Quel drapeau? Amazigh ou République du Rif?

* En 1921 :
o De passage à Jérusalem, le jeune secrétaire d’État britannique aux Colonies, Winston Churchill, reçoit une délégation islamo-chrétienne qui lui déclare : « Si les sionistes n’étaient venus en Palestine que comme des hôtes, ou si les choses en étaient restées à ce qu’elles étaient avant la guerre, il n’y aurait pas de problème Juifs et de non-Juifs. Mais c’est l’idée d’une Palestine transformée en un Foyer national juif que les Arabes rejettent et combattent ».
o Les mouvements palestiniens refusant de cautionner la construction d’un « Foyer national juif », ils rejettent toute participation aux institutions politiques du mandat britannique, à l’exception de la gestion des affaires religieuses.

* 1922 : La Transjordanie (partie orientale du territoire mandataire britannique) devient un émirat autonome. Elle est soustraite à l’immigration juive.

* 1924 : Début de la 3e vague d’immigration de Juifs en provenance essentiellement de la Pologne.

* 1925 : Fondation par Vladimir Jabotinsky du Mouvement révisionniste (ainsi nommé parce qu'il demande la réinsertion de la Transjordanie dans la Palestine mandataire)[17].

* 1928 : la Palestine vivait jusqu’en 1926 dans un calme relatif, mais la communauté juive -le yichouv - traverse depuis une crise profonde. Le tarissement de l’immigration juive permet même à certains de parler de « banqueroute du projet sioniste ». Cette année là, la commémoration par les juifs sionistes de la destruction du Temple par les Romains se radicalise et est ressentie comme une provocation par la communauté musulmane. De nombreux incidents ont lieu près du mur des Lamentations. Des rumeurs commencent à circuler, au sujet d’un complot juif, dont le but de s’emparer de l'Esplanade des mosquées.

* 1929 : La rumeur aboutit à des émeutes qui prennent des allures de pogrom anti-juif; massacres à Hébron puis à Safed : 113 juifs tués et 339 autres blessés. Pourtant, l'émigration reprend, et de nombreux juifs d’Europe centrale continuent d’arriver en Palestine, apportant des capitaux et achetant de plus en plus de terres arabes.

* 1930 : Publication du second Livre Blanc britannique, prévoyant de limiter pour la première fois l’immigration des Juifs en Palestine.

* 1931 : Deuxième recensement britannique. La Palestine compte 175 000 Juifs et 880 000 Arabes (pour 84 000 Juifs et 760 000 Arabes lors du premier recensement en 1922)[18]. En 1939, la Palestine comptera 1 070 000 Arabes et 460 000 Juifs[19].

* En 1933 :
o Adolf Hitler accède au pouvoir en Allemagne. C’est le début de la 5e aliyah, principalement en provenance d’Allemagne et des territoires contrôlés par les Allemands.
o en octobre, à Haïfa, des émeutiers arabes s’en prennent aux autorités britanniques qu’ils considèrent comme responsables des progrès du sionisme.
* 1934 : Début de la Hapa'alah, entreprise d’immigration illégale de réfugiés juifs alors que leur nombre dépasse les quotas imposés par les Britanniques.
 
* Automne 1935 : une révolte populaire arabe éclate, avec une nette coloration d’islam populiste et de guerre sainte, menée par le cheikh Izz al-Din al-Qassam. Après sa mort, en novembre, une grève générale est lancée pour obtenir l’arrêt de l’immigration juive et la vente des terres aux juifs. Elle se prolongera jusqu’en octobre 1936.

* En 1936 : Début de l’opération Homa Oumigdal (murailles et tour), qui est une entreprise d’implantations aboutissant, de 1936 à 1939, à 51 nouvelles localités créées chacune en une seule nuit.

