Le Drapeau Marocain en force à Montpellier

madalena

Contributeur
Contributeur
Montpellier est champion de France, ils ont remporté la Ligue 1. Ils sont allés fêter ça avec les supporters au centre ville.

L'équipe de Montpellier comprend 3 joueurs marocains donc les supporters marocains ne se sont pas gêné de sortir les drapeaux.


salam

c'est bien ça..je suis fier d'eux :D
 
Pourquoi les marocains , les algériens nés en France sortent ils des drapeaux de leurs pays d'origine pour un oui ou pour un non? Les 3 joueurs marocains de Montpelier sont tous nés en France formés à l'école française! c'est ridicule… Ok les maghrébins ont des mauvais résultats sportifs et ils trouvent leurs compensations comme ils peuvent mais tout de même un peu de fièrté, le Maroc n' y est pour rien dans la victoire de Montpelier ou pour pas grand chose.
 
Pourquoi les marocains , les algériens nés en France sortent ils des drapeaux de leurs pays d'origine pour un oui ou pour un non? Les 3 joueurs marocains de Montpelier sont tous nés en France formés à l'école française! c'est ridicule… Ok les maghrébins ont des mauvais résultats sportifs et ils trouvent leurs compensations comme ils peuvent mais tout de même un peu de fièrté, le Maroc n' y est pour rien dans la victoire de Montpelier ou pour pas grand chose.


Né en france ou pas, certains jouent pour l'équipe natiinale du Maroc, donc ils revendiquent.
Quand on voit des drapeaux belges pour Hazard à Lille ça pose pas de probleme, pas plus que pour Ronaldhino pour les drapeaux bresiliens.
C'est un faux débat.
 
Pourquoi les marocains , les algériens nés en France sortent ils des drapeaux de leurs pays d'origine pour un oui ou pour un non? Les 3 joueurs marocains de Montpelier sont tous nés en France formés à l'école française! c'est ridicule… Ok les maghrébins ont des mauvais résultats sportifs et ils trouvent leurs compensations comme ils peuvent mais tout de même un peu de fièrté, le Maroc n' y est pour rien dans la victoire de Montpelier ou pour pas grand chose.
ils sont nés en france mais ne se sentent pas français. c'est les racines qui comptent. combien de fois as-tu défendu ton pays d'origine sur ce forum????????
 
Pourquoi les marocains , les algériens nés en France sortent ils des drapeaux de leurs pays d'origine pour un oui ou pour un non? Les 3 joueurs marocains de Montpelier sont tous nés en France formés à l'école française! c'est ridicule… Ok les maghrébins ont des mauvais résultats sportifs et ils trouvent leurs compensations comme ils peuvent mais tout de même un peu de fièrté, le Maroc n' y est pour rien dans la victoire de Montpelier ou pour pas grand chose.
t'as honte de ton drapeau ou bien?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pourquoi les marocains , les algériens nés en France sortent ils des drapeaux de leurs pays d'origine pour un oui ou pour un non? Les 3 joueurs marocains de Montpelier sont tous nés en France formés à l'école française! c'est ridicule… Ok les maghrébins ont des mauvais résultats sportifs et ils trouvent leurs compensations comme ils peuvent mais tout de même un peu de fièrté, le Maroc n' y est pour rien dans la victoire de Montpelier ou pour pas grand chose.

Estrada est chilien et il a aussi sorti le drapeau du Chili hier , ce n'est pas une question de maghrébins ou pas. Ca c'est toujours fait de porter le drapeau de l'équipe nationale pour laquelle on joue .
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Estrada est chilien et il a aussi sorti le drapeau du Chili hier , ce n'est pas une question de maghrébins ou pas. Ca c'est toujours fait de porter le drapeau de l'équipe nationale pour laquelle on joue .

J'allais le dire aussi ...
Le fait de brandi le drapeau du Maroc pour lui n'était pas une "affirmation" de l'équipe nationale pour laquelle ils jouent, mais l'affirmation de leur pays d'origine (entre autres), même étant nés et ayant vécu en France (ce qui n'est pas le cas d'Estrada). Enfin, je pense. Faudra lui demander.

Ou comment prêter des intentions étranges à un acte qui n'en est sûrement pas un ...?
 
On peut être fier de ses racines et se sentir français à part entière et non pas juste des français de seconde zone !

c'est une richesse qu'on ne peut enlever à beaucoup de français d'origine étrangère
je ne peux débattre du fait d'être français de seconde zone ou de sa richesse culturelle étant donné que je ne vis ni en france ni à l'étranger.
 

shusen

www.mySigns.fr
ils sont nés en france mais ne se sentent pas français. c'est les racines qui comptent.
Pas étonnant de voir le FN monter en France quand on voit ce genre de discours.

Quand t'es né en France, t'es français. Si tu ne te sens pas français, c'est qu'il y a un soucis (toi, la société, ou les deux). Toujours est-il qu'affirmer que ceux qui montrent des drapeaux "étrangers" en France sont des personnes qui ne se sentent pas français est gros.

Une chose est sur pour moi par contre, c'est que c'est maladroit.

c'est les racines qui comptent.
Et pourquoi ça ne serait pas les deux. Je ne comprends pas cette volonté de choisir l'un ou l'autre ?
 
ils sont nés en france mais ne se sentent pas français. c'est les racines qui comptent. combien de fois as-tu défendu ton pays d'origine sur ce forum????????
je soutiens le Maroc quand sa cause est juste (sahara,…) ou que je souhaite qu'il se développe et qu'il réussise car je l'en crois capable mais en France je suis mal à l'aise de voir pour un oui ou pour un non des drapeaux marocains: sport français ou élection de Hollande.
Pourquoi mêler le Maroc à des questions 100% françaises? faut pas abuser non plus. Je comprends que les supporters marocains apprécient Montpelier car nous avons des joueurs marocains dans cette équipe mais bon encore une fois le Maroc n'a RIEN à voir dans la victoire de Montpelier. C'est un peu facile de récupérer toutes les victoires franco françaises en levant le drapeau marocain. C'est mon opinion et elle se respecte comme les autres opinions.
 
Haut