J'ai des doutes sur ma religion

Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .

D'abord il est normale de douté mais c est aussi une souffrance quand nos réponses se font attendre mais se qui est un plus se sont les partage avec les croyant qui s obstine à prétendre que la religion et celle d un dieu divin

Moi je suis déiste je bannis se qui ne me convient pas et je garde se qui me convient voilà ma religion et elle pour moi seul :p
Je pense que chacun devrais trouver sa voix ou il se sent bien et non pratiquer une religion standard qui ne le même que vers le néant
 

Prizma

musulman
VIB
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma foi en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Peut-on personnifier une loi ? Une loi est distincte de l'espace, du temps et de l'energie et épurée de ceux-ci.

Or, cela est valable pour absolument toutes les lois de la nature... En sorte que la dénomination de Loi les unit en un principe univoque épuré des notions d'espace, de temps ou d'energie. Ce Principe épuré de l'espace, du temps et de l'energie est donc la source ultime effective de l'ordre universel, de la formation de la matière, l'organisation des galaxies, de l'émergence de la vie.

Nier l'existance de ce Principe organisateur, ou sa confusion avec l'espace, le temps ou la matière consiste en une erreur de raisonnement évidente. Il est indifférent de l'espace et donc indivisible...

Sur le plan sémiologique, on peut débattre indéfiniment sur la dénomination de ce Principe mais son existence est simplement évidente, même si on a tendence à chercher à lui attribuer une nature se circonscrivant dans l'espace ou dans le temps en sorte d'induire des divergences conceptuelles factices conduisant à l'athéisme (ce principe n'existe pas car je ne peux pas le voir), à l'agnosticisme (ce principe est-il Dieu) ou encore Déiste (ce principe est ce que nous nommons Dieu).

En organisant l'espace, le temps ou l'energie en sorte de permettre leur émergence intelligible, ce Principe initie ceux-ci... Un espace ou un temps non mesurables ne pourraient exister en effet que de façon abstraite ?! Or, en organisant ceux-ci, il les fait émerger physiquement. Il est donc la source de toute existence et de tout ordre. Il crée le temps, comme sans loi pas de passé ou de futur possible. Si tu ne comprends pas dis-le, je reformulerai différemment.

Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
Le hasard, c'est qu'un mot. Si tu te promène et marche sur un caillou, puis tombe : c'est quoi le hasard ? Si je dis Dieu ou hasard, ça change quoi ? Dieu c'est pas un Monssieur barbu, c'est une Pureté Prafaite qui crée tout.

De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation .
L'islam nous apprend à contrôler nos envies, pour nous améliorer et nous maîtriser. Si on ne contrôle pas nos envies, on devient faibles et on devient l'esclave de ses pulsions. Tout interdit vise à nous permettre de vivre en paix. Si tu as une amie, et qu'un autre couche avec, cela te ferait mal ? Donc, l'islam dit : il faut rester fidèles ou divorcer pour voir ailleurs. L'alcool est pire qu'une guerre mondiale : meurtres, viols, accidents de voiture, cancer... Les interdits nous protègent. Le jeune nous apprend à dominer notre faim et manger équilibré...

Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)
La mort n'est pas une fin. Le Prophète a expliqué notre époque il y a 1430 ans, si il explique aussi le futur, alors il vaut mieux prendre au sérieux.

http://nariai.blogspot.be/2014/07/phenomene-prophetique.html
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Reedwane

Tu sais ce qui fait le plus mal? c'est ceux qui essayent de te faire comprendre se que eux ont dû mal à comprendre
exemple de @Prizma pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si ce garçon est assez intelligent pour se poser ces questions, il doit avoir la capacité de comprendre ces explications.

T'appelle sa une explication? même moi je n'ai rien compris..... ton discours c'est de la poudre aux yeux mais dans le fond s'est vide
Ce jeune garçon, n'est pas agnostique, il est simplement perdu, il a besoin de comprendre et d'avoir des réponses claires et précises , donc commence pas le lire sérieusement et essaye de lui fournir tes réponses sur l'une de ces questions

Tiens une question

Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable
 

Prizma

musulman
VIB
@nordia. Toi c'est pas pareil, tu as un trop petit cerveau et quand tu pense comprendre, tu pige de travers. :D

J'essaye de simplifier pour toi :

C'est quoi une loi physique, c'est un lotto universel ? Et les lois dans leur ensemble, c'est le hasard ? Si il n'y a pas de loi, il ne peut pas exister de matière ou de mouvement que je peux mesurer réellement, donc il y a un Principe qui organise tout et cause ces lois.