* Avril 1936 : La révolte arabe, soutenue par le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al Husseini, se généralise après la grève générale. Les britanniques et les Juifs sont visés par de nombreux attentats.
* 1937 :
o La commission britannique Peel, propose un projet de partition de la Palestine entre Juifs et Arabes (15% du territoire à l'état juif). Le gouvernement britannique finit par accepter le principe de cette recommandation. Il s’agit là du premier texte suggérant le partage du pays entre Juifs et Arabes. Malgré le soutien de Ben Gourion, l'Agence juive rejette le plan, tous comme les dirigeants palestiniens.
o Des groupes armés arabes s’en prennent aux Britanniques, aux Juifs et aux « traîtres arabes ». Les Britanniques mènent une dure répression, et en deux années réussissent à vaincre et à décapiter ce mouvement national palestinien.
o L'Irgoun commet, en 1937 et 1938, une série d'attentats à la bombe contre les foules et les bus arabes en représailles contre les attentats arabes. ces actions font environ 250 victimes civiles arabes[20].
o Ben Gourion se rallie à la thèse, largement débattue, du « transfert » : « Le transfert obligatoire [nous] apporterait une immense région [pour la colonisation].[...] Je suis en faveur d'un transfert obligatoire et je n'y vois rien d'immoral. »[21].

* 3 mai 1939 : Publication du 3e Livre Blanc (de MacDonald) :
o Celui-ci prévoit que « au terme de la période de cinq ans, aucune immigration juive ne sera plus autorisée, à moins que les Arabes de Palestine ne soient disposés à y consentir »[22].
o Par ailleurs, « le gouvernement de Sa Majesté déclare aujourd’hui sans équivoque qu’il n’est nullement dans ses intentions de transformer la Palestine en un État juif. [il a le] désir [...] de voir s’établir finalement un État de Palestine indépendant[22] ».
o Ce projet officiel semble entrainer la fin des espoirs sionistes, et entraine une nette dégradation des relations entre l'Agence juive (l'exécutif sioniste en Palestine), et le gouvernement britannique.

* 1941 : « Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, rencontra plusieurs dirigeants nazis dont Adolf Hitler et Heinrich Himmler, espérant les amener à adopter la cause arabe et même à étendre leurs mesures anti-juives aux Juifs de Palestine. Lors de sa réunion avec Hitler, en novembre 1941, al-Husseini obtint d'Hitler la promesse que "l'objectif allemand serait (...) la destruction des éléments juifs résidant dans la sphère arabe"[23] ». Le Mufti soutiendra les forces de l'Axe jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La majorité des palestiniens et des arabes ne suivront pas le Mufti[24],[25].
 
* 6 mars 1942 : A la conférence de Biltmore, qui réunit l'Agence Juive et les délégués sioniste américain, David ben Gourion annonce que l'objectif officiel du sionisme est la création d'un « commonwealth juif », une « patrie des Juifs[26] ». C'est la première revendication d'un état indépendant, l'Agence juive s'étant jusqu'alors gardée d'affronter la puissance mandataire sur ce point, en restant à la revendication plus consensuelle et plus floue d'un « foyer national juif » autonome.

* Février 1944 : l'Irgoun, organisation armée sioniste issue de la droite sioniste, rompt le cessez-le-feu qu'elle respectait depuis 1940 du fait de la guerre, et lance une campagne d'attentats contre les britanniques, qui durera jusqu'en 1948. Le Lehi, une dissidence de l'Irgoun, reprend aussi ses opérations anti-britanniques. Les attaques, en combattant les deux points les plus rejetés du livre blanc de 1939 visent à permettre une libre émigration juive en Palestine afin de modifier le rapport de force démographique, et à empêcher la création de l'état palestinien unitaire qui était envisagé. Un troisième objectif s'y ajoute progressivement : le départ des britanniques.

* 8 août 1944, le haut commissaire britannique pour la Palestine (gouverneur), sir Harold Mac Michael, très impopulaire dans le Yichouv[27], échappe à une tentative d'assassinat du Lehi.

* 1946 : La Transjordanie acquiert son indépendance et devient le Royaume Hachémite de Jordanie.

* Juillet 1947 : le bateau Exodus est expulsé des côtes de Palestine vers l’Europe, portant à son bord 4 500 survivants de la Shoah, suscitant un important mouvement de sympathie international.

