Douzi : je ne veux pas rencontrer Allah en étant encore chanteur

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

L'Islam est une réflexion...On ne prend, malheureusement, pas tous, les bonnes décisions, dès le départ...Et c'est la remise en question qui vient nous embellir & nous ramener vers la voie de la droiture.

Pour l'argent, tu n'en sais rien...Peut-être l'a-t-il fait...?


Mouais...ils disent tous cela après s'être constitué un joli pactole aussi.

Un vrai repentir c'est aussi donner la totalité de l'argent qu'on a gagné dans la musique pour repartir à 0.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

L'Islam est une réflexion...On ne prend, malheureusement, pas tous, les bonnes décisions, dès le départ...Et c'est la remise en question qui vient nous embellir & nous ramener vers la voie de la droiture.

Pour l'argent, tu n'en sais rien...Peut-être l'a-t-il fait...?

salam

tu as bien exprimée mes penser^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,

L'Islam est une réflexion...On ne prend, malheureusement, pas tous, les bonnes décisions, dès le départ...Et c'est la remise en question qui vient nous embellir & nous ramener vers la voie de la droiture.

Pour l'argent, tu n'en sais rien...Peut-être l'a-t-il fait...?

Bien sur Manuela, et heureusement.
Ce n'est pas vraiment à lui que je pensais dans ce cas.

Il se peut qu'il donne inch Allah toute sa fortune...ce serait mieux.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
J'espère qu'il va faire comme un chanteur algérien (je m'en souviens plus de son nom); il a demandé à la maison de disque de ne plus diffuser ses musiques.

Masha allah, insha allah il va se repentir ce chanteur douzi, mais pourquoi il ne le fait pas maintenant? et l'argent qu'il gagne?...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'espère qu'il va faire comme un chanteur algérien (je m'en souviens plus de son nom); il a demandé à la maison de disque de ne plus diffuser ses musiques.

Masha allah, insha allah il va se repentir ce chanteur douzi, mais pourquoi il ne le fait pas maintenant? et l'argent qu'il gagne?...

salam

inchALLAH!

et bien on ne sait pas...c'est entre lui et ALLAH...pourquoi il doit le dire?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'espère qu'il va faire comme un chanteur algérien (je m'en souviens plus de son nom); il a demandé à la maison de disque de ne plus diffuser ses musiques.

Masha allah, insha allah il va se repentir ce chanteur douzi, mais pourquoi il ne le fait pas maintenant? et l'argent qu'il gagne?...
Soubhanallah il est encore jeune lol
 
@madalena,
je ne veux pas faire le méchant, surtout que apprécie ce chanteur, mais ça ne vous choque pas cette manière de raisonner qui est très courante, lorsqu'on est jeune, on peut se permettre tout, mais il faut prévoir de se repentir après, sinon on risque de se faire prendre en flagrant délit???:eek::eek:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je ne veux pas faire le méchant, surtout que apprécie ce chanteur, mais ça ne vous choque pas cette manière de raisonner qui est très courante, lorsqu'on est jeune, on peut se permettre tout, mais il faut prévoir de se repentir après, sinon on risque de se faire prendre en flagrant délit???:eek::eek:
Si c'est assez hypocrite et commun comme comportement en fait.

Tant mieux pour lui s'il veut se repentir et ce n'est pas à nous de juger si oui ou non il est sincère mais chanteur ou pas j'ai assi remarqué cette "tendance"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
de toute les façons en Belgique y a que des barbus et des voilées....:D

c'est juste une opération marketing qui tient compte de sa clientèle belge :D

Il s'est laissé poussé la barbe, espérons que Jean Denis ne lui a pas fait un lavage de cerveau pour lenvoyer en Syrie!:wazaa::D



salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut tres bien être musulman et chanteur c'est quoi le problème.

Je suis sure que si Averroes ou Rumi vivaient à notre époque on les traiterait de mécréant et on les censurerait...o_O

Rumi et tous les grands poètes persans, oui, sans aucun doute.

