Dans le doute

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum pour vous poser quelques questions,mais afin qu'elles soient plus claires,je tiens à faire un petit briefing sur ma situation,alors accrochez-vous ça va être long :D
Je suis Français,de confession catholique mais athée depuis mes 14/15 ans(j'en ai 21).
Ma sœur a épousé un algérien de confession musulmane depuis plus de 4 ans(ils ont eu 2 magnifiques enfants suite à cette union).
Ma soeur s'est convertie,j'ai toujours respecte les croyances de chacun je n'y voit aucun problèmes.
Hier midi ont parlait de la religion et à ce moment elle me dit qu'a certains moments elle pleure en pensant que sa famille finirait en enfer.
Je ne la prenait pas au sérieux sur le coup.
Mais étant curieux je suis allé jeté un oeil sur internet(je tombais souvent sur ce site d'ailleurs,d'ou l'envie de m'y inscrire) et j'ai fait des recherches sur tous ce qui est enfer......
Au départ ça me faisait presque sourire,mais après avoir lu pendant près d'une heure j'ai commencé à me sentir mal à l'aise et ça dure encore à l'instant ou je vous écrit ces lignes.

L'idée de me tourner de retour vers une religion(dépression depuis des mois,envie de trouver un but,une motivation) est revenue depuis quelques mois.J'ai la foi,la crainte et l'envie.
Je suis donc retourner faire des recherches sur l'islam et le christianisme,seulement je n'arrive pas vraiment à faire un choix,car les 2 promettent l'enfer à l'autre et ce qui me stress le plus c'est ce mot: ETERNEL

Je commence donc un processus de recherche,qui peut être long,seulement ce qui me fait peur c'est qu'il m'arrive un malheur(la mort) avant d'avoir pu trouver ma voie et de finir en barbecue sans échappatoire!

Enfin voici ma question(que j'ai en tête pour l'instant,d'autres suivront certainement):Connaissez vous des personnes pour qui cette recherche a pris des années avant que les personnes aient fait leur choix?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses! :)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
si tu es de bonne foi et que tu veux pas finir mecreants ou athee c est kif kif^^
prend ton temps et l Unique te recompesera
l une des differences entre l islam et le christanisme c est que dans le christanisme dieu te recompense pour un acte accomplis noble
tandis que dans l islam tu es recompense pour l acte mais aussi pour l INTENTION
c a d que meme si tu n arrive pas a faire l acte mais que tu en avais l intention tu recois deja une benediction...

pourquoi pas commence par ce tres beau haidth si tu le permets


Abou Hourayra - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit : « Allah a des anges dont la tâche est de chercher ceux qui évoquent Allah, quand ils trouvent des gens qui évoquent Allah, ils s’appellent entre eux en disant : « venez, voila ce que nous cherchons ».
Il ajouta : « puis, les anges les encerclent avec leurs ailes jusqu’au ciel le plus proche. Ensuite leur Seigneur leur demande aux anges en dépit du fait qu’Il sait mieux qu’eux : « que disent Mes serviteurs ? ».Ils répondent, : « ils t’exaltent, te glorifient, te louent et t’honorent ».
Il leur demande : « M’ont-ils vu ? ».
Les anges répondent : « non, par Allah ils ne t’ont pas vu ».
Allah dit alors : « Comment seraient-ils s’ils m’avaient vu ? ».
Les anges répondent : « s’ils t’avaient vu, ils t’auraient adoré, glorifié, loué et exalté plus profondément ».
Allah demande aux anges : « qu’est ce qu’ils Me demandent ? »
Ils répondent : « ils te demandent le paradis ».
Allah dit aux anges : « l’ont-ils vu ? ».
Les anges répondent : « non, par Allah, O seigneur ils ne l’ont pas vu ».
Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ».
Les anges lui disent : « s’ils l’avaient vu, ils auraient plus tenu à lui et l’auraient cherché avec un enthousiasme plus ardent et auraient eu un plus grand désir pour lui ».
Allah dit : « contre quoi cherchent ils refuge ? ».
Les anges répondent : « ils cherchent refuge contre le feu ».
Allah dit « l’ont-ils vu ? »
Les anges répondent : « non, par Allah ! Ô seigneur, ils ne l’ont pas vu »
Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ».
Les anges disent : « s’ils l’avaient vu, ils auraient fui de lui plus loin et ils auraient été plus effrayé de lui ».
Alors Allah dit : « Je vous fais témoin que je les pardonne ».
Le messager d’Allah ajouta : l’un des anges dira : il y a untel parmi eux et il ne leur appartient pas, mais il les a rejoints pour quelque besoin ». Allah dira : « tels sont les gens dont les compagnons ne seront pas réduits à la misère . »
[Al Boukhari et Mouslim]
 