Pour les autres je continue tu peux zapper car tu ne comprendras quand même pas :

Einstein a prouvé que l'espace se dilate et se contracte. Il est apparu et s'est étendu... Si je peux le mesurer, c'est parcequ'il suit des règles mathématiques. Sinon, il n'existerait pas physiquement. La Mécanique Quantique a prouvé que les distances n'existent pas réellement, deux objets intriqués sont un seul objet...

Donc, l'espace physique existe parcequ'il existe des lois. Or, si pas d'espace, pas de temps (car pas de mouvement). Donc le Principe qui crée les lois est épuré de l'espace et créateur du temps. Il n'y a pas d'avant le Principe, comme c'est lui qui crée le temps.
 
Dernière édition:
C'est quoi une loi physique, c'est un lotto universel ? Et les lois dans leur ensemble, c'est le hasard ? Si il n'y a pas de loi, il ne peut pas exister de matière ou de mouvement que je peux mesurer réellement, donc il y a un Principe qui organise tout et cause ces lois.

Mais on ne peut afirmer que dieu est mis en place ces règles, c'est un peut simpliste de sortir la carte joker "Dieu" quand on ne peut résoudre un problème.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia. Toi c'est pas pareil, tu as un trop petit cerveau et quand tu pense comprendre, tu pige de travers. :D

J'essaye de simplifier pour toi :

C'est quoi une loi physique, c'est un lotto universel ? Et les lois dans leur ensemble, c'est le hasard ? Si il n'y a pas de loi, il ne peut pas exister de matière ou de mouvement que je peux mesurer réellement, donc il y a un Principe qui organise tout et cause ces lois.


AHHHHHHHA chasse le naturel il revient au galop plus arrogante que toi sa n existe pas :cool:

Mais de quoi tu parle? le hasard n existe pas même le plus athée des athée le sait
la mort est une coïncidence ? non c est une fatalité

donc il y a un Principe qui organise tout et cause ces lois.

Et qui définit les lois ? se ne sont pas les hommes
 

Prizma

musulman
VIB
Mais on ne peut afirmer que dieu est mis en place ces règles, c'est un peut simpliste de sortir la carte joker "Dieu" quand on ne peut résoudre un problème.
Ces Lois ne sont pas un genre de gaz. Elles existent, or, sans elles rien n'existerait voir explications plus haut...

Tu veux soutenir que ces lois n'existent pas ? Ou que tu ne vois pas ce qui les organise ? Or, il y a un Principe Pur qui ne dépend ni de l'espace, ni du temps qui les garantit. Tu peux montrer que les lois existent par ces propres lois ?

Une loi ne peut pas être sa propre créatrice.
 
il y a un Principe qui organise tout et cause ces lois.
Peut-être. Quand bien même, qui connait sa nature ? Ce principe a dicté directement le Coran, la Bible et le Talmud aux hommes ? Encore une fois, on peut être déiste sans adhérer à un dogme particulier. Ou bien dire je ne sais pas, et ne pas trancher. Ou bien dire c'est une force, mais pas une intelligence et nous somme le fruit de coïncidences sur une période de temps immense, liés a ce principe. Je vais pas rentrer dans la théorie du chaos ou la physique quantique, parce que je n'y connais pas grand chose.
Considérer qu'un homme connait le futur a 1500 ans, c'est pour moi de la superstition, du surnaturel. Pour moi Mahomet est un homme parmi les autres. Peut-être était il bon, et exceptionnellement intelligent,charismatique, mais il n'avait pas de pouvoir surnaturel. Sa "légende" est née après sa mort, comme Jésus, déformée par la transmission orale et les retranscriptions. J'avais vu une vidéo de 1960 je crois, ou le gars prédisait internet et les mobiles avec précision. Prophète ? Ou bien conscient de l'évolution des technologie et ce vers quoi l'humain tendait. L'Humanité est la même depuis ses débuts. L'homo sapiens dans ses cavernes était aussi intelligent que nous.
 
Dernière édition:
Ces Lois ne sont pas un genre de gaz. Elles existent, or, sans elles rien n'existerait voir explications plus haut...

Tu veux soutenir que ces lois n'existent pas ? Ou que tu ne vois pas ce qui les organise ? Or, il y a un Principe Pur qui ne dépend ni de l'espace, ni du temps qui les garantit. Tu peux montrer que les lois existent par ces propres lois ?
I
Une loi ne peut pas être sa propre créatrice.

