est en Arabe plus haut.
Concernant les chiens, étant donné que je suis maliki, les faire entrer à la maison est haram sans divergence
 

Prizma

musulman
VIB
Concernant les deux premières questions la réponse est en Arabe plus haut.
Concernant les chiens, étant donné que je suis maliki, les faire entrer à la maison est haram sans divergence
و على النكح بين النساء من المسلمين والرجال الكفار قال الله تعالى : "لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ" ، وقال الامام القرطبي في تفسير هذه الآية ان إجماع الامة هو أن مسلم لا يمكن أن يتزوج المشرك. فاأنه هو نفسه مع الآية الأولى نقلت. الامة لا تجتمع على خطا
* Le fait de ne pas commettre de faute (خطا) ne signifie pas que cela soit une obligation, mais que cela est acceptable.

* Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'إجماع, j'ai écrit que cela ne se fonde pas sur un interdit formel. Pour les رجال الكفار ce n'est pas concluant, puisque le Coran parle aussi des :

مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ

Il n'y a pas d'interdiction formelle pour une musulmane d'épouser un monothéiste non musulman Juif ou chrétien. Le mariage avec les associateurs est le seul mariage prohibé. Mais les usages (ma'ruf) font que les mariages de musulmanes avec des monothéistes non musulmans sont tenus pour non-conformes. (..) En fait, il n'existe pas d'interdiction catégorique pour une musulmane a épouser des hommes parmi les gens du Livre...

Pour le porc je n'ai pas compris non plus pourquoi tu semble ne pas être d'accord...


@IbnSalah. Si tu ne montre pas en quoi je suis dans l'erreur, je considère que je ne suis pas dans l'erreur et que nous sommes d'accord que mes propos sont justifiés.
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Pour le porc je suis d'accord, mais concernant les ijma3 j'ai bien rappelé que le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit que la Communauté ne pouvait être en consensus sur une chose fausse, et al Qourtoubi et d'autres rapportent qu'il y a consensus sur la question.
Wa Allahou a3lam
 

IbnSalah

الله اكبر
Traduction de mon ancien message :
J'ai dit :
قال الله تعالى : "وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ" وفي هذه الآية ونحن نرى من المقبول أن الزواج مع نساء من اهل الكتب ومع آل الإجماع من العلماء و من هذا الامة. و راوه في السنن ابن ماجا ان رسوالله صل الله عليه ولسلم قال ان الامة لا تجتمع على خطا. هذا لي النكاح بين الرجال من المسلمين والنساء من اهل الكتب
و على النكح بين النساء من المسلمين والرجال الكفار قال الله تعالى : "لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ" ، وقال الامام القرطبي في تفسير هذه الآية ان إجماع الامة هو أن مسلم لا يمكن أن يتزوج المشرك. فاأنه هو نفسه مع الآية الأولى نقلت. الامة لا تجتمع على خطا
Allah swt a dit : "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" et nous voyons dans le verset qu'il est accepté de se marier avec une femme des gens du Livre avec consensus des Savants et de cette Communauté. Et il nous est rapporté dans les sounan d'Ibn Maja que le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) a dit que la Communauté ne pourra jamais être en consensus sur une chose fausse.
Et sur le mariage entre les femmes des Musulmans et les hommes mécréants Allah swt a dit : "Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles" et l'Imam Qourtoubi a dit dans son Tafsir qu'il y a consensus de la Communauté sur le fait qu'une Musulmane ne peut épouser un mécréant. Et c'est la même chose que pour le premier paragraphe, la Communauté ne peut se réunir sur une chose fausse
Si tu ne comprends pas @Prizma je ne peux rien pour toi
 
Traduction de mon ancien message :
J'ai dit :
قال الله تعالى : "وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ" وفي هذه الآية ونحن نرى من المقبول أن الزواج مع نساء من اهل الكتب ومع آل الإجماع من العلماء و من هذا الامة. و راوه في السنن ابن ماجا ان رسوالله صل الله عليه ولسلم قال ان الامة لا تجتمع على خطا. هذا لي النكاح بين الرجال من المسلمين والنساء من اهل الكتب
و على النكح بين النساء من المسلمين والرجال الكفار قال الله تعالى : "لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ" ، وقال الامام القرطبي في تفسير هذه الآية ان إجماع الامة هو أن مسلم لا يمكن أن يتزوج المشرك. فاأنه هو نفسه مع الآية الأولى نقلت. الامة لا تجتمع على خطا
Allah swt a dit : "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" et nous voyons dans le verset qu'il est accepté de se marier avec une femme des gens du Livre avec consensus des Savants et de cette Communauté. Et il nous est rapporté dans les sounan d'Ibn Maja que le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) a dit que la Communauté ne pourra jamais être en consensus sur une chose fausse.
Et sur le mariage entre les femmes des Musulmans et les hommes mécréants Allah swt a dit : "Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles" et l'Imam Qourtoubi a dit dans son Tafsir qu'il y a consensus de la Communauté sur le fait qu'une Musulmane ne peut épouser un mécréant. Et c'est la même chose que pour le premier paragraphe, la Communauté ne peut se réunir sur une chose fausse
Si tu ne comprends pas @Prizma je ne peux rien pour toi
dans cet extrait, il est question dans un premier temps des gens qui ont reçu le livre : à savoir les juifs et les chrétiens. Dans la seconde partie, il est mentionné que les femmes ne peuvent prendre pour époux et inversement des mécréants . Peut -on alors considérer que le mécréant indique forcément le juif ou le chrétien.
 
Haut