* 18 février 1947 : Devant l'augmentation des attentats commis par les organisations armées sionistes (surtout Irgoun et Lehi, et dans une moindre mesure Haganah), les Britanniques annoncent l'abandon de leur mandat sur la Palestine.
* 28 avril 1947 -13 mai : La SDN ayant attribué ce mandat, c'est à son successeur, l'ONU, qu'il appartient de décider des conséquences de la fin du mandat. Une commission d'enquête est créé l'UNSCOP (United Nations Special Committee on Palestine), composé de représentants de 11 états (Australie, Canada, Guatemala, Inde, Iran, Pays-Bas, Pérou, Suède, Tchécoslovaquie, Uruguay, Yougoslavie). Dans un souci de neutralité, aucune des grandes puissances de l'époque ne fut représentée.
 
o L'UNSCOP considère deux options. La première était la création d'États juif et arabe indépendants, avec la ville de Jérusalem placée sous contrôle international. La seconde consistait en la création d'un seul État fédéral, contenant à la fois un État juif et un État arabe.
o L'agence juive coopère largement avec l'UNSCOP, mais le Haut comité arabe (représentant les palestiniens) refuse, considérant que « les droits naturels des arabes de Palestine sont évidents et ne peuvent continuer à faire l'objet d'enquête[28] », et critiquant l'absence de prise en compte de l'idée d'un état indépendant unitaire. Ce sont les états arabes qui défendent la position palestinienne.
o Sur le principe, les représentants de la jeune Ligue arabe rejettent toute division de la Palestine mandataire, et réclament une indépendance unitaire[28]. La fin de l'immigration juive est demandée, les Juifs déjà installés et ayant « acquis légalement la nationalité palestinienne [auraient] les mêmes droits [que les] arabes[29] ». Hamid Frangié, un représentant libanais, indique à l'UNSCOP qui demande des précisions sur ce dernier point que « les Juifs entrés illégalement en Palestine ou n'ayant pas demandé la nationalité - au total, d'après lui, 400 000 personnes, soit les deux tiers des immigrants - seraient [...] expulsés[30] ». Pour le Haut comité arabe, « l'affrontement en terre sainte met aux prises, non deux légitimités, mais des autochtones avec des colons étrangers[31] ».

* Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale de l'ONU vote à la majorité des 2/3 et le soutien des grandes puissances (USA, URSS, France) une résolution sur le partage de la Palestine.
o Deux états, un juif et un arabe, sont créés. Le territoire israélien proposé couvre 55% de la Palestine mandataire (voir Carte du plan de partage), qui abriterait une population de 498 000 Juifs sur 650 000 (37% de la population totale de la Palestine), plus une minorité de 407 000 Arabes sur 1 237 000. À l'époque du vote, 7% du territoire de la Palestine avait déjà été acquis en propriété foncière par la population juive grâce au financement par des mécènes et aux collectes de fonds.
o Le territoire des deux états ne comprend pas Jérusalem, où vivent 100 000 Juifs supplémentaires aux côtés de 105 000 Arabes, et dont le statut prévu est celui de zone internationale[32].
o Les Britanniques se sont abstenus, souhaitant préserver leurs intérêts dans le monde arabe sans s'opposer aux américains.
o L'Agence juive soutient le plan, lequel est rejeté par la droite nationaliste sioniste : Parti révisionniste, Irgoun et Lehi.
o Les pays arabes ont voté contre le plan, et quittent la salle du vote après celui-ci[33]. Toutes les organisations politiques palestiniennes s'opposent au plan, à l'exception du parti communiste, qui s'aligne sur Moscou.
o Bien que la principale objection soit la création d'un état pour des « colons étrangers[31] », la partie arabe critique aussi de façon plus technique le tracé de la frontière. Celui-ci a en effet été dessiné de façon à englober le maximum de villages juifs à l'intérieur de l'État juif, la réciproque n'étant pas respectée. La frontière englobe enfin 55% du territoire palestinien, les Juifs ne représentant à l'époque que 37% de la population.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
rifislam j'ai pas dit que tous les juif était des gentil ..
sauf qu'il faut savoir perdre ,la Palestine et arabe ont perdu et il faut quel arête avec leur attentat , sa serre a rien de tapé un grand en cachette et pleuré ensuite