J'ai jamais remis en question l'existence de ces lois, bon sinon les lois physiques ont été, sont et seront toujours présentes et la manière dont ces règles se sont mises en place nous dépasse tout simplement.

Avant les gens comme toi expliquait la pluie et le beau temps avec la carte joker "Dieu", aujourd'hui beaucoup de choses sont explicables scientifiquement, donc à mes yeux la réponse à la question n'est pas accessible aux humains et c'est donc tomber dans la facilité de juste dire que c'est forcément dieu quand une question nous dépasse.
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai jamais remis en question l'existence de ces lois, bon sinon les lois physiques ont été, sont et seront toujours présentes et la manière dont ces règles se sont mises en place nous dépasse tout simplement.
Non, les lois ne sont pas toujours existentes, puisqu'elles ne peuvent pas être leur propre cause.

Avant les gens comme toi expliquait la pluie et le beau temps avec la carte joker "Dieu", aujourd'hui beaucoup de choses sont explicables scientifiquement, donc à mes yeux la réponse à la question n'est pas accessible aux humains et c'est donc tomber dans la facilité de juste dire que c'est forcément dieu quand une question nous dépasse.
Non, la science n'explique pas elle décrit les choses. Elle étudie les phénomènes et découvre les lois.

Si tu soutiens que la pluie s'explique par exemple scientifiquement, tu ne fais que dire qu'on sait comment la pluie est formée, et comment elle précipite. Aucune théorie scientifique ne peut se démontrer elle-même par elle-même. C'est le théorème d'incomplétude de Gödel dont on parle sur l'autre fil sur l'athéisme initié par Noussmary.
 

Amir45

Prince du 45
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)
Ta perception de Dieu est inconcevable car tu limites Dieu aux lois terrestres;
la notion de temps, d'espace, de direction est propre a la création, Dieu est en dehors de ses lois, ce qui est logique étant donné que c'est lui qui les a créé.

Dieu ne nous prive pas de tout, l'islam ne t'interdit pas de rire et t'amuser. C'est l'homme qui se fait du tort à lui-même, parfois pousser entre le lacisme et l'extrémisme par Iblis. Le prophète - pbsl - nous a toujours commandé de chercher le juste milieu.

Et si tu te trompe (et c'est sure et certains que cela va t'arriver) il faut que tu soit capable de dire devant Dieu j'ai été scincère jusqu'au bout. Pose toi donc constament cet question sans tricher de savoir si tu es sincère.
 
Dernière édition:
Mais on ne peut afirmer que dieu est mis en place ces règles, c'est un peut simpliste de sortir la carte joker "Dieu" quand on ne peut résoudre un problème.

Ce n'est pas un joker, c'est Lui qui a crée les jokers.

Quand est-ce que les athées vont comprendre qu'il existe forcément un Début qui n'a jamais débuté Lui-même ? Et je ne parle pas d'Islam là, juste de Dieu/Allah/le Principe Créateur appelle-le bien comme tu veux.
 

Prizma

musulman
VIB
Ce n'est pas un joker, c'est Lui qui a crée les jokers.

Quand est-ce que les athées vont comprendre qu'il existe forcément un Début qui n'a jamais débuté Lui-même ? Et je ne parle pas d'Islam là, juste de Dieu/Allah/le Principe Créateur appelle-le bien comme tu veux.
Exactement, le temps est une notion abstraite qui surgit quand il y a un changement. L'espace ne peut pas exister si il ne s'y produit rien. Et le temps n'apparait que si il s'y produit quelque chose.

Comme le plaisir qui n'est pas caché dans nos atomes, l'espace non plus n'existe pas en soi, mais se plie, s'étend ou disparait. L'espace n'apparait physiquement que grace à des lois très rigoureuses. Or, si on n'a pas d'espace, ou de temps, ces lois ne peuvent pas s'inscrire dans le temps. Comme ces lois ne peuvent pas être leur propre cause avant l'émergence de l'espace, alors il faut qu'un Principe les fasse apparaitre. Bien-sur que ces lois n'existent pas d'elles-mêmes. C'est la débilité athée qui veut absolument soutenir une telle stupidité. Comment une loi peut-elle exister d'elle-même ? Croire en ça ou en le père noel c'est kif kif.
 
