Doux avec les criminels, dur avec les victimes

vsqpsp

vsqpsp
Salamelekoum,
Je pousse un vrai coup de gueule ce soir, j'en est marre !

Après l'agression ignoble dans le RER à Grigny je me pose la question : Pourquoi la France a des lois si dures concernant l'autodéfense et la légitime défense mais si laxiste envers les criminelles ?

Ces mecs qui agressent des gens qui n'ont rien demander, qui vont travailler ou rentre du boulot méritent la prison à vie minimum ! Islam leur peine serais beaucoup mais alors beaucoup plus dur).

Alors je me demande pourquoi certains musulmans sont très laxiste avec la racaille ("oui mais faut regarder leurs condition de vie, c'est des victimes de la société" et ces autres débilités) alors que le Coran est très dur avec eux ?
Ils trouvent les ministres de l'intérieur successif trop dur avec la délinquance alors que notre religion est beaucoup plus sévère que Sarkozy et Valls sur ce sujet.


PS : Je vis dans une cité, la majorité des gens qui y vivent sont des gens honnêtes. L'argument de la condition social ne tient pas une seconde.
Une petite anecdote : Quand nous somme arrivé sur la région parisienne par exemple nous étions pas très riche (ca va mieux depuis Al Hamdoulilah) nous n'avions pas assez d'argent pour prendre le bus, mais ma mère (Qu'Allah la garde) et moi n'avons jamais frauder, JAMAIS. Quitte a marcher pendant 40 minutes ou plus si il le fallait. Elle aurais pu prendre comme excuse qu'elle été trop pauvre pour payer mais elle a préférer m'enseigner l’honnête et le respect de la Loi.
 

vsqpsp

vsqpsp
Je rajouterais qu'on critique les Etats-Unis pour les lois sur les armes, mais au moins la bas tu a le droit de défense ta propriété (il y'a même dans certains Etat la loi du Stand your Ground qui te donne le droit de te défendre face a quelqu'un qui fais irruption chez toi).
Alors qu'en France l'agresseur a tout les droits et si la victime se défends elle devient agresseur. WTF ?
 

Flanders

Life is a beach :)
Salamelekoum,
Je pousse un vrai coup de gueule ce soir, j'en est marre !

Après l'agression ignoble dans le RER à Grigny je me pose la question : Pourquoi la France a des lois si dures concernant l'autodéfense et la légitime défense mais si laxiste envers les criminelles ?

Ces mecs qui agressent des gens qui n'ont rien demander, qui vont travailler ou rentre du boulot méritent la prison à vie minimum ! Islam leur peine serais beaucoup mais alors beaucoup plus dur).

Alors je me demande pourquoi certains musulmans sont très laxiste avec la racaille ("oui mais faut regarder leurs condition de vie, c'est des victimes de la société" et ces autres débilités) alors que le Coran est très dur avec eux ?
Ils trouvent les ministres de l'intérieur successif trop dur avec la délinquance alors que notre religion est beaucoup plus sévère que Sarkozy et Valls sur ce sujet.


PS : Je vis dans une cité, la majorité des gens qui y vivent sont des gens honnêtes. L'argument de la condition social ne tient pas une seconde.
Une petite anecdote : Quand nous somme arrivé sur la région parisienne par exemple nous étions pas très riche (ca va mieux depuis Al Hamdoulilah) nous n'avions pas assez d'argent pour prendre le bus, mais ma mère (Qu'Allah la garde) et moi n'avons jamais frauder, JAMAIS. Quitte a marcher pendant 40 minutes ou plus si il le fallait. Elle aurais pu prendre comme excuse qu'elle été trop pauvre pour payer mais elle a préférer m'enseigner l’honnête et le respect de la Loi.
Inamissible ce qui s'est passé dans ce RER!! :eek:

Ca a engendré + 30% de racistes d'un coup je pense!