comme nous au Maroc on a perdu meilia et ceuta et d'autre territoire les marocain ne vont pas a madrid tué des civil ,si c'était le cas les espagnol et leur allié ne prendrons
encours plus de terrain.
quand l'adversaire est plus fort que nous on l'attaque pas,soit on essai de retrouvé une solution calmement ou se taire ou encore attendre d'être plus fort que lui .
 
voila le plan de partage du 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.
Regarde la pièce jointe 21851

les arabe au alentour n'avais pas accepté et c'est eux qui ont déclenché la guerre qui ont perdu ensuite....

je suis d'accord avec toi que les arabes ont fait perdre encore plus de territoire aux palestiniens avec leur defaites face aux juifs mais pour toi auraient t'ils duent accepter ce plan? Etaient ils pas en droit de leur declarer la guerre? Que aurai tu fais si des gens decident d'immigrer dans le rif et d'y creer un etat du jour au lendemain de partager le rif en 2 prenent les terres les plus riche et les villes strategique avec le soutient d'autre etats. Tu aurais accepter leur proposition ou tu leur aurais declarer la guerre.
 
rifislam j'ai pas dit que tous les juif était des gentil ..
sauf qu'il faut savoir perdre ,la Palestine et arabe ont perdu et il faut quel arête avec leur attentat , sa serre a rien de tapé un grand en cachette et pleuré ensuite

comme nous au Maroc on a perdu meilia et ceuta et d'autre territoire les marocain ne vont pas a madrid tué des civil ,si c'était le cas les espagnol et leur allié ne prendrons
encours plus de terrain.
quand l'adversaire est plus fort que nous on l'attaque pas,soit on essai de retrouvé une solution calmement ou se taire ou encore attendre d'être plus fort que lui .

je n'ai pas dit que les attentats servent à quelque chose. Les attentat en Israel chaque années tu peux les compters sur les doigt de la main. Des assasinats de palestiniens à gaza et en cijordanie, des arestations, des expulsions, des maisons detruites au buldozer, des bombardements, des constructions de colonies il y en a chaque jour en Palestine.

voir l'actualité en palestine http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx

Tu ne peut pas nous comparer aux palestiniens. On n'a pas vecu se qu'ils ont vécu et ce qu'ils vivent.
Les medias mentent beaucoup sur la Palestine. Il y a quelque jour j'avais lu un article sur un attentat qui à fait un mort en israel dans un site d'actualité française et dans cette article. Ils disaient que les palestiniens avaient fait cette attentat en represaille à la mort de huit paletiniens par l'armé israelliennes. Le lendemain je lis le jounal metro (un jounal gratuit distribuer dans tous les metro et dans toute les gares en belgique) ils ont parler de l'attentat et de roquete mais non parler à aucun moment des huit palestiniens assasiner par l'armé israelliene.
 
Le drapeau amazigh qui signifie l'homme libre veut dire que notre peuple est libre, il n' y a pas de discrimination avec les femmes.

C'est comme quand tu dis les droits de l'homme, tous le monde est libre que ça soit la femme ou l'homme, wakha wutcma Tharbat? :)
 
Le problème de la Palestine est différent de celui des Imazighen... Les Palestiniens sont plus courageux que les Imazighen, eux ils ont pris les armes fassent aux colons.

Melila est espagnole car ceux qui sont n'ont pas voulu s'allier avec les rifains ! Faut pas tous mélanger ! Y a pas des attentas à Melilas comme à Jerusalem ça prouve que ces rifains se sentent mieux avec les espagnoles que les Imazighen, moi j'appelle ça une traitise !

Le jour où je verais tous les Imazighen avec une kalachnikov et me nettoyer tous ce makhzen, là je dirai que les Imazighen sont fort même trop fort ! Bref, tant que l'arabe et le français ne seront pas banni de notre terre, nous ne serons pas équivalent aux Palestiniens !