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)

Redwane tu es confronté aux wasswass des chayatines (a3dblah), moi aussi je me posais des questions très jeune à l'âge de 8 et 9 ans mais j'ai surmonté tout ca (certes il quelques questions qui n'ont pas de réponses, et même les oulémas ne pourront pas y répondre). Mais mon frère regarde autour de toi, cherche des preuves, demande aux imams, lis le coran et les hadiths véridiques mais ne te laisse pas abattre par des chayatines (a3dblah) qui sont plus faibles que toi !
;)
 
Quand est-ce que les athées vont comprendre qu'il existe forcément un Début qui n'a jamais débuté Lui-même ?
Gnéé ? S'il y a eu big bang, avant, il n'y avait rien, ni temps ni espace. Le temps et l'espace se sont créer au fur et a mesure de la dilatation de l'univers. Le temps et l'espace étant liés, pas de temps sans espace et inversement. La question où l'on peut chercher dieu, c'est pourquoi espace et temps se sont mis en marchent ? Les théories actuelles étant plutôt sur une série de contractions et de dilatations de l'univers.On entre dans des modèles mathématiques tellement complexes que l'esprit humain ne peut se le représenter. Et encore, ce ne sont que des théories, incomplètes de surcroit. Donc on sait déjà qu'elles sont fausses. Mais bon, encore une fois, cette "chose créatrice" si elle existe, n'a jamais rien demandé aux hommes. Quelle prétention de penser qu'elle s'est adressée directement aux hommes, pour leur dire de : prier, jeuner, cacher ses cheveux, ne pas manger de porc, abattre les animaux avec un rite, manger du poisson le vendredi... Donc les dogmes et tout ce qui s'en suit sont des créations humaines. Moi, c'est tout ce que j'aimerai qu'on admette :p
 
Dernière édition:

samir9200

Bladinaute averti
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)
et un de plus c es la saison
 

Prizma

musulman
VIB
Non.
Tu ne peux démontrer que ce principe existe. Tu peux juste y croire à titre personnel. Mais pas plus.
Comment ça ? Tu soutiens que les lois ne se fondent pas sur un Principe ? C'est quoi dans ta tête un principe d'abord ? Est-ce que tu sais ce que c'est une loi, ce qu'est un principe ? Comment une loi ne dépendrait pas d'un principe ? C'est un hasard par exemple la loi de la gravitation ? Tous les objets on un effet les uns sur les autres d'une précision parfaite à l'échelle de l'univers par hasard alors ?
 
1er article que j'ai trouvé sur google en tapant "avant big-bang", mais super intéressant
http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/big-bang-01-01-2002-89387
Vous avez toute votre vie pour cogiter ^^
Je vais relire Hawking même si sa vulgarisation me passe déjà au-dessus.
Quant à moi, je me contente d'un modeste "je sais pas". Et je continuerai à critiquer les dogmes religieux, qui ne sachant rien, affirment tout savoir.

Seul Dieu sait tout, quand aux humains (philosophes, imams, oulémas...) leur savoir est semblable à une aiguille qui sort des mers et océans
c'est bien d'avoir le sens critique
 

Prizma

musulman
VIB
Il n'y a pas d'avant big bang, car le temps s'arrête au mur de Planck. Voici ce qu'on peut lire sur le site de l'équipe de Planck :

"La question de l'avant-Big-Bang a-t-elle un sens ?

En relativité générale, la théorie qui est utilisée pour décrire l'évolution de l'univers dans son ensemble, la question de l'avant-Big-Bang n'a pas de sens. Le Big-Bang est l'origine de l'espace et du temps. Chercher l'avant- Big-Bang serait comme chercher le nord du pôle Nord à la surface de la Terre : il n'y en a tout simplement pas. La question serait mal posée. Cependant on soupçonne fortement que cette singularité soit avant tout la conséquence du fait que nos lois de la gravitation deviennent alors inopérantes, et qu'il faut les remplacer par autre chose. On entre ici dans un domaine spéculatif, car il n'existe guère de consensus et encore moins de certitudes sur la nouvelle forme que pourraient
prendre de nouvelles lois de la gravitation qui opèreraient dans de telles conditions physiques.
Plusieurs théories candidates existent. Parmi lesquelles la plus populaire chez les scientifiques est la théorie des cordes et, après elle, la plus connue du grand public s'appelle gravité quantique à boucles. Aucune de ces théories n'est aboutie, et aucune d'elle ne donne aujourd'hui de réponse définitive aux questions sur les première phases du Big Bang. Mais cela n'empêche pas les chercheurs qui les étudient d'avoir déjà quelques idées sur cette question !"


