Quel drapeau? Amazigh ou République du Rif?

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
" Bada-a el islam gharibane wa saya'udu kama bada-a gharibane, fatuba lil-ghuraba" "L'islam a commencé étranger et redeviendra étranger tel qu'il a commencé, Faites donc la bonne annonce aux étrangers." [Muslim dans Kitab al-iman]

pour le drapeau je préfère celui qui nous unit tous le plus possible;);et n'importe le quel.......

mais tu comprend pas que les nation africaine c'est l'ouvre du colonialisme européen ainsi que les dictature en place .
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Vous préférez lequels? Sachant que le drapeau Amazigh est à la base créer par des petits bouffeur de hallouf de France.

Il faut dire que la République du Rif c'est comme même une grande histoire, la bataille de Anoual, Dhar Ubarran, Waryach, Arwi, Temsamen, Chawen

Il n'y a pas de république du Rif, il y a le Maroc et son drapeau.
Sinon il y aura la république de Doukkala, celle de lhaouz, celle de Abda et on n'en finira pas. Chaque partie du Maroc a une particularité et une histoire, ce n'est pas pour autant qu'elle va être indépendante.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
On ne peut etre frere et soeur avec des gens qui refutent l'existence de Dieu. .

Mais passons pr reprendre le message plus haut si tu es athe c'est parce que TOI seul en a décidé ainsi c'est Allah juste qd ca t'arrange elle est bien bonne la blague..

Tiens meme si ca te sert a rien juste pr que tu saches que les cas comme toi st clairement évoqués. Ds le
Coran

"La Revelation de ton seigneur ne fait qu'acroitre la revolte et l'impiete de bcp"s V

"

Azul toi qui se croit meilleure
Mon message a été adressé à ma sœur Tharbat, bien qu'elle est musulmane, elle me considère comme son frère amazigh, ne parles que pour toi, il ya beaucoup de musulmans réalistes au Maroc
.
 
SALAM/azul

l'Afrique du nord est entrain de devenir athée (en masse) d'en plus en plus de gens ne sont plus croyants que ce soit chez les arabisé ou les berbère et c'est la réalité ma sœur.
à l'avenir l'islam occupera qu'une petite minorité en Afrique du nord ,
comme en Europe ou 98% sont athé.

la seul chose qui unifié les berbère au arabe depuis leur chute face au arabe,
et les découragé de faire des révolte c'est l'islam.


ps;je suis musulman croyant

Les berbères et les arabes sont toujours en majorité musulmans. Sur quoi te basse tu pour dire que les maghrébins deviennent athée en masse. Il y a toujours eu des personnes qui ont apostasier depuis le temps de notre prophète Mohamed sws sauf que maintenant avec internet et la tv. On s'est tous qui se passe dans le monde.
Une révolte contre qui? De quoi tu parle ? (explique)
Pourquoi remettre toujours sur l'islam? Si tu connaissais l'histoire des dynasties berbère musulmans tu ne dirais pas ça. Les berbères ont à plusieurs reprise fait des revolte et on a plusieurs reprise était au pouvoir mais n'ont jamais rejeter l'islam ou expulser les arabes. On peut se battre pour notre berbèrité et l'islam sans être extrémiste. Qu'est se qui a emmener iwisntmazirt et assendou à apostasier c'est bien leur extremisme. Pourquoi ces extrémistes berbèriste ont ils plus le droit d'être les représentant des berbères parce qu'ils ils insultes l'islam et les arabes alors que la grande majorité des musulmans sont berbères. Ces militants berbèriste ne représentent en rien les berbères. Pourquoi créer une association d'amitier israélo berbères?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul agma!comment vas tu?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas de l'égalité ça :D

je vous dis une chose...l'idée des 6 extrémités m'abcède moi:eek:..............et je ne suis pas la seule!.

les 6 extrémistes sont les 2 mains, la tête, les deux pieds, et .... sans rentrer dans les détails. Tu me comprends, 6 extrémistes qui désignent le corps de l'HOMME amazigh libre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les 6 extrémistes sont les 2 mains, la tête, les deux pieds, et .... sans rentrer dans les détails. Tu me comprends, 6 extrémistes qui désignent le corps de l'HOMME amazigh libre
tu m'as tuée toi ..mdrrrrrrrr:D
les six extrémités de l'homme amazigh libre????j'ai beau fait mes calcules et j'en sors pas avec ce fameux chiffre"6"??? à moins qu'il ne porte pas de culotte...???c'est ça le symbole de la liberté amazigh???
je la refuse alors en tant que musulmane ....loool
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu m'as tuée toi ..mdrrrrrrrr:D
les six extrémités de l'homme amazigh libre????j'ai beau fait mes calcules et j'en sors pas avec ce fameux chiffre"6"??? à moins qu'il ne porte pas de culotte...???c'est ça le symbole de la liberté amazigh???
je la refuse alors en tant que musulmane ....loool

C'est l'homme tel qu'il a été crée par la nature, L'homme amazigh et son alphabet tifinagh existaient avant l'islam et avant la découverte des habils.
 