L'argument de la condition sociale n'explique pas tout, je suis d'accord! Les chinois qunad ils arrivent en France, ils sont pas directement médecins ou cadres sup. Eux aussi commencent par galérer au début, mais ils ne fouttent pas leur mrd! Même quand ils habitent une cité, ils travaillent et ne dérangent personne!
 
Ils faut retablir les travaux forces pour ces delinquants. Pas dans un "centre fermé" oú ils ont la possibilité de jouer à la PS3 et surfer sur internet, mais aller casser des pierres dans les mines au Sahara. Trop gentil la France. Ces sauvages ne méritent que la dictature.
 
Wa 3aleykoumou ssalam wa ra7matollahi wa barakatou2ou

Attention à ne pas faire le jeu de la droite, qui comme à son habitude, instrumentalise ce fait divers pour discréditer un gouvernement de gauche, alors qu'elle n'a guère fait mieux.

La prison n'es pas la panacée contre la délinquance et la criminalité.

Les causes sociales de la délinquance sont connues et ont été étudiées par de nombreux penseurs et sociologues.

"Fermez des écoles, vous ouvrirez des prisons" disait Hugo en son temps.

Il ne s'agit ni d'excuser les auteurs des violences, ni d'en faire des victimes de la société, mais de comprendre pour y remédier.

De plus, même si l'émotion des victimes est compréhensible, le droit se doit d'être juste. La prison à vie pour un acte d'agression, c'est une peine disproportionnée, et de toute manière inapplicable quand on sait qu'en France la peine maximale c'est 22 ans. (corrigez-moi surtout si je me trompe ^^)
 
Wa 3aleykoumou ssalam wa ra7matollahi wa barakatou2ou

Attention à ne pas faire le jeu de la droite, qui comme à son habitude, instrumentalise ce fait divers pour discréditer un gouvernement de gauche, alors qu'elle n'a guère fait mieux.

La prison n'es pas la panacée contre la délinquance et la criminalité.
Salamou 3alaykoum,

Ces types jouent contre nous avant de faire le jeu de la droite ou de l'extreme droite.
Ils sont aussi nos ennemis car nous on essaie de travailler dur, de nous en sortir, d'être de bons citoyens...
Mais il y en a qui sont irrécupérables et qui sont surtout des dangers publics.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Wa 3aleykoumou ssalam wa ra7matollahi wa barakatou2ou

Attention à ne pas faire le jeu de la droite, qui comme à son habitude, instrumentalise ce fait divers pour discréditer un gouvernement de gauche, alors qu'elle n'a guère fait mieux.

La prison n'es pas la panacée contre la délinquance et la criminalité.

Les causes sociales de la délinquance sont connues et ont été étudiées par de nombreux penseurs et sociologues.

"Fermez des écoles, vous ouvrirez des prisons" disait Hugo en son temps.

Il ne s'agit ni d'excuser les auteurs des violences, ni d'en faire des victimes de la société, mais de comprendre pour y remédier.

De plus, même si l'émotion des victimes est compréhensible, le droit se doit d'être juste. La prison à vie pour un acte d'agression, c'est une peine disproportionnée, et de toute manière inapplicable quand on sait qu'en France la peine maximale c'est 22 ans. (corrigez-moi surtout si je me trompe ^^)
Et on te corrige avec quoi? Une chicote? :D
 
Salamelekoum,
Je pousse un vrai coup de gueule ce soir, j'en est marre !

Après l'agression ignoble dans le RER à Grigny je me pose la question : Pourquoi la France a des lois si dures concernant l'autodéfense et la légitime défense mais si laxiste envers les criminelles ?

Ces mecs qui agressent des gens qui n'ont rien demander, qui vont travailler ou rentre du boulot méritent la prison à vie minimum ! Islam leur peine serais beaucoup mais alors beaucoup plus dur).

