Quel drapeau? Amazigh ou République du Rif?

Azul mon frère Assendou,
donc si toi et moi nous sommes égaré parce que athée ce n'est pas de notre volonté c'est grâce à Allah

Azul frère

Tu es quelqu'un de très intelligent frère Iwisntmazirt, je pense que tu as déjà lu le Coran et tu sais qu'Il est véridique mais c'est l'arabisation qui te dérange comme moi?

Assendou j'apprécie beaucoup les musiques que tu déposes sur le forum, je ne t'oblige pas à être musulman, je comprends que certains bédouins acceptent uniquement l'Islam etc,... Mais Allah existe et on ne peut le nier.

Merci à toi Iwisntmazirt pour tout à l'heure tannemirt ghak
 
Vous préférez lequels? Sachant que le drapeau Amazigh est à la base créer par des petits bouffeur de hallouf de France.

Il faut dire que la République du Rif c'est comme même une grande histoire, la bataille de Anoual, Dhar Ubarran, Waryach, Arwi, Temsamen, Chawen
beurk les deux drapeaux.
le drapeau amazigh j'aime pas les couleurs et le drapeau du rif j'aime pas le caractère islamiste.
je préfère un drapeau qui rassemble.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
imazighen calmez vous (musulman,chrétien,athé)
laissez la religion de coté ,
l'ennemi nous a assez déjà affaiblie ..

et oublié pas quand notre sang est amazigh donc chaque amazigh (de toute croyance ou sans) sait que derrière un amazigh se cache un guerrier:langue:
 
imazighen calmez vous (musulman,chrétien,athé)
laissez la religion de coté ,
l'ennemi nous a assez déjà affaiblie ..

et oublié pas quand notre sang est amazigh donc chaque amazigh (de toute croyance ou sans) sait que derrière un amazigh se cache un guerrier:langue:

Boudinar, les maghrebins sont historiquement soit musulmans soit juifs, les chrétiens sont sois partis avec les byzantins lors des conquetes, sois ils se sont convertis. Dire que la religion peut etre mise de côté c'est avouer que tu ne connais rien à la culture de ceux que tu appelles les amazighs (les berberophones). Un athé est un appostat, quelqu'un qui est sortie de la religion musulmane et cette personne n'est pas reconnu comme acceptable par la communauté. Va dans un village berbere et dis leur que tu mange du porc ou que tu mange pendant le ramadan et tu va voir si tu va pas t'en manger une. Et on parle des berberes du Maroc par des berberes laicisés-lobotomisés de Kabylie... je pense que ca meritais d'être dit. Au passage les ennemis des berberes, ce sont les activistes qui pronent une culture en dehors de l'Islam et qui essaye de suroccidentalisés les berberes en profitant du manque d'education de certain pour leur faire avaler des concepts deguelasses
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans plusieurs pays développés, la religion est virée de leurs vies. Elle est confinée dans des lieux de culte.

Bonne nuit

t'as même des tribus amazonienne pas très "développé" qui ont viré la religion de leurs vies et vivent à poil dans les bois

bonne journée
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Vous préférez lequels? Sachant que le drapeau Amazigh est à la base créer par des petits bouffeur de hallouf de France.

Il faut dire que la République du Rif c'est comme même une grande histoire, la bataille de Anoual, Dhar Ubarran, Waryach, Arwi, Temsamen, Chawen


Il y a trop de confusion.

Il existe le drapeau de la république du rif et le drapeau kabyle.

Il y a pas de drapeau pour tout les berbères, juste que le drapeau kabyle a été repris mais c'est tout.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
LOL fallais le dire tout de suite =) tu vois l'apostasie ou le reniement de l'Islam n'a rien de politique, mais c'est culturel chez l'ensemble des maghrebins (amazighophones ou arabophone) car l'ecrasante majorite est musulmane. La majorite des marocains va bel et bien dans les mosquees et pas dans les discotheques (surtout les berberes) et ils font le ramadan. Prends pas ta mecreance pour une generalite, tu vis dans un pays musulman et chez les musulmans ils est mal venu de manger pendant le ramadan dehors quand la majorites de tes concitoyens font le ramadan. On pense collectif mon grand, pas personnel, si tu pense comme ca, ben change de pays LOL. Au passage dans le village de ma grand-mere a Seksawa (une region a la sortie d'Imintanout dans les montagnes et ou les gens parlent pas un traitre mot de darijja), ils ont surpris un homme coucher avec un autre homme a cote de l'oued l'an dernier. Les deux hommes ont etes chasses du village. Donc relie pas ta mecreance aux berberes stp, la majorite des berberes du Maroc sont des musulmans super pieux, loin de toutes influences occidentales (contrairement aux gens du golfe). Donc un berbere non musulman n'est plus un berbere car etre berbere c'est une appartenance a un groupe. Comment peut tu continuer a faire partie d'un groupe si ton groupe te rejette et te reconnait pas comme tel? Tu es berbere dans tes reves mon grand, concretement tu es un Maghrebin en perte d'identite. Salue Justin Bridou pour moi (et rappele toi que boire ou conduire, il faut choisir -_-)
c'est exactement ce que je penses