J'aimerai voir un Benghazi au Maroc avec le drapeau amazigh ou la république du Rif dans chaque voiture des militants.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le drapeau amazigh qui signifie l'homme libre veut dire que notre peuple est libre, il n' y a pas de discrimination avec les femmes.

C'est comme quand tu dis les droits de l'homme, tous le monde est libre que ça soit la femme ou l'homme, wakha wutcma Tharbat? :)
salam ouma!
du temps que vous êtes revenue au sujet...ok

je vais te dire une chose:cette lettre là me gêne vraiment :prudent:;je ne vois pas pourquoi elle doit être là au milieux, ne pensez pas que je suis contre cette écriture..vous avez vu jamais des drapeaux comme ça vous??
et puis qu'est ce qu'il a le drapeau rouge ...la cause des amazigh ne se réduit pas au choix du drapeau.. c'est loin de ça
 

amssrem

nec dh'mazigh
salam ouma!
du temps que vous êtes revenue au sujet...ok

je vais te dire une chose:cette lettre là me gêne vraiment :prudent:;je ne vois pas pourquoi elle doit être là au milieux, ne pensez pas que je suis contre cette écriture..vous avez vu jamais des drapeaux comme ça vous??
et puis qu'est ce qu'il a le drapeau rouge ...la cause des amazigh ne se réduit pas au choix du drapeau.. c'est loin de ça

pourtant se ne gener pas nos grandmeres a l'avoir le "z" en tigaz , car a lepoke il yavai pas de carte didentité , a cause des colons, les berberes etait obliger de se mutiler le visage pour que leur decendance noubli pas qui ils sont ( des colonisés sur leur propre terre).

pourquoi tous ce que font les berberes cest hram pour sauver leur identité?

un arabe palestien autochtone qui se fait exploser en israel c'est halal et vu comme un martyr/hero aux yeux des arabes . un berbere qui sest fait tatouer depui des siecles pour la survie de son identité c'est hram au yeux des arabes.
l'un et lautre actes est condanables , je dirait meme que le fait de se faire exploser est le pire acte de jahilya pour se defendre.le tatouer ne rentre pas en enfer , juste les parti tatouer qui seront bruler , alors que le suicide cest l'enfer pour la vie.

a moins que dans laudela les arabes ont leur a promis la jet-set a la place de lenfer.

franchement , je prefere defendre mon identiter berbere comme l'on fait mes ancetres musulmans ,que de suivre comme un mouton tous ce que font les arabes qui se font exploser pour un oui ou pour un non .

je trouve que les berberes sont beaucoup plus ataché a lislam que les arabes , ils ont laisser tomber tigaz quand ils on papris que les parti qui sont tatoué seront bruler, alors que les arabes se contre fiche des parti de leur corps qui seron bruler , par exemple les parti qui doive etre couvert ne seront pas toucher par le feu, les filles arabes se promene dehors sans se soucier que dans leau-dela les bras seront brulé car montré en publics.

suivre l'exemple occidentale laic et arabisante cest halal ,suivre l'exemple du profete et defendre la langue berbere avec un drapeau approprié cest haram , moralité tous ce qui gene le nationalisme arabe se transforme en haram .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pourtant se ne gener pas nos grandmeres a l'avoir le "z" en tigaz , car a lepoke il yavai pas de carte didentité , a cause des colons, les berberes etait obliger de se mutiler le visage pour que leur decendance noubli pas qui ils sont ( des colonisés sur leur propre terre).

pourquoi tous ce que font les berberes cest hram pour sauver leur identité?

un arabe palestien autochtone qui se fait exploser en israel c'est halal et vu comme un martyr/hero aux yeux des arabes . un berbere qui sest fait tatouer depui des siecles pour la survie de son identité c'est hram au yeux des arabes.
l'un et lautre actes est condanables , je dirait meme que le fait de se faire exploser est le pire acte de jahilya pour se defendre.le tatouer ne rentre pas en enfer , juste les parti tatouer qui seront bruler , alors que le suicide cest l'enfer pour la vie.

