J'ai des doutes sur elle mais je sais pas comment agir

Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Perso étant diabétique insulinodependante il m arrive de faire de grosses hypos des crises comme tu dis et c une maladie qui est très handicapante car ça crève faut constamment faire attention etc etc
Bref pr en revenir a ton PB je pense que tu devrai lui en parler .
Mais sans la brusquer lui montrer que tu la comprend et que elle peut tjs compter sur toi.
Elle se lassera toute seule de ces faux semblants quand la réalité la rattrapera...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marok19 à dit:
Rien de plus détestable que les victimes, qu'elle soit malade ou non... C'est chiant, usant et faible, j'aime pas les faibles...dis le lui clairement et rien avoir avec le fait d'accepter d'être avec quelqu'un de malade ou non.
Ce que tu dis est tres blessant pour les malades en soi....
C détestable je ne suis pas d accord avec toi.
:claque:
 
Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attention possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman
Elle joue un rôle ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Arrête tu peut pas dire des choses comme ça, c'est dur ce que tu dit là quand même
Qu'est-ce qu'il y a de dur dans ce que j'ai dit? Que je n'aime pas les gens qui se plaignent à longueur de journée, qui sont faibles, qui aiment se victimiser? Moi perso je pourrais pas supporter d'être avec quelqu'un comme ça.,,,rien n'est facile dans la vie, faut se tenir debout et se battre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est-ce qu'il y a de dur dans ce que j'ai dit? Que je n'aime pas les gens qui se plaignent à longueur de journée, qui sont faibles, qui aiment se victimiser? Moi perso je pourrais pas supporter d'être avec quelqu'un comme ça.,,,rien n'est facile dans la vie, faut se tenir debout et se battre.
Le jour ou tu seras malade
Tu repenseras a ces paroles...
Je ne te le souhaite pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Peut-être que ta maladie est plus supportable de plus elle parle à un probable futur mari autant qu'elle sache clairement s'il est capable de prendre en considération son état.
Évitons de parler de ma maladie, d'ailleurs qu'en sais-tu? :) je ne reproche à personne de parler de sa maladie, je parle des gens qui se plaignent à longueur de journée!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marok19
Oui vu ta réaction je crois que tu ne connais aucunement le calvaire des vrais malades....
Je parle pas des bobo lambda .
C est très blessant pour les gens comme moi qui se battent chaque jour pr avoir une vie normale.
Certes je me bâts mais il m arrive aussi de menplaindre aupres de mon mari
Ça fait pas de moi une pauvre fille qui fait que profiter etc.
Donc évite ces mots s il te plait.
Merci
Un exemple récent d une crise que j ai eue
Pour comprendre ce que c est un peu
Je me suis réveillée en sueur mon mari m avait retirer mon peignoir sur lequel j avais vomi et j ai du une énorme perte de mémoire sur ce jour la je suis restée paralysée physiquement pendant quatre heures. Inutile de te dire l état de fatigue après ... et durant cette paralysie y a également du deux heures d inconscience....
Cela fait de moi une personne faible?????!!!!
 
Évitons de parler de ma maladie, d'ailleurs qu'en sais-tu? :) je ne reproche à personne de parler de sa maladie, je parle des gens qui se plaignent à longueur de journée!
J'en sais rien, mais je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher d'exprimer clairement, à celui qui pourrait être son mari, ce qu'elle ressent exactement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman

La maladie peut être éprouvante, mais quand ça tombe ds la complainte constante.....ça donne envie de fuire.

Elle doit aimer susciter l'attention!