"Tu veux dire que je ne suis pas Amazigh parceque je ne salue pas le ciel avec mon c** 5 fois par jour, ne bouffe que la nuit pendant le douzième mois de chaque année ou ne part part pas donner mes sous au Saudiens pour qu'ils me laissent faire des bisous à la pièrre noire en forme de vagin. Pffff... "

C'est exactement ce que je dis =) Et ta provocation me fous vraiment la peine, j'aimerais pas être a ta place à ta mort... aie aie aie =/ Dieu est misericordieux, mais encore faudrait il vouloir être sauvé =) Allah ya3fou3lik

"l'Afrique du nord est entrain de devenir athée (en masse) d'en plus en plus de gens ne sont plus croyants que ce soit chez les arabisé ou les berbère et c'est la réalité ma sœur."
On doit pas vivre sur la même planete, car je n'ai jamais entendu ni vu un musulman renier sa foi ouvertement si ce n'est sur le reportage de M6 sur les Kabyles néo-évangelistes. Les gens se marrient en accordance avec la Sunna, la majorité fais la priere, mange pas de porc, bois pas. Confonds pas suroccidentalisation de certaines personnes pour généraliser. L'Islam fais partie de nous et ca sera toujours le cas bilidnillah.

"comment ça il va quitter son pays pour aller ou se faire devorer par les requins,?
je trouve ça abusé de ta part de dire a un autochtone de quitter sa terre parceque il nest pas d'accord avec toi"

Connais-tu la notion d'exil? De ban? C'est triste à dire mais ca existe =) Quelqu'un qui ne se plis pas à la morale commune est immoral et donc malsain. Tout comme la démocratie promouvoie la majorité qui l'emporte. La majorité des marocains sont musulmans et l'apostasie est un péché majeur, donc le marocain apostat deviens indésirable, c'est sine qua non =p Je vois pas ce que tu comprends pas dans le concept.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
[ote=rifislam;]
Les berbères et les arabes sont toujours en majorité musulmans.
était !! aujourd'hui juste majoritairement de culture musulman.
la majorité des personne dans les mosquée c'est des personne âgées ...
Sur quoi te basse tu pour dire que les maghrébins deviennent athée en masse. Il y a toujours eu des personnes qui ont apostasier depuis le temps de notre prophète Mohamed sws sauf que maintenant avec internet et la tv. On s'est tous qui se passe dans le monde
.je me basse de ce que je vois avec mes yeux,ce que j'entends ..
l'Afrique du nord est entrain de devenir athée et je parle de tout l'Afrique du nord et pas de quelque personnes égaré,c'est bien une réalité

Une révolte contre qui? De quoi tu parle ? (explique)
Pourquoi remettre toujours sur l'islam? Si tu connaissais l'histoire des dynasties berbère musulmans tu ne dirais pas ça. Les berbères ont à plusieurs reprise fait des revolte et on a plusieurs reprise était au pouvoir mais n'ont jamais rejeter l'islam ou expulser les arabes. On peut se battre pour notre berbèrité et l'islam sans être extrémiste.
j'ai dit que les berbère et arabe était unis par l'islam ,ls avaient chacun besoin de l'autre pour faire face au peuple chrétien du nord .
les catalan, et castillan pareil la chrétienté les avais unis pour faire face au musulman,après la fin de chrétienté vs musulman ,les berbère et catalan l'ont dans le c...,(la raison de l'amitié aujourd'hui entre les catalan et amazigh)

Qu'est se qui a emmener iwisntmazirt et assendou à apostasier c'est bien leur extremisme. Pourquoi ces extrémistes berbèriste ont ils plus le droit d'être les représentant des berbères parce qu'ils ils insultes l'islam et les arabes alors que la grande majorité des musulmans sont berbères. Ces militants berbèriste ne représentent en rien les berbères.

je suis un amazigh musulman et croyant , iwisntmazirt et assendou c'est des amazigh non musulman ,comme il y a des arabe non-musulman.
quelqu'un qui est pas musulman a droit au respect aussi,certes c'est vrai que par exemple assendou insulte l'islam peut-être c'est une façon a lui de se défendre ou bien c'est un gay peu importe il a tort dinsulté mais iwisntmazirt lui il insulte pas, il se dit amazigh et pas musulman mais il insulte pas donc je préfère ,

Pourquoi créer une association d'amitier israélo berbères?

des makhzanite marocain ont aussi des lien avec isreal,
Israël a des échange d'amitié aussi avec des entité égyptien,jordanien,turc emirati et meme palestinien...

pourquoi a eux on leur dit rien,pourquoi c'est toujours les berbère qu'on vise ??