a moins que dans laudela les arabes ont leur a promis la jet-set a la place de lenfer.

franchement , je prefere defendre mon identiter berbere comme l'on fait mes ancetres musulmans ,que de suivre comme un mouton tous ce que font les arabes qui se font exploser pour un oui ou pour un non .

je trouve que les berberes sont beaucoup plus ataché a lislam que les arabes , ils ont laisser tomber tigaz quand ils on papris que les parti qui sont tatoué seront bruler, alors que les arabes se contre fiche des parti de leur corps qui seron bruler , par exemple les parti qui doive etre couvert ne seront pas toucher par le feu, les filles arabes se promene dehors sans se soucier que dans leau-dela les bras seront brulé car montré en publics.

suivre l'exemple occidentale laic et arabisante cest halal ,suivre l'exemple du profete et defendre la langue berbere avec un drapeau approprié cest haram , moralité tous ce qui gene le nationalisme arabe se transforme en haram .
mais tu mélanges tout là toi!! ...
je crois que t'as cette idée fixe que l'Islam est arabe ...tout à fait faux,on peut être amazigh et bon musulman comme on peut être un arabe athée ou encore musulman d'apparence donc hypocrite c'est ce qui est plus grave qu'un athée d'ailleurs,et Allah nous en a prévenus (surat almounafiqune..Mohammed...Attawba...)
 

amssrem

nec dh'mazigh
mais tu mélanges tout là toi!! ...
je crois que t'as cette idée fixe que l'Islam est arabe ...tout à fait faux,on peut être amazigh et bon musulman comme on peut être un arabe athée ou encore musulman d'apparence donc hypocrite c'est ce qui est plus grave qu'un athée d'ailleurs,et Allah nous en a prévenus (surat almounafiqune..Mohammed...Attawba...)

voila tu as tous resumer soeurette :)

cest pas moi qui pennsse comme sa mais ce qui sont lotobomisé par la majorité arabizé ,en france on leur a encré quils sont arabes parceque il porte des nom arabes et que la langue de sont pays est larabe , en clair , tu porte un nom francais et parle francais et née en france et athé tu es francais , si tu porte un prenom arabe , ton pays sa langue est larabe et tu est dorigine dun pays musulman tu es arabe , voila la mentalité du musulman du troupeau lambda 2011.
 
salam ouma!
du temps que vous êtes revenue au sujet...ok

je vais te dire une chose:cette lettre là me gêne vraiment :prudent:;je ne vois pas pourquoi elle doit être là au milieux, ne pensez pas que je suis contre cette écriture..vous avez vu jamais des drapeaux comme ça vous??

Très franchement j'aime beaucoup le drapeau amazigh et la lettre "aza" je trouve que c'est un drapeau qui a bien été recherché j'aime le disagne.

et puis qu'est ce qu'il a le drapeau rouge ...la cause des amazigh ne se réduit pas au choix du drapeau.. c'est loin de ça

Tu dois parler du drapeau rouge de celui de ton pays? Al maghreb? Désolé pour la prononciation je suis pas habitué à formuler ce genre de mot...

Je trouve que le drapeau du Maroc est moche et l'étoile fait allusion à l'étoile de David !

J'ai envie d'acheter le drapeau de la République du Rif et aussi le drapeau de l'Union amazigh !
 