Tu devrais toi aussi te plaindre de tps à autre et Voil cmt elle réagit
 
Perso étant diabétique insulinodependante il m arrive de faire de grosses hypos des crises comme tu dis et c une maladie qui est très handicapante car ça crève faut constamment faire attention etc etc
Bref pr en revenir a ton PB je pense que tu devrai lui en parler .
Mais sans la brusquer lui montrer que tu la comprend et que elle peut tjs compter sur toi.
Elle se lassera toute seule de ces faux semblants quand la réalité la rattrapera...
kheir inchAllah, je te souhaite vraiment beaucoup de belles choses en tout cas et de force par rapport à ce que tu peut vivre à ce niveau là,

et merci pour ton message
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19
Oui vu ta réaction je crois que tu ne connais aucunement le calvaire des vrais malades....
Je parle pas des bobo lambda .
C est très blessant pour les gens comme moi qui se battent chaque jour pr avoir une vie normale.
Certes je me bâts mais il m arrive aussi de menplaindre aupres de mon mari
Ça fait pas de moi une pauvre fille qui fait que profiter etc.
Donc évite ces mots s il te plait.
Merci
Un exemple récent d une crise que j ai eue
Pour comprendre ce que c est un peu
Je me suis réveillée en sueur mon mari m avait retirer mon peignoir sur lequel j avais vomi et j ai du une énorme perte de mémoire sur ce jour la je suis restée paralysée physiquement pendant quatre heures. Inutile de te dire l état de fatigue après ... et durant cette paralysie y a également du deux heures d inconscience....
Cela fait de moi une personne faible?????!!!!
Détrompe toi, je ne fais pas dans le concours des souffrances physiques ou des maladies graves, mais je suis atteinte d'une maladie cérébrale qui risque de me clouer au lit ou dans un fauteuil roulant le reste de ma vie, qui me fait réveiller 10 fois par nuit pour aller faire pipi, qui m'envoie aux urgences régulièrement car la douleur est tellement insupportable que la morphine ne fait même souvent aucun effet, je ne vois quasi plus de mon oeil gauche, je risque de perdre le droit... je reste paralysée tous les matins 15 minutes en me demandant à chaque fois si je dois appeler ma mère pour qu'elle appelle l'ambulance car je fais une poussée, je ressens des décharges électriques, des douleurs musculaires toute la journée...Donc non ne viens pas me dire que je parle sans savoir ce qu'est d'avoir une maladie lourde dont le seul soulagement sera la mort....seulement je refuse de faire payer à mon entourage ma maladie, je refuse d'être réduite à la pauvre malade qui perd l'équilibre parfois en pleine rue car je ne contrôle pas toujours mes jambes....la vie n'est pas tendre, c'est ainsi...faut se battre sinon tu te fais manger tout cru, c'est comme ça...
Je ne dis pas que tu n'as jamais le droit d'être mal, il m'arrive de craquer et de me plaindre, c'est normal mais tout le temps comme le fait la fille dont parle le posteur non non il n'a pas à subir ça et personnellement je ne suis pas comme ça car je ne supporterais pas d'être avec quelqu'un comme ça...après chacun et ce qu'il est prêt à supporter...
Et ce discours est plus virulent depuis que je suis malade.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Elle est vraiment malade? Des crises de quoi si c'est pas indiscret?

J'ai connu une fille comme ça, elle avait bcp de pb de santé et faisait des crises de tachycardie, des insomnies, des crises de jambes sans repos, etc en plus de ses problèmes de famille
Son copain qui est un ami réfléchissait comme toi au début il était plein de compassion et attentionné...
Seulement elle a un caractère de *****, jalouse et ultra-possessive, et au bout d'un moment elle s'est mise à utiliser sa maladie pour l'empêcher de la quitter, elle se mettait à l'appeler en pleine crise de larmes+tachycardie pour qu'il se sente coupable et revienne à chaque fois qu'il essayait de partir

C'est pas la maladie qui est dérangeante mais le fait qu'elle se plaigne tout le temps et l'utilise pour susciter la compassion constamment, on dirait de la manipulation un peu...