les kabyle(amazigh) on les traite de français parce que ils vivent à française mais pourquoi ont dit rien à une partie arabisé de casablanca par exemple qui vivent à la française aussi.



pour finir pourquoi on casse toujours les c... au berbère
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a vous de construire et de laisser un héritage à vos enfants, celui de vos grand-parents vous l'avez déjà bouffé, et celui de vos parents on est en train de le dévorer

il ne reste plus que la fierté d'un peuple qui a été et en se cramponnant aux souvenirs, plus qu'aux actes, il ne sera plus
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Azul toi qui se croit meilleure
Mon message a été adressé à ma sœur Tharbat, bien qu'elle est musulmane, elle me considère comme son frère amazigh, ne parles que pour toi, il ya beaucoup de musulmans réalistes au Maroc
.
etre musulman est tjs meilleur qu'etre athé point
pour le reste les mecreants ne sont pas nos freres point .:)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
comment ça il va quitter son pays pour aller ou se faire devorer par les requins,?
je trouve ça abusé de ta part de dire a un autochtone de quitter sa terre parceque il nest pas d'accord avec toi ,c''est pas comme sa que tu va faire accepter lislam dans des pays athé au contraire se sont des parole comme la tienne que les koufar feront tous pour faire repousser lislam de leur territoire pour ne pas se faire expluser de la terre de leur ancetres par des cas comme toi .

autre chose , tu nest que de passage sur terre , quand on a la foi on a pas peur de son voisin kouffar sauf si tu a peur que ta decendance se koufarinise ya que sa donc tu a peur.

tu reflechi des fois quand tu parle ?tu veux chasser des autochtones pour les remplasser par des immigré pseudo-musulmans? mais tu as oublier que cette vie est efemere tu aura beau chasser les tiens , noublie pas que une ou deux generation passer, rien ne garanti que ta decendance et les arabophones qui on emmigrer chez nous au maroc il ya quelque siecles, reste musulman. alors qui va chasser ta decendance du maroc une fois apostasié ? l'immigré senegalais et sa famille converti tous fraichment a lislam ?et lui sa decendance un fois apostasier qui va le chasser

heureusement que le ridicule ne tue pas .

aujourdhui tu es musulman demain tu ne le sera peutetre pas , idem pour ton voisin il est peu etre athé demain ses enfant seront peuetre musulman .

les peuples, depui que le monde est monde ont ete croyant puis athé puis recroyan puis reathé ainsi est la vie et se nest pas en fesant la chasse au non croyant que la croyance reviendra au galop dans le coeur des hommes , seul dieu peu le faire et sa tu le sais tres bien ,mai sbien sur toi tu prefere taper sur ton voisin quand tu as peur que dieu t'egare.

tu me rapel celui qui critique son voisin parceque sa fille s'habille mal alors que ce quil a oubliais cest que lui aussi a une fille qui fait la meme chose sans quil ne le sache.

des fois yen a ferais mieux de tenir leur langue au lieu de se croire plus intelligent que le createur .
c'est bon tu as finis de raconter des sornettes ?
qui as dit qu'il fallait faire accepter l'islam ?qui a dit qu'il fallait rejetter les mecreants ? et toi tu te relis qd tu ecris en effet heureusement que le ridicule ne tue pas

quand on vit dans un pays mecreants on s'adapte parce que le pays a sa religion
qd on vit dans un pays musulman on s'adapte parce que le pays a sa religion

mnt si tu veux manger pdt le ramdan dans un pays musulman il va falloir te cacher et assumer(c'est ce a quoi je repondais au lieu de monter sur tes grands chevaux)


pour le reste completement HORS SUJET je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dis tu as voulu deballer ce que tu avais a dire (surement pour justifier certaines pratiques) c'est fais merci :)

parler pour parler fallait aller dans le JRAD


bye
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
"Tu veux dire que je ne suis pas Amazigh parceque je ne salue pas le ciel avec mon c** 5 fois par jour, ne bouffe que la nuit pendant le douzième mois de chaque année ou ne part part pas donner mes sous au Saudiens pour qu'ils me laissent faire des bisous à la pièrre noire en forme de vagin. Pffff... "

C'est exactement ce que je dis =) Et ta provocation me fous vraiment la peine, j'aimerais pas être a ta place à ta mort... aie aie aie =/ Dieu est misericordieux, mais encore faudrait il vouloir être sauvé =) Allah ya3fou3lik

"l'Afrique du nord est entrain de devenir athée (en masse) d'en plus en plus de gens ne sont plus croyants que ce soit chez les arabisé ou les berbère et c'est la réalité ma sœur."
On doit pas vivre sur la même planete, car je n'ai jamais entendu ni vu un musulman renier sa foi ouvertement si ce n'est sur le reportage de M6 sur les Kabyles néo-évangelistes. Les gens se marrient en accordance avec la Sunna, la majorité fais la priere, mange pas de porc, bois pas. Confonds pas suroccidentalisation de certaines personnes pour généraliser. L'Islam fais partie de nous et ca sera toujours le cas bilidnillah.

