Dracula

Dracula est certainement l'une des plus grande victime historique de la propagande.
Voici un courte présentation:
Dracula signifie fils du dragon car le père de notre personnage était un roi membre de l'ordre du dragon (dracul en Roumain) ordre militaire chrétien.
Dracula, fils de Vlad 2 était surnommé à son époque (15 ieme siècle) Vlad Tepes, qui signifie l'empaleur, il était aimé de son peuple selon les chroniques russes, et détesté des riches et surtout des marchands étrangers parmi lesquels les anglo saxons, qui firent diffusé l'idée que ce monarque était un monstre, cet image se développa et on fini par en faire un vampire.
Certes Vlad 3 dit Tepes (prononcez tépéche) était un barbare et entre autre il faisait empaler les criminels, les ennemis et les traîtres, mais il ne valait pas plus que ceux qui voulaient sa place.Ce guerrier adversaire des ottomans n'a tenu sur le trône que grâce à l'amour que lui portait le petit peuple, c'était pour ces gens un véritable héro, un justicier et devint une légende de son vivant, Il disparu soudainement dans des circonstances mystérieuses, personne ne sait comment? ni ou? ni quand? aucun témoignage ni trace de sa mort, ou meurtre, ce qui évidement gonfla le mythe!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu nous parles de Dracula, un sanguinaire, un malade, un psychopathe qui torturait et empalait la tête de ses victimes (Turcs) sur des lances
Ben moi je te parle de Tarik Ibn Ziad
 
Haut