chleuh pur

achilhi
il n y a pas de drapeau amazigh et les amazighs;les vrais ne pensent meme pas a ces betises la double croix chretienne qu il contient demontre que c est le drapeau de AMASSIKHS et non des amazighs. et malgres qu ils disent que c est zed,,z,, ou ayz cela veut dire que cesont des Zigoutous ou des Z oulous ou nimporte quelle appelation dont la premiere lettre est un Z
nous les ichelhines qui ne sont pas des AMASSIKHS notre symbol vous pouvez le voir dans mon avatar ou dans tinmel over blog achelhi,,dedie a tos les chleuhs du monde
quand a la republique rifaine cela regarde les rifains s ils ont d autres potentialites autres que AKNARI pour subvenir au besoins de leurs ambassadeurs
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il n y a pas de drapeau amazigh et les amazighs;les vrais ne pensent meme pas a ces betises la double croix chretienne qu il contient demontre que c est le drapeau de AMASSIKHS et non des amazighs. et malgres qu ils disent que c est zed,,z,, ou ayz cela veut dire que cesont des Zigoutous ou des Z oulous ou nimporte quelle appelation dont la premiere lettre est un Z
nous les ichelhines qui ne sont pas des AMASSIKHS notre symbol vous pouvez le voir dans mon avatar ou dans tinmel over blog achelhi,,dedie a tos les chleuhs du monde
quand a la republique rifaine cela regarde les rifains s ils ont d autres potentialites autres que AKNARI pour subvenir au besoins de leurs ambassadeurs
slam n'rebbi ogma!

j'ai beaucoup aimé ce symbole dans" tinmel over blog achelhi"
il a une véritable signification achel7i!
 

amssrem

nec dh'mazigh
LOL CHLEUH PURE , tu soules avec tes betises hhhhh

tu dis nimporte quoi , je le trouve trop beau le drapeau et allah aime ce qui est beau :)

moi aussi je peut dire nimporte quoi sur le drapeau darabie saoudite , ya ecrit "il nya de dieu que dieu et mohamed est son profete" , avec une epée dessous (mamamya!!!!!!!!!!).
zut alors vite javais pas vu , les saoudien sont des teroriste sangunaire , lislam est sanguinaire le drapeau des saoudien le prouve, aucun pays au monde na comme symbole du pays une arme blanche , ces des dangeureux faut abattre ce draperau sanguinaire loooooooooool .(biensur je lol je mapelle pa chleuh pur pour pensser comme toi)

halala si tu nexistait pas on taurais inventais .

rassure toi un homme reste un homme et l'habit ne fait pas le moine . alors cesse de ten prendre au tiens, il ne t'ont rien fais
 

chleuh pur

achilhi
slam n'rebbi ogma!

j'ai beaucoup aimé ce symbole dans" tinmel over blog achelhi"
il a une véritable signification achel7i!
merci tharbat ce symbol est authentique il a ete fait par des femmes et des hommes qui sont purs car tout chleuh ou amazigh possede ce symbol preserve par la grande mere en ce qui concerne tazerzit portee par les eves berberes et par les grands peres en ce qui concerne talkoummit portee par les adams berbers et c est authentique
 

chleuh pur

achilhi
LOL CHLEUH PURE , tu soules avec tes betises hhhhh

tu dis nimporte quoi , je le trouve trop beau le drapeau et allah aime ce qui est beau :)

moi aussi je peut dire nimporte quoi sur le drapeau darabie saoudite , ya ecrit "il nya de dieu que dieu et mohamed est son profete" , avec une epée dessous (mamamya!!!!!!!!!!).
zut alors vite javais pas vu , les saoudien sont des teroriste sangunaire , lislam est sanguinaire le drapeau des saoudien le prouve, aucun pays au monde na comme symbole du pays une arme blanche , ces des dangeureux faut abattre ce draperau sanguinaire loooooooooool .(biensur je lol je mapelle pa chleuh pur pour pensser comme toi)

halala si tu nexistait pas on taurais inventais .

rassure toi un homme reste un homme et l'habit ne fait pas le moine . alors cesse de ten prendre au tiens, il ne t'ont rien fais
j aime les miens et je les sers de tout mon coeur je m en fou des saoudiens ils ne parlent ni tachelhit,ni tarifit, ni tamazight et leur drapeau j y respecte la ilaha illa allah mohammed rassoulou allah mais je ne tolere pas que les miens soient dejoues et brandir un tissu contenant une double croix chretienne le meme etandard que les ancetres des miens combattaient jadis et je veus garder et sauvegarder ma langue tachelhit et que les amazighs gardent et sauvegardent la leur et aussi les rifains et ne pas tomber dans le piege tisse par ces individus qui faconnent de jour et de nuit une quatrieme langue bebere qui n est ni tachelhit ni tamazight ni tarifit avec de nouveaux mots faconnes et que les miens et leurs ancetres n avaient jamais connus ecrite avec des lettres pheniciennes
les miens et moi meme nous revendiquons l ecriture de nos langues berberes avec les lettres du coran pour que nos descendents gardent la merveileuse religion juste et non falcifiee que nos valeureux ancetres nous ont laissee
autre chose ce sont des betises repondant a l agenda de nos ennemis en la religion et veulent faire de nous des AMASSIKHS et tu sais que veut dire AMASSIKH
salam
 