qd on en se sent pas bien dans un pays mécréant ou musulman on le quitte!
le gars il croit que pdt le ramadan il va manger normal devant les autres
beh vas assumer ton égarement en terre de koufar et casse pas le dos ^^
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul ma soeur,
Regarde bien la lettre Z en tifinagh, deux mains libres et deux pieds libres, le reste j'en parle pas, un homme 100% libre.
Azul agma!comment vas tu?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas de l'égalité ça :D

je vous dis une chose...l'idée des 6 extrémités m'abcède moi:eek:..............et je ne suis pas la seule!.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Donc un berbere non musulman n'est plus un berbere car etre berbere c'est une appartenance a un groupe.


Tu veux dire que je ne suis pas Amazigh parceque je ne salue pas le ciel avec mon c** 5 fois par jour, ne bouffe que la nuit pendant le douzième mois de chaque année ou ne part part pas donner mes sous au Saudiens pour qu'ils me laissent faire des bisous à la pièrre noire en forme de vagin. Pffff...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu veux dire que je ne suis pas Amazigh parceque je ne salue pas le ciel avec mon c** 5 fois par jour, ne bouffe que la nuit pendant le douzième mois de chaque année ou ne part part pas donner mes sous au Saudiens pour qu'ils me laissent faire des bisous à la pièrre noire en forme de vagin. Pffff...
Ta pas finis ac ta provoc' c tt ce que tu as trouvé pr te faire remaarquer!
on s'en tapone le coquillard de tes insultes et de ta pratique ..au contraire ca me donne encore plus envie de me prosterner ^^
les gens comme toi s'ils meurent ds cet etat on sait quelle porte ils vont prendre..

Tu n'es pas capable d'etre musulman ..et oui malheureusement ce n'est pas donné a tt le monde seuls les faibles tiennent ce discours..

En attendant qui se fou de Dieu. .sera foutu dans l'au dela :)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Azul mon frère Assendou,
donc si toi et moi nous sommes égaré parce que athée ce n'est pas de notre volonté c'est grâce à Allah

Azul a gma
mis n tmurth negh

Je n'ai rien inventé" Yahdi man yachaa, wa yudellu man yachachaa". Tant pis pour ca tronche.

Iss irgha l'hal s'tmazirt ghed uho?

Timensiwin ighudane
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ta pas finis ac ta provoc' c tt ce que tu as trouvé pr te faire remaarquer!
on s'en tapone le coquillard de tes insultes et de ta pratique ..au contraire ca me donne encore plus envie de me prosterner ^^
les gens comme toi s'ils meurent ds cet etat on sait quelle porte ils vont prendre..

Tu n'es pas capable d'etre musulman ..et oui malheureusement ce n'est pas donné a tt le monde seuls les faibles tiennent ce discours..

En attendant qui se fou de Dieu. .sera foutu dans l'au dela :)


Bien dit . Imagine sheytan qui parlera.

Hey les démons, j ai faim, on se fait un petit barbecue.de Assendou?

:langue:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bien dit . Imagine sheytan qui parlera.

Hey les démons, j ai faim, on se fait un petit barbecue.de Assendou?

:langue:
Lol moi cette haine me prouve a quel point le sheitane prend le dessus sur ces pauvres gens...
croire n'est. .en effet. .pas donné a tt le monde

Entre shayateine qui refusent de se prosterner ils se comprendront^ ^
staghfullah

Ne despeserons pas de la puissance d'Allah que j'aime de tt mn coeur a la folie. .:rouge:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Azul ma soeur
c'est le symbole amazigh qui signifie l'homme libre!
On ne peut etre frere et soeur avec des gens qui refutent l'existence de Dieu. .

Mais passons pr reprendre le message plus haut si tu es athe c'est parce que TOI seul en a décidé ainsi c'est Allah juste qd ca t'arrange elle est bien bonne la blague..

Tiens meme si ca te sert a rien juste pr que tu saches que les cas comme toi st clairement évoqués. Ds le
Coran

"La Revelation de ton seigneur ne fait qu'acroitre la revolte et l'impiete de bcp"s V

"
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Lol moi cette haine me prouve a quel point le sheitane prend le dessus sur ces pauvres gens...
croire n'est. .en effet. .pas donné a tt le monde

Entre shayateine qui refusent de se prosterner ils se comprendront^ ^
staghfullah

Ne despeserons pas de la puissance d'Allah que j'aime de tt mn coeur a la folie. .:rouge:

Tu n as pas à rougir, tu devrais être fière
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tout à fait d'accord avec toi. Il faut être fière de défendre ses convictions. En tout cas moi, je le suis.
Un peu d'humour, de sarcasme et d'ironie n'est pas vraiment ce que je qualifie de provocations ou d'insultes..

