Doutes

Salam aleikoum wa rahmatoullah
J'ai besoin de conseils, j'ai profité du ramadan pour reprendre la prière alors que j'avais arrêté il y a quelques années. Mais depuis que j'ai repris il ne m'arrive que des mauvaises choses (mauvaises nouvelles, problèmes financiers, problèmes conjugaux) et tout me tombe dessus d'un seul coup. Je suis démoralisée et j'arrête un jour ou deux et je me dis A'oudoubillah min chitane arajim et je reprends la prière en rattrapant les jours. Mais dès que je reprends, je reçois de mauvaises nouvelles. Je suis perdue j'ai besoin de conseils je me pose beaucoup de questions A'oudoubillah min chitane arajim. Pourtant je crois du fond de mon coeur en Allah sobhana wa taâla.

Conseillez-moi SVP!
 
Salam aleikoum wa rahmatoullah
J'ai besoin de conseils, j'ai profité du ramadan pour reprendre la prière alors que j'avais arrêté il y a quelques années. Mais depuis que j'ai repris il ne m'arrive que des mauvaises choses (mauvaises nouvelles, problèmes financiers, problèmes conjugaux) et tout me tombe dessus d'un seul coup. Je suis démoralisée et j'arrête un jour ou deux et je me dis A'oudoubillah min chitane arajim et je reprends la prière en rattrapant les jours. Mais dès que je reprends, je reçois de mauvaises nouvelles. Je suis perdue j'ai besoin de conseils je me pose beaucoup de questions A'oudoubillah min chitane arajim. Pourtant je crois du fond de mon coeur en Allah sobhana wa taâla.

Conseillez-moi SVP!
Wa3alyakoum salam wara7matoulah.
Tu crois sérieusement que ceux qui font la salate, n'ont pas d'épreuves? t'es sérieuse?
Je te conseil de lire l'histoire des nabi (as) et tu verras que tous ont eu d'énorme épreuves et pourtant c'est les meilleurs des hommes.
On a tous des problèmes aussi graves ou pires que les tiens, ce ne sont que des épreuves qu'il faut traverser avec sabr, dou3a et tawakoul 3ala Lah. Ceci n'est que dounia, ça passe.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleikoum wa rahmatoullah
J'ai besoin de conseils, j'ai profité du ramadan pour reprendre la prière alors que j'avais arrêté il y a quelques années. Mais depuis que j'ai repris il ne m'arrive que des mauvaises choses (mauvaises nouvelles, problèmes financiers, problèmes conjugaux) et tout me tombe dessus d'un seul coup. Je suis démoralisée et j'arrête un jour ou deux et je me dis A'oudoubillah min chitane arajim et je reprends la prière en rattrapant les jours. Mais dès que je reprends, je reçois de mauvaises nouvelles. Je suis perdue j'ai besoin de conseils je me pose beaucoup de questions A'oudoubillah min chitane arajim. Pourtant je crois du fond de mon coeur en Allah sobhana wa taâla.

Conseillez-moi SVP!
Salam hanah,
Aucun lien.....comme on dit, aide toi le ciel t'aidera inchallah.
 
Tu dois continuer la priere , les epreuves ne doivent pas empecher le croyant ou la croyante de prier , elles permettent de se fair pardonner et d'etre eleve en degree. N'abandonne pas c'est peut etre des epreuves pour savoir si tu crois reellement. Le veritable croyant pris avec ou sans epreuve , rappel toi comment a ete eprouve le Bien aime D'Allah notre cher et Noble Prophete Mohammed SWS , et rappel toi youssouf Le veridique, n'est il pas reste en prison malgre son innocence , malgre tout ils ont persevere et Allah les a eleve sur Terre et dans l' au-de la , Gloire et Louange a Allah SWT. Et sache qu'Allah eprouve ceux qu'il aime.
 
Wa3leykoum salam,
Ce qui est étrange c'est que tu fasses le parallèle entre les problèmes qui t'arrivent et le fait de prier...
Penses tu sérieusement que si tu n'avais pas repris ta prière tes problèmes ne se seraient jamais produit?
C'est comme les gens qui dès que quelque chose cloche dans leur vie crient au mauvais oeil...
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam w alaykoum ma sœur , déjà c'est sur tu avait déjà des doutes , du waswas en priant . Il faut avoir un cœur propre et des pensées sereines , ne cherche pas a avoir un changement radicale dans ta vie en priant , ne cherche pas à effacer tes doutes , fortifie plutôt ta foie en priant et en lisant un peu de coran.

Chaque personne à des problèmes dans sa vie qui ne sont dues qu'à son mêktoub , le plus pieu peu avoir autant de problème que le plus mécréant et vis versa. C'est justement en priant que l'homme invoque Allah afin de l'aider à surmonter les épreuves de la vie ...
Courage Salam alaikom , n'oublie pas que le doute es normal, mais une personne qui ne prie pas deviens une personne mécréante
 
Courage Salam alaikom , n'oublie pas que le doute es normal, mais une personne qui ne prie pas deviens une personne mécréante

as salam alaykum @Sencey

Il faut peser ses mots avant de dire une telle chose qui pourrait induire en erreurs des frères et des soeurs; on ne devient pas mécréant on arrêtant la prière.

Qui dit " mécréant " veut dire sortir de l'islam.

On élève son frere, sa soeur à faire la priere, on la soutient; combien de personnes n'arrivent pas à prier ? beaucoup à cause de pleins de raisons que seul Allah sait, est ce que cela fait d'eux des mécréants ? non ..ils restent nos frères et soeurs dans la religion.

qu'Allah nous préserve et soutienne la posteuse.
 
Salam aleikoum wa rahmatoullah
J'ai besoin de conseils, j'ai profité du ramadan pour reprendre la prière alors que j'avais arrêté il y a quelques années. Mais depuis que j'ai repris il ne m'arrive que des mauvaises choses (mauvaises nouvelles, problèmes financiers, problèmes conjugaux) et tout me tombe dessus d'un seul coup. Je suis démoralisée et j'arrête un jour ou deux et je me dis A'oudoubillah min chitane arajim et je reprends la prière en rattrapant les jours. Mais dès que je reprends, je reçois de mauvaises nouvelles. Je suis perdue j'ai besoin de conseils je me pose beaucoup de questions A'oudoubillah min chitane arajim. Pourtant je crois du fond de mon coeur en Allah sobhana wa taâla.

Conseillez-moi SVP!

as salam alaykum @hanah21

Là où tu peux voir qu'il n'y a pas de lien, c'est quand tu dis toi même = problemes financiers etc

avant même que tu reprennes la prières, tu avais déjà une base de souci financiers, qu'Allah te soutienne, te facilite.

Ensuite tu dis = problemes conjugaux

avant même que tu reprennes la prière, il devait surement y avoir aussi une faille dans ces problemes là; qu'Allah préserve ton couple et vous bénisse.

L'être humain en toute chose à besoin de trouver un coupable à une chose de mal qui l'atteint, et cela en toute chose.

Donc si on inverse ta logique, penses tu sincerement que si tu arrête la priere , op soudainement tes problemes financiers , problemes conjugaux vont s'envoler un beau matin ?? non, tu le sais.

Donc continue la priere et fais des dou'as aussi.

Tu as surtout besoin d'être rassurée, alors ne désespère pas et accroches toi.

qu'Allah te soutienne, te facilite, te préserve, et te bénisse.
 
Haut