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
Vous préférez lequels? Sachant que le drapeau Amazigh est à la base créer par des petits bouffeur de hallouf de France.

Il faut dire que la République du Rif c'est comme même une grande histoire, la bataille de Anoual, Dhar Ubarran, Waryach, Arwi, Temsamen, Chawen

Je peux savoir le nom du président de la République du Rif ?
 

amssrem

nec dh'mazigh
j aime les miens et je les sers de tout mon coeur je m en fou des saoudiens ils ne parlent ni tachelhit,ni tarifit, ni tamazight et leur drapeau j y respecte la ilaha illa allah mohammed rassoulou allah mais je ne tolere pas que les miens soient dejoues et brandir un tissu contenant une double croix chretienne le meme etandard que les ancetres des miens combattaient jadis et je veus garder et sauvegarder ma langue tachelhit et que les amazighs gardent et sauvegardent la leur et aussi les rifains et ne pas tomber dans le piege tisse par ces individus qui faconnent de jour et de nuit une quatrieme langue bebere qui n est ni tachelhit ni tamazight ni tarifit avec de nouveaux mots faconnes et que les miens et leurs ancetres n avaient jamais connus ecrite avec des lettres pheniciennes
les miens et moi meme nous revendiquons l ecriture de nos langues berberes avec les lettres du coran pour que nos descendents gardent la merveileuse religion juste et non falcifiee que nos valeureux ancetres nous ont laissee
autre chose ce sont des betises repondant a l agenda de nos ennemis en la religion et veulent faire de nous des AMASSIKHS et tu sais que veut dire AMASSIKH
salam
non tu dis nimporte quoi vazi cite moi un seul passage ou leprofete reconnais le drapeau marocain parmis tant dautres , nul par alors ou il faut eradiquer tous les drapeau est laisser que celui de lislam ou laisser les berberes existaient en paix chez eux .

il nya pas damazikh chez nous mais des imazighen , chez nous les crasseux que tu appelle amassikh chez nous dans le rif on les apelle des massakh , je sais qui je suis et qui je ne sui pas et tu te trompe d'ennemi mon frere en aucun cas on des massakh .

les rifians parle des massakh pour parler des crasseux sa na rien a voir avec les imassihien qui veut dire chretiens(et des imassihiyen yen a aussi chez les arabes pourtant il ne porte pas de drapeau des imazighens ni se disent amazigh) .

alors viens pas nous dire qui on doit etre tu es en train de nous traiter de massakh mes ancetre imazighen ne se sont jamais traiter de masakh, je crois que tu as rater un episode dans ta vie .


en tous cas continu a me faire rire , il nya que la verité qui fache jusque ici tu me fais sourire :)

tu veux des jeux de mots moi j'en ai

sauf que moi comparez a toi pour rien au monde je le ferais pour offensser mes frere arabe .
allez un rebus

alors toi tu me sort amazikh = amazigh looooool plier de rire

a mon tour ^^

ana 3arabi = en3ar rabi loooooooooooooool pli toi de rire

bon tu attend quoi a critiquer aussi ce qui dise ""je suis arabe" (an3ar rabi) hein?ti vois pas une insulte a rabi ? non tu prefere critiquer ce qui se dise "je suis amazigh" ^^

comme je tai dis tu conais rien de nous les vrai imazighens .NOUS TRAITER DE REMSSEKH (comme on dis dans notre accent amazigh du rif) ,, atass khek
 
Haut