Oui mais il y a des provocations qui créer des problèmes.

Il faut éviter de faire de l'humour sur certaines choses, la religion en est une.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Boudinar, les maghrebins sont historiquement soit musulmans soit juifs, les chrétiens sont sois partis avec les byzantins lors des conquetes, sois ils se sont convertis. Dire que la religion peut etre mise de côté c'est avouer que tu ne connais rien à la culture de ceux que tu appelles les amazighs (les berberophones). Un athé est un appostat, quelqu'un qui est sortie de la religion musulmane et cette personne n'est pas reconnu comme acceptable par la communauté. Va dans un village berbere et dis leur que tu mange du porc ou que tu mange pendant le ramadan et tu va voir si tu va pas t'en manger une. Et on parle des berberes du Maroc par des berberes laicisés-lobotomisés de Kabylie... je pense que ca meritais d'être dit. Au passage les ennemis des berberes, ce sont les activistes qui pronent une culture en dehors de l'Islam et qui essaye de suroccidentalisés les berberes en profitant du manque d'education de certain pour leur faire avaler des concepts deguelasses

SALAM/azul

l'Afrique du nord est entrain de devenir athée (en masse) d'en plus en plus de gens ne sont plus croyants que ce soit chez les arabisé ou les berbère et c'est la réalité ma sœur.
à l'avenir l'islam occupera qu'une petite minorité en Afrique du nord ,
comme en Europe ou 98% sont athé.

la seul chose qui unifié les berbère au arabe depuis leur chute face au arabe,
et les découragé de faire des révolte c'est l'islam.


ps;je suis musulman croyant
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
SALAM/azul

l'Afrique du nord est entrain de devenir athée (en masse) d'en plus en plus de gens ne sont plus croyants que ce soit chez les arabisé ou les berbère et c'est la réalité ma sœur.
à l'avenir l'islam occupera qu'une petite minorité en Afrique du nord ,
comme en Europe ou 98% sont athé.

la seul chose qui unifié les berbère au arabe depuis leur chute face au arabe,
et les découragé de faire des révolte c'est l'islam.


ps;je suis musulman croyant
" Bada-a el islam gharibane wa saya'udu kama bada-a gharibane, fatuba lil-ghuraba" "L'islam a commencé étranger et redeviendra étranger tel qu'il a commencé, Faites donc la bonne annonce aux étrangers." [Muslim dans Kitab al-iman]

pour le drapeau je préfère celui qui nous unit tous le plus possible;);et n'importe le quel.......
 

amssrem

nec dh'mazigh
c'est exactement ce que je penses

qd on en se sent pas bien dans un pays mécréant ou musulman on le quitte!
le gars il croit que pdt le ramadan il va manger normal devant les autres
beh vas assumer ton égarement en terre de koufar et casse pas le dos ^^

comment ça il va quitter son pays pour aller ou se faire devorer par les requins,?
je trouve ça abusé de ta part de dire a un autochtone de quitter sa terre parceque il nest pas d'accord avec toi ,c''est pas comme sa que tu va faire accepter lislam dans des pays athé au contraire se sont des parole comme la tienne que les koufar feront tous pour faire repousser lislam de leur territoire pour ne pas se faire expluser de la terre de leur ancetres par des cas comme toi .

autre chose , tu nest que de passage sur terre , quand on a la foi on a pas peur de son voisin kouffar sauf si tu a peur que ta decendance se koufarinise ya que sa donc tu a peur.

tu reflechi des fois quand tu parle ?tu veux chasser des autochtones pour les remplasser par des immigré pseudo-musulmans? mais tu as oublier que cette vie est efemere tu aura beau chasser les tiens , noublie pas que une ou deux generation passer, rien ne garanti que ta decendance et les arabophones qui on emmigrer chez nous au maroc il ya quelque siecles, reste musulman. alors qui va chasser ta decendance du maroc une fois apostasié ? l'immigré senegalais et sa famille converti tous fraichment a lislam ?et lui sa decendance un fois apostasier qui va le chasser

heureusement que le ridicule ne tue pas .

aujourdhui tu es musulman demain tu ne le sera peutetre pas , idem pour ton voisin il est peu etre athé demain ses enfant seront peuetre musulman .

les peuples, depui que le monde est monde ont ete croyant puis athé puis recroyan puis reathé ainsi est la vie et se nest pas en fesant la chasse au non croyant que la croyance reviendra au galop dans le coeur des hommes , seul dieu peu le faire et sa tu le sais tres bien ,mai sbien sur toi tu prefere taper sur ton voisin quand tu as peur que dieu t'egare.

tu me rapel celui qui critique son voisin parceque sa fille s'habille mal alors que ce quil a oubliais cest que lui aussi a une fille qui fait la meme chose sans quil ne le sache.

des fois yen a ferais mieux de tenir leur langue au lieu de se croire plus intelligent que le createur .
 
Haut