"comment ça il va quitter son pays pour aller ou se faire devorer par les requins,?
je trouve ça abusé de ta part de dire a un autochtone de quitter sa terre parceque il nest pas d'accord avec toi"

Connais-tu la notion d'exil? De ban? C'est triste à dire mais ca existe =) Quelqu'un qui ne se plis pas à la morale commune est immoral et donc malsain. Tout comme la démocratie promouvoie la majorité qui l'emporte. La majorité des marocains sont musulmans et l'apostasie est un péché majeur, donc le marocain apostat deviens indésirable, c'est sine qua non =p Je vois pas ce que tu comprends pas dans le concept.

Je ne pense pas que tu vis au Maroc, tu ne le connais que par 2M
notre village à Tamazirt compte plus de 500 personnes.
La mosquée se trouvant au centre du village est fréquentée par une dizaine de croyants, les vendrendis on compte jusqu'à 50 personnes, le plus pire c'est Salat elfajr, le type commence ses cris à 04:00 du matin pour réveiller tout un village alors que seul 3 personnes fréquentent la mosquée à cette heure là, j'ai déjà proposé au Moudden d'acheter les tél. portables à ces 3 croyants pour les réveiller par tél. et éviter de réveiller tout un village. Surtout en été quand on passe la nuit en Ahwach et la danse.
Ici à Agadir, la situation n'est pas meilleure non plus, nous avons plus de bars et de disco que de mosquées. Pas besoin de te dire lesquelles sont plus fréquentés. La majorité de mes amis sont des athées qui se moquent du livre de Othman. La nouvelle génération est mieux instruite, elle connait l'histoire de l'islam et la théorie de Darwin, le choix est vite fait.
Retournons au sujet, le drapeau amazigh dont on parle n'a rien de musulman non plus et il est porté aimé par des millions d'amazighs
Amicalement
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est l'homme tel qu'il a été crée par la nature, L'homme amazigh et son alphabet tifinagh existaient avant l'islam et avant la découverte des habils.
azul agma!!
oui t'es mon frère!
depuis ce temps ..l'homme a évolué....il a fait la découverte du tissu il en est redevenu plus civilisé..il refuse de revenir en arrière,.....c'est à dire contre la RIJ3IYA par la quelle tant de musulmans sont accusés injustement..
alors pour cela ,je ne suis pas contre les couleurs du perroquet mais contre cette lettre Z si j'ai droit de dire mon avis là dessus...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne pense pas que tu vis au Maroc, tu ne le connais que par 2M
notre village à Tamazirt compte plus de 500 personnes.
La mosquée se trouvant au centre du village est fréquentée par une dizaine de croyants, les vendrendis on compte jusqu'à 50 personnes, le plus pire c'est Salat elfajr, le type commence ses cris à 04:00 du matin pour réveiller tout un village alors que seul 3 personnes fréquentent la mosquée à cette heure là, j'ai déjà proposé au Moudden d'acheter les tél. portables à ces 3 croyants pour les réveiller par tél. et éviter de réveiller tout un village. Surtout en été quand on passe la nuit en Ahwach et la danse.
Ici à Agadir, la situation n'est pas meilleure non plus, nous avons plus de bars et de disco que de mosquées. Pas besoin de te dire lesquelles sont plus fréquentés. La majorité de mes amis sont des athées qui se moquent du livre de Othman. La nouvelle génération est mieux instruite, elle connait l'histoire de l'islam et la théorie de Darwin, le choix est vite fait.
Retournons au sujet, le drapeau amazigh dont on parle n'a rien de musulman non plus et il est porté aimé par des millions d'amazighs
Amicalement
c'est la meilleur..vous attaquez l'Islam puis vous nous foutez la porte au nez ;soit disant que c'est pas le sujet..abstenez vous donc de l'attaquer..sinon vous aurez toujours une réponse en occurrence!

je ne prendrai pas la peine de répondre cette fois ci ,

soub7anallah,

parce que tu l'as fait déjà à ma place,

je t'en remercie d'ailleurs ,

une réponse pertinente c'est en gras et qui consiste seulement les athées

la soit disant nouvelle génération!

:prudent:
 

king nils

Watch THE TRONE
Vous préférez lequels? Sachant que le drapeau Amazigh est à la base créer par des petits bouffeur de hallouf de France.

Il faut dire que la République du Rif c'est comme même une grande histoire, la bataille de Anoual, Dhar Ubarran, Waryach, Arwi, Temsamen, Chawen

C'est vrai que l'empire perse était Musulman et pas kaffir du tout....Donc tu peux donner des leçons d'éthique alors que tu ne connais meme pas ta propre histoire.

Tu sais il y a beaucoup de batailles qui sont "comme meme" une grande histoire.

