Drapeau marocain au temple maçonnique de Londres ?

l'étoile est la même que sur le drapeau mais elle n'est pas verte et pas de font rouge donc ont ne peut pas parlé de drapeaux marocain sinon ça voudrai dire que quand je voie une étoile sur un maillot de foot se serai le drapeau de la chine que je voie...
 

R.Chakib

Artist
ah bon??? wow je ne savais pas que le sceau de Salomon est direct du satanisme XD

et les drapeau des autres pays musulmans? zaama le croissant et l'étoile sont purement musulmans? :D

Lisez bien sur le croissant et l'étoile et vous verrez bien leur source :D
 
ah bon??? wow je ne savais pas que le sceau de Salomon est direct du satanisme XD

et les drapeau des autres pays musulmans? zaama le croissant et l'étoile sont purement musulmans? :D

Lisez bien sur le croissant et l'étoile et vous verrez bien leur source :D

Il n'y a aucuns signes distinctif dans la religion musulmane. C'est la seule religion qui n' a ni symbole ni matérialisation le croissant ou encore l'étoile n'est que pure innovation!

Donc je rejoint ton avis!
 

R.Chakib

Artist
Il n'y a aucuns signes distinctif dans la religion musulmane. C'est la seule religion qui n' a ni symbole ni matérialisation le croissant ou encore l'étoile n'est que pure innovation!

Donc je rejoint ton avis!

c'est l'une des contradictions chez les pays musulmans que je ne trouve pas de réponse, mais bon y'aura pas mieux que le drapeau saudien on a ça au moins ...
 

Nakame

VIB
En principe oui. Mais la version a 5 pointes est egalement utilisee, meme si elle est moins populaire.

Mais pour expliquer le pentagram dans le contexte de la franc-maconnerie: les 5 pointes symbolisent les vertues de l'intelligence, de la justice, de la force, de la moderation, et de l'assiduite.

And the All Seeing Eye, c'est qui? :D
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
ah bon
et les turco ottoman eux meme, qu'est ce qui signifie le croissant et l'étoile pr eux :D ?
parce qu'on tien tjr à connaitre la signification d'abords et pas ceux qui l'ont utilisé :D

Symbole païen pré-islamique, les peuples turcs adoraient la Lune.

non ça c'est l'étoile de david...
faut arrêter de t'abuser !


L'étoile de David c'est le sceau de Salomon (khatem Suleyman), nicky.

Un anneau sigillaire avec une étoile de six branches et le nom de Dieu au centre.
 
tu te trompe kahtem al anbyaa c'est le sceau des prophètes c'es a dire l'empreimte et certain non croyant juif on changé l'histoire pour que le sceau devienne une simple bague pour ensuite la faire correspondre a une ancienne fable de l'anneau et du poisson ...
car hatem al anbya a c'est en réalité l'empreintes des prophètes que suleymane a laissé c'est a dire ses 3 sanctuaires ainsi que ses immenses statues faite avec le vent qu'il a reçu pendant deux mois !
et cela pour construire le royaume qu'eil avait demandé a Allah et Allah le lui a accordé !
et c'est une royaume pour l'éternité !

et c'est celui de misr , l'égypte antique ..
les trois temple dont celui qu'il n'a pas fini sont les trois pyramide de guizeh , et sous ses temple il y a les mine du roi salomon dont lentrée est près du sphinx representant la force de daoud ,(khéops ) sur la pyramide de celui ci on trouve encore la trace de l'étoile de david ..

et ensuite quand les perses ont envahi l'égypte il on changer les mots en nom , le plus louangé est devenu simplement mohamed , et hatem a changer de sens pour vouloir dire dernier ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a aucuns signes distinctif dans la religion musulmane. C'est la seule religion qui n' a ni symbole ni matérialisation le croissant ou encore l'étoile n'est que pure innovation!

Donc je rejoint ton avis!

Je pense que c'est pareil pour les autres religions, je ne crois pas que Jésus leur a recommandé de mettre une croix comme "logo"... :D

Les gens ont toujours été à la recherche de la distinction des autres, de se créer un groupe "à part"... d'où ces différences, ces symboles,etc.
 
Je pense que c'est pareil pour les autres religions, je ne crois pas que Jésus leur a recommandé de mettre une croix comme "logo"... :D

Les gens ont toujours été à la recherche de la distinction des autres, de se créer un groupe "à part"... d'où ces différences, ces symboles,etc.


ah bon et t'as une étude sérieuse sur ce que tu avances .........parce que ça m’intéresse vraiment....!
 
Je pense que c'est pareil pour les autres religions, je ne crois pas que Jésus leur a recommandé de mettre une croix comme "logo"... :D

Les gens ont toujours été à la recherche de la distinction des autres, de se créer un groupe "à part"... d'où ces différences, ces symboles,etc.




ah bon et t'as une étude sérieuse sur ce que tu avances .........parce que ça m’intéresse vraiment....!

je suis preneur si t'as un truc qui tient la route....ça m’intéresse vachement....
 

BlazePUA

Dissection
La signification de la pentagramme en franc-maconnerie different d'un frere macon a un autre. En plus, il y a aucun presence de la pentagramme dans le rituel et les lecons maconnique, donc la valeur symbolique est une question d'opinion personnelle.
A mons avis, la troisieme degree Master Mason y a les cinq points de la confrere qui on peut les relies a la pentagramme:
1-Assister notre frere en maconnerie et les aider sur leur chemin a travers la vie.
2-De se souvenir notre frere en maconnerie dans nos prieres.
3-De se souvenir de la responsabilite et la confiance de notre frere en maconnerie et traiter leur secret comme une sacree responsabilite.
4- Ecouter nos freres attentivement et avec courtoisie.
5-Donner des conseils judicieux a notre frere en maconnerie et a le soutenir dans ses moments difficiles.
En Islam peut etre le symbol signifie les cinq pillars de l'Islam(Allah a3lam).
 
ah bon??? wow je ne savais pas que le sceau de Salomon est direct du satanisme XD

et les drapeau des autres pays musulmans? zaama le croissant et l'étoile sont purement musulmans? :D

Lisez bien sur le croissant et l'étoile et vous verrez bien leur source :D

Je suggère: http://esaie.free.fr/niveau1/symboles.htm

Le pentagramme est un symbole occulte bien antérieur à l'islam.
Le croissant avec l'étoile dedans est utilisé comme symbole dans le satanisme depuis bien longtemps...

(Culte lunaire de mésopotamie: Ishtar)
 
Haut