Ce qui m'inquiète c'est que cela me prenne plusieurs années et que(on ne sait jamais quand on s'en va pour un autre monde) cela me soit reproché d'avoir "trop pris mon temps" c'est pour cela que je ne mange pas,je n’arrive pas à me concentrer pour réviser alors que j'ai bientôt des partiels....ca me bouffe.
 
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum pour vous poser quelques questions,mais afin qu'elles soient plus claires,je tiens à faire un petit briefing sur ma situation,alors accrochez-vous ça va être long :D
Je suis Français,de confession catholique mais athée depuis mes 14/15 ans(j'en ai 21).
Ma sœur a épousé un algérien de confession musulmane depuis plus de 4 ans(ils ont eu 2 magnifiques enfants suite à cette union).
Ma soeur s'est convertie,j'ai toujours respecte les croyances de chacun je n'y voit aucun problèmes.
Hier midi ont parlait de la religion et à ce moment elle me dit qu'a certains moments elle pleure en pensant que sa famille finirait en enfer.
Je ne la prenait pas au sérieux sur le coup.
Mais étant curieux je suis allé jeté un oeil sur internet(je tombais souvent sur ce site d'ailleurs,d'ou l'envie de m'y inscrire) et j'ai fait des recherches sur tous ce qui est enfer......
Au départ ça me faisait presque sourire,mais après avoir lu pendant près d'une heure j'ai commencé à me sentir mal à l'aise et ça dure encore à l'instant ou je vous écrit ces lignes.

L'idée de me tourner de retour vers une religion(dépression depuis des mois,envie de trouver un but,une motivation) est revenue depuis quelques mois.J'ai la foi,la crainte et l'envie.
Je suis donc retourner faire des recherches sur l'islam et le christianisme,seulement je n'arrive pas vraiment à faire un choix,car les 2 promettent l'enfer à l'autre et ce qui me stress le plus c'est ce mot: ETERNEL

Je commence donc un processus de recherche,qui peut être long,seulement ce qui me fait peur c'est qu'il m'arrive un malheur(la mort) avant d'avoir pu trouver ma voie et de finir en barbecue sans échappatoire!

Enfin voici ma question(que j'ai en tête pour l'instant,d'autres suivront certainement):Connaissez vous des personnes pour qui cette recherche a pris des années avant que les personnes aient fait leur choix?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses! :)


LE DOUTE dans son langage (le coran en français) reDOUTÉ c'est reFAIRE un DOUTE et non avoir peur

Je fais un robot et je m'acharne sur le robot sous prétexte qu'il n'est pas comme je le veux, mais la faute en est à moi, même si j'ai fait un robot intelligent.

79.45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.

L'avertisseur existe dans la nature:

85.12. La riposte de ton Seigneur est redoutable.

C'est la riPOSTE d'un imPOSTEur c'est à dire du temps et de l'heure par un future impôs.
"raDOUTable Et refaire un doute concernent la table, bien oui c'est la TABLE des lois et non une cuisine AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) qui sert la vie, comme c'est écrit, un homme certainement aussi intelligent que Dieu à forger les mots par le Feu, dans l'espoir que l'imitation soit au plus près d'une réalité

50.24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
50.25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
reBELLE: le fait de jetEZ provoque l'enFER surtout le méCRAnt qui est une CREAtion enDURci et fera des reBelles

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

c'es les seins qui sont d'une égale jeunesse, si vraiment c'est bELLE, c'est bien pour montré que "belle" est déjà au pluriel, et en plus le B favorise une division

tout cela s'est sous haute température, car le Froid est encor très chaud dans ce monde

Le matériel reste sur terre, on ne peut pas reprocher aux gens de la terre d'être matérialiste, surtout avec l'espoir matériel dans le Paradis.

il parle d'un autre enfer, l'homme et la femme sont des mots de substitution.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Les hommes et les choses sont des points dans des points, et une ère et lié à cela.
 