Par exemple lorsque certains se sont agenouillé après une semaine de bataille face à la france de charles 10 en 1830 d'autres ont resisté jusqu'en 1870 n'est ce pas?

rappelle moi les origines de ceux qui ont signé les traités d'evian et ont chassé le colonialisme stp?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
azul agma!!
oui t'es mon frère!
depuis ce temps ..l'homme a évolué....il a fait la découverte du tissu il en est redevenu plus civilisé..il refuse de revenir en arrière,.....c'est à dire contre la RIJ3IYA par la quelle tant de musulmans sont accusés injustement..
alors pour cela ,je ne suis pas contre les couleurs du perroquet mais contre cette lettre Z si j'ai droit de dire mon avis là dessus...

Azul ma soeur,
Je t'apprécie bien, si seulement les autres musulmans pensent tous comme toi.
Tifinagh a été crée il ya 7000 ans, on ne peut plus modifier la lettre Z et enlever l'extrémité qui te dérange.
En tout cas l'homme est une créature de Allah, comme tu crois, allah l'a crée sans habils.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul ma soeur,
Je t'apprécie bien, si seulement les autres musulmans pensent tous comme toi.
Tifinagh a été crée il ya 7000 ans, on ne peut plus modifier la lettre Z et enlever l'extrémité qui te dérange.
En tout cas l'homme est une créature de Allah, comme tu crois, allah l'a crée sans habils.
mdr :D
il n'existe pas une deuxième lettre tifinagh qui représentait la femme amazigh?
ou que ça soit les deux ou rien du tout!!
la civilisation amazigh n'élimine jamais la femme !
le contraire est flagrant dans ce drapeau!!!!:langue:
 
[ote=rifislam;]
était !! aujourd'hui juste majoritairement de culture musulman.
la majorité des personne dans les mosquée c'est des personne âgées ...
.je me basse de ce que je vois avec mes yeux,ce que j'entends ..
l'Afrique du nord est entrain de devenir athée et je parle de tout l'Afrique du nord et pas de quelque personnes égaré,c'est bien une réalité

même s'ils ne sont pas à la mosquée ils font leurs prières 5 fois par jour
en Europe je vois de plus en plus de jeunes maghrébins qui viennent prier à la mosquée et le vendredi la mosquée est toujours aussi remplis.


[ote=rifislam;]
je suis un amazigh musulman et croyant , iwisntmazirt et assendou c'est des amazigh non musulman ,comme il y a des arabe non-musulman.
quelqu'un qui est pas musulman a droit au respect aussi,certes c'est vrai que par exemple assendou insulte l'islam peut-être c'est une façon a lui de se défendre ou bien c'est un gay peu importe il a tort dinsulté mais iwisntmazirt lui il insulte pas, il se dit amazigh et pas musulman mais il insulte pas donc je préfère ,

Je ne préfère pas assendou à iwisntmazirt car je n'ai pas d'amour pour assendou mais que de la haine. Je suis d'accord avec toi iwisntmazirt est respectueux et c'est tout a son honneur.

[ote=rifislam;]
des makhzanite marocain ont aussi des lien avec isreal,
Israël a des échange d'amitié aussi avec des entité égyptien,jordanien,turc emirati et meme palestinien...

pourquoi a eux on leur dit rien,pourquoi c'est toujours les berbère qu'on vise ??

les kabyle(amazigh) on les traite de français parce que ils vivent à française mais pourquoi ont dit rien à une partie arabisé de casablanca par exemple qui vivent à la française aussi.

pour finir pourquoi on casse toujours les c... au berbère

Tous le monde c'est que ces pays arabes sont des traitres et sont de mèche avec israel mais devons nous devenir comme eux. Les palestiniens nous ont ils faient quelque chose. Nous devons nous pas soutenir les victimes contre l'injustice et pas soutenir l'oppresseur. Eux aussi subissent un injuste comme les berbères. Où sont passer les juifs qui vivaient en paix à temsamane. Pourquoi sont ils partient coloniser la Palestine?

t1ket aux casaouis je leur dit la même chose

je casse les c... au berbères parce que je me sens viser et j'en ai mare qu'on parle en notre nom.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
même s'ils ne sont pas à la mosquée ils font leurs prières 5 fois par jour
en Europe je vois de plus en plus de jeunes maghrébins qui viennent prier à la mosquée et le vendredi la mosquée est toujours aussi remplis.
en Europe ou au Maroc ,la majorité commence à devenir "juste de culture musulman" et leur descendance athée..,en Europe surtout en hollande c'est juste un islam politique dirigé par des arabe pour être supérieur au berbère majoritaire dans ce pays, en France pareil !