Alors je me demande pourquoi certains musulmans sont très laxiste avec la racaille ("oui mais faut regarder leurs condition de vie, c'est des victimes de la société" et ces autres débilités) alors que le Coran est très dur avec eux ?
Ils trouvent les ministres de l'intérieur successif trop dur avec la délinquance alors que notre religion est beaucoup plus sévère que Sarkozy et Valls sur ce sujet.


PS : Je vis dans une cité, la majorité des gens qui y vivent sont des gens honnêtes. L'argument de la condition social ne tient pas une seconde.
Une petite anecdote : Quand nous somme arrivé sur la région parisienne par exemple nous étions pas très riche (ca va mieux depuis Al Hamdoulilah) nous n'avions pas assez d'argent pour prendre le bus, mais ma mère (Qu'Allah la garde) et moi n'avons jamais frauder, JAMAIS. Quitte a marcher pendant 40 minutes ou plus si il le fallait. Elle aurais pu prendre comme excuse qu'elle été trop pauvre pour payer mais elle a préférer m'enseigner l’honnête et le respect de la Loi.


Les musulmans laxistes avec la racaille !!! N'importe quoi !
 
Ils faut retablir les travaux forces pour ces delinquants. Pas dans un "centre fermé" oú ils ont la possibilité de jouer à la PS3 et surfer sur internet, mais aller casser des pierres dans les mines au Sahara. Trop gentil la France. Ces sauvages ne méritent que la dictature.


oui c'est clair les travaux forcés ne le feraient pas de mal ou les envoyés dans des pays en guerre et très pauvre pour leur apprendre ce que c'est la misère ! mais bon je sais que c'est irréalisable :-(
 
Wa 3aleykoumou ssalam wa ra7matollahi wa barakatou2ou

Attention à ne pas faire le jeu de la droite, qui comme à son habitude, instrumentalise ce fait divers pour discréditer un gouvernement de gauche, alors qu'elle n'a guère fait mieux.

La prison n'es pas la panacée contre la délinquance et la criminalité.

Les causes sociales de la délinquance sont connues et ont été étudiées par de nombreux penseurs et sociologues.

"Fermez des écoles, vous ouvrirez des prisons" disait Hugo en son temps.

Il ne s'agit ni d'excuser les auteurs des violences, ni d'en faire des victimes de la société, mais de comprendre pour y remédier.

De plus, même si l'émotion des victimes est compréhensible, le droit se doit d'être juste. La prison à vie pour un acte d'agression, c'est une peine disproportionnée, et de toute manière inapplicable quand on sait qu'en France la peine maximale c'est 22 ans. (corrigez-moi surtout si je me trompe ^^)

je te corrige mon kamary
la peine maximale est bien la perpétuité en france
beaucoup y meurent

tu confonds avec un des pays scandinaves qui ont limité la peine à 22 ans
 
S

Soomy

Non connecté
Islam leur peine serais beaucoup mais alors beaucoup plus dur).
Alors je me demande pourquoi certains musulmans sont très laxiste avec la racaille ("oui mais faut regarder leurs condition de vie, c'est des victimes de la société" et ces autres débilités)

qui t'a dit que les musulmans étaient laxistes avec ces délinquants? :confused:
 
Salamelekoum,
Je pousse un vrai coup de gueule ce soir, j'en est marre !

Après l'agression ignoble dans le RER à Grigny je me pose la question : Pourquoi la France a des lois si dures concernant l'autodéfense et la légitime défense mais si laxiste envers les criminelles ?

Ces mecs qui agressent des gens qui n'ont rien demander, qui vont travailler ou rentre du boulot méritent la prison à vie minimum ! Islam leur peine serais beaucoup mais alors beaucoup plus dur).

Alors je me demande pourquoi certains musulmans sont très laxiste avec la racaille ("oui mais faut regarder leurs condition de vie, c'est des victimes de la société" et ces autres débilités) alors que le Coran est très dur avec eux ?
Ils trouvent les ministres de l'intérieur successif trop dur avec la délinquance alors que notre religion est beaucoup plus sévère que Sarkozy et Valls sur ce sujet.