En même temps, la question religieuse est toujours compliquée chez Ferdowsi, Hafez, Omar Khayyam, Attar, etc...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena,
je ne veux pas faire le méchant, surtout que apprécie ce chanteur, mais ça ne vous choque pas cette manière de raisonner qui est très courante, lorsqu'on est jeune, on peut se permettre tout, mais il faut prévoir de se repentir après, sinon on risque de se faire prendre en flagrant délit???:eek::eek:


salam

je suis fan de personne...je sais mais seul ALLAH peut savoir si la personne est sincère...peut être que sa conscience vient de s'éveiller...en tout j'espère pour lui...
 
salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/
salam

dieu na jamais interdit la musique
et mohamed suit le coran et il ne haramise pas se que dieu na pas haram
apres se genre de raisonement me font rire cest comme les pseudo salafi deguiser qui emttent la burqa et la barbe mais reste en europe
lui haram se que dieu na pas haram et en plus il reste a bruxelle

les gens sont naif et en rendront compte
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/

Trop bizarre cette " différence " entre certains " chrétiens " et " musulmans ",
moi j'ai été " chanteur ", " danseur ", " musicien ", en résumé un " artiste " ou
comme le dit mon ex belle-famille pseudo-catho un " saltimbanque " et dans
leur bouche ça sonne comme une insulte.

Par ex belle famille, je veux dire celle du second ex de ma mère.

Leur vision des " artistes " rejoint celle là, alors que dans ma famille maternelle
on admire et félicite les " artistes ", on chante pour " dieu ", on danse pour lui,
j'ai été " enfant de choeur ".


J'ai chanté du " Gospel " des " chants grégoriens" et autres, je ne vois pas pourquoi
" dieu " serait " faché " pour ça, au contraire.

Je resterais un " artiste " devant " dieu ".
 
salam

je suis fan de personne...je sais mais seul ALLAH peut savoir si la personne est sincère...peut être que sa conscience vient de s'éveiller...en tout j'espère pour lui...

Entièrement d'accord avec toi, je ne parlais pas spécialement de lui, mais de cette façon de raisonner qui je vois souvent chez les gens
allah ihdina kamline
 
Dernière édition:
salam

dieu na jamais interdit la musique
et mohamed suit le coran et il ne haramise pas se que dieu na pas haram
apres se genre de raisonement me font rire cest comme les pseudo salafi deguiser qui emttent la burqa et la barbe mais reste en europe
lui haram se que dieu na pas haram et en plus il reste a bruxelle

les gens sont naif et en rendront compte


La musique n'est pas haram, mais je pense que pour lui et pour tous les chanteurs, c'est pas vraiment le fait de chanter qui est le problème, c'est surtout le milieu ou ils travaillent qui est malsain, fêtes et soirées avec alcool, drogue prostituées..ETC
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A l'époque de l'affaire diams, Amel Bent présente sur un plateau et à laquelle on avait demandé de réagir, avait dit qu'elle se voyait porter le voile plus tard.
 
je ne veux pas faire le méchant, surtout que apprécie ce chanteur, mais ça ne vous choque pas cette manière de raisonner qui est très courante, lorsqu'on est jeune, on peut se permettre tout, mais il faut prévoir de se repentir après, sinon on risque de se faire prendre en flagrant délit???:eek::eek:

Moi ce qui me choque réellement c'est que la majorité des intervenants ici jugent qu'il est grave qu'un musulman puisse être chanteur...
 
Trop bizarre cette " différence " entre certains " chrétiens " et " musulmans ",
moi j'ai été " chanteur ", " danseur ", " musicien ", en résumé un " artiste " ou
comme le dit mon ex belle-famille pseudo-catho un " saltimbanque " et dans
leur bouche ça sonne comme une insulte.

Par ex belle famille, je veux dire celle du second ex de ma mère.

Leur vision des " artistes " rejoint celle là, alors que dans ma famille maternelle
on admire et félicite les " artistes ", on chante pour " dieu ", on danse pour lui,
j'ai été " enfant de choeur ".


J'ai chanté du " Gospel " des " chants grégoriens" et autres, je ne vois pas pourquoi
" dieu " serait " faché " pour ça, au contraire.

Je resterais un " artiste " devant " dieu ".

Plus je te lis et plus je pense à la série code quantum, tu devrais changer de pseudo pour Sam Beckett...
Tous les jours une nouvelle vie dans la peau d'un ou d'une autre..
 
Haut