Je ne préfère pas assendou à iwisntmazirt car je n'ai pas d'amour pour assendou mais que de la haine. Je suis d'accord avec toi iwisntmazirt est respectueux et c'est tout a son honneur.
moi j'aime pas avoir de la haine ,j'essai de comprendre et trouvé l'origine de leur comportement :)


Tous le monde c'est que ces pays arabes sont des traitres et sont de mèche avec israel mais devons nous devenir comme eux.

c'est des minorité que ce soit chez eux ou nous mais alors
pourquoi on pointe juste les berbère dans ce cas alors!

Les palestiniens nous ont ils faient quelque chose. Nous devons nous pas soutenir les victimes contre l'injustice et pas soutenir l'oppresseur.
rien et les juif aussi , essayons de régler nous problème avant de réglé ceux des autres c'est une raison pourquoi les berbère sont toujours les oublié, ils pensent toujours au problème des autre avant les leur


Eux aussi subissent un injuste comme les berbères. Où sont passer les juifs qui vivaient en paix à temsamane. Pourquoi sont ils partient coloniser la Palestine?
parceque les panarabisme n'avais pas accepté à l'époque le partage .entre les deux entité autochtone de la région (hebreux/palestinein) sur le territoire de la phénicie du sud , les arabes était agresseur ,aujourd'hui c'est Israël
..et je suis contre les injustice aussi mais dabord occupons de notre gueule.


/QUOTE]
 
parceque les panarabisme n'avais pas accepté à l'époque le partage .entre les deux entité autochtone de la région (hebreux/palestinein) sur le territoire de la phénicie du sud , les arabes était agresseur ,aujourd'hui c'est Israël
..et je suis contre les injustice aussi mais dabord occupons de notre gueule.

/QUOTE]

c'est la première que j'entends cette histoire donne moi tes sources là tu raconte n'importe quoi
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
mdr :D
il n'existe pas une deuxième lettre tifinagh qui représentait la femme amazigh?
ou que ça soit les deux ou rien du tout!!
la civilisation amazigh n'élimine jamais la femme !
le contraire est flagrant dans ce drapeau!!!!:langue:

Azul ma sœur,
Tu as tout à fait raison,
A l'époque où les arabes ont enterré leurs filles vivantes, nous étions dirigés par une reine. On appelle la femme tamghart dans notre langue, un mot qui dérive de Amghar, chef du village, parce que dans notre culture la femme est supérieure à l'homme en tout cas avant l'arrivée de l'arabo-islamisme dans notre pays.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul ma sœur,
Tu as tout à fait raison,
A l'époque où les arabes ont enterré leurs filles vivantes, nous étions dirigés par une reine. On appelle la femme tamghart dans notre langue, un mot qui dérive de Amghar, chef du village, parce que dans notre culture la femme est supérieure à l'homme en tout cas avant l'arrivée de l'arabo-islamisme dans notre pays.
oui, l'époque où les arabes enterraient leurs filles vivantes.. jusqu'à l'arrivée de l'Islam qui interdit cet acte lâche...mais il faut le dire Iwisntmazirt!!!:sournois:

tu ne m'a toujours pas répondue pour l'absence de la femme dans ce drapeau!!!!

pourtant la place qu'occupe la femme amazigh dans sa société est bien connue.....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oui, l'époque où les arabes enterraient leurs filles vivantes.. jusqu'à l'arrivée de l'Islam qui interdit cet acte lâche...mais il faut le dire Iwisntmazirt!!!:sournois:

tu ne m'a toujours pas répondue pour l'absence de la femme dans ce drapeau!!!!

pourtant la place qu'occupe la femme amazigh dans sa société est bien connue.....

en fait ce n'est pas un pictogramme, ce n'est qu'une lettre, la lettre Z qui designe l'amazigh comme la lettre D qui designe l'arabe.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
c'est la première que j'entends cette histoire donne moi tes sources là tu raconte n'importe quoi

voila le plan de partage du 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.
220px-UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947_fr.svg.png

les arabe au alentour n'avais pas accepté et c'est eux qui ont déclenché la guerre qui ont perdu ensuite....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
voila le plan de partage du 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.
Regarde la pièce jointe 21851

les arabe au alentour n'avais pas accepté et c'est eux qui ont déclenché la guerre qui ont perdu ensuite....

ils ont déclenché la guerre à chaque fois et perdu à chaque fois, aujourd'hui ils crient sans arret contre Israel
 
voila le plan de partage du 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.
Regarde la pièce jointe 21851

les arabe au alentour n'avais pas accepté et c'est eux qui ont déclenché la guerre qui ont perdu ensuite....

tu as oublier cette carte qui montre les zones occuper par les juifs en 1947
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jewish_zones_1947.jpg

et ça c'est la proposition de découpage de l'onu voir la carte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947_fr.svg

quand tu vois les 2 cartes tu comprend directe que le découpage qu'à fait l'onu c'est du foutage de gueule me dit pas que toi t'aurai accepter. Ils ont pris tous les richesses et les points stratégique de la Palestine à l'aide des anglais. Les juifs qui reclamer cette etat n'ont jamais habiter en Palestine c'étaient tous des immigrer européens, russes, maghrébins avait expulser des arabes de leur terre à l'aide des britanniques. c'est tout à fait normal qu'ils ont refuser. Le problème de la Palestine est un problème qui à exister bien avant 1947.