PS : Je vis dans une cité, la majorité des gens qui y vivent sont des gens honnêtes. L'argument de la condition social ne tient pas une seconde.
Une petite anecdote : Quand nous somme arrivé sur la région parisienne par exemple nous étions pas très riche (ca va mieux depuis Al Hamdoulilah) nous n'avions pas assez d'argent pour prendre le bus, mais ma mère (Qu'Allah la garde) et moi n'avons jamais frauder, JAMAIS. Quitte a marcher pendant 40 minutes ou plus si il le fallait. Elle aurais pu prendre comme excuse qu'elle été trop pauvre pour payer mais elle a préférer m'enseigner l’honnête et le respect de la Loi.
c'est la mafia qui dirige le pays, les politiques sont des marionnettes pour faire dormir les gens.
 
Peut être que ces faits divers sont repris par la droite pour dégouter les gens
des populations d'origines maghrébines ou d'Afrique Noire.
et peut être aussi est-ce voulu justement que les peines soient aussi légères.

Les peines dans la chari3a sont lourdes oui,
allez demander ce que pense la victime de son voleur,
ce que pense le père du violeur de sa fille,
la mère du meurtrier de son fils,
...

Une peine lourde dissuade le délinquant et le criminel de récidiver
dissuade le reste de la population et limite la propogation du délit ou du crime
et apporte un certain réconfort aux victimes et familles de victimes, et un sentiment de paix global à l'ensemble de la population.
Justice pour tous en somme.

En France, le système judiciaire semble laxiste avec les délinquants et criminels
et dur avec les personnes qui ont tenté ne serait-ce que de se défendre ou de défendre autrui, blessant par la même occasion leur assaillant.

Peut etre est-ce orchestré intentionnellement pour renforcer
notre sentiment d'insécurité, d'injustice, de désolidarisation
pour qu'à notre tour nous voulions nous venger et quand ce sera le cas
ça sera rarement sur notre propre agresseur.

Je pense que rien n'est fait ni laissé au hasard.
Ce sentiment amère d'impunité de la "justice" française
doit forcément avoir un but.
 
Salam Aleykoum

Il y a un reel probleme de justice en France et je pense qu enfermer quelqu un dans une cage n est une solution a aucun probleme mais justement le signe d un manque de solutions.
Je pense que les peines devraient etre toutes autres et j ai mon idee sur la question.

Maintenant il ne faut pas non plus croire que la liberte de port d arme, comme aux usa , est une solution a ces problemes car les abus existent egalement (je me souviens du cas d une personne l annee derniere ayant abattu un jeune la nuit qu elle prenait pour un voyou ou je ne sais plus quoi).

Que dire de ceux qui oteraient la vie aux voleurs et aux cambrioleurs en voulant defendre leurs biens. Il est sure qu excuser la delinquance par la pauvrete est un peu facile mais pour autant je pense que c est bien dans ces milieux de pauvrete que se trouvent tous les ingredients favorisant l emergence de la delinquance (les cultures differentes, l impression justifiee ou non de discrimination et de delaissement social, le manque d instruction et d education etc...)

Tout cela fait que certains individus, plus predisposes que d autres, succombent et se transforment en veritables voyous (la ou eleves dans d autres milieux ils seraient bien differents).Ce qui pour moi n ote bien entendu pas toutes responsabilites a la personne mais fait en sorte que les responsabilites sont partagees. L individu est faconnee par la societe et en retour il l a faconne par ses actions (une sorte de serpent qui se mord la queue puisque j ai l impression que les conflits sociaux vont de pire en pire)
 
J'entends dans mon entourage et dis des paroles pire que ce que tu peux entendre du front national

Alors non, on n'est pas doux avec la racaille, qui soit dit en passant fout tous les autres dans la même ***** qu'elle
 
Haut