Un drapeau mauritanien à lagouira ? le maroc dément

Le drapeau mauritanien n'a pas été hissé à Lagouira, dans le Sahara marocain, vient d'affirmer le ministre de la communication Mustapha El Khalfi lors d'une conférence de presse.
L'information selon laquelle un drapeau mauritanien a été hissé au Sahara marocain et qui a été rapportée par plusieurs médias marocains et internationaux est une « rumeur dénouée de tout fondement », a déclaré le ministre à l'issue du Conseil du gouvernement réuni jeudi à Rabat.
Pour le ministre, les relations entre le Maroc et la (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Lagouira, Mauritanie, Salaheddine Mezouar, Ministère de la Communication, Mustapha El Khalfi

Un drapeau mauritanien à Lagouira ? le Maroc dément
 
Le drapeau mauritanien n'a pas été hissé à Lagouira, dans le Sahara marocain, vient d'affirmer le ministre de la communication Mustapha El Khalfi lors d'une conférence de presse.
L'information selon laquelle un drapeau mauritanien a été hissé au Sahara marocain et qui a été rapportée par plusieurs médias marocains et internationaux est une « rumeur dénouée de tout fondement », a déclaré le ministre à l'issue du Conseil du gouvernement réuni jeudi à Rabat.
Pour le ministre, les relations entre le Maroc et la (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Lagouira, Mauritanie, Salaheddine Mezouar, Ministère de la Communication, Mustapha El Khalfi

Un drapeau mauritanien à Lagouira ? le Maroc dément
En fait lagouira est un campement militaire mauretatien... C'est ce que j'ai lu sur tel-quel.ma il y'a quelque temps.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Qui dit campement militaire mauritanien, dit obligatoirement drapeau mauritanien (comme ça se fait dans tous les camps militaires de par le monde) ; exemple dans un campement italien de la mission internationale de l'OTAN en Bosnie, il y a bien un drapeau italien hissé au mat, à coté du drapeau de l'OTAN éventuellement.
Mais c'est pas pour ça que le territoire bosniaque est revendiqué comme italien, c'est juste une coutume de l'armée.

Dans le camp militaire mauritanien ça doit se passer de la même façon (je présume :)) ; mais rien à voir avec une quelconque revendication.

Le problème est ailleurs que le drapeau mauritanien !
Le vrai problème est : que fait un camp militaire mauritanien dans cette localité du Sahara marocain ??
 
Haut