toi qui à pris cette photo de wikipedia c'est bizarre que tu n'est pas lu ce texte ci dessous sur la même page pourtant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine

Contexte historique
Dès la fin du XIXe siècle, un courant important au sein des communautés juives mondiales, le sionisme revendique l’auto-détermination et la fondation d’un État juif en Palestine. En 1917, les Britanniques, par l’intermédiaire de la Déclaration Balfour annoncent leur soutien officiel au projet sioniste. Ils sont suivis en 1920 par la Société des Nations qui donne aux Britanniques mandat en Palestine pour y favoriser l’immigration juive et la mise en place d’un « foyer national juif ».

La population arabe du pays ainsi que celles des pays voisins s’opposent néanmoins au projet. Des manifestations sont régulièrement organisées dans toute la Palestine dès 1919. En avril 1920, des émeutes font une dizaine de morts et près de 250 blessés à Jérusalem à la veille de la Conférence de San Remo qui doit avaliser le mandat. Le roi Fayçal tente,sans succès,de prendre le contrôle de la Syrie pour y intégrer la Palestine comme province. De plus ,le nationalisme palestinien prend de l’ampleur. De nouveaux incidents éclatent en 1921 et en en 1929 tandis que les Arabes palestiniens revendiquent leur indépendance et réclament la fin de l’immigration juive dans le pays.
 
La lutte palestinienne culmine avec la Grande Révolte de 1936-1939. Menée par les nationalistes palestiniens, elle s’oppose à la fois au sionisme, à la présence britannique en Palestine et aux hommes politiques palestiniens se revendiquant d’un nationalisme panarabe. La répression britannique est sanglante et la réaction des organisations sionistes violente. À son terme, les nationalistes palestiniens obtiennent toutefois des Britanniques une diminution draconienne de l’immigration juive traduite par le Livre blanc de 1939. Mais les conséquences sont lourdes. La révolte a fait près de 5 000 morts côté arabe et 500 côté juif. Les différentes organisations sionistes paramilitaires se sont renforcées et la plupart des membres de l’élite politique palestinienne ont été arrêtés et contraints à l’exil. Parmi ceux-ci, le chef du Haut Comité arabe, Hadj Amin al-Husseini se réfugie en Allemagne nazie, où il cherche un soutien à sa cause.

Après la Seconde Guerre mondiale, suite au drame de la Shoah, le mouvement sioniste attire la sympathie. En Palestine, les groupes de la droite sioniste mènent à leur tour une campagne de violence contre l’« occupation » britannique ponctuée de nombreux attentats. Les nationalistes palestiniens se réorganisent mais restent très en retard par rapport aux sionistes. Toutefois, l’affaiblissement des puissances coloniales a renforcé les pays arabes et la Ligue arabe récemment formée reprend à son compte les revendications nationalistes palestiniennes et leur sert de porte-parole.

Ni les autorités mandataires, ni les commissions d’enquête envoyées par Londres, ni les conférences et les négations bilatérales ne parviennent à trouver une solution qui satisfasse les parties. Le 18 février 1947, les Britanniques annoncent en conséquence l’abandon de leur mandat sur la région et transfèrent le dossier à l’ONU.
 
Les juifs avait tous preparer bien avant 1947 (banque pour financier les colonies, emigration juifs vers la palestine, soutien des britanique au projet sioniste)
voir histoire de la palestine sur wikipedia à partir de 1981
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

A la veille de 1881, la population de la Palestine est de 457 000 personnes, dont 400 000 musulmans, entre 13 000 et 20 000 Juifs et 42 000 chrétiens, la plupart orthodoxes grecs[14]. Les juifs, ashkénases d'origine européenne et sépharades d'origine d'Espagne, d'Afrique du Nord et du Moyen Orient, sont de condition modeste et se concentrent dans des quartiers à Jérusalem, Hébron, Safed et Tibériade. Ils ne représentent au total qu'une minorité (hormis dans ces villes). La population arabe vit à 70% dans des petits villages dans les collines, à proximité des sources et des puits, où, métayers, ils vivent d'une agriculture primitive. Les grands propriétaires terriens vivent dans les villes et, pour certains, à Beyrouth, Damas et Paris. C'est à eux, principalement, que les terres seront achetées, privant ainsi les métayers de leur outil de travail.