@brebieperdue, salem.

tes messages m'ont boulversé. vraiment je me dis en te lisant : Allah Akbar. Dieu est Grand.
je vais te dire ce que je pense : du moins essayer de résumer.. tu étais perdu , Allah t'a guidé.
en ce qui concerne l'enfer : il n'y a pas de porte de sorti pour les mécréants. cela dit si meme tu te convertis au christianisme , si Dieu le veut tu seras parmis les croyants donc parmis les gens du paradis. certe tu feras des recherches inshAllah et tu t'apercevras que l'islam ne se contredit pas. les paroles d'Allah ta3ala n'ont jamais été modifié , tandis que celle de la bible , oui malheureusement , encore recemment par l'église catholique .

deja le fait que tu te poses la question c'est un trés grand bien qui t'arrive. remercies Dieu et ne baisse pas les bras. mais j'aurai un conseil : ne te limite pas aux forums. essaies de lire le coran , il y a des logiciels que tu peux installer gratuitement traduits en francais , ca peut t'être utile.
essaies de t'entourer de personnes qui puissent te repondre et repondre a tes questions sur la religions. essaies d'aller a la mosquée , meme si tu n'es pas encore convaincu , tu as de la chance d'avoir un beau frere musulman.. et pour tes partiels certe c'est important car il faut se cultiver , demande a Dieu de t'ouvrir le chemin pour pouvoir avancer.. dans tous les domaines. inshAllah tu seras parmis les justes.
 
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum pour vous poser quelques questions,mais afin qu'elles soient plus claires,je tiens à faire un petit briefing sur ma situation,alors accrochez-vous ça va être long :D
Je suis Français,de confession catholique mais athée depuis mes 14/15 ans(j'en ai 21).
Ma sœur a épousé un algérien de confession musulmane depuis plus de 4 ans(ils ont eu 2 magnifiques enfants suite à cette union).
Ma soeur s'est convertie,j'ai toujours respecte les croyances de chacun je n'y voit aucun problèmes.
Hier midi ont parlait de la religion et à ce moment elle me dit qu'a certains moments elle pleure en pensant que sa famille finirait en enfer.
Je ne la prenait pas au sérieux sur le coup.
Mais étant curieux je suis allé jeté un oeil sur internet(je tombais souvent sur ce site d'ailleurs,d'ou l'envie de m'y inscrire) et j'ai fait des recherches sur tous ce qui est enfer......
Au départ ça me faisait presque sourire,mais après avoir lu pendant près d'une heure j'ai commencé à me sentir mal à l'aise et ça dure encore à l'instant ou je vous écrit ces lignes.

L'idée de me tourner de retour vers une religion(dépression depuis des mois,envie de trouver un but,une motivation) est revenue depuis quelques mois.J'ai la foi,la crainte et l'envie.
Je suis donc retourner faire des recherches sur l'islam et le christianisme,seulement je n'arrive pas vraiment à faire un choix,car les 2 promettent l'enfer à l'autre et ce qui me stress le plus c'est ce mot: ETERNEL

Je commence donc un processus de recherche,qui peut être long,seulement ce qui me fait peur c'est qu'il m'arrive un malheur(la mort) avant d'avoir pu trouver ma voie et de finir en barbecue sans échappatoire!

Enfin voici ma question(que j'ai en tête pour l'instant,d'autres suivront certainement):Connaissez vous des personnes pour qui cette recherche a pris des années avant que les personnes aient fait leur choix?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses! :)

Choisis l'islam car c'est la derniere religion révélée. Moi meme je suis musulman, et d'après ce que j'ai compris, Allah a révélé a mohamed(saws) le coran et donc l'islam car la bible avait été falsifiée auparavant et la thora aussi donc en fait le coran est le seul écrit qui vient d'allah et qui n'a pas été modifié par les hommes. ( qu'allah me pardonne si je dis n'importe quoi)
 
Haut