-- > Si certains ne comprennent toujours pas : il n'y a pas d'avant le big-bang, mais il est possible qu'une physique différente existe avant le mur de Planck.

http://public.planck.fr/notre-univers/avant-big-bang
 

Abdelnassr

chemical brother
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)
Salam,
tu es encore jeune, la vie et ses expériences te permettront de te faire ton avis personnel. Un jour, tu auras une expérience qui donnera tout son sens à ta foi.tu t rappelera de quand tu étais jeune ,tu te rappelera même de ce message.
 
Comment ça ? Tu soutiens que les lois ne se fondent pas sur un Principe ? C'est quoi dans ta tête un principe d'abord ? Est-ce que tu sais ce que c'est une loi, ce qu'est un principe ? Comment une loi ne dépendrait pas d'un principe ? C'est un hasard par exemple la loi de la gravitation ? Tous les objets on un effet les uns sur les autres d'une précision parfaite à l'échelle de l'univers par hasard alors ?
C'est le terme de "Principe organisateur" avec un "P" majuscule que je réfute. Parce qu'il est totalement indémontrable.
Et tu peux remballer tout de suite tes questions sur ce ton professoral ; tu n'es pas mon enseignant et je ne suis pas ton élève. Vu?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1er article que j'ai trouvé sur google en tapant "avant big-bang", mais super intéressant
http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/big-bang-01-01-2002-89387
Vous avez toute votre vie pour cogiter ^^
Je vais relire Hawking même si sa vulgarisation me passe déjà au-dessus.
Quant à moi, je me contente d'un modeste "je sais pas". Et je continuerai à critiquer les dogmes religieux, qui ne sachant rien, affirment tout savoir.

Salam ,

Pour la vulgarisation et l'objectivité sur le Big-Bang , je trouve les frères Bogdanoff bien meilleurs .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce n'est pas un joker, c'est Lui qui a crée les jokers.

Quand est-ce que les athées vont comprendre qu'il existe forcément un Début qui n'a jamais débuté Lui-même ?

Tout a fait et cela fait partie du dogme des musulmans "en général" .


Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin
Il ne périt, ni ne disparaît.
Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.
Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.
Il ne ressemble pas aux créatures.
Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.
Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.
Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.
 
Tout a fait et cela fait partie du dogme des musulmans "en général" .


Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin
Il ne périt, ni ne disparaît.
Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.
Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.
Il ne ressemble pas aux créatures.
Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.
Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.
Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Kataba `Alá Nafsihi Ar-Raĥmata
 
Ta perception de Dieu est inconcevable car tu limites Dieu aux lois terrestres;
la notion de temps, d'espace, de direction est propre a la création, Dieu est en dehors de ses lois, ce qui est logique étant donné que c'est lui qui les a créé.

Dieu ne nous prive pas de tout, l'islam ne t'interdit pas de rire et t'amuser. C'est l'homme qui se fait du tort à lui-même, parfois pousser entre le lacisme et l'extrémisme par Iblis. Le prophète - pbsl - nous a toujours commandé de chercher le juste milieu.

Et si tu te trompe (et c'est sure et certains que cela va t'arriver) il faut que tu soit capable de dire devant Dieu j'ai été scincère jusqu'au bout. Pose toi donc constament cet question sans tricher de savoir si tu es sincère.

Enfin quelqu'un qui se préoccupe de répondre à reedwane au lieu de déclamer sa vérité.
 
Non, les lois ne sont pas toujours existentes, puisqu'elles ne peuvent pas être leur propre cause.

Tu te base sur quoi pour affirmer ça? Moi je maintiens que ça nous dépasse totalement.

Non, la science n'explique pas elle décrit les choses. Elle étudie les phénomènes et découvre les lois.

Si tu soutiens que la pluie s'explique par exemple scientifiquement, tu ne fais que dire qu'on sait comment la pluie est formée, et comment elle précipite. Aucune théorie scientifique ne peut se démontrer elle-même par elle-même. C'est le théorème d'incomplétude de Gödel dont on parle sur l'autre fil sur l'athéisme initié par Noussmary.

La science explique et décrit les choses, par exemple pour la pluie la science explique comment elle est formé et comment elle ce précipite mais surtout pourquoi elle se forme et se précipite et c'est grâce a une succession de règles physiques.
 
Ce n'est pas un joker, c'est Lui qui a crée les jokers.

Quand est-ce que les athées vont comprendre qu'il existe forcément un Début qui n'a jamais débuté Lui-même ? Et je ne parle pas d'Islam là, juste de Dieu/Allah/le Principe Créateur appelle-le bien comme tu veux.

Un début qui n'a jamais débuté lui même c'est un non sens à mes yeux.:D
 
Haut