Dans les milieux ouvriers juifs socialistes européens, des quêtes sont organisées pour l'achat de terres en Palestine, des gravures d'époque présentent ces quêtes populaires. Le sionisme moderne est né dans les milieux juifs ouvriers qui influenceront directement le style de vie des nouveaux arrivant : une société proche des idéologies socialistes et des méthodes collectivistes soviétiques, en créant des collectivités semblables aux kolkhozes russes (coopératives agricoles de production qui avait la jouissance de la terre qu'elle occupait et la propriété collective des moyens de production), ou tout est mis en commun au service de la communauté. Dans les campagnes, ces collectivités appelées kvoutza, modernisées ensuite par le kibboutz et le mochav, coexistants avec un secteur privé.
Article détaillé : Histoire du sionisme.

* 1883 : le baron Edmond de Rothschild en Palestine favorise l'implantation de colonies juives
o Les idées de Theodor Herzl se concrétisent. Bien qu'en public il prétende que l'arrivée des Juifs n'apporterait que des bienfaits matériels, il est conscient du problème que pose la présence de la population Arabe en Palestine, mais il se garde d'en parler[15].

* 1890 : Début de la deuxième vague d’immigration juive en provenance de Russie.

* 1892 : Première ligne de chemin de fer entre Jaffa et Jérusalem[14].

* 1899 : Création de la Banque coloniale juive, chargé de générer le financement des activités pour l’achat de terres en Palestine.
o Le baron Edmond de Rothschild décide du transfert de ses colonies en Palestine à la ICA (Jewish Colonization Association).
Le XXe siècle jusqu'à la Déclaration Balfour (1903 - 1920)[modifier]

* 1903 : Le 6e Congrès sioniste, adopte le principe d’une installation en Palestine.

* 1908 : Ouverture près de Jaffa du Bureau palestinien destiné à organiser l’achat de terres par le Dr Arthur Ruppin (1876-1943), ainsi que du Palestine Land Development Company (PDLC).
o En mars, incidents à Jaffa entre Juifs et Arabes.
 
* 1909 : Fondation d’un petit bourg juif à proximité de Jaffa qui deviendra la ville nouvelle de Tel Aviv.
o Création du premier kibboutz.
o La notion de travail juif, au cœur de la philosophie socialiste, conduit à l'exclusion des Arabes de l'économie juive. Cette politique exacerbe l'hostilité des Arabes envers le sionisme. Paradoxalement plus ouverts, les riches propriétaires terriens utilisent la main d'œuvre arabe, moins chère et plus expérimentée[16].

* 1910 : À Jerusalem sur une population totale de 73700 personnes, 47400 sont juifs, 9800 musulmans, 16500 chrétiens. ( En 1860, sur 18000 personnes on comptait 8000 juifs, 6000 musulmans et 4000 chrétiens )


* 1915 : En pleine guerre, le Royaume-Uni, la France et la Russie, planifient, dans le plus grand secret, le partage du Proche-Orient et définissent les contours de leurs zones d’influence. Ils pensent que la Palestine est un cas particulier, du fait de l’enjeu symbolique que constituent les lieux saints, et doit bénéficier d’un statut international.

* 1916 : L’accord Sykes-Picot redéfinit la nouvelle carte géo-politique du Moyen-Orient. La Palestine est définie comme zone internationale, comprenant Saint-Jean-d’Acre, Haïffa et Jérusalem.

Article détaillé : Déclaration Balfour de 1917.

* En 1917, les Britanniques s’emparent de Jérusalem et forcent l’Empire ottoman à la capitulation.
o 2 novembre : Arthur Balfour, ministre britannique des Affaires étrangères par sa déclaration, adressée au Baron Edmond de Rotschild au Royaume-Uni, promet au peuple Juif, la création d’un Foyer national juif sur la terre de Palestine, mais il ne s’agit pas encore d’un État juif.
o Décembre : conquête de la Palestine par l’armée britannique. Le général Edmund Allenby entre à Jérusalem.

* 1919 : Rencontre entre l'Emir Fayçal et Haïm Weizmann le 3 janvier; la possibilité d'une coopération judéo-arabe apparaît. L'Emir Fayçal envisage favorablement la venue des Juifs en Palestine et la fondation d’un Foyer National Juif.

* En 1920 :
o À la Conférence de San Remo, la déclaration Balfour est incluse dans les attendus du mandat britannique sur la Palestine que la Société des Nations approuvera deux années plus tard. Par cet acte, le Royaume-Uni choisit de soutenir le sionisme plutôt que l'arabisme pour imposer son contrôle sur la Palestine.
o 4 avril : Lors de la fête traditionnelle musulmane du Nabi Moussa, transformée en manifestation pour l’unité syrienne (le projet d'un grand état arabe unifié sur tout le Moyen-Orient), des violences éclatent entre Juifs et Arabes, et la situation tourne à l’émeute.
o Sir Herbert Samuel est nommé haut-commissaire du Mandat britannique sur la Palestine.

Le Mandat britannique (1921-1947)[modifier]
Articles détaillés : Palestine mandataire et Histoire du sionisme.
 
Haut