Le drapeau Amazigh flotte sur Bab Laziziyya

On dirait que Kadafi n'est ni un historien, ni un visionnaire. En fait il n'est probalement rien du tout.
Imazighen eux sont le seul vrai passé, présent et futur de l'afrique du nord.
Quelle belle revanche !

Source:
http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=2591

Le drapeau Amazigh flotte au palais de Bab Laziziyya
« Les tribus Amazighes ont disparu depuis bien longtemps, depuis l’époque du Royaume de Numidie …. Des tribus qu’on ne connaît pas du tout …. Il est possible qu’elles soient Sémitiques ou orientalistes venues ici mais elles ont complètement disparu aujourd’hui et sont finies. Où sont les tribus Machaoueches, Ribou, Libou , Samou, Ta²hnou? On ne peut même pas bien prononcer leurs noms ». C'était le discours du leader arabe le colonel Mamer Qadhafi le 01 Mars 2007 à l’occasion de l’anniversaire de son coup d'Etat militaire.

Il poursuit encore dans son discours « C’est quoi les Amazighs, ce sont les descendants des arabes, nous, nous n’avons pas de minorité pour qu’on puisse en parler et leur donner des droits linguistiques et culturels, ce sont des arabes …. C’est un retour aux temps lointains …. Parce que la langue Amazigh n’a aucune valeur … Les Amazighs qui demandent ceci sont les pions du colonialisme, ces gens là reçoivent des salaires des services secrets étrangers »

C'était il y a quatre ans avant, mais aujourd'hui en 2011, les Rebelles amazighs qui sont supposés disparus par le colonel ont planté le drapeau Amazigh sur son palais à Bab Laazizya pour le lui dire et à ceux qui croient encore comme lui que les Amazighs ont disparu ""
 
Haut