Je sais pas comment tu vas t'en sortir, mais bonne chance!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'en sais rien, mais je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher d'exprimer clairement, à celui qui pourrait être son mari, ce qu'elle ressent exactement.
Moi je donne juste mon avis et c'est une malade qui vit sa maladie h24 qui parle, je suis dure oui mais ça ne l'aidera pas non plus qu'il ne la voit que comme elle passe son temps à se présenter, elle a le droit de se plaindre, d'être mal...oui il doit être là pour elle mais qu'elle passe son temps à se plaindre non, il doit aussi se protéger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement ça se trouve elle essaye juste de savoir si mr sera tjs intéressé malgré sa maladie
Elle l exagéré peut être pour voir justement la réaction a mr et si mr n est plus intéressé justement a cause de ces crises elle saura que finalement mr n est pas si intéressé par elle.
Je l avais fait a mon mari avant que notre histoire soit sérieuse justement pr savoir si ma maladie chronique et ses aléas ne vont pas le braquer et le faire s enfuir....
 
Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman
salam,
tu as peur qu'elle ait des tendances pour la mythomanie, c'est ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement ça se trouve elle essaye juste de savoir si mr sera tjs intéressé malgré sa maladie
Elle l exagéré peut être pour voir justement la réaction a mr et si mr n est plus intéressé justement a cause de ces crises elle saura que finalement mr n est pas si intéressé par elle.
Je l avais fait a mon mari avant que notre histoire soit sérieuse justement pr savoir si ma maladie chronique et ses aléas ne vont pas le braquer et le faire s enfuir....

Je ne trouve pas cela loyale de faire ça!

On dit clairement à la personne ce que l'on a en ne cachant rien! Et puis c'est tt.

Tester de la sorte c'est lâche selon moi.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman
Accompagnes la chez un médecin et prenez un avis médical sérieux, se plaindre c'est bien essayer de se faire soigner c'est mieux et si c'est surjoué le médecin ou les examens fixés t'en diront plus sur la véracité de ses maux
 
Perso lorsque j'évoque mes problèmes qui pourraient sérieusement altérer une vie de couple c'est que je commence à avoir confiance et si un homme se méfiait de moi au point de ne pas me dire ce qu'il vit, ses douleurs (je ne demande pas non plus de bilan tous les 1/4 d'heure) je le vivrais mal, ce serait une forme d'échec dans la relation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow
Le pire c est que c était pas voulu a ce moment la il savait pas que je suis malade
Je venais de le connaitre et on a été chez moi car le bruit extérieur c pas bon pr mes oreille lol
Bref on passe un bon moment etc et d un coup g eu un malaise ( tomber dans les pomme) au lieu de se servir comme u. Khenz et se barrer tel un voleur mer est rester a appeler ma soeur sur mon tel et a suivi les recommandations que elle lui donnait au tel....
Pour moi c était une très belle preuve.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement ça se trouve elle essaye juste de savoir si mr sera tjs intéressé malgré sa maladie
Elle l exagéré peut être pour voir justement la réaction a mr et si mr n est plus intéressé justement a cause de ces crises elle saura que finalement mr n est pas si intéressé par elle.
Je l avais fait a mon mari avant que notre histoire soit sérieuse justement pr savoir si ma maladie chronique et ses aléas ne vont pas le braquer et le faire s enfuir....
Y a d'autres manière de le faire...c'est minable, petit d'exagérer une maladie et irrespectueux envers les gens qui n'exagérent pas leur souffrance pour tester quelqu'un...quelle horreur...
 
Moi je donne juste mon avis et c'est une malade qui vit sa maladie h24 qui parle, je suis dure oui mais ça ne l'aidera pas non plus qu'il ne la voit que comme elle passe son temps à se présenter, elle a le droit de se plaindre, d'être mal...oui il doit être là pour elle mais qu'elle passe son temps à se plaindre non, il doit aussi se protéger...
Sincèrement je suis dubitative, s'il épouse : avant d'être une femme avec une maladie, c'est sa femme ......s'il n'est pas capable de faire la part des choses, c'est qu'ils ne sont pas compatibles.

PS: Qu'Allah t'accorde la guérison !
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOTE="Marok19, post: 13753421, member: 102834autres manière de le faire...c'est minable, petit d'exagérer une maladie et irrespectueux envers les gens qui n'exagérent pas leur souffrance pour tester quelqu'un...quelle horreur...[/QUOTE]
Je sais bien... mais y a v'vraiment des femmes comme ca
 
Haut